Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 21:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je ne comprends pas
MessagePosté: Dim Octobre 31, 2004 13:16 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 12:54
Messages: 5
Bonjour je suis nouveau et voici mon témoignage.

J'étais à la plage, avec ma mère et mon petit frère, j'avais 6 ans et à un moment j'avais vu ma maman courir ver la mer ... jusque la rien de spécial. Donc je lai suivi sans regarder la mer et jai foncé dans une énorme vague de au moins deux mètres... après une grosse roulade dans l'eau et environ trois minutes sans respirer je me retrouve sur la plage... et là surprise je ne me voyait plus dans mon corps je le voyait du ciel, comme si je volais le sauveteur et venu (ma mère me la raconté) et a pris mon pouls... il m'a fait du bouche à bouche, mais ça n'avaiit rien donné... Et comme par miracle, quand tout le monde me croyait mort...Je vis une grande lueur blanche et rouge avec un homme fort musclé et barbu et je me suis réveillé ! pardon pour les erreurs...Dites-moi ce qui est arrivé ou pour le moins essayez ?

_________________
Temoin(enfin) dune foto dun ami avec Ovni!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 31, 2004 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 07:22
Messages: 29
Tu as fais une NDE ou alors tu nous fais un gros mensonge, vu la façon dont les faits sont relatés j'opterais pour la 2ème option à moins que tu puisses fournir d'avantage d'informations.


Dernière édition par Kd le Dim Octobre 31, 2004 15:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 31, 2004 14:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 29, 2004 21:36
Messages: 9
oui effectivement .... c'est un peu bizzard de la manière dont tu nous raconte ton histoire ... Mais moi je pense que tu nous fait un gros mesonge ... enfin desolé si c'est vrai mais c'est mon point de vue !

_________________
Bizzz Churros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 31, 2004 16:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Tu as fais une NDE ou alors tu nous fais un gros mensonge, vu la façon dont les faits sont relatés j'opterais pour la 2ème option à moins que tu puisses fournir d'avantage d'informations.

Citation:
oui effectivement .... c'est un peu bizzard de la manière dont tu nous raconte ton histoire ... Mais moi je pense que tu nous fait un gros mesonge ... enfin desolé si c'est vrai mais c'est mon point de vue !

... Le plus inquiétant avec ce genre de réaction, c'est qu'elle sous-entend que les tous les autres témoignages du site sont plausibles.

Comme d'habitude donc, et jusqu'à preuve trop flagrante du contraire, on va présupposer que le témoignage est véridique.

Je pense, pisteur, que tu as probablement rêvé une partie de ce qui s'est passé, ou que tu crois simplement que les choses se sont passées ainsi. La grande lueur blanche et le gros barbu est le genre de choses que les gens s'attendent à voir lorsqu'ils sont sur le point de mourir, et ce genre de sauvetage n'est pas vraiment exceptionnel. Il est possible que ta mère t'ait expliqué ce qui s'est passé peu après l'accident, et qu'avec le temps, tu aies assimilé ce que tu as 'rêvé' à l'époque (si tant est qu'on puisse rêver quand on est sur le point de se noyer...) à la version des faits décrites par ta mère.

De quand datent les faits?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 31, 2004 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 23, 2004 16:50
Messages: 44
Citation:
environ trois minutes sans respirer je me retrouve sur la plage

Ca m'étonnerait que trois minutes soit suffisantes...

Citation:
Je vis une grande lueur blanche et rouge avec un homme fort musclé et barbu et je me suis réveillé


C'est peut-être St Pierre. Une fois, je faisais de l'apnée au sud de la France (près de Toulon) et j'ai dépassé les 10min et suis tombé dans le coma. Pendant ce dernier, je me suis vu traverser en volant une sorte de tunnel vertical menant vers le ciel ou, peut-être, le centre de l'univers. Perso, l'homme que j'ai rencontré là-haut n'était pas musclé, mais il était un peu barbu. Je pense, comme je l'ai écrit sur le topic sur la réincarnation que l'âme va rejoindre le centre de l'univers où se trouvent toutes les âmes qui n'occupent personne. Chacun peut y voir St Pierre différemment suivant sa personnalité, mais on ne peut en revenir que rarement. Je pense que tu as, comme moi, eu beaucoup de chance.

_________________
La puissance de l'OB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 31, 2004 16:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Y "voir"?
Je croyais que l'âme n'était qu'un fluide, et qu'au centre de l'univers se trouvait une sorte de conglomérat de ce fluide?

Comment ton "fluide" pourrait-il brusquement décider de quitter ton corps, d'aller jusqu'au centre de l'univers en quelques secondes, y "voir" quelque chose, puis revenir tout aussi vite dans ton corps lorsque quelqu'un te sauve? :P

Citation:
Une fois, je faisait de l'apnée au sud de la France (près de Toulon) et j'ai dépassé les 10min et suis tombé dans le comma

10 minutes? Rassure-moi, on parle bien d'apnée statique? :P Félicitations pour ce record qui a failli te coûter la vie. :lol:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 31, 2004 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 23, 2004 16:50
Messages: 44
Lorsque tu n'es pas dans ton enveloppe corporelle, il n'y a plus aucun rapport entre ce que tu es et ce que tu vois. D'ailleurs, tu ne vois plus réellement.

Citation:
Comment ton "fluide" pourrait-il brusquement décider de quitter ton corps, d'aller jusqu'au centre de l'univers en quelques secondes, y "voir" quelque chose, puis revenir tout aussi vite dans ton corps lorsque quelqu'un te sauve?

La lumière est limitée à 300000km/s dans le vide. Pas l'âme. De plus, elle n'est pas physique. cqfd

_________________
La puissance de l'OB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 31, 2004 16:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je suis sûr que, d'une certaine façon, tes propos sont parfaitement logiques. :roll:

Cependant, puisque tu avais précisément parlé de "fluide", j'avais cru que tu essayais de définir l'âme comme une sorte de phénomène physique.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: quelle genre de details?
MessagePosté: Dim Octobre 31, 2004 17:46 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 12:54
Messages: 5
C'est ma mère qui m'a raconté l'histoire, mais la dernière partie c'est ce que je me rappelle...Il est possible que j'aie des trous de mémoire ! :D J'avais 6 ans etlà jen ai 20! Donc, il y a des choses qui on put m'échapper (je savais que la plupart d'entre vous allaient dire que c'est un mensonge, car à toutes les personnes à qui j'ai raconté ne m'ont pas cru et je pensais que vous pourriez m'aider... :( Autre chose je ne pratique pas de religion !

_________________
Temoin(enfin) dune foto dun ami avec Ovni!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 31, 2004 19:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Avais-tu déjà entendu parler des NDE à l'époque? Pratiquais-tu la religion?

Dans tous les cas, on ne peut pas vraiment "t'aider" puisque tu n'as pas vraiment de problème. Tu peux croire que tu as eu une simple hallucination (dont le souvenir est probablement déformé par le temps et par les autres récits du genre que tu as dû entendre depuis), ou croire que tu as vu Dieu/saint Pierre/le "fluide" d'un dinosaure géant de l'espace/le père Noël... dans les deux cas, tu ne perds rien. :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 31, 2004 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Bonsoir Pisteur,
J'aime bien comme sur ce topic certaines personnes on tendance à parler trop vite sans même poser de questions supplémentaires :roll:
Si à chaque fois qu'on met un commentaire on doit voir la réponse
"C'est un gros mensonge" alors fermons le forum tout de suite!
Enfin bon...

Ce que dit Poltergeist binoclard est vrai, tu n'avais que six ans lors des faits, en grandissant tu as dû oublier et rajouter certaines choses, c'est normal à cet âge...
Mais je tiens à dire que ce genre d'expérience est aussi tout à fait possible
Il y a eu plusieurs cas comme ça, des personnes projetées involontairement de leur corps, lors d'un choc (comme accident de voiture) baisse de vitalité, coup de fatigue, fièvre... bref perte de magnésium.
Lors de c'est déstabilisations du corps on est vulnérable.
L'exemple d'un jeune soldat, qui après un effort physique intense, est tombé dans les pommes et fut transporté à l'hôpital.
Quand il se réveilla il se leva comme si de rien n'était, puis remarqua un corps qui ressemblait aux siens.
Alors là vint un homme, il ne pouvait le décrire, mais cet homme lui montra plusieurs choses, le fit voyager, etc etc, il retourna dans son corps après...
Un autre exemple d’un homme qui s’était réveillé dans un hôpital, puis lui aussi s’était levé comme si de rien n'était pour partir et réalisa alors qu’il n’était plus lui même, il dût partir à la recherche de son corps dans l’hôpital :lol:
Plusieurs témoignages disent la même chose...
Certains témoignages sont racontés par des personnes sorties de leur corps involontairement, et d'autre par des morts eux-mêmes enregistrés sur bande audio par un appareil spécial (je ne me rappelle plus le nom désolé)
Ils décrivent souvent que après être sorti de leur corps, il reste quelques temps tout seul, puis vient un homme ou plusieurs, parfois des membres de leurs familles pour les accompagner.
La différence entre la mort et la vie hors du corps, c'est que tant qu'on n’a pas réellement quitté ce monde nous somme reliés par un fil transparent.
Si celui-ci se casse, nous rejoignons nos proches défunts...

Enfin, tout cela pour dire, que ce que décrit pisteur n'est pas nouveau.
Je ne prends vraiment que le plus gros de ton témoignage, vu le jeune âge que tu avais à cette époque.
Donc, je prends en considération le fait de se retrouver au dessus de son corps, et voir quelqu'un apparaître.
Mais cela ne veut pas dire que j'y prends part complètement...
Donc, voilà, en espérant t'avoir apporté quelques petites informations sur ces "fausses morts "

Dernière chose :

Poltergeist binoclard a écrit:
Avais-tu déjà entendu parler des NDE à l'époque? Pratiquais-tu la religion?


A six ans... quand même, il y a des précoces, mais quand même !

Pour Pisteur :

On peut savoir exactement le témoignage de ta mère?
Pas seulement ton point de vu, merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: En fait
MessagePosté: Dim Octobre 31, 2004 20:37 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 12:54
Messages: 5
Ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un savait plus ou moins qui était ce barbu ? Sinon y at-il des personnes avec le même témoignage ? Qu'ont-elles vu ?

_________________
Temoin(enfin) dune foto dun ami avec Ovni!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 31, 2004 20:47 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 28, 2004 00:47
Messages: 153
Je crois que la grande lumière blanche et rouge, c'était peut-être lorsque tu es revenu a toi, le soleil t'a aveuglé. Et l'homme barbu et musclé était peut-être le lifeguard?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 31, 2004 22:00 
Je te rejoins tout à fait tr£z. moi je pense à une NDE et puis il y a plein de témoignages avec des "personnages bizarres qu'on voit lors des NDE" j'ai lu le témoignage d'une mère de famille qui à vécu ça avec son fils et lui voyait des petits oiseaux et comme il a été expliqué, son ange gardien c'était représenté de cette façon pour que cet enfant n'ai pas peur, alors pourquoi paranormal pisteur n'aurait pas vu ce qu'il dit avoir vu.


Haut
  
 
 Sujet du message: Cest quoi
MessagePosté: Dim Octobre 31, 2004 22:44 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 12:54
Messages: 5
C'est quoi une NDE et non je n'ai jamais pratiqué de religion et je nen pratiquerai peut-être jamais ! :D

_________________
Temoin(enfin) dune foto dun ami avec Ovni!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2004 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
NDE signifie "Near Death Experience" appelé aussi EMI en francais, "Expérience de Mort Imminente".

C'est un peu dur de résumer ca en 2 phrases mais les liens suivants pourront t'éclairer :

- http://www.chez.com/doz/e_m_i.htm
- paranormal-ondes
- http://www.canv.ch/spiritualite/divers/nde/les_nde.htm

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 02, 2004 23:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Salut paranormal pisteur,

Je suis du même avis que tr£z et Laurie, je trouve qu'en ce moment certaines personnes se permettent rapidement d'annoncer que le témoignage n'est qu'un pur "mensonge". Dans ce cas ne lisez plus les posts ou ne réagissez plus avant quelques réponses.
Pour moi, tu as fait une NDE ou EMI "expèrience de mort imminente", j'en ai fait une à l'âge de 12 ans, par contre je n'ai pas vu de lumière rouge et blanche, mais j'ai vu une homme costaud et barbu habillé d'une tunique et d'un pantalon blanc, était-il habillé pareil???
J'ai laissé mon témoignage dans cette rubrique avec le nom "NDE" regarde dans les autres pages. En fait si réellement tu as fait cette NDE, les détails ne devraient jamais s'effacer, pour moi c'est comme si c'était hier, je n'ai rien oublié et pourtant j'étais jeune aussi. N'oublies pas que dans la vie tu trouveras toujours des personnes hostiles et qui te traiterons de menteur. Crois en toi, ne laisse personne te faire penser que tu es un illuminé :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 03, 2004 09:10 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Le témoignage de swastia : http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=834&highlight=nde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 03, 2004 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
swastia a écrit:
j'ai vu une homme costaud et barbu habillé d'une tunique et d'un pantalon blanc, était-il habillé pareil???


Dans la plus part des témoignages que j'ai vu, on décrit souvent un homme habillé en blanc ou d'une lumière plus forte que le soleil mais qui ne fait pas mal aux yeux
C'est le cas?
Personnellement je n'ai jamais fais de NDE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 03, 2004 22:36 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Effectivement Tr€z@, dans la plupart des témoignages sur les NDE, les personnes parlent de la lumière et de personnes habillés de blanc, surnommées "les êtres de lumières". Personnellement je n'ai pas vu la lumière, car je pense qu'on ne passe pas par les mêmes endroits selon les âges. Mais j'ai vu deux personnes habillés de blanc, le premier qui est venu me chercher, jeune androgyne, vétu d'une combinaison blanche, le second, homme plus âgé, barbu, habillé d'un pantalon et d'une tunique (toge) blanche. :roll:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2004 00:40 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 09, 2004 17:55
Messages: 61
Moi je crois que lorsque qu'on meurt..notre esprit nous donne comme dernière image celle quon veut bien voir...(le paradis.l'enfer,un paysage de rêve, quelqu'un de notre famille) moi lorsque je suis morte (jadore dire ca) jai vu un homme qui m'a dit de revenir, car ce n'était pas le temps. Cet homme je n'avais aucune idée de qui c'était mais surprise un mois plus tard, j'ai réalisé qu'il était un personnage d'un roman que je lisais a ce moment... peut être ton homme n'était qu'ne image à laquelle enfant que tu étais s'était attaché...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2004 01:17 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Personnellement Misty, enfant je n'ai jamais connu d'homme barbu et costaud en même temps! mais effectivement je me suis dit qu'il avait pris cette apparence pour ressembler un peu au père noël, bien qu'il était loin de lui ressembler! :D afin de ne pas me faire peur!

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2004 10:17 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 25, 2004 11:08
Messages: 27
Pourrais tu me répondre à ces quelques questions mon cher pisteur.

As-tu peur du noir?
As-tu besoin de garder une lampe allumée avant de t'endormir?
As-tu réussi ta scolarité?
Te sens tu différent des autres?
Tu as beaucoup d'amis ou es-tu seul?
Fais tu des rêves étranges, voir prémonitoire?
Enfin est ce qu'il te semble que tu apprécies plus la vie que les autres personnes?
Désolé pour tous ce tas de questions, mais elles sont importantes pour savoir si tu as rellement fait une NDE.
En effet on a constaté que les gens qui ont fait une NDE presentaient certaines particularitées psychologiques communes. D'ailleurs moi aussi j'ai fait une NDE au même âge que toi. Bien que je ne me souvienne de rien, j'ai certaine particularité qui corresponde aux personnes qui ont eu une NDE.
@plus

_________________
je veux y croire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2004 10:31 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 05, 2004 21:02
Messages: 118
Localisation: Planète Mars[13]
Nous avons beau ne pas être croyant etc... Cela n'empêche pas que nos dernières images vont avec ce que la vie leur inculque. Comment imaginez-vous Dieu? Je vois comme beaucoup de monde un grand barbu vêtu de blanc. Ce n'est pas une question de croyance ni de religion mais un héritage culturel où l'on a toujours représenté le seigneur comme cela.

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir des témoignages de NDE de bouddhistes par exemple, je suis sûr que ça ne serait pas du tout les mêmes récits.

Plus personnellement je suis sceptique quant à une NDE, celui qui pourra dire avec certitude ce qu'il se passe de l'autre côté, il ne pourra le raconter que lorsque on le rejoindra.

_________________
IBOOUAXOO ONNEE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2004 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
maxim13 a écrit:
celui qui pourra dire avec certitude ce qu'il se passe de l'autre côté, il ne pourra le raconter que lorsque on le rejoindra.


Sais tu mon cher qu'il y a pas mal de témoignages se rapprochant des NDE raconté par des personnes passé de l'autre coté? :lol:
Mais bon, il est vrai qu'on ne sait pratiquement rien de la mort, et le seul jour ou on saura, on y seras nous même ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2004 19:40 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 05, 2004 21:02
Messages: 118
Localisation: Planète Mars[13]
Ma chère, je n'accorde pas vraiment de crédit aux NDE, sans y être fermé j'essaie de comprendre plutôt. Cela n'empêche pas que les témoignages se ressemblent, certes, mais ils sont conditionnés tout au long de la vie, voilà mon avis...
8)

_________________
IBOOUAXOO ONNEE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2004 21:49 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Citation:
Derek a écrit: As-tu peur du noir?
As-tu besoin de garder une lampe allumée avant de t'endormir?
As-tu réussi ta scolarité?
Te sens tu différent des autres?
Tu as beaucoup d'amis ou es-tu seul?
Fais tu des rêves étranges, voir prémonitoire?
Enfin est ce qu'il te semble que tu apprécies plus la vie que les autres personnes?


Ayant fait moi même une NDE à l'âge de 12 ans, je vais répondre aussi à tes questions mais je pense que la plupart seront le contraire de ce que tu penses.

Je n'ai absolument pas peur du noir, d'ailleurs je ne peux m'endormir que dans le noir complet.
Pour la scolarité , je pense l'avoir assez réussi, j'ai le niveau BAC+3.
Je ne me sens pas différente des autres mais simplement plus altruiste que la plupart des êtres humains.
Pour les amis(es) j'en ai des tas, mais les vrais se compte sur mes deux mains.
Je ne fais pas forcément des rêves étranges, vu ce que j'ai lu sur ce forum :wink: , ni forcément prémonitoires, mais j'ai beaucoup de contacts de l'au-delà pendant mes rêves.
Par contre pour la dernière question, effectivement j'ai l'impression de plus apprécier la vie que d'autres, je m'extasie sur le chant d'un oiseau, sur un papillon qui vole etc... je me remplie les yeux de tout ce que la nature nous apporte, alors que certains trouve ces images banales. Moi je les savoure car je sais qu'un jour je ne les verrais plus.

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 08, 2004 10:17 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 25, 2004 11:08
Messages: 27
Rien que la dernière réponse que tu donnes prouve que tu as eu une NDE.
Comme toi je savoure précieusement chaque instant que je vis sur terre, et je m'extasie devant chaque phénomène naturel, comme la pluie, l'automne et ses arbres rouges...
Je n'ai pas dit que tous ceux qui avaient fait une NDE répondaient invariablement la même réponse à toutes les questions. Mais que généralement parmi ce questionnaire y a toujours une réponse qui reste identique pour tous ceux qui ont vécu ce genre d'expérience et tu y as répondu identiquement. (ceux qui ont vécu une NDE répondent à 100% qu'ils apprécient plus la vie que les autres)
Quand aux autres elles varient entre 80% et 60%
La peur du noir revient à 80%.
La marginalisation à 60%
Pouvoirs paranormaux et rêves étranges à 90%
D'ailleurs, tu dis que tu ne fais pas des rêves étranges, mais tu précises que tu parles avec les morts !!! Si ça, ce n’est pas étrange, je me demande ce qui l'est...:)
Au fait est-ce que tu parlais avec les morts avant cette expérience de NDE?
Ou est-ce que cela t'es venu après ?
Et tu leur parles en rêve, éveillé...
Ce sont des voix que tu entends ??
Excuse-moi pour toutes ces questions, mais cela m'intrigue.
Tu as quand même deux signes identiques à tous ceux qui ont eu une NDE, pouvoirs paranormaux et l'appréciation de la vie.

_________________
je veux y croire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 08, 2004 11:54 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Qui a inventé de tels critères pour savoir si on a réellement fait une EMI ?

- La peur du noir.

Un nombre considérable de personnes ont peur dans le noir.

- Le besoin de garder une lampe allumée avant de s'endormir.

La même chose, énormément de personnes ont besoin d'une vielleuse sur la table de nuit pour dormir.

- La réussite de la scolarité.

Est-ce que le fait de réussir ou pas sa scolarité est la conséquence d'une EMI, d'une intelligence insuffisante ou d'un manque de travail.

- La sensation d'être différent des autres.

Je crois que tout le monde se sent un peu différent des autres, cela s'appelle la personnalité et l'individualité.

- Avoir beaucoup d'amis ou être seul.

C'est une question de caractère, comme disait swatia, "je compte mes amis sur les doigts des deux mains", moi je pense qu'une seule main suffit amplement.

- Faire des rêves étranges, voire prémonitoires.

Tout le monde fait au moins une fois l'expérience du rêve plus étrange que les autres, car les rêves sont pratiquement toujours assez bizarres et parfois nous rêvons d'une chose qui se concrétise dans la vie.

- Apprécier plus la vie que les autres personnes.

Tout le monde apprécie la vie à sa façon, parfois dans le mauvais, parfois dans le bon, cela dépend de la voie que l'on a choisi.

Si l'on s'appuie sur l'un de ces critères pour définir qui a fait une EMI ou non, je pense que ça va faire beaucoup de monde.

À noter aussi que pas mal de personnes ont été déclarées cliniquement mortes et sont revenues à la vie, sans aucun souvenir, le trou noir total.

Il n'est pas interdit de penser que les personnes déclarées "mortes" dans beaucoup de cas, en réalité ne le sont pas du tout. Elles sont sans doute très loin, dans le bas de l'échelle des fonctions physiologiques vitales, tellement loin que les machines médicales les plus sophistiquées ne décèlent plus de signes de vie.

Environ 20 % du sang pompé par le cœur se dirige vers le cerveau, qui est extrêmement sensible à toute interruption de l'apport en oxygène. Une hypoxie entraîne différents problèmes selon la localisation et la sévérité de la zone du cerveau qui est touchée.

On ne peut pas savoir si les morts réels sont bien passés par ces phases de EMI avant de mourir. Si la conscience subsiste après l’arrêt du coeur puis celui du cerveau, s’agit-il d’une ultime activité désespérée de celui-ci ou d’un vrai passage vers autre chose ?

Selon certains, l'EMI serait un phénomène pathologique de dépersonnalisation, voisin de la schizophrénie. En quelque sorte, une réponse de l'organisme à la peur de la mort par un phénomène de "neuroprotection" qui serait à l'origine d'une "déconnexion" de la conscience et du besoin de se protéger face à l'imminence de sa propre mort en se réfugiant dans un monde de fantasmes construits à partir de croyances conscientes et/ou inconscientes.

Cependant, la possibilité d’une survie, sous une forme différente de celle de la vie terrestre, ne peut être écartée. Mais nous devons rester lucides, le fait que beaucoup de personnes aient vécu une EMI, ne veut pas dire systématiquement qu'il s'agit du passage dans l'autre monde, cela pourrait être tout simplement un processus chimique engendré par le cerveau pour faire passer l'humain de vie à trépas en douceur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 08, 2004 14:42 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 25, 2004 11:08
Messages: 27
Alors, comment expliquer ceux qui ont fait des EMI alors qu'il ne croyait en rien ?
Il y a une énorme différence entre un coma, même aussi profond soit-il et un arrêt cardiaque. La plupart des observations de EMI ont été faites sur des gens qui ont eu un arrêt cardiaque mon cher dragon. Et ensuite les docteurs ont réussi à faire repartir le coeur. Un décès est constaté lorsque les fonctions vitales cessent de fonctionner. C'est-à-dire le coeur. Si le coeur fonctionne, alors il n' y a pas lieu de constater un décès, même si le reste est en piteux état. Donc, il est vrai que toutes les personnes qui ont vécu une EMI sans arrêt du coeur restent donc très contestables.
Mais pour moi il est évident qu'il y a quelque chose après, c'est même le fondement du paranormal. Car s’il n’y a rien après alors le paranormal serait une vaste blague. En effet, tous les témoignages de maisons hantées, de fantômes, de personnes ayant communiqué avec des défunts seraient alors totalement faux. C'est comme les ovnis, il me semble qu'il y a trop de témoignages de par le monde pour que cela soit totalement faux. Quant aux hallucinations psychiques avancées par les scientifiques, il me semble que c'est leur joker pour dire "on ne comprend pas ". En effet chaque fois qu'un humain voit un truc étrange c'est forcément une hallucination ou quelque chose s'y rapprochant. En plus, cette théorie commence un peu à dater et n'a jamais été vérifiée.

_________________
je veux y croire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO