Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 21:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Répétition d'un nombre
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 16:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 26, 2004 16:38
Messages: 3
Le nombre 44 revient sans cesse dans ma vie. Parfois dans la journée ou en pleine nuit, je suis attirée par l'heure quand les minutes affichent 44 et cela plus de dix fois par jour. Je retrouve ce nombre très souvent sur mes tickets de caisse, ou bien :wink: mon regard est attiré par des numéros d'immatriculation de voiture avec ce même 44. Je ne sais vraiment pas ce que cela signifie. Depuis un an, j'ai dû voir ce nombre des centaines de fois. Si vous avez vécu une expérience semblable, faites-le moi savoir. J'attends vos réponses. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 17:52 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
Si la première fois que tu l'as vu, c'était pour une chose positive, il te porte sûrement chance et si c'était négatif, il te défie peut-être...

_________________
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 05, 2005 02:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Pour l'heure, ça m'est déjà arrivé. Avec ma grand-mère, ma tante et ma mère, on se réveillait toute a 1:11 a chaque nuit pendant environ 1 semaine. Je pensais que c'étais mon horloge de sommeil qui était déréglé mais quand j'ai su que ma mère , ma tante et ma grand-mère on vécu la même chose, dans les mêmes temps, j'ai trouvé ça inquiétant.
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 05, 2005 05:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 19, 2004 00:51
Messages: 94
Localisation: Sherbrooke, Québec
Peut-être que la premère fois que tu as remarqué ce phénomène ça t'a frappé et que depuis ce temps tu à l'impression de le voir partout parce que tu y porte une attention particulière, donc ce n'est que ce chiffre que tu as l'impression de voir (Je parle ici de tes tickets de caisse et des numéros d'immatriculation)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 05, 2005 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Ca m'est deja arrivé ce genre de truc et ca m'arrive encore.
Le chiffre 7
Celui la il est partout dans ma vie,et quand je dis partout c'est vraiment un truc de fou,et quand c'est pas le 7 c'est un multiple qui apparait (14,21...).Depuis je l'utilise souvent pour les jeux a gratter ou au loto,mais la bien sur je perd tout le temps.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 05, 2005 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
:lol: Moi aussi si je me focalise sur un nombre je peux le voir partout rien de plus facile... Tiens, essayez avec le 2 ou le 5, vous verrez, il y en a partout :wink:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 05, 2005 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
C'est probablement que vous ne retenez pas les autres chiffres mais seulement toujours le même. En une journée, on voit tellement de chiffre partout alors c'est quasiment impossible de toujours croiser le même.
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 05, 2005 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 28, 2004 18:18
Messages: 14
Localisation: COTE D'AZUR
Citation:
Peut-être que la premère fois que tu as remarqué ce phénomène ça t'a frappé et que depuis ce temps tu à l'impression de le voir partout parce que tu y porte une attention particulière

Oui c'est probablement ça qui ce passe pour toi.
J'étais amoureuse :oops: :roll: d'un garçon pendant 1ans et demi et par la suite d'un délire avec une copine le surnom de ce mec c'était "21". Et bien pendant 1an et demi j'ai vu des 21 partout: les numéros de maison, la température, les cours de math, l'heure bref je remarquais ce nombre au moin 3 fois par jours. maintenant j'ai oublié ce mec et bien je ne vois plus de 21, ni aucun autre nombre d'ailleur.

_________________
"C'est une très mauvais manière de raisonner que de rejetter ce qu'on ne peut comprendre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 05, 2005 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Pour moi, le soir c'est très souvent que quand je regarde l'heure il est : 22:22 :shock: Pourquoi ? Allez dont savoir.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2005 00:16 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 26, 2004 16:38
Messages: 3
Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ta réponse. Chaque avis compte et m'aide à y voir plus clair.
Quand j'étais plus jeune (j'ai 28 ans), j'avais des dons de voyance. L'année dernière, j'ai rencontré un homme plus âgé que moi. Il a 44 ans. Le jour où je l'ai rencontré, j'ai eu un "message". C'est comme une voix que tu entends. Le message disait que cet homme allait être quelqu'un d'important dans ma vie et qu'on allait se revoir. Je n'y ai pas cru.

Un jour alors que j'allais faire mes courses, je suis tombée sur ma soeur. Pendant qu'on discutait, je me suis retournée à 3 reprises. Sans savoir pourquoi. La quatrième fois, l'homme dont je t'ai parlé, se trouvait derrière moi.

Une autre fois, alors que je regardais la télé, je me suis levée subitement. Je suis allée dans la cuisine. Le pire c'est que je ne sais pas comment j'ai fait pour arriver là. J'ai regardé dehors et à ma grande surprise je l'ai vu qui passait en voiture.

La première fois qu'il a pris contact avec moi, c'était le 03 novembre 2003. Cette date tombe au cours de la 44ème semaine de l'année 2003.
Depuis ce jour, j'ai vu le 44 partout.

J'ai reçu un email d'une amie le 04/04/2004 à 04h44. La semaine dernière, ma petite nièce m'a donné un numéro. C'était le double 4. Deux "4" côte à côte font 44. Un morceau du toit de ma maison (10 centimètres de côté) est tombé. J'ai été réveillée en sursaut. Il était exactement 03h44. Quand j'ai raconté à ma mère tout ce qui est arrivé, elle ne m'a pas cru. Au bout d'une semaine, le numéro 44 a commencé à la "poursuivre". Elle se réveillait à 05h44 ou à 06h44.

Une fois, on était en voiture. Il y avait deux voitures devant nous, une à gauche et une à droite. Les numéros d'immatriculation commençaient par 244. La voiture qui suivait celle de gauche avait comme numéro le 442.
Maintenant, ma mère me croit.
La pendule qui se trouve dans mon salon s'est arrêtée à 08h44. Il y a deux semaines, je suis allée à la Chambre de Commerce. La pendule accrochée au mur s'est arrêtée à 07h44. J'ai des dizaines d'exemples de ce genre...

Je m'entends bien avec lui. On discute. On rit. Mais, j'hésite à cause de la différence d'âge. Il faut que je prenne une décision assez vite car le temps passe vite. Je pense que je vais faire confiance à cette "voix" intérieure qui m'a dit que c'est l'homme de vie. On verra bien...




AliSay a écrit:
Citation:
Peut-être que la premère fois que tu as remarqué ce phénomène ça t'a frappé et que depuis ce temps tu à l'impression de le voir partout parce que tu y porte une attention particulière

Oui c'est probablement ça qui ce passe pour toi.
J'étais amoureuse :oops: :roll: d'un garçon pendant 1ans et demi et par la suite d'un délire avec une copine le surnom de ce mec c'était "21". Et bien pendant 1an et demi j'ai vu des 21 partout: les numéros de maison, la température, les cours de math, l'heure bref je remarquais ce nombre au moin 3 fois par jours. maintenant j'ai oublié ce mec et bien je ne vois plus de 21, ni aucun autre nombre d'ailleur.
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2005 03:08 
kalinaga a écrit:
Je m'entends bien avec lui. On discute. On rit. Mais, j'hésite à cause de la différence d'âge. Il faut que je prenne une décision assez vite car le temps passe vite. Je pense que je vais faire confiance à cette "voix" intérieure qui m'a dit que c'est l'homme de vie. On verra bien...



Allons, tu ne vas pas attendre 44 ans, quand même ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
kalinaga, n'attend pas que le temps passe. Fie-toi à ton intérieur..! C'est la meilleure voie que tu ne peux pas avoir pour te guider. Ta rencontre avec cet homme est déjà passée. Laisse ta vie prendre son cours et laisse ton coeur aller!! :wink:
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 23:33 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 23:20
Messages: 4
A ta place, je m'inquièterais si tu te réveillais à 22h69 :P .

_________________
M comme mystère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Je pense me souvenir qu'à une conférence dont le sujet était philosophie et psychanalyse, un intervenant avait justement parlé de cette manie de se réveiller à une heure précise toutes les nuits ou bien d'avoir l'impression d'être poursuivi par le même chiffre. Il citait à ce propos certains états de la dépression nerveuse et l'associait parfois à des hallucinations collectives "cognitives", à savoir un même phénomène (répétition d'un chiffre) qui incomberait à plusieurs personnes. Voilà ce que je peux en dire........ :wink:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 07, 2004 15:53
Messages: 160
Localisation: la Rochelle
Me revoilà après une longue période d'absence, je souhaitais apporter ma contribution sur ce post.

Alors voilà, je suis totalement d'accord avec le dernier poste de randolph carter, ce phénomène est dû tout simplement au fait que notre cerveau nous joue un tour.

Essaye pendant une semaine de vous convaincre que vous êtes poursuivi par un chiffre bien défini et vous verrez que quelque soit l'endroit vous verrez ce chiffre s'inscrire sur n'importe quel objet; votre cerveau occultera tous les autres chiffres et ne mettra en avant que celui qui vous "poursuit".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 12:28 
Evidemment, mais certains cas restent tout de même plus troublants que d'autres. Pendant le sommeil, on perd presque totalement la notion du temps.

Seule notre horloge interne est encore capable d'évaluer le temps qui passe. L'horloge interne, ce n'est pas seulement le cerveau, d'abord (j'ai constaté que tout le monde explique toujours tout avec le cerveau, alors que c'est un peu facile...). L'horloge interne est le fait de l'ensemble des fonctions organiques du corps. Bien souvent on est réveillé par notre estomac ou notre vessie, pas par notre cerveau...

Donc je trouve l'explication de Randolph Carter insuffisante, d'ailleurs ce n'est pas une explication, c'est une amorce d'idée sur le pourquoi, mais rien n'est dit sur le comment. Et encore une fois, l'aspect spirituel est complètement passé à la trappe.

Je ne prétends pas non plus avoir une explication plausible et solide, je dis simplement que parfois il faudrait peut-être sortir des sentiers battus des explications pseudo-scientifiques qui se réfèrent au cerveau pour tout et n'importe quoi, ou à la psychanalyse pour essayer de comprendre des faits qui échappent peut-être à la psyché... Et oui, il faut bien aussi que le cerveau entre en interaction avec des éléments externes pour fabriquer des coïncidences... Jung parlait des synchronicités, mais il ne prétendait pas les expliquer par le cerveau ou autres bidonneries dans ce genre.

Il y a peut-être autre chose à part le cerveau, vous ne croyez pas ? On n'est pas qu'un cerveau sur pattes, quand même...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Que tu puisses avancer qu'il y aurait des interconnexions entre le cerveau et des connatus "externes" comme tu dis est aussi insuffisant que moi avec ma pseudo explication quand au cerveau. Le problème c'est que le cerveau est un élément bien plus extraordinaire que toutes ces thèses pseudo spirituelles qui ne sont souvent ni plus ni moins que des délires, des affabulations ou bien des traumatismes relevant de l'interpretation psychanalitique. Je ne pose pas par là que seul la connaissance du cerveau (et encore là il faut entendre ce que tu veux dire par cerveau ou bien le siège principal de nos affects, de nos rapports au monde et de nos éventuelles interactions avec un ailleurs bien plus vaste que les singeries pseudo spiritualistes) est une valeur absolue pour tenter de comprendre nos comportements, je dis simplement que si on reste pour ce sujet à une simple cause à effet "moi et des forces obsucres" on va tourner en rond. Il vaut mieux au commencement de cette discussion poser des hypothèses de l'odre du valide (la psyché et non le cerveau) puis, en recoupant les témoignages et un peu de bon sens, peut-être se rendre compte qu'il peut y avoir des interpretations plus sensées comme certaines analyses logiciennes, certaines vues tirées des probabilités plutôt que de s'enfoncer dans un sentimentalisme, une superstition ou une religion new age, ceci pour nous dédouanner de ce qui fait de nous tous non pas des poulets réagissant du tac au tac sous une espèce de complexe de Pavlov, mais plutôt comme de dignes personnes munies de ce qui fait de nous des êtres pensant : LA CRITIQUE.
Théorie quantique : des particules peuvent se comporter comme étant une et non distinctes l'une de l'autre. C'est un axiome posé lors d'une convention sur les interactions et les phénomènes dûs ou non au hasard. Une thèse à méditer, celle de l'infiniment petit et des relations particulières entre éléments atomiques, cet infiniment petit/infiniment grand qui peut s'appliquer à tout problème de rapport "Un chiffre et moi" soit le rapport à "l'autre qui fait énigme", éternelle interrogation. Eisntein, freud, Jung sont les bases, la théorie quantique en est en quelque sorte le dépassement et la semence qui permettra les futures visions que nous pourrons établir entre nous et le monde avec lequel nous somme en présence..... :wink:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 13:54 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
nyarlathotep-np a écrit:
[...]Bien souvent on est réveillé par notre estomac ou notre vessie, pas par notre cerveau...[...]


Mais c'est bien ton cerveau qui t'envoie le signe du réveil, ta vessie ou ton estomac envoie un signal qui est interprété par le cerveau et suivant le degré d'urgence, tu es mis en état d'éveil ou pas. Nous disposons de fonctions physiologiques autonomes, mais la décision ultime est toujours prise par le cerveau. Cela se fait simplement de façon inconsciente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 18:56 
Ben oui, tout cela tombe sous le sens.

La seule chose que je voulais dire, c'était qu'on prend toujours un élément, qu'on l'isole des autres éléments, et on espère qu'on va pouvoir en tirer des conclusions plausibles, alors que tout est lié. C'est donc absurde.

Je ne sais pas si la réponse au problème posé dans le sujet doit se chercher dans la théorie quantique. Ca aussi, je trouve que c'est la dernière tarte à la crème à la mode. Dès qu'on trouve un truc bizarre, en rapport avec le temps ou des concepts en rapport avec le paranormal, on nous balance les quantas comme si ça allait être la clef magique de toutes ces choses.

Maintenant, je suis bien d'accord pour dire qu'on devrait se tenir éloignés de toutes les théories bidons qui veulent tout spiritualiser, parce que ça aussi c'est de l'obscurantisme. Seulement, moi mon cheval de bataille c'est l'obscurantisme scientiste. Parce que ça aussi, ça existe. Cela consiste à occulter, ridiculiser ou excommunier tout ce qui n'est pas estampillé de la science et en particulier de la science officielle.

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'on tranchera ici la question de ces coïncidences répétitives, mais je refuse d'entendre que ce qui n'est pas expliqué ou explicable par la science relève forcément de l'élucubration mythomane ou de la folie. Je pense plutôt qu'on pourrait aussi évoquer un complexe de la part de certains scientifiques qui ne veulent pas accepter que certaines choses leur échappent.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Tout à fait dac avec toi....... :wink:
Mais la théorie quantique demeure tout de même notre avenir par les multiples déploiements qu'elle permettra. N'y vois pas encore une folie à la mode pseudo scientifique, mais plutôt un champs nouveau d'expérience qui aura des implications multiples et même sur notre propre perception du monde et de l'univers. Contrairement à ce qu'on peut penser de la science, même si les scientifiques paraissent parfois comme de parfaits prêtres de la raison, il faut bien se rendre compte qu'ils préparent le monde futur, car tels les philosophes ils travaillent pour cet incertain qui pourtant fait sens. La théorie quantique est une porte qui d'ici deux siècles provoquera un bond gigantesque dans l'histoire humaine............ :roll: :roll: :roll:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2005 00:43 
Oui, ça je ne dirai quand même pas le contraire. La science a fait beaucoup pour nous permettre d'avancer vers la connaissance. Seulement, je trouve qu'elle a fait au moins autant de mal que de bien. Nous n'avons pas toujours la sagesse d'exploiter correctement ce que nous apprenons. C'est en cela que je trouve dommage de ne se préoccuper que de rationnel.

En tout cas, oui, la théorie quantique constitue un vaste champ d'investigations qui donnera sans doute des résultats étonnants... si nous sommes capables de les comprendre, car tout cela me parait parfois tellement éloigné de la sphère humaine... on parle d'une autre dimension des choses, là.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO