Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 22:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Lévitation à l'âge de 6 ans
MessagePosté: Mar Mars 01, 2016 06:14 

Bonjour,

À l'âge de 6 ans, alors que j'étais en colonie, c'était le soir de la fameuse "boom" et je m'étais éloignée dans un des couloirs qui menait aux chambres avec un ami pour admirer le nouveau lézard qu'on avait attrapé dans l'après midi, puis c'est là que les 3 filles qui partageaient ma chambre sont arrivées en courant et en pleurs pour ensuite être pétrifiées devant moi. J'ai demandé ce qu'il se passait et l'une d'entre elle m'a dit, mot pour mot, "on vient de te voir dans la chambre" j'étais surprise car elles ont rajouté que j'étais en lévitation avec les genoux croisés au dessus de mon lit et que j'ai ensuite disparue en tombant vers le sol quand je les ai vues.
Ce qui veut dire que j'étais en lévitation mais aussi que j'étais à deux endroit à la fois ? J'ai aujourd'hui 18 ans mais je m'en souviens comme si c'était hier et cela n'avait rien d'une mauvaise blague. D'ailleurs ma mère se souvient encore que c'est la première chose que je lui ai racontée en rentrant de colonie.

Voilà c'est la première fois que j'en parle comme ça et j'espère avoir des réponses :)

Sujet du message: Re: Lévitation à l'âge de 6 ans
MessagePosté: Mar Mars 01, 2016 07:56 

Il y a t il eu depuis d'autres événements étrange?

En douze ans qu"elle est ta conclusion as toi sur cette histoire?

MessagePosté: Mar Mars 01, 2016 08:24 

A 6 ans il se passe un paquet de truc dans le cerveau des enfants, et la dissociation du réel et de l'imaginaire est encore un peu floue parfois, si bien que que les enfants de cet âge n'ont aucun mal à croire à leurs propres mensonges (en toute bonne foi en plus) et qu'il faut des fois simplement les aiguiller pour qu'ils analysent leur histoire et en fassent l'autocritique.

Ensuite il s'est passé 12 ans... et dans le cerveau, 12 ans ça suffit largement à ce que le jappement agressif d'un caniche devienne une tentative de se faire arracher un bras par un rott. Donc là aussi, prudence avec ce faux ami qu'est le souvenir et surtout la colportation du récit dans le temps par des tiers. (La preuve tout simple ? T'en connais beaucoup des mômes de 6 ans qui parlent de lévitation ?)

MessagePosté: Mar Mars 01, 2016 14:42 

Tsoe a écrit:
Il y a t il eu depuis d'autres événements étrange?

En douze ans qu"elle est ta conclusion as toi sur cette histoire?

À l'âge de 9 ans j'ai perdu mon grand père, je l'ai appris et le soir même j'ai fais le rêve le plus réel qui soit car il me faisait ses adieux. Mais c'est inexplicable car on ressent pas ça dans un rêve commun même un horrible cauchemar je pense.

Mais en douze ans, je n'arrive pas à en conclure quoi que soit et cela me perturbe beaucoup.

MessagePosté: Mar Mars 01, 2016 14:45 

tapioka a écrit:
A 6 ans il se passe un paquet de truc dans le cerveau des enfants, et la dissociation du réel et de l'imaginaire est encore un peu floue parfois, si bien que que les enfants de cet âge n'ont aucun mal à croire à leurs propres mensonges (en toute bonne foi en plus) et qu'il faut des fois simplement les aiguiller pour qu'ils analysent leur histoire et en fassent l'autocritique.

Ensuite il s'est passé 12 ans... et dans le cerveau, 12 ans ça suffit largement à ce que le jappement agressif d'un caniche devienne une tentative de se faire arracher un bras par un rott. Donc là aussi, prudence avec ce faux ami qu'est le souvenir et surtout la colportation du récit dans le temps par des tiers. (La preuve tout simple ? T'en connais beaucoup des mômes de 6 ans qui parlent de lévitation ?)

C'est une certitude, je sais qu'à cet âge on dit tout et n'importe quoi il faut dire, mais un mensonge pareil est assez complexe à inventer quand même, c'est pour ça qu'en cherchant je n'ai rien trouvé d'un témoignage similaire qui pourrait m'aider.

MessagePosté: Mar Mars 01, 2016 14:54 
Administrateur

Il existe un type d'hallucinations particulières (non, non, on ne parle pas de folie mais de fonctionnement du cerveau). Parfois, à l'endormissement ou au réveil, le cerveau bugge et il ne sait pas très bien où il en est. Ni endormi, ni réveillé, il provoque des hallucinations hyper-réalistes d'après ceux qui en on vécues.

Elles peuvent être visuelles, auditives, olfactives ou tactiles. Parfois, elles sont aussi accompagnées de paralysie (pendant quelques instants, la personne ne peut plus bouger).

On ne sait pas très bien ce qui les provoque, sinon que le stress et la fatigue y contribuent. Elles ne sont pas dangereuses mais peuvent être dérangeantes.

Nous en avons recueilli de nombreux témoignages sur le forum. Fais une petite recherche. :wink:

MessagePosté: Mar Mars 01, 2016 15:02 

[Citation inutile supprimée par la modération !]

Donc cela explique mon rêve alors, merci beaucoup mais le sujet de "lévitation" je pense qu'il restera flou pour le restant de ma vie ...

MessagePosté: Mar Mars 01, 2016 21:13 

Stephanigg, il existe des livres intéressant traitant de la lévitation intitulé: « LA LEVITATION CHEZ LES MYSTIQUES » de Joachim Bouflet, tu peux en lire un extrait en cliquant sur le lien suivant: http://www.lejardindeslivres.fr/levitation.htm

Pour l'info, Joachim Bouflet est un historien et un consultant au vatican.

MessagePosté: Mer Mars 02, 2016 00:05 

Aa... dit donc.., la "lévitation" ....... qui n'a jamais eut ce fantasme ?
Beaucoup de monde en parle mais personne n'en a jamais rien vu..... (à part de savantes illusions).
Je pense à une blague (certe assez poussée), ou comme dit plus haut à une hallucination....

MessagePosté: Mer Mars 02, 2016 03:16 

Enki a écrit:
Stephanigg, il existe des livres intéressant traitant de la lévitation intitulé: « LA LEVITATION CHEZ LES MYSTIQUES » de Joachim Bouflet, tu peux en lire un extrait en cliquant sur le lien suivant: http://www.lejardindeslivres.fr/levitation.htm

Pour l'info, Joachim Bouflet est un historien et un consultant au vatican.

Merci beaucoup pour cet extrait, j'ai appris énormément de choses sur un sujet qui m'était inconnu. Malgré cela ce qui est arrivé quand j'avais 6 ans et toujours inexplicable du fait que ce n'étais pas mon "corps" qui était en lévitation.

MessagePosté: Mer Mars 02, 2016 03:21 

bibi50 a écrit:
Beaucoup de monde en parle mais personne n'en a jamais rien vu..... (à part de savantes illusions).
Je pense à une blague (certe assez poussée), ou comme dit plus haut à une hallucination....

Si je voulais partager une blague, je ne me serais pas permise de la faire sur ce forum. Je savais bien que quelqu'un aurait pensé à ça de toute façon mais on est sur un forum paranormal si notre esprit n'est pas un minimum ouvert ça ne sert à rien d'y être.

MessagePosté: Mer Mars 02, 2016 10:18 

Ce n'est pas le sujet, je reste persuadé que le temps a altéré le souvenir de ce qui s'est passé, que le mot "lévitation" est apparu beaucoup plus tard que l’événement, et que malheureusement on ne saura jamais ce qui s'est réellement produit. (même si à priori, le "rien" est la 1ère chose qui me vient à l'esprit, sans pour autant juger de ta bonne foi ;) )

MessagePosté: Mer Mars 02, 2016 11:05 
Administrateur

Stephanigg, tu peux faire plusieurs citations dans le même message. Cela évite les messages multiples à la suite. :wink:

Concernant la lévitation, tu a déclaré toi même
Stephanigg a écrit:
3 filles qui partageaient ma chambre sont arrivées en courant... "on vient de te voir dans la chambre" ...ont rajouté que j'étais en lévitation
Puis :
Stephanigg a écrit:
Malgré cela ce qui est arrivé quand j'avais 6 ans et toujours inexplicable du fait que ce n'étais pas mon "corps" qui était en lévitation.
On passe de "3 filles m'ont raconté" à ton propre souvenir.

Or, à aucun moment tu n'as vu le phénomène. Tu ignores totalement s'il était réel mais tu a décidé d'y croire dur comme fer.

Comme les autres, je ne crois pas que les filles aient parlé de lévitation, mot inconnu des enfants de 6 ans. Ont-elles vu quelque chose ? Rien ne le prouve (le contraire non plus, soyons honnêtes). elles peuvent avoir mal interprété quelque chose qu'elles ont vu. Elles peuvent aussi avoir voulu te faire une blague... As-tu été voir ? Avez-vous appelé un adulte ?

Là où je tique, c'est sur la réaction des petites filles. A 6 ans, quand on voit quelqu'un voler (ou léviter) on ne se sauve pas. On n'a pas peur. On se précipite pour mieux voir (surtout quand c'est une copine) et on demande comment elle fait pour pouvoir voler aussi.

Es-tu toujours en contact avec ces filles ? Il serait probablement intéressant de comparer leurs souvenirs aux tiens.

MessagePosté: Mer Mars 02, 2016 11:14 

Stephanigg a écrit:
bibi50 a écrit:

Si je voulais partager une blague, je ne me serais pas permise de la faire sur ce forum. Je savais bien que quelqu'un aurait pensé à ça de toute façon mais on est sur un forum paranormal si notre esprit n'est pas un minimum ouvert ça ne sert à rien d'y être.

non on ne t accuse pas de faire une blague ni de vouloir en partager une...

Elle disait plus que tu as pu être.. victime d'une blague sans le savoir..

Sinon il existe beaucoup de possibilité comme celles évoqués plus haut

Même en se basant sur un fait paranormal, tu ne pourras pas trouver de réponses

a part: "Projection astrale"

Les faits sont lointains , il n y a pas eu vraiment de suites et pas de conséquences
a part ton questionnement.

MessagePosté: Mer Mars 02, 2016 11:18 
Administrateur

Euh... Tsoe ? Tu peux écrire normalement, stp ? A quoi riment ces sauts de ligne ?

C'est très désagréable à lire comme ça. En plus, un signe de ponctuation à la fin de toutes tes phrases serait le bienvenu. Merci. :wink:

MessagePosté: Mer Mars 02, 2016 21:05 

En effet, je pensais à une blague ou une hallucination de la part des filles ... désolé si je t'ai heurté, car ce n'était pas mon but.
T'inquiète, je suis ouvert à beaucoup d'explications, mais n'est-il pas préférable d'étudier celles un peu moins "éxotiques" en premier lieu ?

MessagePosté: Mer Mars 02, 2016 21:16 

bibi50 a écrit:
En effet, je pensais à une blague ou une hallucination de la part des filles ... désolé si je t'ai heurté, car ce n'était pas mon but.
T'inquiète, je suis ouvert à beaucoup d'explications, mais n'est-il pas préférable d'étudier celles un peu moins "éxotiques" en premier lieu ?

Ce n'est pas si grave. Oui c'est sûr ! :)

MessagePosté: Mer Mars 02, 2016 21:16 
Administrateur

Non, non, tu ne m'as pas heurté. Qu'est-ce que t'as fait croire ça ?
bibi50 a écrit:
Au contraire. Il existe beaucoup d'explications rationnelles qui ont fait leurs preuves. C'est elles qu'il faut envisager en premier. Les explications moins "conventionnelles" n'ont encore jamais été prouvées.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet : imaginons qu'une personne tombe. Est-ce que l'on doit en premier lieu imaginer qu'elle a été poussée par un esprit maléfique ou qu'elle a trébuché ?

MessagePosté: Mer Mars 02, 2016 23:51 

Ben .... je crois que c'est bien ce que j'ai voulu dire : se concentrer sur les explications rationnelles avant de se laisser à penser aux autres ... :wink:

MessagePosté: Mer Mars 02, 2016 23:56 
Administrateur

Au temps pour moi. La formulation m'a "enduit d'erreur". :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2016 02:19 

Pas de soucis. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure