Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 06:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les objets qui réapparaissent quand on en a besoin
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2016 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2011 10:54
Messages: 110
Bonjour tout le monde, la petite histoire que je vais vous raconter est un peut bizarre mais je pense vraiment pas à une cause paranormale, je voulais quand même vous la raconter parce que je la trouve assez "drôle" et puis vous aurez peut être d'autres idées de causes non paranormales.
Vraiment si vous cherchez du paranormale pur et dur, passez votre chemin parce que c'est une histoire très légère :lol:

Alors l'histoire commence un mercredi, il y'a quelques mois (début Juin je dirais), alors que je retournais rendre visite à une prof de sport que j'ai eu pendant 3ans en club sportif, j'y suis allé afin de l'aider au cours d'un événement où il y aurait beaucoup de monde.
J'y suis donc allé tout d'abord pour la revoir elle et des amis du club, mais aussi pour l'aider à gérer l'effectif bien plus imposant qu'à l'habituel.
En arrivant j'aide donc le groupe à tout préparer avant que le monde n'arrive et mauvaise habitude oblige, je laisse mon sac ainsi que ma veste en jeans dans un coin.
Tout se passe pour le mieux, l’événement a lieu sans aucun soucis, je repars donc avec des amis et on s'arrête dans un parc pour parler etc... Et le soir arrivant, on décide de se quitter.
Arrivé chez moi je me change en vitesse et je repars directement à mon cours de sport.

Les jours passent et un jour je dois sortir, je décide donc de prendre ma veste et la... Elle n'est pas dans la penderie, je cherche, je la vide, je demande à tous les membres de ma famille mais personne ne la vu, et la flashback, je me souviens de la dernière fois que je l'ai mise, lors de mon arrivé à l’événement sportif...
Je contacte la fille de ma prof qui faisait aussi partie du club et elle me dit qu'elle n'a rien vu dans le gymnase en partant et qu'il était fermé pour les vacances car les élèves allant passer le bac écrit, il n'y avait plus cours de sport dans cet endroit jusqu'à septembre...
Je contacte le gardien, il me dit qu'ils n'ont trouvé aucun objet etc...
Je contacte une amie avec qui j'étais allé dans le parc après l’événement sportif et elle me dit "c'est vrai que tu n'avais pas de veste avec toi quand tu es repartie".
Bon sur ce j'étais dégoûté parce que je me suis dit que clairement si je l'avais pas en partant et si le gardien n'avait rien trouvé, quelqu'un l'avait forcément volé et donc je pouvais dire adieu à cette veste (une Levis à 150e en plus :evil: ).

Les semaines passent, les vacances avec.
On se retrouve à présent il y'a quelques semaines, alors que je cherchais sur internet une nouvelle veste parce que le froid recommençait à arriver et un simple pull commençait à faire léger.
Ma sœur, tout juste rentrée de l'étranger pour quelques jours m'aide à chercher et me dit "mais tu as une super belle veste en jeans, pourquoi tu ne la remet pas?" je lui explique toute l'histoire, elle en rajoute une couche en me disant "mais même si tu l'avais depuis 4ans, tu dois avoir le seum, une Levis clairement plus ça vieillit, plus beau c'est"...

Sur ce on va faire les magasins en famille et la journée se passe très très mal, je vais pas raconter ma vie mais en gros je rentre, je m'enferme pendant des heures et des heures dans ma chambre en mode petit début de dépression qui fait plaisir...
Et bon, je prends sur moi en me disant que bientôt tout mes ennuis seraient réglés et donc que j'allais faire semblant d'aller bien devant ma famille sachant que le soir on devait aller au resto.
Une fois ma mine redevenu sortable, je décide à descendre pour me préparer à partir avec eux, et je ne sais absolument pas pourquoi, mais je regarde dans la penderie pour voir si je n'avais pas une vieille veste qui traînait quelque part (ce qui est ridicule parce qu'à part ma veste en jeans qui a disparut, je n'ai que mon blouson d'hiver et un blouson que j'utilise pour monter à cheval l'hiver), et la qu'est ce que je vois ?

Ma veste en jeans, juste devant moi, mise limite en évidence face à l'ouverture de la penderie, j'hallucine et la j'appel les membres de ma famille pour leur dire que ce n'est absolument pas drôle et que j'avais faillit dépenser de l'argent pour rien en achetant une veste alors que quelqu'un l'avait de toute évidence depuis le début.
Ils ne comprennent pas et m’expliquent que non vraiment ils ne l'avaient pas remise dans la penderie après l'avoir prise par hasard.

Suite à ça je réfléchis, je me dis que ma mère et mon père n'auraient pas pu l'avoir sachant qu'ils ne font pas la même taille que moi et n'accrochent leur manteau que dans cette penderie que j'avais fouillé plusieurs fois, ensuite je me dis que c'est forcément ma sœur, c'est à elle que j'en avais parlé le jour même et j'étais sur qu'elle l'avait remise en ayant oublié qu'elle l'avait prise sans faire exprès... Sauf que ma sœur était à l'étranger plusieurs mois (bien avant que je perde ma veste) et n'était revenu que cette semaine la donc impossible que ce soit elle.
Et enfin mon frère, il arrive qu'il y ait des vêtements qui arrivent dans sa chambre sauf qu'il se serait rendu compte, il n'a pas entendu la conversation avec ma sœur et enfin, lorsqu'un vêtement se perd dans sa chambre, il y reste plusieurs semaine et après ça, ça prend plusieurs lavage vu l'état de sa chambre pour que le vêtement arrête de sentir la clope etc...
Et ma veste ne sentait rien du tout.
Quant à moi je suis sur de l'avoir perdue, ça a été confirmé plusieurs fois et on a cherché partout et surtout dans la penderie plusieurs fois...

Je ne m’explique toujours pas comment ça a pu arriver, c'est la même veste (le même trou quasi invisible au niveau de l'épaule droite) dans le même état (on sent presque encore mon parfum dessus), sauf qu'elle n'est pas sensé être la...

Bref très longue histoire pour juste la perte d'un objet mais je trouve cette histoire très drôle car elle réapparaît pile le jour ou j'allais très mal et en la retrouvant ça a un peut clivé les conflits que j'avais avec ma famille parce que ça a changé les idées à un peut tous le monde.

Si vous avez d'autres idées cohérentes, je suis preneur parce que je suis perdu :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les objets qui réapparaissent quand on en a besoin
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2016 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Ça me rappelle une histoire qui m'étais arrivée avec mon Ipod à l'époque, et il semble avoir déjà raconté l'anecdote sur ce forum. D'ailleurs bonjour à tous, ça fait un moment que je n'avais pas posté par ici !

J'étais dans le RER, et mon Ipod n'avait plus de batterie, je l'ai remis dans mon sac à main qui n'avait pas de fermeture et donc le contenu à la portée de tous ! En rentrant chez moi je vide le sac pour recharger l'Ipod, mais ce dernier avait disparu. J'étais vraiment en colère car je me disais qu'on me l'avais probablement volé. J'avais cet Ipod avec moi, je le sais je ne peux pas aller où que ce soit sans musique, de plus je me souviens parfaitement l'avoir glissé dans mon sac après épuisement de la batterie. C'est seulement quelques semaines plus tard en voulant me préparer pour justement aller en acheter un nouveau qu'en fouillant dans l'armoire il était rangé entre deux pulls. J'étais stupéfaite, comment avait-il pu arriver là ? Encore aujourd'hui c'est un mystère.

L'autre jour je cherchais mon téléphone, un gros samsung blanc impossible de le louper. Je tourne, je tourne dans mon petit appartement et impossible de mettre la main dessus. En général je pose mes affaires sur mon petit bar quand je rentre chez moi, c'est le réflexe. Je regarde sur ce bar un bon nombre de fois sans le trouver. Je prends le téléphone fixe et je m'appelle... j'entends sonner, mon téléphone est sur le bar, exactement là où je le laisse habituellement. Il n'avait pas disparu et aussi improbable que ce soit, je ne l'avais tout simplement pas vu.

Les objets ne lévitent pas, ils font pas non plus de téléportation. Parfois les choses évidentes sont sous nos yeux et pourtant nous ne les voyons pas...

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les objets qui réapparaissent quand on en a besoin
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2016 13:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15312
Je pense que parfois nous faisons les choses tellement machinalement que nous ne nous en souvenons pas.

Il paraît logique, mais ce n'est qu'une supposition, que vous avez repris la veste pour l'un, rangé le ipod pour l'autre sans vraiment y faire attention. Un geste tellement banal que votre cerveau ne l'a même pas enregistré.

Et ô surprise ! Les revoilà !

Certains rangent même leurs lunettes ou le journal au frigo tellement ils sont ailleurs.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les objets qui réapparaissent quand on en a besoin
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2016 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
C'est le complexe du briquet ça.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les objets qui réapparaissent quand on en a besoin
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2016 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1480
Localisation: Klow Syldavie
J'ai travaillé dans une banque au guichet. Souvent les clients entraient paniqués : j'ai oublié ma carte bleue dans le distributeur. On allait voir si l'appareil avait capté la carte. Pas de carte. Nous : "vous êtes certain de l'avoir oubliée". Eux : "Oui. J'ai retiré de l'argent et regardé mon solde... et j'ai oublié la carte.
Nous : "regardez quand même dans votre portefeuille, porte-carte ou porte-monnaie". Eux : "non c'est sur il faut faire opposition.". Ils ouvrent leur portecarte et surprise la carte était rangée bien à sa place.

C'est arrivé des dizaines de fois. Geste machinal d'avoir rangé la carte sans y avoir fait attention.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO