Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des faits étranges
MessagePosté: Ven Février 03, 2017 00:10 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 02, 2017 23:47
Messages: 3
Bonsoir à tous et à toutes. Si je poste ce message ici c’est pour décrire des phénomènes qui se produisent chez moi et en avoir de possibles explications ainsi qu’un avis de votre part.

Tout d’abord, je tiens à préciser que depuis toute jeune je suis très réceptive à ce qui m’entoure et j’éprouve une forte sensibilité.
Ce qui se passe dans ma maison n’est pas anodin, je peux aisément le ressentir. Il y a de cela quelques jours maintenant, il s’y est déroulé de drôles d’évènements. J’étais en bas de mon habitat en train de manger et des bruits de pas se sont fait entendre venant d’une pièce d’en haut que j’ai présumé être ma chambre. Le plancher s’est mis à grincer, le même son atypique que lorsque l’on marche. Cela n’a duré que deux ou trois secondes mais j’avais réellement l’impression qu’une personne s’y trouvait. Je me suis donc décidée à vérifier au cas où, seulement, lorsque je suis arrivée dans le couloir pour monter les escaliers, la porte de notre salle de jeu s’est ouverte et j’ai entendu le cliquetis distinctif de la clefs qui y été accrochée. Je l’ai donc fermée machinalement et me suis rendue à ma chambre. Sauf qu’à l’inverse, la porte de celle-ci était fermée et je n’avais aucun souvenirs de l’avoir close en étant partie. Je l’ai ouverte à la volée, non sans une petite crainte et n’y ais rien constaté. Pensant que le bruit provenait peut-être du bois qui se travaillait et que l’autre porte n’était qu’une coïncidence, je suis redescendu.

Après quelques minutes à être restée à table, quelle ne fut pas ma surprise au moment où j’ai ré-entendu la porte de la salle de jeu claquer à nouveau et je suis remonté pour la fermer en me demandant tout naturellement ce qu’il pouvait se passer. Ce jour-ci il faisait froid, les fenêtres étaient fermées et donc aucun courant d’air n’était présent. Une petite pointe de peur a montrée le bout de son nez et j’ai fixé cette porte avec un regard tel que je pensais pouvoir régler ce problème rien qu’avec ma vue.

De retour en bas, la porte s’était une nouvelle fois ouverte et à ce moment, j’ai ressenti une montée d’angoisse s’emparer de moi.
Pendant que je pendais le linge, je me sentais oppressée, mal et je me parlais ou chantonnais pour combler le silence qui m’accompagnait et me prenait à la gorge. Je me suis vite calmée grâce à un petit travail sur moi-même puis j’ai fermé la porte et celle-ci ne s’est jamais rouverte ce jour-là.

Ensuite, durant mon enfance, il s’est aussi passé de fameuses choses.
Régulièrement je m’asseyais ( et m’assois toujours ) sur mon lit pour bouquiner ou regarder mon ordinateur. Et par moment je ressentais des vagues d’air froid me parcourir le corps, particulièrement les jambes et au niveau des épaules. Vraiment étrange en sachant que la maison est bien isolée et qu’à chaque fois - à force je me mettais à vérifier - les fenêtres étaient fermées. Puis, ce n’était pas un courant d’air habituel, la chose commune que l’on ressent quand la fenêtre est entrouverte. Non, c’était autre chose. Et je ressentais que c’était autre chose. Mais ça ne m’a jamais rendu mal à l’aise, ça ne m’a jamais perturbé, juste questionné.

En revanche, par la suite j’ai subit deux évènements qui m’ont terrifiée et qui n’étaient en rien comparables au courant d’air.
Je dormais un soir dans mon lit quand tout à coup, un bruit effroyable m’a réveillée en sursaut en plein milieu de la nuit. Cela provenait de mon grenier et on aurait dit que ce son était le résultat d’un objet extrêmement lourd qu’on aurait délibérément jeté à même le sol et qui se serait fracassé, le tout dans un vacarme assourdissant. J’étais pétrifiée et je n’osais bouger, j’avais bien trop peur de faire le moindre mouvement. Je ne sais véritablement pas pourquoi j’ai réagi ainsi mais ce qui est sûr c’est qu’il y avait une sorte de force supérieure qui me maintenait scotchée à mon matelas et je ne pouvais m’en défaire.
Petite précision : j’étais un peu plus qu’à demi réveillée car j’ai toujours eu un sommeil profond et je ne saurais déterminé le moment exact où j’ai ouvert les yeux. En effet, j’ai aujourd’hui encore la drôle de sensation de ne pas savoir si c’est ce bruit qui m’a sortit de mes rêves ou si c’est moi qui me suis réveillée par pressentiment voire par intuition juste avant que le raffut ne se fasse.
Aussi, et c’est ce qui est le plus étrange dans l’histoire, à ce moment-ci malgré la panique j’ai tenté d’analyser la situation en restant lucide, de garder le maximum d’informations avant que je ne me rendorme et ce dont je me souviens grâce à ce que mon cerveau a enregistré c’est que cet objet qui aurait chuté était un piano dont les notes s’écrasaient dans un mélange d’aigus et de graves.

Quant au deuxième évènement il est à la fois similaire et différent de celui précité.
J’étais au rez-de-chaussé, je suis passée devant un miroir, y est vaguement observé mon reflet et c’est alors qu’un bruit d’une ampleur inégalée par rapport au précédent a surgit du premier étage tandis que je gardais toujours les yeux rivés sur la glace. J’étais pétrifiée et j’avais du mal à détourner mon regard qui restait indéniablement fixé sur mon portrait. Le bruit semblait être comme précédemment un énorme objet qui tombe mais qui cette fois-ci explose tant cela était puissant. Ça m’a carrément fait mal aux tympans. Je me souviens avoir tremblée d’effroi pour la première fois de ma vie tant ma peur était immense.
Je me suis décidée à quitter de vue le miroir pour marcher petit à petit vers la cause de ce boucan. Non seulement j’avais peur mais j’étais prise d’une angoisse grandissante au fur et à mesure que je me rapprochais des escaliers. Et c’est là que j’ai vu la porte de mon grenier qui était grande ouverte alors qu’elle était habituellement fermée à clefs et impossible à ouvrir. Je n’ai pas trouvé le courage de monter et de la fermer, j’ai juste reculé par crainte et suis retournée sur mes pas n’osant pas affronter ce qui venait d’arriver mais surtout n’osant pas monter en haut.

Enfin, bien avant touts ces incidents, il s’est produit un autre accroc lors d’une de mes nuits de sommeil. Ce soir-là, comme tous les autres soirs, je dormais à poings fermés mais une présence est venue perturber mon repos. Au moment où j’ai ouvert les yeux, une masse noire et informe se tenait face à moi devant mon lit, immobile. Je l’ai observé en étant pleinement réveillée l’espace de quelques secondes puis me suis rendormie comme une masse l’instant d’après. Je me sentais bien et au chaud dans mon lit mais je ne sais pas pourquoi ni comment mon éveil s’est formaté juste à ce moment. Cette chose droite, qui était matérialisée semblait me regarder mais je n’ai jamais rien senti de mauvais s’émaner d’elle.


Croyez-moi que ce n’est pas facile de garder son sang-froid dans ces situations mais contre toute attente je n’ai jamais eu de problèmes jusqu’à ce jour, mises à part quelques frayeurs.

Pour finir, je cherche une personne qui disposerait des capacités nécessaires pour m’aider à comprendre et mieux observer ce qui m’entoure.

Petites informations supplémentaires qui peuvent être utiles à la compréhension :
- J’ai actuellement dix neuf ans.
- Ces évènements ont été assez espacés dans le temps.
- À chaque moment j’étais la seule personne présente dans la maison donc le seul témoin sauf la fois où je dormais ; ma mère y était présente ainsi que mes deux petits frères et je les ai interrogé le lendemain pour savoir si eux aussi avaient tendu l’oreille cette nuit-là et ils m’ont tous répondu qu’ils n’avaient strictement rien entendu.
- Mon grenier se trouve juste au-dessus de ma chambre et parcours une bonne partie des plafonds de tout le premier étage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des faits étranges
MessagePosté: Ven Février 03, 2017 01:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Citation:
une sorte de force supérieure qui me maintenait scotchée à mon matelas

Citation:
une masse noire et informe se tenait face à moi devant mon lit


Tu fais très probablement des paralysies du sommeil.
Ça peut être très effrayant mais à part ça rien de grave. Il est possible d'apprendre à les gérer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des faits étranges
MessagePosté: Ven Février 03, 2017 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 30, 2017 12:09
Messages: 13
Aralc a écrit:
Je ne sais véritablement pas pourquoi j’ai réagi ainsi mais ce qui est sûr c’est qu’il y avait une sorte de force supérieure qui me maintenait scotchée à mon matelas et je ne pouvais m’en défaire.
Petite précision : j’étais un peu plus qu’à demi réveillée car j’ai toujours eu un sommeil profond et je ne saurais déterminé le moment exact où j’ai ouvert les yeux. En effet, j’ai aujourd’hui encore la drôle de sensation de ne pas savoir si c’est ce bruit qui m’a sortit de mes rêves ou si c’est moi qui me suis réveillée par pressentiment voire par intuition juste avant que le raffut ne se fasse.


Je peux te rassurer, ce que tu décris là est typique de la paralysie du sommeil. On ne sait pas si on dort ou si on est réveillé et il est souvent impossible de bouger d'où le nom de paralysie du sommeil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des faits étranges
MessagePosté: Ven Février 03, 2017 18:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 02, 2017 23:47
Messages: 3
Bonsoir.

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu et merci également pour ces informations.

Ensuite, je me suis bien renseignée sur la paralysie du sommeil et il est vrai que cela semble correspondre mais je ne peux m'empêcher de garder une petite pointe de scepticisme au fond de moi. Vous allez penser que ma réaction doit ressembler fortement à toutes celles que d'autres personnes ont pu avoir mais c'est comme ça que je le ressens.

En tout cas merci encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des faits étranges
MessagePosté: Mar Février 07, 2017 14:27 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Si cela peut t'aider à y voir plus clair, voici un article issu de notre site partenaire : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... du_sommeil

Cela n'explique certainement pas tout ce que tu dis avoir vécu, mais il y a peut-être tout de même matière à apporter certains éclaircissements en rapport avec ton témoignage :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des faits étranges
MessagePosté: Lun Février 13, 2017 13:51 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 02, 2017 23:47
Messages: 3
Merci beaucoup pour le lien. Je l'ai lu attentivement et il y a de très bonnes explications !

Bonne journée !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO