Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Histoire Vrai sur Prémonition de sa propre mort
MessagePosté: Sam Mars 18, 2017 09:39 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 18, 2017 09:23
Messages: 1
Après plusieurs semaines d'hospitalisation en soins intensifs, mon fils est décédé mi février 2017. Malgré une incommensurable douleur, je tiens à témoigner et espère recevoir d'autres témoignages m'aidant à comprendre.
Tout début février mon fils à fait ce que les médecins appellent un épisode hallucinatoire pendant près de 24 heures. Pendant ses soit disant hallucinations, il discutait avec des personnes que lui seul voyait, mais surtout il à répéter à plusieurs reprises que nous étions en février 2017 et qu'il allait mourir en février 2017.
Je précise que les médecins n'avaient pas d'explication à ses hallucinations car ils n'avaient pas changé ses traitements depuis plusieurs semaines.
Lorsqu'il à eu ces "hallucinations", cela faisait plusieurs jours qu'il allait de mieux en mieux, et jusqu'à la veille de son décès tous les médecins nous disaient qu'il allait de mieux en mieux et commençaient à nous parler de sa prochaine sortie du service réanimation.
J'étais une personne très sceptique avant cette tragédie, mais aujourd'hui je me pose beaucoup de questions sur la vie après la mort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire Vrai sur Prémonition de sa propre mort
MessagePosté: Sam Mars 18, 2017 13:52 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Pauloagoshi,

Je partage sincèrement ta peine à la suite de la perte encore toute récente de ton fils.

Ces événements que tu décris sont effectivement toujours très impressionnants lorsque vécus par l'entourage qui y assiste, impuissant. Il est difficile d'y donner une explication satisfaisante, même si l'on peut toujours envisager certaines possibilités. Il arrive par exemple que des phénomènes hallucinatoires puissent survenir pour peu que des dérivés morphiniques aient notamment été employés dans le traitement de la douleur ou durant un sevrage. Il arrive parfois aussi que certains patients soient en mesure de percevoir le moment où il leur faut s'en aller. Les raisons n'en sont pas évidentes, mais c'est pourtant bien un fait.

Il est parfaitement légitime de te poser des questions d'ordre métaphysique, et surtout de ne pas les réprimer. Il est impératif aussi de rester attentif à ce que tu éprouves en mettant des mots sur des émotion, des ressentis. On ne peut hélas se prononcer sur le devenir d'un être humain après son décès, c'est ici qu'intervient le cheminement personnel de chacun(e) qui  va, en partie, permettre de conditionner le processus de deuil. Je pense que l'idée de savoir ton fils désormais libéré de ses tourments demeure déjà une étape importante de cette phase de deuil, bien qu'il soit évident que cela n'effacera en aucun cas la souffrance d'avoir perdu un être cher. Il n'y a cependant aucune honte à envisager un point de vue spirituel si cela peut t'apporter espérance et réconfort.

N'hésite en tout cas surtout pas à t'exprimer si tu en ressens l'envie/le besoin.

Bon courage dans cette épreuve, de tout coeur avec toi.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire Vrai sur Prémonition de sa propre mort
MessagePosté: Sam Mars 18, 2017 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 14:15
Messages: 272
Localisation: Planète terre
Pour avoir perdu la personne que j'aimais le plus sur cette terre voilà maintenant près de 25 ans, je comprends ta douleur et accepte mes plus sincères condoléances !

Le deuil est un processus très long et si je ne m'étais pas si mal pris, probablement que je l'aurais écourté de plusieurs années. Essais de rejoindre un groupe de soutien si pas déjà fait car en parler t'aidera bcp et vous pourrez ainsi vous épaulez mutuellement dans l'épreuve que vous vivez. Je sais combien nous détestons entendre dans pareille situation que seul le temps baume les plaies ouvertes mais c'est tristement la vérité, sans guérir toutefois totalement.

Concernant la vie après la mort, étant croyant, il ne fait aucun doute que la vie perdure après la mort et sache que je n'étais pas différent des plus sceptiques du forum avant le devenir, je ne croyais en rien mais des choses ce sont produits que je ne pouvais réfuter et qui m’ont convaincu de l'existence des Esprits.

Par une simple recherche sur le net tu retrouveras des livres de références dans le domaine ...

En espérant que ce message t'apporte un soupçon de réconfort ! :)

Symbole

_________________
Combien fut difficile la séparation et sera douce l'heure des retrouvailles, lorsque comme eux, nos épreuves toucheront ici-bas à leur fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire Vrai sur Prémonition de sa propre mort
MessagePosté: Lun Mars 20, 2017 13:10 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 09, 2014 09:50
Messages: 18
Bonjour Pauloalgoshi,

Je comprends ce que tu veux nous expliquer. J'ai vécu quelque chose de similaire avec ma grand mère.
Elle est décédée en 2007 d'un cancer, et elle a eu plusieurs geste qui me laissent penser qu'elle savait que son heure était venue.
6 mois plutôt, bien avant le retour de son cancer, elle avait fait un tour dans le jardin de mes parents, chose qu'elle ne faisait plus depuis des années. Avant d'aller à l’hôpital, un mois avant le décès, elle avait tout ranger chez elle.
Quelques jours avant enfin, lorsque je l'ai vu pour la dernière fois, elle était dans un service avec une machine pour respirer, mais elle m'a pris la main et l'a portée à sa bouche comme pour faire un bisou ou me sentir une dernière fois.

Et après son décès, c'est sa soeur qui avait dit qu'elle la suivrait. Ca n'a pas manqué 6 mois plus tard...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire Vrai sur Prémonition de sa propre mort
MessagePosté: Mar Mars 21, 2017 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 25, 2014 16:26
Messages: 77
Oui rien de paranormal quoi. Quand on a un cancer a un certain stade on se doute que la fin est proche et on agit comme si chaque instant pouvait être le dernier.
Et pour les hallucinations, la aussi, quand on a eu la malheur de voir des proches sous morphine à haute dose, on sait que c'est normal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO