Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Maison habitée en Pays Basque
MessagePosté: Lun Mars 13, 2017 18:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 13, 2017 17:41
Messages: 3
Localisation: 23
Bonsoir à tous, voila je suis nouvelle ici, et j'aimerais vous faire part de quelque chose qui m'est arrivé il y a bientôt 10ans. Une experience non voulue qui a complètement bouleversé ce en quoi je croyais.

C'était au mois de juillet, dans une maison loué pour 2semaines de vacances, au Pays Basque, perdu au milieu des champs en haut d'une petite colline face a l'Espagne, apparemment ancienne maison de contrebande. ( d'après ce qu'a bien voulue nous dire la propriétaire).

1er jour: après un assez long voyage nous voilà enfin arrivés. La propriétaire nous accueille avec sa fille, elles nous font visiter, tous se passe bien la maison est magnifique, la vue superbe. Deux bonnes semaines de vacances en vue.
Puis a nous (mes parents et moi) de faire notre propre tour du propriétaire. Nous rerentrons dans la maison ma mère et moi, mon père fait le tour du jardin. A peine rentré dans le couloir on se stop net, une sensation de froid nous envahi mais pas de courant d'air, plutôt un froid intérieur, on se regarde puis on continue.
Bref on en reparle pas entre nous, ni a mon père qui est, lui, plus que sceptique a l'idée que "d'autres choses" puissent exister. Bref mes parents fatigué du voyage vont se coucher assez tôt, moi plus jeune lol, regarde la télé je peux même vous dire que c'était Interville. Tranquille dans le canapé, puis d'un coup, je vois une lueur blanches très brillante on aurait pu croire a une boule de cristal éclairée, elle me frôle et va finir ça course dans un coin du salon près d'une porte fenêtre fermée, avec un vacarme terrible ça toque, ça tape, j'ai même l'impression que ça cri. Je suis terrifiée! Je remonte dans le couloir des chambres a toute allure. J'ouvre la porte et la lumière de ma chambre et de la salle de bain, puis met la musique sur mon téléphone pour me mettre en confiance, je redescend au salon. La boule a disparu, tout est calme trop calme... Toujours avec la musique je vais éteindre la télé, quelle n'a pas été ma surprise quand en remontant dans le couloir ( seulement 5marches dans le salons pour y accéder) j'ai vu la porte de la salle de bain fermée, sans lumières sous la porte. Je vais directement dans ma chambre, autant vous dire que je n'ai pas ete faire pipi ce soir la.


Voila poir cette première soiree, le pire vient apres, mais jaimerais deja avoir vos impression sur cela.
Ma famille est au courant de ce qu'il s'est passe et quelques amis aussi.

Merci a vous pour vos futures réponses j'espère.

Si vous avez des questions n'hésitait pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison habitée en Pays Basque
MessagePosté: Mar Mars 14, 2017 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 25, 2014 16:26
Messages: 77
Salut !

En regardant la TV dans le canap tu ne te serais pas endormie ?

J'ai souvenir de m'être déjà réveillé en pleine nuit, me retrouver debout face à une araignée de la taille d'un ballon de basket... Ma mère m'avait entendu et était venu voir ce qu'il se passait, et au moment ou je lui disais de regarder l'araignée je me réveillais petit à petit en m'apercevant qu'il n'y avait en fait rien...
J'ai aussi, et la plus improbable encore, quitté mon lit à toute vitesse car les plis du draps formaient un nez !! J'avais vraiment l'impression qu'un nez était la, tout seul, dans mon lit !

Les paralysies du sommeil et/ou terreurs nocturnes donnent vraiment l'impression de voir ce que le cerveau croit voir, aussi ridicule cela soit il. Pour autant, rien d'anormal, juste une façon de fonctionner du cerveau pendant une certaine phase du sommeil.
Même maintenant adulte il m'arrive de me réveiller en pleine nuit assis sur mon lit à regarder à droite à gauche à me demander ou je suis. Avec le temps on sait ce que c'est et on "s'en fou" ;)

Apres bien sur, encore faut il que tu te sois endormie devant la TV.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison habitée en Pays Basque
MessagePosté: Mar Mars 14, 2017 23:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 13, 2017 17:41
Messages: 3
Localisation: 23
Bonsoir à tous , bonsoir Tibo.

Et bien voilà en fait je suis sûre et certaine de ne pas m'être endormie , avec la suite des évènements ,ça me paraît assez compliqué d'avoir rêvé ça.

Je m'explique.

Je vais donc dans ma chambre je ferme la porte me met au lit et éteint la lampe de chevet. Je tourne en rond , je trouve enfin ma place. Je commence à m'endormir , puis comme si quelque chose me disait de regarder dans la chambre , je n'ai vraiment pas pu résister. Je le suis remise sur le dis et est ouvert les yeux.

Quelle ne fut pas ma surprise , quand , j'aperçus au pied de mon lit , traversant ma chambre une file de personne (je précise seulement femme et enfants ) qui avait l'air de rentrer par la fenêtre et rentrer ensuite dans l'immense armoire en bois qui se trouvait en face. J'étais complètement tétanisée , et encore le mot est faible...

J'au continuée de regarder , comme si je n'avais pas le choix. Dans la file indienne se trouvait un petit garçon qui se stoppa net devant mon lit , il tourna la tête et le regarda , puis continua et le défilé ne cessait pas.

Dans un élan de courage je me suis levée et est fermée la porte de l'armoire à clé. ( effectivement je n'ai pas précisé que ces personnes ressortait par l'autre porte de l'armoire pour finalement ressortir par ma fenêtre , comme si elle ferait une immense ronde).
Je ferme donc une porte à clé , impossible de fermer l'autre. Et vous me croirais ou pas mais ces "entités" ne ressortait plus de l'armoire par contre elles continuais à y rentrer. Tout cela sans bruits , aucun craquement, souffle ou autres , je suis incapable de dire combien de temps cela a duré , je dirais peut être entre 5 et 10min.

Puis d'un seul coup plus rien. Je n'ai quand même pas dormi de la nuit.

Dans la semaine mon frère nous a rejoint il a dormi sur un matelas gonflable dans le salon , il n'a pas dormis de la nuit et au réveil des dizaines de mouches mortes autour de son matelas.

Ma mère elle écoutait comme des voix qui lui demandais de l'aide et des bruits de pas au grenier ( qui est condamné mais qui a quand même une fenêtre vu sur jardin , qui a til dedans ? Bonne question)

Bref après quelques autre petites choses bizarre dans la maison , nous rentrons en Creuse.

On passe notre soirée à regarder nos photos , et la surprise , sur le téléphone portable de mon frère un vingtaine de photos , dont il n'était pas l'auteur étaient là. Prise le lendemain de son arrivé dans notre location. Des photos horrible ou l'on peut apercevoir des fils barbelés , des forme de corps voire squelette. Elle se sont prise toutes en moins de 2minutes a en regarder la rubrique détails du téléphone.

Puis quelques jours après notre retour un paquet arrivé chez nous , il viens de la propriétaire de la location.
Maman ouvre et y trouve une lettre avec écrit ceci :

"Madame , monsieur X. Je m permet de vous renvoyer cette tétine , votre fille à du l'oublier , je l'ai retrouvé sous l'armoire de sa chambre. J'espère qu'elle ne lui aura pas trop manquée " ( tétine complètement en caoutchouc orangée , aucune partie en plastique , et vraiment assez grosse , plus que celle de maintenant , je dit ça car je pense qu'elle était d'une autre époque j'en suis meme sûre )

Avec l'air de se foutre de moi j'avais 15ans c'est fini les tototes pour moi , lol. Maman a tous de suite jetée à la poubelle . sans me demander mon accords.
Aujourd'hui encore je suis persuadée , que cela va me retomber dessus , je pense ne pas avoir compris l'aide que r demandait se petit garçon dans la chambre.


Merci de m'avoir lu . et merci de vos futures réponses.

Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison habitée en Pays Basque
MessagePosté: Mer Mars 15, 2017 12:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Nioui23 a écrit:
Et bien voilà en fait je suis sûre et certaine de ne pas m'être endormie , avec la suite des évènements ,ça me paraît assez compliqué d'avoir rêvé ça.
Et pourtant, à mon avis, la meilleure réponse que l'on peut te faire est celle de Tibo. Tu le dis toi-même
Nioui23 a écrit:
Je vais donc dans ma chambre je ferme la porte me met au lit et éteint la lampe de chevet. Je tourne en rond , je trouve enfin ma place. Je commence à m'endormir , puis comme si quelque chose me disait de regarder dans la chambre , je n'ai vraiment pas pu résister. Je le suis remise sur le dis et est ouvert les yeux.
Sans t'en rendre compte, tu t'es endormie. Tu étais alors dans les conditions idéales pour une paralysie du sommeil.

Ce qui se passe ensuite paraît si réaliste que nombreux sont ceux qui refusent de croire que c'est juste leur cerveau qui leur joue un tour. Mais il s'agit juste d'un rêve très très réaliste.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison habitée en Pays Basque
MessagePosté: Mer Mars 15, 2017 13:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 13, 2017 17:41
Messages: 3
Localisation: 23
Bonjour , je conçois tout à fait que j'ai pu être victime d'une paralysie du sommeil.

Mais quand est il de cette fameuse tétine que l'on me renvois deux semaines après mon retour , des mouches mortes , des photos réalisé sans le vouloir ?

En fait surtout cette tétine qui a été retrouvée pile sous l'armoire de la chambre où j'ai vue ces entité.

Ça serais vraiment une énorme coïncidence , non ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison habitée en Pays Basque
MessagePosté: Mer Mars 15, 2017 14:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Oui, cela peut tout à fait être une coïncidence. Où une tétine peut-elle le mieux se cacher dans une chambre ? Sous le lit ou sous l'armoire. On peux même imaginer que c'est parce que tu as aperçu cette tétine dans un demi-sommeil que ton cerveau à élaboré toute cette scène.

C'est le principe même de nos rêves. A partir d'un détail, le cerveau élabore tout un scénario.

Je n'ai pas d'explications pour les photos, mais il y en a sûrement une. Pourtant, une question me vient quand même à l'esprit. Cette histoire a 10 ans. On était au tout début des smartphones avec écran tactile (le premier Iphone). Avant, les téléphones ne faisaient pas appareil photo. Ton frère en avait déjà un ?

Les mouches ? Il suffit que quelqu'un ait mis de l'insecticide, peut-être même sans le dire, pour que ton frère dorme tranquille au salon. Quand au grenier, tu trouveras de nombreux témoignages sur le forum. Et la plupart du temps, il s'avère qu'il s'agit de souris, de chouettes ou autres animaux qui font du boucan.

Des explications simples et rationnelles, il y en a. Il ne faut pas vouloir voir du surnaturel partout.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison habitée en Pays Basque
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2017 01:53 
Sujet intéressant malgré quelques incohérences cité par Arkayn, il es possible tout de même qu'il es pu se passer quelque chose dans cette maison surtout si c'est une ancienne maison de contrebande soit disant, peut être un drame familiale ou autre, j'aurais aimé voir les "photos" quand même parce qu'il y a 10ans les téléphones portables avec appareil photos existé quand même 2007 sorti du premier IPhone, j'aimerais aussi avoir l'adresse de cette maison car je suis pas loin du pays basque et j'aimerais y mener une petite enquête, il y a des moyens de savoir si des esprits sont présents. Les mouches mortes, les points froid, les photos... Avez vous senti des odeurs nauséabondes passagères ?
De mon point de vue c'est clairement un ou des esprits, démoniaque ou pas, qui doit y être bloqué depuis des années et qui cherche à être libéré. Mettre de l'insecticide pendant la nuit quand même il faut le faire et 2-3mouches d'accord mais plus d'une dizaine c'est paranormal de mon point de vue.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO