Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 08:04


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comme un nuage dans la chambre
MessagePosté: Mer Mars 02, 2016 21:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 06, 2015 16:10
Messages: 59
Bonsoir à tous,

J'aurai voulu avoir votre avis sur une chose qui m'est arrivé il y a environ 1 an.

C'était le soir dans un appartement au 4 ème étage j'allais mettre mon fils au lit. (qui avait entre 18 mois et 1 an)
Les volets de sa chambre étaient fermés completement (ne laissaient donc pas passer de lumière extérieure)

En ouvrant la porte de sa chambre je commence à rentrer dans la pièce avec mon fils dans les bras et là je vois non pas une ombre mais quelque chose comme un nuage noir de la taille et forme d'un chat filer depuis le milieu de la chambre jusque sous le lit de mon fils.
Vous imaginez en voyant ça j'ai eu des frissons qui mon parcouru tout le corps mais pendant 1/2 seconde j'ai cru halluciner. Sauf que mon fils l'a vu aussi il l'a pointé du doigt et a dit "oh chat".
Gros malaise je fais 2 pas en arrière pour sortir de la chambre sans quitter le lit des yeux et allume la lumière.
J'appelle mon homme et lui demande si les chats sont avec lui ce qu'il m'a confirmé. Je reste sur le pas de la porte en l'attendant. Il a regardé sous le lit et comme on peut l'imaginer il n'y avait rien.

Pour info on a 2 chats, mais ils étaient au salon à ce moment là en train de se squatter les canapés.

J'insiste sur le fait que ca n'était pas une ombre au sol ou au mir mais vraiment comme de la fumée ou un nuage.

Petis compléments :
- ça m'est arrivé 1 fois seulement
- quand je dis forme d'un chat, autant qu'un nuage peut avoir une forme, c'est pour vous donner un ordre d'idée

Merci pour vos avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme un nuage dans la chambre
MessagePosté: Mer Mars 02, 2016 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Bonsoir,

Si'l n'y avait cette histoire d'apparence brumeuse ou nuageuse, j'aurais tendance à songer à l'un de tes chats, d'autant que ton petit enfant l'a bien reconnu puisqu'il l'a désigné clairement. Ton mari, occupé, aurait pu tout à fait ne pas le voir partir du canapé, puis y revenir.
Les chats sont des créatures discrètes et silencieuses. Combien de fois je vois le mien sagement couché à un endroit, je me retourne puis je me retourne à nouveau et il a disparu en quelques secondes. Je le retrouve à l'autre bout de l'appartement.
Je vis dans un grand studio, donc une seule grande pièce (hormis la salle de bains), et bien souvent, je le cherche ! ^^ Il a plein de planques alors parfois j'ai l'impression qu'il disparaît et réapparaît d'une façon "magique". :mrgreen:

Maintenant, reste cette forme brumeuse et là, j'avoue ne pas avoir d'explication.

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme un nuage dans la chambre
MessagePosté: Mer Mars 02, 2016 23:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 06, 2015 16:10
Messages: 59
Oui ça c'est sûr qu'ils sont discrets ces chats
Mais comme je l'ai dit je n'ai pas quitté des yeux l'endroit où le "chat" a filé pendant que je sortait de a pièce : dans la chambre le lit était à l'angle opposé à la porte donc il ne pouvait pas en sortir sans que je le vois.

C'est tout à fait ça : brumeux !

Merci Gadalka


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme un nuage dans la chambre
MessagePosté: Mer Mars 02, 2016 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Ben.. De rien. Je ne t'ai pas été très utile.
J'imagine bien qu'on soit interloquée en étant témoin de ce genre d'évènement.

Je cherche et essaye d'imaginer mais sans résultat.
J'espère que d'autres auront plus d'idées à te proposer dans le domaine rationnel. Perso je sèche !

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme un nuage dans la chambre
MessagePosté: Ven Mars 04, 2016 21:55 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 06, 2015 16:10
Messages: 59
Bonsoir
Personne n'a d'autres idées ?
:?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme un nuage dans la chambre
MessagePosté: Sam Mars 05, 2016 04:50 
Si moi une question

As tu ressentis un frisson ou plutôt une baisse de température ?

Et comme je suis dans les questions j en aurait une autre je suppose que tu es allé voir les chats en bas pour t assurer de leur présences en bas, .... si c'est le cas avaient ils un comportements étranges ?

Si cela se reproduit prend un des chats avec toi, et mêmes si il n y plus rien de visible , eux peuvent voir ce que nous ne voyons pas , et leur comportements d'apportera un indice.


Sinon un conseil fait bénir ta maison , cela ne mange pas de pain de le faire bien au contraire cela te protègera , par expérience tout ce qui fuit la lumière n'est pas bon surtout la nuit. le bien oeuvre le jour et le mal la nuit .....

Sinon dernière question vers quelle heure cela s'est produit le dit phénomène ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comme un nuage dans la chambre
MessagePosté: Sam Mars 05, 2016 08:11 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 06, 2015 16:10
Messages: 59
Bonjour Aladygma
Non je ne crois pas qu'il y ait de baisse de température, j'ai eu des frissons parce que ca m'a fait peur. Les chats faisaient dodo sur le canapé.
Pour l'heure c'était au moment de mettre mon fils au lit je suppose du coup qu'il devait être entre 19h et 20h30.

Je ne vais pas faire bénir ma maison alors que je ne sais pas ce que c'est et que dans tout les cas c'était il y a au moins 1 an et il ne nous a pas embêté depuis :wink:

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme un nuage dans la chambre
MessagePosté: Sam Mars 05, 2016 08:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
aladygma a écrit:
Si cela se reproduit prend un des chats avec toi, et mêmes si il n y plus rien de visible , eux peuvent voir ce que nous ne voyons pas , et leur comportements d'apportera un indice.


:roll: Encore ce cliché, non les chats et les animaux en général, ne voient pas des choses que nous ne voyons pas, les chats ont même une moins bonne vision que nous, sauf qu'eux l'évolution leur a donné la capacité de mieux discerner le mouvement que nous, c'est pour ça qu'il arrive à voir une mouche voler, et ce qui explique aussi pourquoi ils se mettent à fixer un mur par exemple, ils y ont vu un insecte.

aladygma a écrit:
Sinon un conseil fait bénir ta maison , cela ne mange pas de pain de le faire bien si contraire cela te protègera , par expérience tout ce qui fuit la lumière n'est pas bon surtout la nuit. le bien oeuvre le jour et le mal la nuit .....


Des croyances sans aucun fondements… et de quelle expérience parles-tu, tu peux nous en dire plus ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme un nuage dans la chambre
MessagePosté: Sam Mars 05, 2016 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 22, 2015 15:44
Messages: 53
Et, ça ne pouvait pas être un reflet venant de dehors ? ou de dedans ?

Du genre, les phares d'une voiture éclairent un oiseau qui passe ce qui donne une projection qui se déforme en traversant le volet ?
Un insecte qui vole proche de la lampe par exemple ?

Les chats, ça court vite, vous êtes (ton mari et toi) certains à 100% qu'aucun n'a bougé ? Parce qui dans "la panique" il aurait pu te filer entre les jambes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme un nuage dans la chambre
MessagePosté: Sam Mars 05, 2016 11:11 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 04, 2016 10:55
Messages: 9
Mon cousin avait louer une chambre qui été habitait par une personne qui faisait de la sorcellerie.
Chaque soir avant de dormir si il regardait dans le petit trou qui etait dans le volet fermé une petite pierre en tombé et se transformé en ombre pour s'appuyer sur lui. Il a du quitter la chambre quelques semaine plus tard et c'est depuis fini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme un nuage dans la chambre
MessagePosté: Sam Mars 05, 2016 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 05, 2011 12:58
Messages: 164
Je n'ai pas trop compris Dan, pour s'appuyer sur qui ?

_________________
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme un nuage dans la chambre
MessagePosté: Sam Mars 05, 2016 16:43 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 04, 2016 10:55
Messages: 9
l'ombre il vient s'appuyer sur lui et essai de l'étouffer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme un nuage dans la chambre
MessagePosté: Sam Mars 05, 2016 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 05, 2011 12:58
Messages: 164
Ah ok !!

C'est une figure récurrente, la Night Hag ou Mara, cela à donné caucheMAR et nightMARE

Tout cela est lié aux paralysies du sommeil, qui commencent à être bien documentées scientifiquement !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cauchemar_%28folklore%29

https://en.wikipedia.org/wiki/Night_hag

_________________
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme un nuage dans la chambre
MessagePosté: Sam Mars 05, 2016 18:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 04, 2016 10:55
Messages: 9
quand il a quitté définitivement la chambre tout s'est arrêté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme un nuage dans la chambre
MessagePosté: Dim Mars 06, 2016 09:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 06, 2015 16:10
Messages: 59
Bonjour

Ca ne pouvait pas être un reflet de dehors : au 4eme etage, volets fermés et pas de voisins en face.
Le couloir était allumé, mais une fois encore il ne s'agissait pas d'une ombre au sol ou au mur mais quelque chose en 3d, brumeux et noir. Après si vous avez un image de d'ombre projetée qui donne cette apparence je prends.

J'ai dû mal à croire que ça soit le chat, je n'avais fais qu'entrer en ouvrant la porte donc je n'étais pas au milieu de la pièce mais à 2 pas de l'entrée.
Puis avec le couloir allumé je voyais "bien" la chambre (formes nets et couleurs à peu près correctes). Si ca avait était un chat j'aurais vu un chat noir et blanc ou blanc et noir (en fonction du chat concerné)

Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO