Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 16:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voyage astral
MessagePosté: Mer Avril 29, 2015 00:31 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 29, 2015 00:15
Messages: 1
Bonjour ,
voila cela fait 3 jours que je tente un voyage astral mais sans résultats : il y'a vraiment quelque chose qui me gène.
Quand j'essaie de me détendre je sens mon corps se crisper et mes jambes/bras bougent tous seul et j'ai du mal a respirer et cela me rappelle automatiquement a mon corps physique ce qui a le don de m'énerver ,aussi,quand j'essaie de m'imaginer la corde dans mes mains j'ai du mal et quand j'essaie de me laisser aller je vois comme un couloir et ça va très vite je vois lumières qui contournent ce couloir et mes yeux tremblent tout seul a la fin ils s'ouvrent même et continuent de trembler.
Quelqu'un pourrait m'aider a sortir de mon corps sans tout ça ? Car ça me gène.
Merci d'avance :wink:
(Désolé si j'ai fais des fautes)

_________________
-I love you to the moon and back ⭐︎❤︎


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral
MessagePosté: Mer Avril 29, 2015 07:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
C'est que peut-peut-être, il n'est tout simplement pas possible de faire des voyages astraux...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral
MessagePosté: Mer Avril 29, 2015 09:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je confirme ce que dit mon collègue. Rien ne prouve à ce jour que les voyages astraux existent. Par contre la science démontre de plus en plus, que, dans certaines conditions, notre cerveau a un bug et créé lui-même l'illusion de la sortie du corps. Pour preuve, des expériences d'images cachées en hauteur, visibles seulement d'en haut, n'ont jamais donné le moindre résultat. Personne, sur les dizaines de milliers de personnes testées, n'a jamais pu décrire une de ces photos. Le cerveau ne peut pas inventer ce qu'il ne connait pas.

Mais rien ne t'empêche d'y croire. Par contre, dans "inscription réservée aux personnes majeures" et écrit en rouge sur la page d'inscription, qu'est-ce que tu n'as pas compris ? :wink:

Je vais devoir désactiver ton compte. Tu ne pourras plus écrire, mais tu pourras continuer à lire les réponses. Dans quatre ans, reviens nous voir pour demander la réactivation de ton compte.

Cela te laisse le temps de t'apercevoir que les voyages astraux sont du vent ou pour perfectionner ta technique et nous montrer que ça marche.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral
MessagePosté: Dim Juin 28, 2015 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
Dans ma jeunesse je lisais beaucoup et à cette époque un certain Tuesday Lobsang Rampa faisait fureur avec ces livres soi disant auto-biographique.

Il y était question du parcours d'un jeune destiné a devenir lama et parmi tous ces apprentissages il y avait le voyage astral. C'était attirant de pouvoir se rendre ou bon nous semble et c'est donc naturellement que je tentas l'expérience une fois, deux fois, trois fois... puis après je ne sais combien de tentatives je dû me rendre a l'évidence: le voyage astral est un doux rêve.

Les années passèrent puis la curiosité me poussa taper le nom de Rampa et m'aperçut que ce type était un imposteur dont le seul but de ces récit était de remplir son compte en banque.

Vola donc ce que je pense du voyage astral.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral
MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2015 17:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Le voyage astral est entre le rêve lucide et l'hallucination hypnagogique.

Essaye une méthode de méditation voir d'auto hypnose (il s'agit en fait de relaxation avant tout basée sur l'autosuggestion). Cela doit être réalisé dans une position allongée les bras étendus le long du corps mais ni les bras ni les jambes ne doivent se toucher ou toucher d'autres parties du corps.

Une méthode que j'avais essayé consistait (une fois dans un état de grande relaxation) d'imaginer son corps celeste quitter son corps physique. Ressentir ses extrémités s'engourdir peu à peu, puis l'engourdissement s'accapare de tout le corps qui devient lourd, inerte. Il fallait du temps et plusieurs essais pour parvenir de plus en plus loin dans l'exercice. Enfin, il s'agissait de voir au dela de ses paupières. Clairement, il s'agit d'imaginer de la facon la plus détaillée possible l'environnement qui nous entoure afin de le "materialiser". D'imaginer sa tête, son buste et enfin le bas du corps, plus lourd et difficile à soulever mais qui doit finir par s'élever... Au dessus du lit puis vers le plafond, puis au delà.
Mais le phénomène peut aussi arriver de façon accidentel. C'est tellement proche des 2 troubles cités ci-haut qu'il s'agit avant tout de croyance et de volonté d'aller vers ces domaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral
MessagePosté: Sam Septembre 26, 2015 21:36 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 06, 2009 08:29
Messages: 52
Hello
Je souhaite que ceux qui dénigrent relativement facilement les témoignages de sorties hors du corps en vivent au moins une, volontairement ou non.
Ensuite, on verrait bien si ils (elles) garderaient cette espèce de condescendance, limite moquerie.

Aussi n'affirmez pas que ça n'existe pas, tant que vous ne l'avez pas vécue.
Mais il est vous est possible de dire que vous n'y croyez pas, sans pour autant soupçonner les autres de mythomanie.

_________________
".... nous sommes tous ici parce que nous avons une attirance pour le paranormal, le mystère, l'inconnu et l'envie de mieux comprendre certaines choses encore parfois difficilement expliquées ou explicables....."
extrait de la charte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral
MessagePosté: Dim Septembre 27, 2015 01:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Du calme, Paradoxe !

Ici, personne ne dit qu'il s'agit de mythomanes mais qu'il existe des explications rationnelles qui peuvent expliquer l'impression de sortie corporelle.

Cela fait un moment que tu es sur le forum et tu sais comment cela marche. Nous envisageons d'abord les explications rationnelles avant de nous tourner vers le paranormal s'il y a lieu. Or, ici, rien ne prouve que l'on doive en arriver là, bien au contraire.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral
MessagePosté: Dim Septembre 27, 2015 12:27 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 06, 2009 08:29
Messages: 52
Bonjour
il ne t'a pas échappé que je ne suis pas venu depuis des années pour diverses raisons, la plupart sans rapport avec le forum.
la plupart ne veut pas dire pas du tout, car je me souviens d'un fil de discussion supprimé.
J'ai toujours écrit avec conviction et sincérité.

Je suis donc en train de parcourir quelques sujets pour voir "l'ambiance". Je note que certains "moqueurs" permanents ne sont plus là.

Pour citer B Werber, je ne cherche pas (plus) à convaincre mais à (me) faire réfléchir.

Mais tu le sais bien, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, ni pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
A mes yeux ce qui est le plus insupportable restant la moquerie systématique de certains (mais ça a peut-être changé, je te rappelle que je reviens seulement et n'ai pas parcouru les années "manquantes" sur le forum).

Soit, je trouve agréable à venir échanger ici sans avoir de sensation de perdre mon temps, et d'avancer moi-même avec les avis des uns et des autres, soit je repartirai quelques temps, je n'ai pas à imposer ma présence.

Bon dimanche ensoleillé !

_________________
".... nous sommes tous ici parce que nous avons une attirance pour le paranormal, le mystère, l'inconnu et l'envie de mieux comprendre certaines choses encore parfois difficilement expliquées ou explicables....."
extrait de la charte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral
MessagePosté: Dim Septembre 27, 2015 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Il existe beaucoup de gens différents.... des optimistes, des pessimistes, des rêveurs, des Cartésiens ... etc ...
Donc, quand il y a échange avec des gens différents dans leur façon de "penser", forcement il peut y avoir des tensions.
Je ne vois pas de moqueurs dans les postes ci dessus. Juste des points de vues ou des tentatives d'explications...
Bonne soirée :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral
MessagePosté: Lun Septembre 28, 2015 09:55 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 14, 2015 07:56
Messages: 3
Le cerveau ne peut pas inventer ce qu'il ne connait pas.
คาสิโนจีคลับ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral
MessagePosté: Lun Septembre 28, 2015 10:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Oh si ! Mais cela ne veut pas dire qu'il a raison.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral
MessagePosté: Lun Septembre 28, 2015 18:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 28, 2015 20:42
Messages: 53
Ce qui est magnifique dans tes propos Paradoxe, c'est que tu exhortes tout le monde à être ouvert d'esprit et envisager que tu as raison...
Mais toi-même, fais-tu l'effort d'envisager que nous avons raison et que tu as tord?
Pas du tout. Tu es persuadé de ton bon droit et nous traite comme des gens obtus.
C'est.... Paradoxal. :lol:

Nous t'amenons dans nos explications des résultats de recherches scientifiques qui démontrent que le voyageur astral ne voyage pas "réellement" : il est incapable de voir un dessin caché derrière un paravent ou un symbole dans le dos d'un médecin. Il a l'impression de voyager, mais ce n'est, d'après ces études, qu'une impression. Rien ne vient prouver que l'on voyage réellement.
Toi, qu'amènes-tu, sinon ta mauvaise humeur de ne pas être pris au sérieux avec tes "témoignages"?
Si tout "témoignage" était vérité, tu imagines le nombre de Jésus et d’éléphants roses qui se promèneraient dans nos rues :lol: soyons sérieux...

_________________
Et si on mangeait les enfants?
* * *
Et si on mangeait, les enfants?


Chaque jour la ponctuation sauve des vies. Utilisons-la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral
MessagePosté: Mar Septembre 29, 2015 10:57 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bon, calmons un peu les ardeurs et reprenons les choses dans l'ordre.

Heka a écrit:
Ce qui est magnifique dans tes propos Paradoxe, c'est que tu exhortes tout le monde à être ouvert d'esprit et envisager que tu as raison...


Personnellement je n'ai rien perçu dans ce topic qui aille dans ce sens. Paradoxe a simplement souhaité s'exprimer sur ses convictions, ayant bien pris soin de préciser que chacun(e) était totalement libre d'y adhérer ou pas. A partir de là je ne vois pas où est le problème du moment que les échanges demeurent constructifs et respectueux des autres, tout en incitant à découvrir des modes de pensées que l'on ne partage pas toujours nécessairement mais qui permettent de progresser dans la vision parfois particulièrement étriquée que l'on peut avoir de certaines choses.

Heka a écrit:
Mais toi-même, fais-tu l'effort d'envisager que nous avons raison et que tu as tord?


Encore une fois je crois que l'on est en train de s'engager vers un faux débat qui n'a absolument pas lieu d'être, et qui commence à tourner à la querelle d'égo. La question n'est pas de déterminer qui a raison et qui a tort, mais de privilégier la diversité des échanges à travers ce que chacun(e) peut y apporter, sans pour autant imposer son argumentaire comme ayant valeur d'autorité absolue. Or c'est justement ce que remet Paradoxe en cause, à savoir le scepticisme souvent exacerbé de certains membres qui en oublient l'ouverture d'esprit la plus élémentaire nécessaire à des débats utiles, donc constructifs.

Apporter son point de vue (ce qui est d'ailleurs valable dans un sens comme dans l'autre) ne doit pas servir à discréditer, mais à partager sans pour autant rejeter par le biais d'a priori qui ne servent qu'à freiner les discussions et à échauffer les esprits.

Ceci étant dit, j'ose maintenant espérer que nous allons enfin pouvoir reprendre les choses de façon plus sereine...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral
MessagePosté: Sam Octobre 03, 2015 22:26 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 28, 2015 20:42
Messages: 53
@Linele > Paradoxe s'est exprimé sur d'autres topics et c'est à ses propos en général que je réagis ;)
Les phrases que l'on peut lire ici (comme "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, ni pire aveugle que celui qui ne veut pas voir") et ailleurs ("tout ces arguments [scientifiques] viennent de ceux qui n'ont jamais vécu l'expérience") se retrouvent régulièrement dans ses post et sont le coeur de sa plaidoirie : il ne lui semble pas envisageable de se remettre en question et tous les sceptiques ont tord.
Je n'ai aucunement dit que Paradoxe avait tord sur le fond, car après tout qui sait? Les voyages astraux peuvent bien exister? Mais il me semble important de rappeler que nous lui parlons d'expériences scientifiques, de témoignages, d'études... Et que ses seules réponses sont "vous comprenez rien bande de moqueurs, je me drape dans ma dignité et je pars comme un prince, venez donc voir tel site pour être mieux accueillis qu'ici ".
Je force un peu le trait :roll: :lol: mais l'idée est là et je pense qu'elle va dans ton sens : c'est trop facile d'exiger des autres qu'ils soient ouverts si l'on est soi-même hermétique. L'ouverture d'esprit doit aller dans les deux sens.

Ceci étant éclairci, reprenons comme tu dis les choses de façon sereine :D

_________________
Et si on mangeait les enfants?
* * *
Et si on mangeait, les enfants?


Chaque jour la ponctuation sauve des vies. Utilisons-la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral
MessagePosté: Mer Novembre 11, 2015 15:48 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 06, 2009 08:29
Messages: 52
Bonjour
Heka, Linele a su traduire mes propos.... Je m'exprime probablement assez mal.

Maintenant, mon pseudo n'est pas le fruit du hasard, je me connais bien des paradoxes :lol:

Je ne suis pas de formation scientifique, mais technique. J'ai une tendance à me méfier des scientifiques qui ont souvent du mal à "bouger", la terre a mis du temps à passer de plate à ronde :lol:
Cela ne veut pas dire que je prends pour "paranormale" toute histoire, et qu'en effet il y a souvent une explication rationnelle.

Maintenant, je remarque quand même que ceux qui n'ont pas vécu telle ou telle expérience, type EMI ou sortie "astrale" par exemple, sont certains que ceux qui rapportent ces expériences ne sont pas capables de faire la différence avec un rêve ou une impression, sortent la théorie du manque d'O² au cerveau etc....

Mon souhait est que ceux qui sont les plus fermés à ces sujets, vivent justement une de ces expériences! m'étonnerait que cela les laisseraient dans leurs certitudes "scientifiques".

Il n'y a pas animosité dans mes propos.

Je n'ai pas encore le temps aujourd'hui de parcourir le forum, j'y suis venu car, j'ai vu un mail de fin septembre m'informant de vos réponses.. autant dire que j'ai du retard dans mes mails et tout le reste ! :)

Bonne Journée à toutes et tous !

_________________
".... nous sommes tous ici parce que nous avons une attirance pour le paranormal, le mystère, l'inconnu et l'envie de mieux comprendre certaines choses encore parfois difficilement expliquées ou explicables....."
extrait de la charte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral
MessagePosté: Mer Novembre 11, 2015 16:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
paradoxe a écrit:
J'ai une tendance à me méfier des scientifiques qui ont souvent du mal à "bouger", la terre a mis du temps à passer de plate à ronde

Loupé ! C'étaient les religieux qui freinaient des deux pieds car c'était contraire à la Bible. Les scientifiques eux, le disaient depuis 2000 ans. Enfin, quand ils ne passaient pas sur le bûcher. :wink:
paradoxe a écrit:
Mon souhait est que ceux qui sont les plus fermés à ces sujets, vivent justement une de ces expériences! m'étonnerait que cela les laisseraient dans leurs certitudes "scientifiques".
Pourtant, il y a toutes les preuves que l'on veut que notre cerveau nous joue des tours et qu'il est tout, sauf fiable.

Vivre une de ces expériences ne veut pas dire accéder à la connaissance. Alors qui croire ? Une vérité établie par expérimentation ou une certitude faussée ?
paradoxe a écrit:
Bonne Journée à toutes et tous !
Bonne journée à toi aussi.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral
MessagePosté: Mer Novembre 11, 2015 16:42 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 06, 2009 08:29
Messages: 52
merci..
ah ben au temps pour moi, et du coup tu renforces encore ma réticence avec les religions....
(je ne sais pas si tu as accès à mon adresse mail directe ... rapport avec le bûcher :lol: en plus j'ai été sapeur-pompier !).


Pour le cerveau qui nous joue des tours, bien sûr ! d'ailleurs il y a bien des jeux autour de cela (illusions d'optique etc). Mais ça ne veut pas dire que le cerveau et les perceptions sont toujours "foireux". Cela étant, je ne suis pas neurologue.

_________________
".... nous sommes tous ici parce que nous avons une attirance pour le paranormal, le mystère, l'inconnu et l'envie de mieux comprendre certaines choses encore parfois difficilement expliquées ou explicables....."
extrait de la charte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral
MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2015 00:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
paradoxe a écrit:
je ne sais pas si tu as accès à mon adresse mail directe ...
Ah oui, je vois ça ! :lol:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO