Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 00:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les animaux
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 01:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 15, 2004 00:39
Messages: 41
Localisation: bretagne
Bonjour je suis nouvelle sur ce site. Et je le trouve fort interessant. J'ai parcouru tous les posts et n'ai pas trouvé de reponses a mes questions.

je suis quelqu un qui est tres proche des animaux, à la limite, je leur donnerais ma vie si il y avait lieu de leur donner. La derniere fois ma petite chienne a traversé la route et une voiture est passée a ce moment la. Je me suis mise au milieu de cette route pour arreter ce vehicule quitte a me faire ecraser. Le conducteur ma insulté et ma dit "tout ça pour un chien!", je suis quelqu un de tres sensible et j'ai l'impression d être un etre humain à part.

Je me trouve toujours dans des situations, dans des lieux, ou des animaux sont abandonnés, je les recupères, je les gardes, je les aimes, certains meurent, (et là je suis deseperée, je ne fais que pleurer). Faire mal à un animal et je suis capable de tuer cette personne. Je rêve quelques fois à une petite chienne que j'ai eu et chaques fois que je la vois, un animal de mon entourage meurt. Mes proches ne comprennent pas mon attitude par rapport a eux. Ils aiment les animaux pourtant mais pas autant que moi. Mon frère m'a dit il n y a pas longtemps " tu es trop proche d eux".

je suis desesperée, et j aimerai savoir si il y a des gens parmis vous
qui ressentent la meme chose que moi , c'est à dire, avoir cette destinée, protéger ces pauvres bêtes ? Je ne sais plus quoi penser, j'en suis devenue malheureuse, est-ce une malediction ou un don du ciel ?

Je vous remercie d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 03:37 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 28, 2004 00:47
Messages: 153
Allo et bienvenue parmi nous :wink:

Pourquoi serait-ce une malédiction??Moi aussi j'aime énormément les animaux!! Je serais prête a payer une fortune si ca pourrait les guérir. Je te trouve très chanceuse de trouver des animaux abandonnés. J'aimerais ca en trouver, car j'aimerais pouvoir les soigner et leur rendre la liberté et la vie. Quand j'étais petite je trouvais souvent des oiseaux et je les rentrais pour que mon père s'en occupe. Aujourd'hui j'en trouve jamais. Mais quand je trouve des animaux tuer par mes chats, ca m'attriste pour la petite bête. J'enterre toujours mes animaux, que ce soit une perruche ou un cochon d'inde. Quand un de mes animaux est malade ou meurt, je ne peut m'empecher de pleurer (j'ai meme déja rater un examen de philo a cause de cela :lol: )

Je ne peux pas vivre sans animaux :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 06:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Ne t'inquiète pas Samsara, tu n'es pas la seule.
Je suis comme toi et skittie, c'est très dur à vivre car il faut plusieurs semaines (voire plus) pour se remettre de quelqu'un qu'on a amait et qu'on a perdu. Souvent les gens ne comprennent pas mais il faut les ignorer. J'en suis même arrivée à un point où pour moi la vie des animaux est aussi importante que la vie humaine (et même plus dans certains cas)
J'avais 2 chiennes, 2 soeurs, l'année dernière ma Prisca a eu une tumeur qui en 3 semaines avait fait des ramifications à peu près sur tous les organes. Il a fallu que je l'"aide" à partir, et bien c'est dur et même aujourd'hui je ne me suis pas remise et je sais que j'en aurai pour des années pour pouvoir en parler sans pleurer.
Mais moi non plus je ne peux pas vivre sans animaux, c'est ma drogue ! Ils apportent tellement d'amour que je ne comprends pas ceux qui leur font du mal. C'est vrai que c'est un fardeau d'être aussi sensible mais s'il existe une recette pour s'endurcir un petit peu je suis prenante car en 31 ans j'ai perdu 5 chiens et à chaque fois j'ai l'impression qu'une partie de moi est morte avec eux.
Bon, voilà ces quelques mots pour te dire que tu n'es pas seule :wink:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je ne suis pas tout à fait pareille, mais je connais une amie qui est tout à fait comme toi crains rien
Et au contraire, il faut des gens comme toi! Tu ne sais pas tout le bonheur que tu peu apporter à ces animaux!
Moi je sais que je tiens énormément à mes chats, et que j'ai très peur des les perdre
Mais la seule chose que je peux te dire, c'est de continuer d'être comme ça, le monde a besoin d'avoir des gens comme toi ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 22:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 02, 2004 04:08
Messages: 51
Salut samsara ! Je trouve que tu fait bien de prendre soin des animeaux car il y a beaucoup de gens qui s'en soucie très peu! Les gens, des fois, ne comprennent pas que les animaux sont vivants. Des fois, on dirait qu'ils croient que c'est des toutou! Pis, il n'ont pas de respect pour l'animal. Au lieu d'en prendre soin quand il sont tannés de eux ils les font euthanasier. Je trouve ça bien que tu t'occupes des animeaux. Continue comme, ça t'es une bonne personne!


Yoda

_________________
Yoda le petit Jedi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 13:26 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 15, 2004 00:39
Messages: 41
Localisation: bretagne
je vous remercie pour vos reponses qui me font un bien fou. c'est en fait cette destiné que j ai qui me depasse quelques fois.
j ai trouvé un chaton il y a 3 semaines. il etait malade. je l ai amené chez le veterinaire mais celui ci etait fermé. je suis allee chez un autre 3km plus loin , il etait en vacance. je suis passé a la pharmacie demander conseils on ma donné quelques produits pour les premiers soins et je suis rentré chez moi . mon ami est rentré 3 heures plus tard et je lui ai tout expliqué. il est resté me regarder bizarrement et ma dit qu il avait telephoné chez le veterinaire 2h avant pour son chat, et qu aparament il n avait jamais ete absent. je ne comprenais plus rien!
j ai soigné comme j ai pu ce chaton et il est mort la nuit dans mes bras....
jme dis maintenant que je devais peut etre le recueillir chez moi afin qu il meurt au chaud et avec beaucoup d amour.
j ai reve de lui la nuit apres, il etait en bonne sante et ronronnait .
coincidence ? on parle toujours d entites qui vienne nous rendre visite la nuit mais les animaux? jme pose souvent la question a savoir lorsqu ils meurent, ou vont ils? sont ils avec nos chers defunts?
quand pensez vous?
je vous remercie d avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 15:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Ne t'inquiètes pas Samsara, tu n'es pas la seule comme çà!!! je le suis aussi, je protège tous les animaux qu'ils soient chiens, chats, oiseaux ou insectes. Si je vois quelqu'un tuer une araignée j'en deviens folle de rage! :evil: Tous ces êtres vivants sont sur terre au même titre que nous, et seule la nature doit être responsable de leur mort (devenir proie etc...). Donc je ne cacherais pas que je ligue contre les "chasseurs" qui si ils aiment tant la nature qu'ils aillent à la chasse avec des appareils photos!!! Je me réjouie de chaque mort d'un chasseur! 'je sais c'est morbide, mais au moins je me dis "un de moins!", tout comme pour le toréadors. Mais ce n'est pas parce que j'aime les animaux que je n'aime pas les humains!!! il faut aussi savoir aimer tous les êtres vivants de la planète qu'ils soient humains ou non!!! :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 23:05 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 02, 2004 04:08
Messages: 51
Tu devrais aimer les humains car eux aussi sont des êtres vivants ! :wink: Non, mais sérieux je comprends ce que tu veux dire ! Moi aussi je me demande où vont les animaux après leur mort ! À la même place que nous je suppose, déjà là, il doit y avoir du monde si on ne prend que les humains, imaginez si on prend tous les animaux ! J'espère qu'il y a un bon service sanitaire là-haut ! :roll:

Yoda.

_________________
Yoda le petit Jedi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Bien je comprends ta situation samsara quoique je n'agis pas vraiment comme ça. Mais mes chats sont vraiment importants pour moi et je me souviens cet été, j'ai perdu celle que j'avais eue en premier (mon premier chat à vie pour ma fête de mes 16ans) et j'ai tellement, pleuré c'est fou..! Même aujourd'hui, quand j'en parle, je suis toujours aussi triste et je pleure (et ça fait 6 mois qu'elle est morte). On apprend a les aimer et on s'attache, tellement facilement donc c'est normal, que si tu as le coeur sur la main et que tu adoooooooores les animaux, tu agisses de cette façon !

ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 13:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
C'est une bénédiction comme une malédiction.

Bénédiction de pouvoir comprendre les autres espèces, quelles qu'elles soient, de les aimer et d'en connaître la valeur.

Malédiction d'être incompris des autres êtres humains, et dédaigner aussi. J'en sais quelque chose.

Un sobriquet me colle à peau encore maintenant : Tarzan lol, mais ça me fait rire car j'ai compris que les gens ne savaient pas ce qu'ils rataient.

Exploite ce lien particulier que tu as avec les animaux, tu es loin d'avoir d'avoir des surprises ;)

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 13:33 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Où est le mal d'aimer les animaux, ils en ont bien besoin à la merci des êtres humains pas toujours bien intentionnés à leur égard.

On dit toujours "qui aime les bêtes n'aime pas les gens".

Je peux dire par expérience que j'ai rarement rencontré des gens qui aiment les animaux et n'aiment pas les gens.

Par contre les personnes qui n'aiment pas les animaux, très souvent sont de mauvaises personnes. Il serait paradoxal qu'un individu déteste les animaux, parfois même leur faisant du mal et soit un ange de bonté avec les êtres humains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 14:54 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 15, 2004 00:39
Messages: 41
Localisation: bretagne
oui je pense qui aime les betes aime les gens, mais ce n est pas toujours évident. lorsqu' on voit" la betise humaine", on ne peut que se raprocher des animaux. mais ceci n est que mon avis personnel.
pourtant je suis sur que l etre humain est bon a l origine mais il a toujours soif de pouvoir ce qui le rend mauvais et pret a ecraser tout ce qui se mettent sur leur passage. est ce l éducation que nos parents nous donnent qui rendent bon ou mauvais? ou est ce la société dans laquelle nous vivons qui rend nous "cinglé"? mais attention je ne mets pas tout le monde dans le meme panier! lol.
apres tout ce qui se passe de nos jours, nous avons besoin de souffler, de faire une treve, nous avons besoin d amour, c 'est pour ca que nous nous raprochons un peu plus sur nos petites betes adorées.
enfin encore une fois, ceci n est qu un avis personnel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Bonjour Samsara.

Premièrement c’est un don très noble que tu possèdes. Un lien très fort est établi entre eux et toi et je ne verrais pas cela comme une malédiction.

Deuxièmement, non tu n’es pas la seule. Mon père (aimant de la nature invétéré) m’a souvent parlé d’un homme que l’on surnommait « celui qui parle avec les loup. » Un matin, il ouvrit la porte de chez lui et découvrit une femelle orignal blessée. Il était chasseur mais plutôt que de réclamer le trophée, il fit un enclos pour soigner l’animal et depuis, l’enclos ne cesse de croître. Tout animal blessé est accueillit par ce dernier et soigné, de l’ours au raton laveur en passant par la mouffette.

Je t’invite à jeter un coup d’œil.

http://www.refugepageau.ca/

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 19:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Je mets les animaux et la nature au premier plan mais pas les gens, j'aime pas l'espèce humaine comme vous avez du le comprendre à force, et j'en connais beaucoup qui privilégie la vie animale à celle humaine.

Mais de toute manière c'est réciproque, il s'agit d'une sorte de haine auto-alimentée, les gens qui savent ce que je suis ne m'aiment pas et inversement. C'est le propre de L'Homme. Je les déteste car ils ne veulent pas essayer de comprendre, eux me détestent car je leur fait peur.

Celui qui voue une indicible passion pour les animaux est traité comme une bête, je peux vous le garantir. Rare sont ceux qui peuvent comprendre et donner leur soutien.

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Bon, on va créer une communauté alors, tu ne crois pas CALOMBSO :wink:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Moi je t'aime bien Calombso :lol:

Et j'ajoute que j'adoreeeeeee les animaux :wink:

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 20:06 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 15, 2004 00:39
Messages: 41
Localisation: bretagne
Ca ne sert a rien d avoir de la haine . on est là pour très peu de temps. autant leur montrer le bon exemple! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Moi aussi j'aime bien les animaux, mais je ne comprend pas ceux qui aiment les animaux mais qui n'aiment pas les gens... car selon moi, l'animal qui a le plus besoin d'aide c'est l'homme....

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 20:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
EchtEL![o]n ta pensée est noble :)

samsara la haine est une réponse comme une autre, certes pas la meilleure...

masterk c'est quand tu veux :wink:

petit coeur... c'est une déclaration? :wink:

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Meuhhh nannnn hein c'est pas une déclaration :lol:

Je suis une femme :?

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 21:04 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Bah on sait jamais hein.... lol je te taquine

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2004 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Citation:
Par contre les personnes qui n'aiment pas les animaux, très souvent sont de mauvaises personnes

Mais il y a certaines personnes qui n'aiment pas les animaux car elles ont vécu un traumatisme et elles ne sont pas pour autant une mauvaise personne. Mais bon, ce sont des cas d'exceptions je l'avoue :wink: .
Mais qu'est-ce qu'il y a de mieux qu'une bonne fin de semaines dans le bois (forêt) ? Dans la nature a l'état pure! (état pure = pas de voitures, pas d'électricité, pas d'eau courante etc.) rien de mieux pour ce retrouver avec les animaux sauvages. C'est un bon moyen, pour les gens comme samsara, de se retrouver avec les petites bêtes adorées! :wink:
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 00:43 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 14, 2004 00:51
Messages: 15
Localisation: Bourgogne
Bonsoir.
Sans verser dans les exces, j'aime beaucoup les animaux. Mon petit chien en est la preuve, moi qui autrefois n'avais jamais eu d'animal, je comprends désormais la tristesse et le desespoir de ceux qui perdent leur compagnon.

Par contre, je ne sais pas s'il existe un "paradis" pour animaux, je le souhaite, mais je doute qu'il y en ait un pour nous, alors...

Chaque jour, je m'évertue à donner un peu de joie, de bonne humeur, de coeur et même d'amour autour de moi. Je veille à ne pas m'emporter en cas de tension, je pense être "gentil", c'est du moins ce qu'on me dit, et paradoxalement je suis un grand fan de corridas. Certes, un animal souffre, certes il y a mise à mort, et malgré cette soi-disante barbarie, je ne connais aucun aficionado qui se rejouisse d'une mise à mort ratée, ou qui félicite un picador zèlé...
J'ai vu des toréadors se faire encorner, et un picador mourir dans l'arène, ce n'est plaisant pour personne, ni pour nous ni pour les anti-corridas ( qui hurlent de loin mais se gardent bien de venir nous gratter de trop près...)
En outre, sachez que les toréadors sont des personnes très croyantes, qui tracent une croix dans le sable avant chaque corridas et remercient Dieu d'êtres encore en vie après!
Un détail technique en guise de conclusion: tous les taureaux sont vendus à des bouchers pour faire de la viande, ils sont uniquement élevés pour les corridas, la grâce existe lorsque un taureau est particulierement brave et dans ce cas il finit sa vie tranquille dans un près avec des genisses et tout est fait pour minimiser la douleur physique du taureau, jusqu'à la mise a mort qui consiste à trancher nettement la moelle epiniere.
Et je ne crois pas que nous autres n'avons pas de coeur ou de bonté. Je ne mettrais pas ma voiture dans le fossé pour éviter un chat mais je m'arrete si je peux et si j'ai le temps de le faire, sinon tant pis pour lui, mais par contre je cautionne toutes les associations qui protegent les animaux et je condamne ceux qui les torturent ou font du mal à ces petites bêtes qui mettent du soleil dans nos vies et de la joie dans nos coeurs...

Finalement ils ont peut être une âme car il en faut bien une pour susciter autant de passions, de revoltes, de larmes et de joies!

_________________
La vie est belle!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Ben pour moi c'est de la cruauté le tuer pour le plaisir des gens dans l'assistance. Je ne serais pas capable de regarder ce ''spectacle''. Je ne suis pas vraiment proche du taureau, mais juste savoir le fait qu'il est tué pour que d'autres personnes s'enrichissent, ça m'écoeure..! Même si celui qui l'exécute fait une prière, il fait quand même l'action de le tuer. Il me semble qu'on devrait tuer qu'en cas d'urgence ou nécessaire et non un sport quelconque. Risquer sa vie (car ça doit être quand même dangereux..!) pour tuer un animal à chaque soir ou week-end (je ne sais pas non plus la fréquence) je trouve ça un peu débile..! Mais bon, c'est mon avis lol :wink:
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Je ne comprends pas et ne comprendrais jamais le plaisir qu'ont toutes ces personnes à voir et à se délecter de la souffrance de ces taureaux.
Perso, un petit tour en HP ne leur ferait pas de mal :twisted: avec pourquoi pas un petit électrochoc :twisted: :twisted:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 00:17 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 14, 2004 00:51
Messages: 15
Localisation: Bourgogne
Bonsoir.
J'ai l'habitude de rencontrer des gens qui s'opposent à la tauromachie et c'est normal. Je comprends vos points de vue et vous avez raisons de les défendre. Cet art, qui n'est pas un sport mais releve du spectacle, est un art ancestral avec ses propres croyances et coutumes. Quitte à faire une redite, mais j'insiste sur ce point, et bien que ce soit très rare, la grâce existe pour les taureaux particulierement braves.
En revanche, je ne sais pas si c'est plus cruel que les bestiaux envoyés à l'abattoir, serrés comme des sardines dans des camions et qui crevent de soif en hurlant à la mort jusqu'à leur destination finale. Un toro est en contact avec le matador environ 15 à 20 minutes. Combien de temps dure le trajet d'une ferme à l'abattoir? Vous devriez venir voir juste une corrida pour comprendre que personne ne se réjouit quand un toro est "saccagé", ce qui, hélàs, arrive parfois. Ce genre de dérapage est cruel et personne, dans les arenes, n'aprouve...
Et même si j'éprouve un réel sentiment de plaisir à regarder une corrida,cela ne fait pas de moi un sans coeur.
PS: Si vous allez en voir une, evitez d'applaudir si le toreador se fait encorner et de pleurer au moment de l'estocade, vous risqueriez de vous faire sortir manu militari...
Au fait, à Vic Fezensac, il y a quelques années, un defenseur des animaux eu la mauvaise idée de sauter dans l'arene pour s'interposer entre le toro et le toreador. Il a été encorné, et il est mort sur place.
Merci.

_________________
La vie est belle!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 02:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 15, 2004 00:39
Messages: 41
Localisation: bretagne
Au moins, il sera mort pour une bonne cause....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 05:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Ouais bon j'avoue que ce n'est pas mieux l'abattoir, mais faut quand même se dire que l'animal ne souffre pas pour divertir des gens. Bon je n'ai jamais été dans un abattoir donc je ne pourrais pas vraiment dire comment ils sont tués. Mais un taureau qui est élevé pour faire une corrida doit passer une bien moins belle vie que celui qui vit dans les prés et qu'un jour, il finit dans un abattoir.
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 12:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 14, 2004 00:51
Messages: 15
Localisation: Bourgogne
Bonjour!
Erreur! C'est même le contraire dans de nombreux cas! Les bovins élevés pour faire de la viande passent une vie moins belle que les toros destinés à la tauromachie. En effet, la question de la rentabilité, la politique agricole de Bruxelles, bref, tout ceci produit des élevages, comment dire, à la chaîne. Et encore, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays de l'Union Européenne mais en France je pense qu'ils sont encore un peu privilegiés par rapport aux nouveaux pays arrivants/profiteurs dans l'Union et surtout par rapport aux Etats-Unis qui les gavent comme des oies de Noël et les bourrent d'hormones...
Les toros de corridas sont très bien élevés en plein air, en Espagne ou en France, sans stress ni pression, et chaque bête est libre d'affirmer son caractère et de s'épanouir. C'est d'ailleurs comme ça que certains élevages comme Vitorio Martin en Espagne sont particulierement réputés et cotés.
Mais , je crois que c'est un sujet sans fin, dans la mesure où chaque partie defends ses position, et là, on est loin de ce qui touche au paranormal... :wink:
Sur ce, joyeuses fêtes, prudence sur les routes, Bonne année et à la prochaine!

_________________
La vie est belle!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 12:45 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 14, 2004 00:51
Messages: 15
Localisation: Bourgogne
Je voudrais aussi ajouter quelque chose:
- Calombso je te comprends. Bien quévolué, l'être humain est d'une bêtise sans limites, arrogant, pretentieux, meprisant, égoïste, sur de lui même, en un mot, méprisable. Et pour reprendre ta signature, je crois que la nature s'est vengée il y a quelques jours en Asie. Je ne cautionne pas le malheur de toutes ces victimes, mais quand la nature se déchaîne, elle ne fait pas les choses à moitié...

- WolfGuardian, le site http://www.refugepageau.ca est superbe. Et j'ai beaucoup d'estime pour cet homme...
J'ai une passion pour les loups, un rêve aussi, qui serait d'ouvrir un grand parc avec des loups en semi liberté, des jeux à thème, un musée du loup, des rencontres avec les loups. Cela ferait peut être evoluer les mentalités de mes concitoyens...
C'est comme ça en France, on introduit enfin des loups et quelques bergers débiles hurlent pour quelques moutons largement remboursés par l'Etat. Alors on fait un pas en arriere, ils ordonnent des battues, bref...
Je crois que mon rêve deviendrais un cauchemard, et je croulerais surement sous les plaintes pour tous les motifs imaginables et encore, il y aurait bien quelques imbeciles pour les empoisonner ou les abattres derrieres mon dos...

PS: Outre le loup, Quebec est aussi un de mes rêves... Je vous envie de vivre là bas...

_________________
La vie est belle!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO