Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 18:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ressentis particuliers
MessagePosté: Sam Février 20, 2016 23:30 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 17, 2014 13:53
Messages: 2
Bonjour à tous !

Je viens pour partager avec vous une expérience que je fais assez régulièrement de façon complètement involontaire, et j'aimerais avoir vos avis dessus.

Je ne vais pas me lancer dans de folles explications, je vais essayer de vous donner un exemple simple qui résume assez bien (pardonnez-moi si c'est peu compréhensible mais j'ai beaucoup de mal à l'exprimer).

Je vais à un cours de relaxation tous les vendredis soirs, avec notamment ma mère, mon frère, une amie de ma mère et ses deux filles (promis je ne vais pas vous raconter toute ma vie). J'ai fait un stage lors de mes études avec cette amie de ma mère, qui travaille dans un établissement qui accueille des personnes en situation de handicap. Je ne suis pas particulièrement proche de cette personne cependant.
Hier soir, j'ai dit bonjour à l'une de ses filles. Je me suis approchée de cette amie de ma mère pour lui dire bonjour, et j'ai ressenti un truc super fort, assez indescriptible et inexplicable. Je dirais que ça se situe à l'intérieur de ma cage thoracique, c'est assez écrasant. Il y a quelque chose que je ressens comme assez amer là dedans (mon Dieu ce que c'est fouillis ce que je raconte). Je ressens ce truc assez régulièrement mais à des degrés différents. Bref.
J'étais assez ébranlée parce que c'est pas hyper agréable. On rentre dans la salle de relaxation. On discute tous tranquillement, et là cette dame m'informe qu'un des usagers de l'établissement où elle travaille est décédé. Je pense que c'est ce que j'ai ressenti en lui disant bonjour.

Je ne pense pas que ce 'sentiment' soit lié à la mort en elle-même, mais plutôt au ressenti de la dame. Car j'ai pu ressentir des choses similaires dans d'autres situations (notamment lorsque je me suis refusée au baiser d'un garçon, j'ai eu l'impression de ressentir exactement ce qu'il ressentait à ce moment là...).

Et il m'arrive assez souvent de ressentir des choses comme ça, dont j'ai l'impression qu'elles ne m'appartiennent pas vraiment. Comme si j'étais hyper sensible à tout ce qui était ressenti autour de moi. Je ne sais pas si c'est clair... Pour faire simple, c'est comme si j'étais empathique, mais à la puissance 1000, et sans avoir forcément d'éléments qui puissent me donner des indices sur le ressenti de la personne au moment où je le ressens.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ressentent ce genre de choses ? Si certains ont des explications (les plus rationnelles possibles de préférence) ?

J'aimerais aussi ajouter que j'ai souvent des pré sentiments, mais vraiment pour des trucs à la con. Exemple, je suis dans le bus, je pense à un ami. Je décide de descendre un arrêt d'avance sans aucune raison, et je croise cet ami ! (Il est militaire, pas souvent dans le coin, et je l'ignorais à ce moment là.) Une autre fois, j'allais au cinéma, je pensais à une personne que je n'avais pas vu depuis des années. J'y pensais super fort, je 'sentais' sa présence. Je cherchais autour de moi dans le cinéma, sans le trouver. Dans la rue, il n'était pas là. Mais en arrivant à la bouche de métro : surprise ! Je le croise. Alors qu'on évolue plus du tout dans les mêmes endroits depuis très longtemps.

Ce sont des petites choses qui pour moi sont quotidiennes, mais que je ne m'explique pas. Je serais donc curieuse de lire vos théories là dessus :)

Je vous remercie et vous souhaite une bonne nuit (ou soirée si vous êtes des couches-tard) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ressentis particuliers
MessagePosté: Mer Février 24, 2016 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Bonsoir,

J'avais une connaissance qui rêvait de roses blanches avant chaque décès d'un proche, bien que ça soit troublant je rapprocherait ça plutôt d'une coincidence, un peu comme tes pré-sentiments qui s'avèrent exacts. Ca arrive plus souvent qu'on ne le pense :wink:

Pour le reste je penche aussi pour l'hypersensibilité, les personnes doivent te communiquer leur stress/tristesse pas forcément d'une façon particulièrement visible mais tu vas en tenir compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ressentis particuliers
MessagePosté: Mer Février 24, 2016 23:22 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 07, 2012 01:21
Messages: 79
Localisation: Paris
Sans pour autant parler d'activité paranormal

il est prouvé et constaté que dans certaines situations , l'esprit humain est capable de transmettre des émotions..

Notre cerveau émet des ondes qu'on le veuille ou non

Rajoute a ça ta sensibilité aigu ou empathie sur-développé et tu as ta réponses

Sans compter les odeurs (chacun de nous possèdes une véritable carte d identité olfactive),

les émotions provoquent des sécrétions différentes et des modifications métaboliques percevable inconsciemment, les phéromones et autre subtilités de la nature..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ressentis particuliers
MessagePosté: Jeu Février 25, 2016 13:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tsoe a écrit:
Notre cerveau émet des ondes qu'on le veuille ou non
Oui. Enfin, à un niveau tellement faible qu'il faut des instruments très sensibles pour les détecter.

Par contre, une personne un peu sensible peut deviner les émotions en voyant une personne ou en l'entendant parler.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ressentis particuliers
MessagePosté: Sam Février 27, 2016 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
GreenMeat a écrit:
J'avais une connaissance qui rêvait de roses blanches avant chaque décès d'un proche, bien que ça soit troublant je rapprocherait ça plutôt d'une coincidence,


Si c'est systématique, on s'éloigne tout de même de la coincidence, non ? :wink:

A propos du fait de penser soudain à quelqu'un et de le croiser ou d'avoir des nouvelles juste après, c'est un fait dont nous avons tous, ou presque, fait l'expérience.

Pour ma part, mon homme, lors de ses longues absences, ne pouvait me donner des nouvelles que rarement et d'une façon totalement irrégulière. Bref, imprévisible. Et pourtant, à chaque fois, quelques minutes avant, parfois une heure, j'éprouvais un ressenti, comme une excitation, une fébrilité, un truc difficilement expliquable.
A l'époque, pas de téléphone portable et je me souviens un jour, avoir littéralement planté là un recruteur en plein rendez-vous afin de galoper jusqu'à chez moi pour rester à côté du téléphone.
Et moins d'une heure après, le téléphone a sonné. C'était lui ! :)

Inutile de préciser que je n'ai pas été embauchée pour le poste. :lol:
Mais il y a parfois des priorités dans la vie, des choix à faire et parler à mon homme 3 ou 4 minutes était plus important pour moi que n'importe quel boulot. Un message sur le répondeur était trop frustrant, sachant que je ne pouvais pas le rappeler.

Mais je n'ai aucune explication rationnelle, désolée... :wink:

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO