Bonjour tout le monde, la petite histoire que je vais vous raconter est un peut bizarre mais je pense vraiment pas à une cause paranormale, je voulais quand même vous la raconter parce que je la trouve assez "drôle" et puis vous aurez peut être d'autres idées de causes non paranormales.
Vraiment si vous cherchez du paranormale pur et dur, passez votre chemin parce que c'est une histoire très légère
Alors l'histoire commence un mercredi, il y'a quelques mois (début Juin je dirais), alors que je retournais rendre visite à une prof de sport que j'ai eu pendant 3ans en club sportif, j'y suis allé afin de l'aider au cours d'un événement où il y aurait beaucoup de monde.
J'y suis donc allé tout d'abord pour la revoir elle et des amis du club, mais aussi pour l'aider à gérer l'effectif bien plus imposant qu'à l'habituel.
En arrivant j'aide donc le groupe à tout préparer avant que le monde n'arrive et mauvaise habitude oblige, je laisse mon sac ainsi que ma veste en jeans dans un coin.
Tout se passe pour le mieux, l’événement a lieu sans aucun soucis, je repars donc avec des amis et on s'arrête dans un parc pour parler etc... Et le soir arrivant, on décide de se quitter.
Arrivé chez moi je me change en vitesse et je repars directement à mon cours de sport.
Les jours passent et un jour je dois sortir, je décide donc de prendre ma veste et la... Elle n'est pas dans la penderie, je cherche, je la vide, je demande à tous les membres de ma famille mais personne ne la vu, et la flashback, je me souviens de la dernière fois que je l'ai mise, lors de mon arrivé à l’événement sportif...
Je contacte la fille de ma prof qui faisait aussi partie du club et elle me dit qu'elle n'a rien vu dans le gymnase en partant et qu'il était fermé pour les vacances car les élèves allant passer le bac écrit, il n'y avait plus cours de sport dans cet endroit jusqu'à septembre...
Je contacte le gardien, il me dit qu'ils n'ont trouvé aucun objet etc...
Je contacte une amie avec qui j'étais allé dans le parc après l’événement sportif et elle me dit "c'est vrai que tu n'avais pas de veste avec toi quand tu es repartie".
Bon sur ce j'étais dégoûté parce que je me suis dit que clairement si je l'avais pas en partant et si le gardien n'avait rien trouvé, quelqu'un l'avait forcément volé et donc je pouvais dire adieu à cette veste (une Levis à 150e en plus

).
Les semaines passent, les vacances avec.
On se retrouve à présent il y'a quelques semaines, alors que je cherchais sur internet une nouvelle veste parce que le froid recommençait à arriver et un simple pull commençait à faire léger.
Ma sœur, tout juste rentrée de l'étranger pour quelques jours m'aide à chercher et me dit "mais tu as une super belle veste en jeans, pourquoi tu ne la remet pas?" je lui explique toute l'histoire, elle en rajoute une couche en me disant "mais même si tu l'avais depuis 4ans, tu dois avoir le seum, une Levis clairement plus ça vieillit, plus beau c'est"...
Sur ce on va faire les magasins en famille et la journée se passe très très mal, je vais pas raconter ma vie mais en gros je rentre, je m'enferme pendant des heures et des heures dans ma chambre en mode petit début de dépression qui fait plaisir...
Et bon, je prends sur moi en me disant que bientôt tout mes ennuis seraient réglés et donc que j'allais faire semblant d'aller bien devant ma famille sachant que le soir on devait aller au resto.
Une fois ma mine redevenu sortable, je décide à descendre pour me préparer à partir avec eux, et je ne sais absolument pas pourquoi, mais je regarde dans la penderie pour voir si je n'avais pas une vieille veste qui traînait quelque part (ce qui est ridicule parce qu'à part ma veste en jeans qui a disparut, je n'ai que mon blouson d'hiver et un blouson que j'utilise pour monter à cheval l'hiver), et la qu'est ce que je vois ?
Ma veste en jeans, juste devant moi, mise limite en évidence face à l'ouverture de la penderie, j'hallucine et la j'appel les membres de ma famille pour leur dire que ce n'est absolument pas drôle et que j'avais faillit dépenser de l'argent pour rien en achetant une veste alors que quelqu'un l'avait de toute évidence depuis le début.
Ils ne comprennent pas et m’expliquent que non vraiment ils ne l'avaient pas remise dans la penderie après l'avoir prise par hasard.
Suite à ça je réfléchis, je me dis que ma mère et mon père n'auraient pas pu l'avoir sachant qu'ils ne font pas la même taille que moi et n'accrochent leur manteau que dans cette penderie que j'avais fouillé plusieurs fois, ensuite je me dis que c'est forcément ma sœur, c'est à elle que j'en avais parlé le jour même et j'étais sur qu'elle l'avait remise en ayant oublié qu'elle l'avait prise sans faire exprès... Sauf que ma sœur était à l'étranger plusieurs mois (bien avant que je perde ma veste) et n'était revenu que cette semaine la donc impossible que ce soit elle.
Et enfin mon frère, il arrive qu'il y ait des vêtements qui arrivent dans sa chambre sauf qu'il se serait rendu compte, il n'a pas entendu la conversation avec ma sœur et enfin, lorsqu'un vêtement se perd dans sa chambre, il y reste plusieurs semaine et après ça, ça prend plusieurs lavage vu l'état de sa chambre pour que le vêtement arrête de sentir la clope etc...
Et ma veste ne sentait rien du tout.
Quant à moi je suis sur de l'avoir perdue, ça a été confirmé plusieurs fois et on a cherché partout et surtout dans la penderie plusieurs fois...
Je ne m’explique toujours pas comment ça a pu arriver, c'est la même veste (le même trou quasi invisible au niveau de l'épaule droite) dans le même état (on sent presque encore mon parfum dessus), sauf qu'elle n'est pas sensé être la...
Bref très longue histoire pour juste la perte d'un objet mais je trouve cette histoire très drôle car elle réapparaît pile le jour ou j'allais très mal et en la retrouvant ça a un peut clivé les conflits que j'avais avec ma famille parce que ça a changé les idées à un peut tous le monde.
Si vous avez d'autres idées cohérentes, je suis preneur parce que je suis perdu