Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 06:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sensation étrange
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2016 00:15 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 30, 2016 23:36
Messages: 3
Bonjour à tous,
Je suis prit en ce moment d'une sensation très étrange qui me fait sentir comme si ma tête, ma vision était plus haute que la normale.
Ça m'était arrivé il y a très longtemps (presque 10ans) alors que j'étais malade et que j'avais énormément dormi pendant quelques jours, une fois réveillé et assis sur mon canapé à discuter calmement je sentais le haut de mon corps (le visage et le cou principalement) comme attiré vers le haut.
Ça m'est arrivé à nouveau il y a 1 semaine alors que j'avais peu dormi lors d'une réunion d'entretien (je cherche du travail en ce moment..) alors que le discours me paraissait assez long et ennuyeux j'ai senti à nouveau cette sensation assez forte et qui s'accentuait lorsque je me concentrait dessus. J'ai vraiment cette impression que ma tête ou plutôt la haut de mon corps s'allonge vers le haut, se sépare un petit peu du bas de mon corps. Je n'ai pas de sensation de mouvement, ni même une impression visuelle de montée, c'est uniquement au niveau du ressenti de la position de mon visage et de ma tête, c'est compliqué à expliquer et mettre des mots sur cette sensation mais elle n'est pas du tout désagréable elle est plutôt apaisante bien qu'elle m’empêche de me concentrer. Elle arrive seulement lorsque je suis assis et immobile ou presque.
Et si j'en viens à poster maintenant c'est que cette sensation est revenue (alors que je regardais Edward aux mains d'argent :mrgreen: ) et me fait me poser des questions à propos de celle-ci.
Si j'en viens à poster ici c'est parcque je me suis beaucoup intéressé à la projection astrale et que, bien que je ne soit jamais arrivé aux résultats voulus, cette sensation étrange se rapproche de certaines sensations que j'ai pu avoir en me relaxant et en m'approchant de la projection astrale mais pour celles ci j'étais toujours couché, les yeux fermés, à moitié endormi. Je suis depuis longtemps un lecteur de ce forum, et que je me suis beaucoup intéressé à différents sujets et que j'ai pu remarquer et penser que certains membres ont de très grandes connaissances et se rapprochent de ce que j'aspire à devenir. Mais je m'égare du sujet :lol:

Désolé pour ce pavé de texte comportant surement beaucoup de choses inintéressantes mais merci d'avoir prit la peine de le lire :)
J'en arrive (enfin) à ma question:
Est-ce qu'il y a certaines personnes qui se retrouvent dans la description de cette sensation et est-ce que vous sauriez m'en dire plus?

Merci d'avance

Nathan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sensation étrange
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2016 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je pense que cela m'est déjà arrivé, mais personnellement, cela me donnerait plus une sensation de vertige qu'autre chose... Du moins, si l'on parle de la même chose. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sensation étrange
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2016 09:54 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 30, 2016 23:36
Messages: 3
Quand j ai une sensation de vertige je suis toujours debout jamais assis :lol: et puis c est quelque chose de désagréable accompagné de plusieurs autres sensations (panique,..) alors que la ce n est pas le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sensation étrange
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2016 09:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je pense que l'un comme l'autre, vous avez expérimenté une sorte de "décorporation". Mais rien à voir avec une quelconque expérience paranormale.

Parfois, lors de grandes fatigues, fortes fièvres ou moments de stress... notre cerveau a du mal à représenter la réalité. Cela a déjà été expérimenté en laboratoire. Dans ce cas de figure, il créé une sorte de vision en 3D de l'environnement et la personne qui vit cette décorporation a l'impression de se voir flotter hors de son corps.

C'est en partie ce que vivent aussi les victimes d'une NDE (ceux qui reviennent de la mort) le tunnel blanc en moins.

Pour Nathan, du fait que cela survienne pendant une période d'immobilité, je pense, mais je peux me tromper (je ne me souviens pas d'autres témoignages alliant décorporation et paralysie du sommeil), que tu as fait une sorte de paralysie du sommeil (ou quelque chose de proche). Toi Minia, tu connais déjà. On en parle souvent sur PFRN.

La paralysie du sommeil est un état transitoire où le cerveau ne sait pas très bien où il en est et le corps ne peu plus bouger. Ni endormi, ni éveillé et un peu des deux à la fois. Cela survient généralement au coucher ou au réveil, mais parfois, elle se produit à d'autres moments dans une sorte de narcolepsie. Contrairement à son nom, on n'est pas forcément toujours paralysé. Et parfois, on subit en plus des hallucinations visuelles, olfactives, tactiles ou auditives.

Donc stress, fatigue, etc donnent une décorporation. Ici, je dirais que je suis sûr à 99%. C'est la paralysie qui est plus hypothétique.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sensation étrange
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2016 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
A la réflexion, ça m'arrive aussi parfois en marchant, quelques secondes (2 ou 3), où j'ai l'impression que mon corps et mon cerveau ne sont pas reliés et que je vais m'envoler. Oui oui oui.... Je ne pends pas de stupéfiant. :mrgreen: Un bug du cerveau je pense.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sensation étrange
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2016 14:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 30, 2016 23:36
Messages: 3
D'accord, merci de vos réponses ça m'a un petit peu éclairé :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO