Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 20:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: EMI
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2017 18:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 12, 2017 13:21
Messages: 5
Bonsoir,

Je vais vous raconter mon EMI.

Je suis collée au plafond,dans ma chambre . Je me retrouve je ne sais comment dans une autre pièce, toujours au plafond, je le sais parce que je vois les choses d'en haut. Il y a un lit avec une personne dedans et des gens qui chuchotent autour. Je n'entends pas .Je pense qu'elle est en train de mourir . Je me retrouve quelque part avec une vive lumière au bout et se détache une ombre que me dit de partir . Je sais que c'est ma mère . Je ne sais pas comment mais je le sais . Je me retrouve dans un espace ou je suis à l'étroit et j'entends des voix à l'extérieur mais le son est assourdi comme quand on a la tête dans l'eau .Quelque chose me propulse vers l'extérieur et je suis aveuglée par une lumière froide .

Ce que j'en pense : Il y a bien quelque chose après la mort . Je n'ai plus peur . Je reste seule avec ce vécu, car oui, il s'agit d'un vécu et non d'un rêve...mais je ne peux pas le prouver...
Cela s'est passé il y 30 ans et je m'en souviens comme si c'était hier . En 2016, plusieurs phénomènes sont apparus dans ma vie,synchronicités, voyages astrals (concernant ces derniers, je ne savais pas ce que je vivais et c'est en allant sur le net que j'ai trouvé cette explication )....

Aujourd'hui je ne fais plus ces voyages car je me refuse à l'idée "d'autre chose" que je serais capable de capter .

Bien à vous ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMI
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2017 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Bonsoir !

Le plus étonnant, c'est que même s'il s'agit d'un rêve, il y a toujours l'idée de voir son corps depuis le dessus. Pourquoi les gens qui font des EMI ne rêveraient-ils pas autre chose ? Suivant les personnalités, les rêves devraient être très différents, non ? Je ne comprends pas cette récurrence, coïncidence, synchronicité. Existe-t-il un document qui recense un nombre conséquent de témoignages d'EMI et leurs caractéristiques ?
Serait-ce un rêve programmé et lancé automatiquement à l'approche imminente de la mort par le cerveau ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMI
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2017 19:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Il existe plein de livres sur le sujet, dont le plus connu est : La vie après la vie du docteur R Moody.
Après comme l'avait dit Arkain sur d'autres fil, les "symptômes" sont dut à la mort progressive du cerveau. Et des expériences sont tentées dans certains millieux hospitalier où l'on cache en hauteur des objets anachroniques, et à ce jour aucune des personnes qui ont vécu des EMI, et qui pourtant ce sont vues "de l'extérieur", ont pu les décrire.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMI
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2017 19:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
lotusbleu a écrit:
Je vais vous raconter mon EMI.
Si ce n'est pas indiscret, comment allais-tu au moment de ton EMI ?

Tu étais malade ? Tu venais d'être opéré ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMI
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2017 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Ok.
Sinon, je m'auto-réponds : le site web suivant collectionne les témoignages d'EMI.
http://www.nderf.org/French/NDERF_NDEs.htm (Cliquez sur le nom des témoins pour les détails)
Alors effectivement, les 5 derniers témoins ne parlent pas de lévitation au-dessus de leur corps. Au temps pour moi, ce n'est pas si récurrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMI
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2017 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2011 10:54
Messages: 110
Mais quand tu parles d'EMI c'est réellement une EMI ?
Tu as été mort cliniquement pendant un laps de temps ?
Désolé pour la question bête mais ton témoignage est super vague et c'est pas expliqué.
Pareil si c'est pas indiscret tu as faillit mourir à cause de quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMI
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2017 01:55 
A propos des EMI, justement j'avais lu un témoignage où la personne avait pu voir la plaque et la gravure inscrite sur cette plaque qui se trouvait cachée sous un molleton, sous la table d'opération. Le patient a notifié cette inscription au chirurgien qui l'a opéré, qui est allé vérifié et est revenu...blanc comme un linge.
J'ai retrouvé ce témoignage, c'est celui de Jean Morzelle que vous pouvez trouver par exemple, ici :



Comment un patient peut-il entendre, et mieux encore : voir (à 360°) tout ce qui se passe et se dit pendant sa propre opération?
En l'occurrence ici, voir une plaque dont le chirurgien lui-même n'avait pas la connaissance sous sa table d'opération? Voir l'infirmière tourner de l'oeil et faire un malaise ? Si ce n'est que peut-être, sa conscience se trouvait à ce moment-là, hors de son corps.

J'avais lu dans un bouquin aussi une femme aux USA qui avait vu une paire de baskets placée sur le rebord au coin d'une fenêtre d'une chambre de l'hôpital où elle se trouvait (à un tout autre étage) pendant son arrêt cardiaque. Après vérification, il y avait bien cette paire de baskets comme elle l'avait décrite.

La plupart rapportent souvent aussi ressentir un tel bonheur, une telle plénitude (jamais expérimentée de leur vivant) qu'ils ne veulent plus revenir, leur choix est fait, mais au dernier moment ont une pensée pour un conjoint, un enfant, un proche, ou pire, quelque chose d'extérieur qui les force à réintégrer d'office leur corps en leur disant que leur heure n'est pas venue.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: EMI
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2017 02:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Fais une recherche sur le forum et tu verras que ces cas ont été expliqués et rationnellement.

Le deuxième, c'est le cas Maria, au Harbour Hospital (Seatlle) et le récit est de deuxième main, raconté par Kim, son infirmière. Il a fait l'objet d'une contre-enquête très très complète.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMI
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2017 02:15 
Ok je vais regarder!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: EMI
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2017 13:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 12, 2017 13:21
Messages: 5
Bonjour,

Oui, c'est vrai que mon témoignage est vague :(

Mon mari m'apprend qu'il prend les enfants pour aller en week-end avec sa maîtresse, on est vendredi soir .
Dès qu'ils partent je file dans l'armoire à pharmacie et j'avale tout ce que je trouve et croyez moi il y en avait ...du lourd!
Le dimanche soir mon mari est entré dans ma chambre et m'a trouvée profondément endormie (c'est ce qu'il m'a dit ) Il ne s'est pas occupé de moi, nous faisions chambre à part.
J' ai émergé le mardi matin, seule, dans ma chambre avec un goût étrange dans la tête . J'étais souillée de partout .

Je n'en ai jamais parlé à personne sauf un jour à ma psy qui n'a pas relevé .
Alors, je sais, on peut penser que les médicaments que j'ai pris peuvent avoir eu une influence sur ce je pense avoir vécu . C'est peut-être juste un "bad trip "
EMI ? pas EMI ?

Je ne savais même pas ce que c'était à l'époque . Comme je l'ai déjà dit, toutes les sensations ressenties au cours de cette "expérience " sont gravées dans ma mémoire .
a 99.9% je me dis qu’effectivement c'est peut-être un "bad trip" . Mais ce 1% qui reste me laisse plus de traces que tout ce qui a pu m'arriver dans ma vie .

Plusieurs années plus tard je me suis faite opérer et là j'ai fait une arrêt cardiaque avéré . Là, rien, rien ne s'est passé ...

Voilà ! Comme je l'ai dit, ce n'est qu'un témoignage ça ne fait pas avancer les choses ...
Merci de m'avoir lue ...

PS : Je ne souffre d'aucune pathologie psy....ma "TS" c'était juste un coup de folie sous le coup d'une souffrance trop intense .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMI
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2017 21:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Merci d'avoir partagé ce moment avec nous, Lotus.

En l'absence de toute constatation médicale, nous ne saurons jamais s'il y a eu EMI ou non. J'aurais tendance à croire (mais ce n'est qu'une supposition) que tu as sombré dans un coma profond pendant quelques 36 heures.

Des expériences ont démontré qu'il arrive au cerveau, lorsqu'il est soumis à un stress intense, à une forte fièvre, à des drogues... de ne plus fonctionner correctement. Il est incapable de représenter la réalité correctement. Dans ce cas, il représente l'environnement en 3 dimensions, vue d'en haut. Ce serait un phénomène naturel, même si on est incapables pour le moment d'expliquer pourquoi.

Je pense que c'est ce que tu as vécu, sans pouvoir en jurer, bien sûr.

Bon courage à toi.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO