Bonsoir à tous,
Je suis parti en 2010 une première fois à la Réunion et je ne croyais pas du tout au paranormal, voyance, etc... Le mari de la soeur du meilleur ami de mon père (on souffle) qui habite là bas est indou et son frère est soit disant medium. Lors d'une soirée le medium en question nous parle et pose des questions sur nous, nous parle normalement et se met à dessiner le plan de notre maison. Cela m'a fait bizarre étant donné que c'était la première fois que nous le voyons et qu'il n'était jamais venu chez moi, ni lui ni son frère. Il a même su nous dire que l'on avait une porte murée... Bref je commençais à trouver ça étrange et il nous dit que nous avons un esprit bienveillant à l'étage de notre maison... Soit... Et à ce moment mes parents approuvent en disant que le nuit, malgré la porte du grenier, voisine de la chambre, malgré qu'elle soit fermée à clef, s'ouvre systématiquement dans la nuit, ils ne m'en avaient jamais parlé, et j'ai vraiment trouvé ça bizarre...
En rentrant chez moi rien de particulier cette année là, et depuis cette année, des choses bizarres que je n'explique pas se produisent...
Je vous explique, je suis retourné cette année à la Réunion, et j'ai discuté longtemps avec le frère du medium à propos du paranormal, des esprits, etc, et il m'apprend qu'il a récupéré un grimoire à un voisin qui pratiquait de la magie noire, lors de sa mort, et me demande si je veux le voir, le lire. J'ai répondu oui car je suis très curieux et intéressé par le paranormal depuis mon premier voyage. Il m'a dit qu'il me confiait le livre jusqu'avant de repartir et m'a mis en garde en me disant de ne surtout pas ouvrir le livre lorsqu'il fait nuit car c'est soit disant un portail pour les esprits, etc. J'ai bien tout respecté, j'ai lu le livre sans lire les prières en latin.
La veille de mon départ, au moment de lui rendre le livre, il m'a dit qu'il fallait donner ce livre de génération en génération et m'a demandé si je voulais le garder. Naturellement j'ai répondu oui, et il m'a dit d'en prendre soin et de le montrer à personne d'autre, de le faire lire par personne d'autre, et j'ai toujours respecté ça.
Le problème est que le jour de mon retour, l'après midi même, des événements plutôt bizarres ce sont produits... à côté de mon fauteuil, il y a la caisse de mon chien qui faisait beaucoup de bruit, rien d'étonnant car lorsqu'il dort il remue et fait du bruit avec sa caisse, je crie son nom en disant d'arrêter car j'entendais plus la caisse que la télé, et je l'entends revenir de ma chambre, la caisse bougeait donc toute seule... Bon, disons que ce soit le décalage horaire, à ce moment, je commençais à repenser à ce livre. Avant de partir avec mon père qui arrivait bientôt chez moi pour aller manger au resto, j'ai décidé de me servir un verre d'eau, je prends la bouteille, sers le verre, vais remettre la bouteille à la cuisine, et quand je reviens, le verre vide, et... sec !
Dans la voiture je raconte à mon père en lui parlant du livre et je lui dis que je commence un peu à avoir peur, et pile à ce moment, je me mets à saigner du nez mais c'était vraiment impressionnant, alors qu'auparavant je n'avais jamais saigné du nez...
Depuis ce jour, je saigne sans raison régulièrement du nez, j'ai l'impression qu'on m'observe, que ce soit en journée ou le soir, et hier soir, lorsque je suis resté seul chez moi, j'étais dans le salon, un meuble a craqué dans la salle, je me suis retourné pour voir et j'ai comme eu l'impression qu'il y avait quelqu'un.
Pour finir, mon chien saute souvent dans le vide et aboie comme si il y avait quelqu'un, ou le soir il fixe quelque part alors qu'il n'y a rien.
Bref rien de spectaculaire mais assez pour me faire paniquer et je me permet donc de poster ici pour avoir des réponses.
Est-ce le livre qui provoquerait tout ça ? Comment faire pour régler mes problèmes ?
Car je ne supporte plus ma maison, je la craint même parfois...
Merci à tous, et voici une photo du livre:
Fichier(s) joint(s):
13101541_635378619944271_1424524133_n.jpg