Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 23:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour...
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2017 23:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 11, 2017 19:42
Messages: 7
Bonsoir a tous,

Voilà mon histoire, le 16 novembre 2016 ma femme a fait un arrêt cardiaque a 4h30 du matin, par chance j'ai entendu un gros soupire venent d'elle. Je me suis levé et elle ne respirait plus, tel au pompier, 20 minutes de massage avant qu'il arrivent. Defebrilation, son coeur est repartie. Plus de 30 heures dans le coma.réveil difficile car elle avait du mal a reconnaître sa famille, amis. Le temps passe et les progrès aussi.au bout d'un mois,presque plus de perte de mémoire. Et un jour, elle me dit qu'elle a vu une femme blonde assise dans le fauteuil de sa chambre. Pris de panic, elle a allumé la lumière, et puis plus rien. En ce moment, elle est en centre de réadaptation et elle me dit qu'elle voit des ombres au plafond le soir dans sa chambre. Je précise que ma femme a un don, celui de poser des questions a son pendule. Septique au début, maintenant que je les vu a l'oeuvre, j'y croit a fond.
Dite moi ce que vous en pensez ! Car moi, sa me met les pétoches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour...
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2017 23:58 
Bonsoir,

Tout d'abord je suis désolée d'apprendre ce qui est arrivé à ta femme. Mais elle a eu de la chance dans son malheur...celle de t'avoir à ses côtés au bon moment, et celle de s'en être sortie. :)
Un arrêt cardiaque prolongé peut avoir des effets particuliers sur le cerveau, qui a manqué d'oxygénation, et donc possiblement déclencher des hallucinations. :?:

Cependant, je crois à la présence d'un autre monde, et il n'est pas rare que les gens qui ont frôlé la mort, fait des NDE, reviennent avec un "bagage". Qu'entends-je par bagage ? J'entends,d'une part des souvenirs prégnants de ce qu'ils ont vu/senti/vécu pendant ce laps de temps, et un changement radical de leur vision sur la vie. Et souvent, certains rapportent une sensibilité accrue ou même nouvelle aux choses.
Peut-être ta femme, surtout si elle avait des antécédents, a-t-elle vu ces capacités renforcées après cette épreuve? On ne peut que le supposer. Donc il y a deux hypothèses: soit elle hallucine et voit des choses qui n'existent pas, soit elle commence à voir des êtres dématérialisés.

Par contre, il faudrait reformuler ta phrase lorsque tu dis "ma femme a un don, celui de poser des questions a son pendule". C'est plutôt l'inverse: si ta femme a un don (magnétisme), elle peut l'exploiter -entre autres- en utilisant un pendule. J'en utilise un également de temps en temps, et mes amis sceptiques ont eu la même réaction que toi. :D

Après il n'y a pas à avoir peur de tout ça. La seule peur que tu dois avoir eu c'était celle de perdre ta femme ! Si elle voit des choses nouvelles, c'est plutôt un cadeau qu'on lui a fait. :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour...
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2017 03:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2011 10:54
Messages: 110
A mon sens il y a juste des problèmes liés à l'AVC, il faudrait qu'elle en parle a son neurologue.
L'AVC peut produire des apraxies, des aphasies etc... Donc pourquoi pas des hallucination, selon l'air du cerveau qui a pu être touché, il y a une infinité de symptôme pouvant apparaître.
Lorsqu'il y a un coma c'est qu'on est dans un avc assez grave quand même, ta femme va heureusement aujourd'hui bien mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a eu aucune atteinte neurologique, la disparition des symptômes est variable mais possible.
Je peux pas t'en dire plus j'ai pas un très bon niveau en neuro (j'ai eu mon partiel mardi aïe aïe aïe mdr) mais voilà en gros il y a rien de paranormal, juste quelque chosr de médical à priori.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour...
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2017 06:41 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 11, 2017 19:42
Messages: 7
Re bonjour,

Alors non, ma femme n'a pas fait d'AVC car il n'y a pas eu de vaisseau sanguin boucher. Pour les médecins, âpres des semaines d'examen, la seul réponse que j'ai eu c'est la mort subite de l'adulte. Le truc bizarre est que quand elle a décrit la femme a son père, il lui a tout de suite dit, je sait qui c'est ! Il pense que s'est la femme qui le touche pour son mal aux épaules, qui est décédé il y a un an. Il a une photo d'elle et lui a demandé de faire le maximun pour sauvé ma femme. Âpres, on y croit ou pas. Niveau irm, il n'y a rien. Et en effet, elle se sent plus réceptive au choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour...
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2017 10:36 
Quand tu parles de la femme à son père...c'est la femme qui était assise dans le fauteuil c'est ça ? Et elle lui touche aussi l'épaule à lui lorsqu'il a mal? Si ça correspond à sa description, on peut supposer qu'elle soit là pour veiller sur elle pendant cette épreuve difficile. Ce n'est pas la première fois que j'entends des personnes rapporter avoir vu des personnes qu'ils n'ont souvent pas connu de leur vivant mais qui se trouvent être des membres de la famille proche selon les descriptions faites.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour...
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2017 11:12 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 11, 2017 19:42
Messages: 7
Non,c'est juste une amie de son père. Et quand m'a femme me la décrit et que quelques jours apres son père m'a fait voir la photo, ben c'est troublent... Et le faite que ma femme vois des ombres au plafond, cèla se passe qu'au centre ou elle est actuellement. Car le week-end, elle rentre a la maison et il ne se passe rien. Juste des cauchemards étrange.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour...
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2017 11:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Jerome79,

Merci pour ton témoignage. J'ai tout d'abord envie de te demander comment se porte ta femme aujourd'hui ?

Deux choses sont à distinguer dans ce que tu décris. La première porte sur l'arrêt cardiaque puis la période d'état comateux dont ton épouse a été sujette.

Pour ma part je me garderai bien de me lancer dans le jeu de la diagnostication à l'aveuglette, pour la bonne et simple raison qu'en l'état il est tout à fait utopique de se prononcer sans rien connaître des antécédents personnels de ton épouse, au risque de t'influencer de manière totalement inappropriée.

Il existe mille et une raisons susceptibles de déclencher un arrêt cardiaque ainsi qu'un épisode comateux. A priori le premier des réflexes consisterait à penser que les deux événements pourraient être liés, mais là encore on entre dans la théorisation. Dans un premier temps, je pense à mon humble avis qu'il serait préférable de n'en référer qu'au médecin traitant de ton épouse, lui (et lui seul) étant apte à formuler un diagnostic sur la base du dossier médical de ta femme ainsi que des examens complémentaires dont elle fait déjà l'objet.

La seconde problématique concerne les phénomènes manifestement hallucinatoires que tu décris, auxquels s'ajoutent une défaillance des fonctions cognitives. Là encore, certaines choses sont vraisemblablement à relativiser puisque la potentielle gravité de ces troubles dépend essentiellement du laps de temps plus ou moins prolongé au cours duquel le cerveau s'est vu privé d'oxygène. Mais il reste toujours difficile d'anticiper la nature de même que la durée de ces éventuelles sequelles.

Concernant le cas plus particulier de la femme blonde décrite dans ton témoignage, il manque là aussi des éléments qui permettraient de situer un contexte plus précis. On pourrait par exemple tout à fait envisager que le père de ton épouse ait pu, dans un passé plus ou moins proche, lui parler de la présence de cette femme en qui il semble croire fermement. A plus forte raison si, en prime, il en possède une photo que ta femme a peut-être vue. De là pourraient naître un enchaînement d'associations d'idées qui, perçues de l'extérieur, pourrait effectivement semer le doute.

Reste également la question de cette forme d'hypersensibilité faisant directement suite à l'ensemble de tous ces événements. La logique voudrait que frôler la mort de près transforme radicalement la perception que l'on peut avoir de notre monde extérieur. Certaines choses peuvent alors prendre plus de sens qu'auparavant, tout dépend de la sensibilité émotionnelle de chaque individu. Se trouver aux portes de la mort demeure un événement suffisamment traumatique pour reconsidérer le sens que l'on donne à sa vie.

Je pense que dans l'absolu il serait sans doute raisonnable de surveiller la manifestation de ces troubles sur la durée afin d'en mesurer la fréquence et la nature d'apparition. Ta femme se trouve actuellement dans un environnement qui ne lui est pas familier et qui peut potentiellement la placer dans une situation de stress. Il convient d'être attentif à chaque détail, mais sans pour autant se risquer à des conclusions aléatoires.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour...
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2017 11:31 
D'accord. Quel type de cauchemars si ce n'est pas trop indiscret ? Pour les ombres, ce qui retient mon attention est le fait que cela se produit uniquement dans le centre. En effet, les hôpitaux/centres de rééducation etc sont des lieux chargés de souffrance et où de nombreuses personnes perdent la vie, ils sont réputés être "chargés" et plein d'âmes en peine, entités désincarnées,etc. Les gens qui voient des entités rapportent souvent voir des ombres de manière furtive. Après, ne connaissant pas l'état exact de ta femme, ça peut aussi s'expliquer de manière tout à fait rationnelle si elle a eu des petites séquelles et pas encore récupéré totalement. Si je peux me permettre : pourrais-tu l'inviter à consigner tout ce qui lui arrive "d'anormal" dans un carnet ? Aussi nous pourrons mieux examiner les éléments et voir l'évolution par rapport à tout ça.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour...
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2017 11:58 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je me permets de préciser que le plus important dans l'absolu reste le processus de guérison de ta femme. Un processus dont tu es toi-même, Jerome79, un acteur majeur. Ton épouse a d'abord et avant tout besoin d'un accompagnement de ta part, ce qui ne peut s'effectuer que si tu te trouves dans les conditions matérielles et psychologiques pour ce faire. Ta femme a sans doute bien suffisamment traversé d'épreuves ainsi, sans avoir encore besoin de lui ajouter tes propres angoisses qu'elle risque d'ailleurs fortement de ressentir. De fait et même si je comprends combien le contexte s'y prête, il est essentiel que tu sois capable, au moins pour un temps, de faire abstraction de tout l'environnement surnatuel dans lequel tu baignes, accentué par les interventions de certains membres du forum qui n'attendent que ça pour induire du paranormal partout où ils ont envie d'en voir...

Je pense que c'est à toi seul de déterminer tes priorités, à savoir ce que tu juges être bon pour le bien-être de ton épouse et le soutien dont elle a certainement grand besoin. C'est donc à toi de définir si, dans l'absolu, te laisser influencer par le surnaturel constitue effectivement le meilleur moyen de lui venir en aide.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour...
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2017 12:37 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 11, 2017 19:42
Messages: 7
Linele, merci, ma femme se porte bien, pour une personne a qui le coeur c'est arrêté 20 minutes. Elle n'a pas d'antécédent cardiaque. Son cerveau a bien été irrigué en oxygène car entre le temps où je les entendu et le massage, il y a eu que - d'une minute. En se qui conserve la femme qu'elle a vu, son père ne lui en avais pas parlé.
Elevire66,alors son cauchemard, elle a vu une femme,inconnu pour elle qui devait rentré en centre de réadaptation. Cette femme, avait du mal a y aller car elle ne voulait pas. Elle a voulu s'enfuir mais des hommes l'on attapé par le bras et quand elle a crié, ma femme s'est réveillé en sursaut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour...
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2017 13:09 
Les rêves formulent beaucoup de nos sentiments, pensées inconscients... ça peut être une métaphore de sa propre volonté : elle ne voulait pas entrer dans ce centre mais un événement majeur l'y a obligée.

Je distingue deux types de rêves:
- les rêves qui parlent pour nous, notre inconscient, à travers des mises en scène parfois très élaborées
- les messages symboliques qui viennent d'ailleurs (parfois des rêves prémonitoires); souvent ces rêves ont une allure beaucoup plus réelle et sont frappants par leur réalisme : les couleurs sont beaucoup plus éclatantes, le rêve très détaillé, etc, un peu comme dans un film en HD.

Mais là, on peut beaucoup spéculer en la matière...

Comme je t'ai dit précédemment, l'idéal serait de tenir un petit carnet où seraient consignés tous les éléments "étranges" que ta femme expérimente depuis son arrêt cardiaque. Ainsi nous aurons une vue plus globale des choses et pourrons les analyser avec davantage de précision.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour...
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2017 13:28 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
L'idéal serait surtout de tenir le corps médical compétent au courant de ces évolutions. Cela sera certainement bien plus pertinent que d'en informer le forum qui n'a aucunement la vocation de se substituer à un avis médical éclairé.

Cela s'appelle tout simplement savoir prendre ses responsabilités. Il serait bon que tu t'en souviennes Elvire...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour...
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2017 15:26 
HS: mais comme on était dans les synchronicités, juste à l'instant, je viens d'entendre à la radio (RTL), la chanson de Rag'n'bone Man - "Human", dont voici les paroles : :mrgreen:
Maybe I'm foolish, maybe I'm blind
Peut-être suis-je idiot, peut-être suis-je aveugle

Thinking I can see through this and see what's behind
De penser que je peux voir à travers tout ça et voir ce qu'il y a derrière
Got no way to prove it so maybe I'm blind
Pas moyen de le prouver alors peut-être suis-je aveugle

But I'm only human after all, I'm only human after all
Mais je ne suis qu'un être humain après tout, je ne suis qu'un être humain après tout
Don't put your blame on me (x2)
Ne me rejetez pas votre faute

Take a look in the mirror and what do you see
Jetez un œil dans le miroir et que voyez-vous
Do you see it clearer or are you deceived, in what you believe
Est-ce plus clair ou êtes-vous leurré, par ce que vous croyez

Cos I'm only human after all, you're only human after all
Parce que je ne suis qu'un être humain après tout, tu n'es qu'un être humain après tout
Don't put the blame on me
Ne me faites pas endosser la responsabilité
Don't put your blame on me
Ne me rejetez pas votre faute





Ca m'a fait rire. :D Bonne après-midi à tous.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour...
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2017 20:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 11, 2017 19:42
Messages: 7
bonsoir a tous,
paranormal ou pas, il y a quelque chose !
Ma femme et moi croyons en cela.Avis médical, non, car je n'est pas confiance en eux, pour la bonne raison qu,au début ils m’ont dit que ma femme allait être paralyser du coté gauche et ne savait pas s'y elle allait revenir comme avant.Et le dire a un médecin, j'imagine déjà ça tête. Moi même ayant une sclérose en plaque, il ne savent même pas les causes sachant que je suis le seul dans ma famille a l'avoir. Après, ma femme a toujours été réceptive au gens. J'explique, quand t'elle dit a moi ou a une autre personne, 'je le sens pas' ou 'fait le pas', vaut mieux l'écouté car sinon ça fini mal. Après, je pense qu'elle a un réel don qu'elle tien de sa grand mère mais qu'elle n'a jamais vraiment exploité.bon après, chacun sa conviction.Pour moi, chaque opinion compte et chacun a le droit de pensé se qu'il veut.Je ne juge personne.
J'ai vécu et ma femme a vécu un réel traumatisme en vivant cela, et je le souhaite a personne car franchement, faut avoir les nerfs solide. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour...
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2017 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2011 10:54
Messages: 110
[Citation inutile supprimée par la modération. Pourquoi citer en entier le message précédent ?]

Le fait d'être paralysé était surement une possibilité, le fait que ça ne soit pas arrivé (tant mieux) ne doit pas te faire perdre confiance en la médecine, a la limite si tu n'as pas confiance en ton médecin, pourquoi pas en changer mais se couper totalement des médecins est une très mauvaise idée vu ce qu'il s'est passé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour...
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2017 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 30, 2015 19:41
Messages: 63
Bonsoir Jérôme,

Tout d'abord, j'espère que l'état de santé de ton épouse va s'améliorer, et qu'elle va bien. Tu as eu de bons réflexes.

Tu as raison en disant que vous avez vécu un traumatisme, ce type de situation est très choquant. N'hésitez pas à solliciter une aide de ce point de vue si vous en ressentez le besoin un jour, c'est important.

Bien évidemment, on ne peut pas donner de diagnostic comme ça, par forum interposé, même en étant médecin.
Quoi qu'il en soit, le cerveau de ton épouse a du souffrir, comme expliqué plus haut, d'un manque d'oxygène, du fait de l'arrêt circulatoire. Avec un massage cardiaque, le débit sanguin est inférieur à celui qui est, dirons nous, habituel. Ca reste suffisant pour sauver une personne, mais une souffrance cérébrale est possible du fait du bas débit sanguin. Le fait que ton épouse ait été dans le coma peut en être un signe (pour info, la structure "responsable" de l'état de conscience se situe au niveau du tronc cérébral). Les troubles de mémoire également. J'aurais donc tendance à dire que des phénomènes hallucinatoires sont possibles, selon les structures du cerveau touchées. Et puis bon, c'est compliqué un cerveau, on ne sait pas complètement avec exactitude comment ça se passe là dedans, même si les découvertes avancent.

Concernant la disparition ou la persistance des séquelles, c'est très difficiles de se prononcer. Comme disait un confrère neurologue que j'ai connu il y a quelques années, cela revient un peu à prédire l'avenir, et ça nous ne savons pas le faire. De plus, le corps humain est parfois surprenant, la plasticité cérébrale étonnante, et chaque organisme réagissant à sa façon, c'est très difficile de prévoir comment certaines choses peuvent évoluer.

Bon courage à vous, et bon rétablissement à ton épouse !

edit : tout à fait d'accord avec Rom1, qui a posté entre-temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour...
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2017 21:09 
Sinon, même réflexion que Rom1 : Jérome79 la médecine n'est pas une science exacte, ça reste une science humaine. Elle est susceptible de se tromper et le risque zéro n'existe pas. Ca ne doit pas te faire perdre confiance en elle.

Il faut déjà voir de ce côté-là. On a tous évoqué la possibilité d'hallucinations en lien avec une privation d'oxygène du cerveau.
Si ta femme rapportait d'autres phénomènes "extraordinaires", merci de nous en faire part si tu en as la possibilité. Mais bien entendu, la priorité reste son bon rétablissement.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO