Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:26


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai des sensations bizarre
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2016 01:20 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 03, 2016 01:12
Messages: 3
Bonjour ou bonsoir, depuis que je suis petit j'ai des sensations bizarre.. je suis dans ma chambre tranquille et d'un coup sans aucune explication je commence à avoir peur et me met en dessous de ma couverture... et puis sans raison non plus je n'est plus peur...ça arrive à d'autres personne ou c'est juste moi qu'est tarer? parce que c'est ça depuis aussi loins que je m'en souviennent et ça peux arriver n'importe oû dans la douche, dans la chambre ext... même en déménageant j'ai toujours ces sensations


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai des sensations bizarre
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2016 02:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Bonsoir,

Ne serait-ce pas tout simplement des crises d'angoisse ? D'après ce que tu écris, il y a une peur en toi qui rejaillit parfois, et dans n'importe quelle circonstance de ta vie quotidienne.

As-tu remarqué un point commun entre tous ces moments de peur ? Une pensée ? Un état particulier ? Un évènement ? Une présence ?... Bref, un facteur commun qui pourrait être à l'origine de cette trouille soudaine ?

Je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit de paranormal dans ton cas, et peut-être qu'un(e) psychologue serait utile pour analyser tout ça et te rassurer, ou mettre à jour un trauma enfoui pouvant être à l'origine de ta frayeur. N'en conclus surtout pas que tu es taré. Nous avons tous plus ou moins connu au cours de notre vie ce genre d'angoisse irraisonnée et pas toujours compréhensible. Mais il y a une explication à presque tout.

En attendant, voici un petit conseil qui m'a bien souvent aidée : quand tu sens arriver cette peur, prends 3 longues inspirations très profondes et lentes, tu inspires à fond et tu souffles l'air par la bouche jusqu'à vider complètement tes poumons. Et visualise une image rassurante que tu aimes tout particulièrement : une personne, un lieu, un souvenir agréable. Ce que tu veux du moment que ça te plait beaucoup, et qu'y penser te fait du bien. Concentre toi sur cette image. Laisse ton corps se détendre, ne te crispe pas.

Ne laisse pas la peur contrôler ton esprit, tu peux être plus fort qu'elle. :wink:

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai des sensations bizarre
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2016 11:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 03, 2016 01:12
Messages: 3
Le seul lien qui y'a entre c'est le fait que je soit seul quand ça arrive c'est tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai des sensations bizarre
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2016 19:19 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 17, 2014 17:58
Messages: 54
Je suis du même avis que Gadalka, ce sont probablement des crises d'angoisses que tu fais. Il doit y avoir un élément déclencheur similaire à toutes tes crises et c'est probable que tu n'en ait même pas conscience. Je pense également qu'un psychologue pourrait t'aider à comprendre et à mieux appréhender tes crises d'angoisses.
Quand tu dors, t'arrives t-il d'avoir des cauchemars récurrents? Parfois on apprend beaucoup de nos rêves/cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai des sensations bizarre
MessagePosté: Ven Mars 04, 2016 01:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 03, 2016 01:12
Messages: 3
Je m'en souviens jamais désolé...:/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO