Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 09:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Dame blanche de Palavas-les-Flots
MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2015 11:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 29, 2015 11:13
Messages: 4
Bonjour, je suis une nouvelle intriguer par le paranormal et fait beaucoup de recherche a fin de trouver la raison sur certain sujet, j'ai déjà visiter certain endroits pour avoir certain témoignage ( le château de chantilly et ses fantôme ).
# je préviens que j'essaye de faire pour mon mieux pour les faute mais j'avoue avoir beaucoup de problème a cause d'une dyslexie orthographique #
http://www.leparisien.fr/oise/vatel-rev ... ogle.fr%2F

Ceci dit aujourd'hui je voulu reprendre une vielle légende que tout le monde connait celle de la dame blanche. Sauf que certaine personne ce connais pas vraiment sont histoire donc voici celle dont on ma toujours fait part et je pense être la vrai vu que moi même dans ma ville certaine personne de mon voisinage en parle. Bonne lecture,

Une dame blanche et logiquement une jeune femme qui et tromper par sont marie, et d'un acte meurtrier tuerai tout sont entourage a fin de elle même ce tuer. on raconta que les personne étant du sexe masculin train sur les route très tard le soir pourrait trouver cette jeune fille mais malheureusement elle les fait disparaître pour leur punir de leur mauvais acte. Et vous quel es votre version de cette légende ?

Et voici celle dont je voulais vous parler, elle a fait disparaître une voiture avec 4 passager ( 2 garçons et 2 fille ) personne ne pouvait vraiment comprendre ce qui leur était mais certaine vidéo et article on était poster quelque jour après et le voici : http://www.ladepeche.fr/article/2007/07 ... anche.html


je vous laisse sur cette bonne journée !
PS: mais je vous laisse cette petite video aussi :



Dernière édition par lilou60 le Jeu Octobre 29, 2015 14:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Dame blanche de Palavas-les-Flots
MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2015 12:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
lilou60, bienvenue, et merci de nous faire partager tes connaissances sur la légende de la dame blanche, mais, d'une part il existe déjà plein de fils traitant de se sujet.
Et d'autre part, ton texte est bourré de fautes d'accord, de ponctuation, de conjugaison etc.
Je te demanderai donc de corriger ton message à l'aide de la fonction "Editer", et de faire un effort rédactionnel pour les suivants.
Merci d'avance.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Dame blanche de Palavas-les-Flots
MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2015 12:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Bienvenue Lilou.

Mais il faut vraiment que tu fasses un effort sur la présentation de tes messages. C'est bourré de fautes sans parler de la ponctuation et des majuscules oubliées.

Nous avons un règlement que tu as signé en t'inscrivant demandant à faire des efforts pour la rédaction des messages. Nous ne demandons pas la perfection, mais j'avoue que là, il a fallu relire plusieurs fois certaines phrases pour arriver à les comprendre.

Edit : Grillé par Lamart.


Pour en revenir à la dame blanche, ce n'est pas parce que tout le monde dit la même chose que c'est forcément vrai. A répète à B et C ce qu'il entendu. B le dit à E, F, G, H et I. C répète à F (il a eu deux fois la même info), J, K, L... et une légende nait.

Par exemple, à Orléans, dans les années 70, tout le monde connaissait l'existence de cabines d'essayage dans la rue de Bourgogne où une trappe s'ouvrait pour emmener de belles innocentes en sous-marins vers des pays exotiques où l'on faisait la traite des blanches, traite bien entendu organisée par des juifs.

Inutile de dire que l'on n'a pas signalé la moindre disparition, que des sous-marins sous le béton de la ville, cela aurait relevé de l'exploit, etc.

Méfie-toi donc des "tout le monde est au courant". :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Dame blanche de Palavas-les-Flots
MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2015 14:07 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 29, 2015 11:13
Messages: 4
Excuser moi pour les fautes d'orthographes j'essaye de faire comme je peut surtout que j'ai un petit " handicape " orthographique j'essayerai de faire plus attention maintenant. :cry: :?


Dernière édition par lilou60 le Jeu Octobre 29, 2015 14:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Dame blanche de Palavas-les-Flots
MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2015 14:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Mettre une majuscule en début de phrase et un point à la fin de la dite phrase, c'est à la portée de tout le monde. :wink:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Dame blanche de Palavas-les-Flots
MessagePosté: Ven Octobre 30, 2015 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Bonjour lilou60,

Tu peux vérifier tes textes avant de les poster ICI par exemple. :wink:

Concernant la Dame Blanche, comme dit ci-dessus il y a une multitude de versions et personne ne peut dire quelle est la bonne ni même s'il y en a une bonne, ce qui est quand on y pense rassurant sur la diversité de son approche plus ou moins mythique. :) D'une façon générale, on retrouve dans chaque version sa fonction prémonitoire (elle sait que le risque d'accident est plus élevé à X endroit donc elle va prévenir à cet endroit là).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Dame blanche de Palavas-les-Flots
MessagePosté: Sam Octobre 31, 2015 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 05, 2011 22:00
Messages: 65
Bonjour, j'ai lu ce que tu as écrit. Si j'ai bien compris, tu disais que cette légende viendrait de jeunes femmes trompées par leur mari qui attendraient les jeunes hommes la nuit sur les chemins pour les mener à leur perte.

Je connais des légendes un peu similaires: celle des Wilis. Les légendes de Wilis seraient d'origine slave. Les willis sont de jeunes femmes fiancées mortes avant leur noce. Pour la suite, je cite ce que j'ai trouvé sur Wikipedia (article Wilis) qui correspond bien aux légendes que j'avais entendu:

« Dans leurs cœurs éteints, dans leurs pieds morts reste encore cet amour de la danse qu'elles n’ont pu satisfaire pendant leur vie ; à minuit, elles se lèvent, se rassemblent en troupes sur la grande route, et, malheur au jeune homme qui les rencontre ! Il faut qu'il danse avec elles ; elles l'enlacent avec un désir effréné, et il danse avec elles jusqu'à ce qu'il tombe mort. Parées de leurs habits de noces, des couronnes de fleurs sur la tête, des anneaux étincelants à leur doigts, les willis dansent au clair de lune comme les elfes. Leur figure, quoique d'un blanc de neige, est belle de jeunesse ; elles rient avec une joie si effroyable, elles vous appellent avec tant de séduction, leur air a de si doucettes promesses ! Ces bacchantes mortes sont irrésistibles. »
— Heinrich Heine, De l'Allemagne2,3. 1855.

Voilà! effectivement, ils semble que les histoires de dames blanches soient vieilles comme le monde!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO