Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 01:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Contact avec une personne décédée depuis 2014.
MessagePosté: Mer Juin 29, 2016 10:57 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 28, 2016 23:45
Messages: 4
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je vais vous dévoiler plusieurs "faits" qui ce sont passés depuis fin 2014, enfin je sais même pas comment qualifier tout cela. Y'a eu des moments où j'étais un peu perdue car je ne savais absolument pas comment réagir à ce qui m'arrivait. J'espère que vous ne jugerez pas et que je trouverai une solution à tout cela.

Je vais vous présenter les faits un à un : (dans l'ordre si possible, et si je me rappelle de tout au moindres détails, il y en a eu tellement!)

Pour infos, j'ai perdu une de mes grands-mères le 3 janvier 2012. Mon autre grand-mère est décédée le 12 décembre 2014. Et comme je suis en famille d'accueil ce sont les grands-mères de cette dernière et non de ma famille biologique puisque je n'ai aucun contact avec.

Je tiens aussi à dire que je suis quelqu'un qui bouge beaucoup la nuit quand je dors! Mon copain en a fait les frais et trouve que cela "fait peur" parfois. (je me mets à lever les bras dans mon sommeil, et je me chatouille un des bras avec l'autre... Chose absurde dîtes comme ça, je sais. Je parle aussi énormément, c'est même pas parler, c'est hurler. Ma famille m'a entendue plus d'une fois, jusqu'à ce que je les réveille alors qu'ils dorment en bas, et mes frères à l'opposé de la maison.)

1 - Depuis quelques années déjà, je ressens comme du vent froid sur mon visage, uniquement quand je me couche et quand je commence à m'endormir le soir. Quand ça arrivait, je tournais la tête dans l'autre sens, mais rien à faire! Ce vent continuait à se glisser sur mon visage. La sensation était "agréable" et en même temps gênante quand on veut dormir.

2 - Tout a réellement commencé quand ma deuxième grand-mère est décédée. Il y a eu de plus importants faits qui m'ont fait peur par moment. La suite au 3-.

3 - Je ne sais même pas par où commencer. Vers février 2015, je me suis liée d'amitié avec une fille qui avait perdu son meilleur ami; il s'était suicidé sous un train à l'âge de 17 ans. Je m'entendais super bien avec elle et j'allais même dormir chez elle quand elle allait chez son père. Bref, elle m'a fait comprendre au bout de quelques mois qu'elle arrivait à rentrer en contact avec les morts. Chose qui m'a fait peur, car oui, avant j'avais trop peur de toutes ces choses paranormales, ça m'horrifiait... Et je suis comme St Thomas : je ne crois que ce que je vois. Eh bien je penses que nos amis les esprits ont dû entendre cette pensée.

4 - Quelques jours après, nous étions dans la voiture de mon amie, sur un parking, il était tard et il faisait déjà noir. Nous parlions de tout et de rien, et le sujet est venu sur la 2nde guerre mondiale, c'est une guerre qui m'intéresse beaucoup dans l'histoire. Quand d'un, coup, mon amie s'est mise à effacer rapidement et en panique une croix gamée qui venait de se former avec la buée sur ma vitre... Je peux vous dire que nous étions totalement horrifiée de la scène qui venait de se passer et nous avons vite déguerpit de là où nous étions...

5 - Un jour, où je passais un week-end chez elle, nous étions allez chez le papa et la belle-maman du meilleur ami qu'elle avait perdu, Alexandre. A peine arrivé à leur domicile que je ressentais quelque chose de vraiment bizarre, comme si on nous observait. Il y avait des photos de lui partout dans la maison. C'était vraiment gloque pour le coup. Et j'ai même eu l'impression parfois que l'une d'entre elles me faisait des clins d'oeil, enfin la personne qui était dessus, Alex. J'avais l'impression d'halluciner et quand je revenais sur cette même photo, toujours un clin d'oeil. Je me sentais vraiment pas à l'aise du tout.

Ensuite nous sommes allez dans le jardin, où le père du défunt était. Et d'un coup un parfum de garçon se mit à chatouiller nos narines, alors que nous n'étions que 3 femmes à ce moment-là à nous diriger vers le jardin pour voir son père. On s'est regardé avec Chloé (l'amie) et elle a dit "Y'a quelqu'un qui amit du parfum de mec, c'est toi Myriam?" (en regardant la belle-mère du défunt). Myriam nous a dit que non. Et cela était impossible puisqu'on avait été ensemble toutes les 3 depuis le début.

4 - Toujours chez mon amie, un soir, où chacune était couchée, je me mets à fixer la porte, comme si j'attendais quelque chose, mais je ne savais pas quoi. C'était une étrange sensation. Et là, la porte de la chambre s'ouvre, j'ai bien vu la poignée s'ouvrir comme si quelqu'un entrait, mais de l'autre côté, personne. Je vous racontes pas la flippe du siècle pour des jeunes comme nous... Je tiens à préciser que je n'ai JAMAIS utiliser de Ouija ou de co***ries dans ce genre que je trouves totalement déplacé et irrespectueux envers les esprits, et surtout trop dangereux quand on voit ce que d'autres racontent sur ça.

5 - Ensuite, toujours avec cette amie, elle ne m'avait jamais décrit l'accident de son meilleur ami jusqu'au jour où je le découvris de mes propres moyens. Elle parlait beaucoup de ce jeune homme et regrettait quelque chose, je ne sais quoi...
Un soir je lui ai alors déballé toute l'histoire, et même elle était choquée de ce je venais de faire : je lui avait raconté toute l'histoire et son déroulement au moment où Alexandre est décédé. Pour moi c'était comme des images qui défilaient, et je n'avais plus qu'à sortir tout ça oralement.

J'ai déjà eu ce genre d'images plusieurs fois quand on me demandait de décrire une peronne par exemple, niveau caractère, ou de grands évènements qui lui était arrivé. J'en ai impressionné plus d'un avec cela sans me vanter... Et moi-même la première je l'étais.

6 - Il m'arrivait parfois d'entendre des sons, des voix quand je me concentrais vraiment très fort. Mais pour cela il fallait vraiment que je sois "zen" et détendue. J'ai apprit cela un peu seule et mon amie me disait que ça "marchait". Comme je vous ai dit que j'étais comme St Thomas... J'ai tenté. Une fois seule dans ma chambre. Je me suis concentrée et j'ai mit à l'épreuve tous mes sens. Et d'un coup, j'entendis vraiment mais VRAIMENT très petit, des bruits, des cris, et des voix, mais j'avais l'impression que tout le monde parlait en même temps et je n'arrivais pas à me concentrer sur une seule personne. C'était vraiment bizarre. Comme si on essayait de vous parler mais que vous étiez à l'autre bout d'un terrain vague.

La première fois, j'ai eu l'impression qu'on voulait que je lève la main, très bizarre oui. Donc je l'ai levée, et là, Oh Mon Dieu, je m'en souviendrai toute ma vie : j'ai eu comme l'impression que quelqu'un avait posé sa propre main sur la mienne. J'ai tellement ressenti ce geste si tendre et amical, que j'en ai pleuré... C'était vraiment des larmes de bonheur, je ne sais pourquoi ces larmes, mais j'ai trouvé ce geste tellement beau et doux que l'émotion m'est monté aux yeux. (Je suis quelqu'un de sensible, je sais.)

7 - Une fois que j'ai voulu raconter cela à mon grand frère, (je lui parlais surtout d'Alex et de l'accident horrible) nous étions dans le garage, il a tout d'un coup eu des frissons inexpliqués, alors que ce grand gaillard n'est pas très sensible lui par contre. Et d'un coup, la porte à côté de laquelle il fumait, s'est mise à donner un coup (enfin plutôt quelqu'un a tapé dedans). Mon frère m'a dit qu'il ne voulait plus en entendre parler car il se sentait mal depuis. Je l'ai laissé partir et je me suis retrouvé seule dans le garage. C'est là que j'ai entendu les étagères, qui se situaient à l'autre bout du garage, qui se sont mit à valdinguer et faire du bruit comme si on les ouvrait et qu'on les refermait mais vraiment très fort. C'était comme de la colère quand on envoie tout bouler en l'air.

J'ai comprit que ce chère Alexandre n'avait pas vraiment envie qu'on raconte ce qui lui était arrivé. Et je me suis excusé de cela par la suite, en disant aussi qu'il fallait me comprendre et que c'était normal que je cherche à avoir de l'aide avec tout ce qui m'arrivait. (même si je le faisais mal.)

8 - J'avais l'impression que cet Alexandre m'appréciait (je suis déjà aller sur sa tombe), oui je sais, c'est bizarre venant d'une personne morte.. Au point où mon amie m'a dit qu'il voulait que je porte son bracelet, qu'elle-même avait avant au poignet. J'ai refusé au début car je ne voulais pas qu'il m'en veuille si ce n'était pas vrai. Et mon amie a tellement insisté que j'ai finis par accepté. Suite à cela, rien ne s'est passé. Tout allait bien. Et j'ai même eu mon BAC avec mention vous le croyez ça?

9 - J'ai donc rencontré une médium vers août 2015. Je lui ai raconté tous ces faits (enfin quelques-uns). Elle m'a d'abord raconté pratiquement toute ma vie, ce qui m'avait choquée car je ne lui avait rien dit avant. Et m'a ensuite dit clairement que j'étais médium mais qu'il fallait que je travaille ce don avec de la méditation etc. Elle m'a ensuite dit que dans tous ces faits, il n'y avait pas que Alexandre, mais aussi ma grand-mère décédée en 2014 qui m'appelait à l'aide car sa mort s'est fait brutalement et du jour au lendemain, et qu'elle n'était pas trop contente de la cérémonie car on avait oublié de faire quelque chose avant de l'enterré. C'était une dame très porté sur l'église et tout ça. Et qu'elle aurait voulu s'excuser auprès de son fils (mon père pour le coup) pour je ne sais quelles raisons. Elle m'a dit qu'il fallait que j'achète une bougie blanche et rouge : blanche pour aider ma mamie car elle était très porté sur la religion et Marie, et rouge pour les mauvais esprits.

10 - Ah et il y avait aussi un matin, vu que j'ai récupéré la voiture de mon papi et ma mamie (celle décédée en 2014), la radio s'est mise en route toute seule. Ce matin là j'étais avec mon père, nous étions tous les deux dans le garage et en sortant la voiture de mon père, on a entendu la radio à fond se mettre en route dans ma voiture. (C'était quelques jours après avoir dit à mes parents que je ressentais des présences etc... Et autant vous dire qu'ils l'ont très mal pris, surtout ma mère.) On a réussit à l'éteindre au bout de plusieurs reprises car elle ne voulait pas s'éteindre. Je tiens à préciser que cela n'a jamais plus recommencé et que pour allumer la radio il faut obligatoirement la clé.

11 - Et la dernière. J'étais avec mes nièces, auparavant l'une âgée de 3 ans. Je les emmenait au parc avec mon amie, et là Ilona, celle de 3 ans, me dit : "Oh mais regardes tata, y'a mamie Denise là-bas!" (ma première grand-mère décédée.) Il n'y avait bien évidemment personne au terrain de jeu. J'étais tellement outrée que j'ai regardé mon amie en pensant "Help, help, aide-moi, je sais pas quoi dire." Elle lui a donc dit "Non, y a personne Ilona, regarde." et La petite continuait à persister en disant "Mais si regarde, elle est à côté du toboggan!" ...

Voilà! Je n'ai plus d'autres faits en tête car cela fait au moins 1 an que ça s'est passé.

J'aurai aimé savoir si ma mamie va mieux car j'essaie de lui parler mais plus aucunes réponses depuis et beaucoup moins de petits coucou, et comme je ne veux pas plus les déranger que cela car je sais qu'ils sont très occupés...
Et si Alexandre m'appréciait vraiment ou si ces gestes venaient de quelqu'un d'autre.

J'espère que j'aurai des réponses et que vous comprendre mon "histoire".

Bonne journée à tous. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contact avec une personne décédée depuis 2014.
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2016 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Bonjour,

Alors on va essayer d'un peu éclaircir tout ça:

1. Est ce que ce phénomène à commencé après un déménagement, ou est apparu d'un coup? Dans le premier cas ça peut venir de l'isolation de la maison, dans le 2 eme ça peut être une paralysie du sommeil.
2. C'est des épreuves à travers lesquelles on est plus prompt à se raccrocher à des explications paranormales, pour se rassurer.
3. Voir 2.
4. Peut-être une parédolie.
5. Auto-suggestion avec ce qu'elle t'a racontée sur lui. Pour l'odeur: le père lui même? Une odeur qui vient de la rue?
4. Ca peut venir de la maison, voir 1.
5. Tu dois être empathique, ce qui doit t'aider à interpréter toute sortes d'indice et au final trouver ce qu'il s'est passé. Ton amie qui apprécie le paranormal à pu modifier ce que tu lui a dit pour que cela corresponde totalement, sans vouloir remettre en cause ton trait de caractère ^^
6. Ca ressemble à des hallucinations auditives, j'ai connu ça plus jeune. Pour le toucher je dirais encore auto-suggestion.
7. Auto-suggestion+encore la maison.
8. Coïncidence, et cet objet t'as sans doute donné confiance en toi.
9. Ici nous n'encourageons pas à consulter des médiums, il y a des techniques pour savoir ta vie relativement en détail. La conversation revient au 5. Pourquoi une bougie pour les mauvais esprits?
10. Une sorte de "bug" dans le circuit sans doute, ou quelqu'un qui a tourné la clé sans le dire aux autres.
11. C'est assez fréquent chez les enfants, mais c'est plus à mettre du côté de l'imagination que d'une apparition.

Je rappelle que nous sommes là pour essayer de trouver des explications rationnelles avec ce que tu nous exposes mais que tu est parfaitement libre de les accepter ou pas :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contact avec une personne décédée depuis 2014.
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2016 00:23 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 28, 2016 23:45
Messages: 4
La maison de mes parents est toute neuve c'est eux qui l'ont fait construire dans un quartier tranquille.
Puis pour la parédolie ou je ne sais quoi, j'ai vraiment vu de mes propres yeux la porte s'ouvrir de la moitié c'est ma copine qui a été la refermée.

Cela me semble quand même très bizarre. Bien-sûr j'accepte ce que tu me proposes comme suggestions malgré que cela reste suspect par moment.

Il y avait aussi mon neveu qui a sortit à mon frère qui avait voulu se suicider sous un train : tu t'appelles Alexandre. (Le jeune qui est mort sous un train.) Il n'a JAMAIS entendu parler de cette histoire et à l'époque il avait quand même 3 ans donc encore petit.

Et le parfum, le père était très loin et c'est au moment où nous avions décidés d'aller le voir que cette odeur est apparue.

La medium m'a proposé cette bougie rouge ( qu'elle a appelé par un nom que je ne me souviens pas + des pierres thérapeutiques dont une labradorite il me semble. ) pour me protéger des esprits malfaisants au cas où.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO