Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 17:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêves étranges
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 05:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 03, 2004 06:42
Messages: 84
Localisation: Dans ma poche.
Voilà, commençons, par le commencement :
Il n'y a pas de réel commencement mais deux rêves qui m'ont marqué.

Matinée1 :

Alors et bien ce n'est pas long je me suis couché à peine sept minutes donc je ne dormais pas encore, mais mon esprit était déjà guidé vers une idée pour m'endormir (il était environ 9 h).

Déroulement (dans le rêve) : Je me vois sortir de mon bâtiment, je descends dans la rue, continue mon chemin droit devant moi jusqu'à arriver à un gymnase et là "FLOUP" je tombe dans une trappe en pleine rue.
Je tâtonne et trouve une poignée ; je l'ouvre et je me retrouve dans la chambre de ma soeur (mais là où je vivais avant d'habiter dans cette commune) et dans la chambre il y avait pleins de morceaux de cadavres et de membres arrachés... Alors moi qui ne m'y attendais pas j'ai tout de suite essayé de me réveiller, et là, j'avais la vue voilée et j'arrivais plus à bouger aucune membre.

Matinée2:

Même délire j'ai commencé à réfléchir en attendant mon frère qui fumait une cigarette avec un ami, mais nous n'avions pas dormi de la nuit (voilà pourquoi j'avais la flemme de fumer et que j'étais couché en attendant mon frère).
Donc cette fois-ci je me plante un autre décor :
Je discutais avec un vieux gardien de cimetière, mais pas dans une commune, mais en pleine forêt.
Après avoir discuté de je ne sais quoi avec "ledit gardien "
je sors de sa maisonnette et contourne le cimetière et surprise je vois une ombre dans le cimetière (réflexe naturel courir) pour une fois j'ai couru, mais je poursuivais l'ombre au lieu de la fuir (c'est elle qui me fuyait ptdr).
je rentre dans le cimetière pour chercher l'ombre et comme je ne la trouve pas je retourne à l'entrée du cimetière où il y a un pilier et une corde qui pend à celui-ci... Moi comme un idiot je tire sur la corde et "BOOM" je ne voyais plus rien sauf un oeil et une sensation de décollement intérieur ça ressemblait à la sortie astrale alors je me suis concentré pour continuer le truc, mais comme j'avais repris conscience apparemment trop brusquement je pense que ça à tout bloqué...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 14:22 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
je pense que tu fais ce genre de rêve parce que tu te pousses trop. Ton subconscient doit vouloir te dire que si tu continue sur cette voie la, ce sont tes membres qui vont se retrouver éparpillés par terre ! lol ! (façon de parler) Et après c'est comme si tu refusais de te retrouver éparpillé et veux te diriger toi même. N'y a t'il personne qui régie ta vie ?

_________________
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 03, 2004 06:42
Messages: 84
Localisation: Dans ma poche.
Tu me fais me poser un tas de questions là.
Qu'est-ce tu veux dire par "y a-t-il quelqu'un qui régi ma vie "???
Explique-moi ce que tu entends par là :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 17:38 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
Bien, des personnes qui te dirigent, qui t'influence peut-être trop. ça peut être inconsciemment et c'est pour ça que tu fais ce genre de rêve.

_________________
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 01:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 03, 2004 06:42
Messages: 84
Localisation: Dans ma poche.
Je ne pense pas etre influencé mais tu as peut-être raison il faudra que j'y réflechisse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 05:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Personnellement, ces rêves me semble anodin (ne le prend pas mal.) mais s’ils te laissent une profonde impression plusieurs heures, voir jour, après ton éveil, je crois qu’ils sont à prendre en considération. Les interprétations des livres des rêves ou celle des autres ne te seront aucunement utile. Tu dois en faire ta propre interprétation en te basant sur les sensation que tu éprouvais et à ce que tu as vu.
Les rêves peuvent révéler bien des choses mais il faut savoir en saisir l’essentiel et laisser aller le reste.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2004 17:59 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
WolfGuardian, je crois qu'on ne puisse que se baser sur des sensations, car chaque cas est différent et a part pour les personnes qui savent se controler et qui ont appris a maitriser a peu près leur rêve, c'est plutôt inutile.

_________________
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 18:48 
Je suis plutôt d'accord avec WolfGuardian. Vu d'ici ces rêves me semblent tout à fait normaux, à quelques détails près, qui ont attiré mon attention. Donc Ksm, si ces rêves continuent à t'impressionner, il doit y avoir quelque chose à découvrir.

Je pense, mais ça n'engage que moi, que la piste que te propose Sokaris risque de t'égarer plus qu'autre chose dans ton interprétation.

Par contre, pour ce qui est des sensations, je suis plutôt d'accord avec Sokaris. En rêve, faire confiance à ses sensations, c'est comme céder à la peur: on risque presque toujours de s'égarer dans l'interprétation. Dans le rêve, ce sont les intuitions et les émotions (débarassées des sentiments négatifs égotiques, tels que la peur ou la colère) qui doivent nous guider.

Pourquoi ? Parce que les sensations nous ramènent à notre corps au lieu de nous laisser plonger plus profondément dans les sphères de l'esprit (exemple: le choc ressenti dans le 2e rêve qui t'a bloquée).


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO