Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 17:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une sceptique troublée par des phénomènes étranges
MessagePosté: Mer Août 20, 2014 22:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 20, 2014 22:19
Messages: 1
Bonjour,
Je suis athée, comme toute ma famille. Jusqu’à présent je ne croyais en rien, absolument rien.
Je me réveillais souvent à 3h du matin jusqu’à ce que je prenne des somnifères et ça s’est arrangé. Quelques mois plupart ma télé s’est mise à s’allumer seule à la même heure, dans un bruit strident.
Je me suis contenté de la débrancher pour la nuit. On a fait vérifier l’installation électrique et qu’éventuels réglages sur la télé mais rien n’a été trouvé.
Cette télé très spéciale n’aurait pas attisé ma curiosité ni mes réveils à 3h du matin, si un autre incident n’était pas arrivé. J’étais seule dans la cuisine, le soir, toutes les fenêtres étaient fermées et il n’y a pas de porte c’est une cuisine à l’américaine. J’ai sentie comme une présence derrière moi, pensant que c’était mon frère j’ai voulu me retourner et à la seconde j’ai senti un souffle froid dans mon cou. J’ai cru à une mauvaise blague sauf que personne n’a pu me souffler dessus, il n’y a pas d’arrivée d’air dans cette direction non plus et j’ai passé deux jours à vérifier toutes mes hypothèses rationnelles sans succès.
Une part de moi commence à s’inquiéter et une autre part pense juste que ce sont des coïncidences. Je ne connais rien aux paranormal, ni aux fantômes ou autres choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une spectique troublée par des phénomènes étranges
MessagePosté: Jeu Août 21, 2014 06:34 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 21, 2014 06:06
Messages: 4
Bonjour ! Je comprends que tu sois athée, mais je ne peut te répondre sans évoquer les croyances ésotériques concernant les fantômes etc...
Tout d'abord, il faudrait croire à la vie après la mort sinon le reste du discours suivant n'as aucun sens.

Il se peut que ta maison soit "hantée".

Mais pas question d'avoir des frissons....l'entité peut simplement être inoffensive, et vouloir juste communiquer avec ceux qui peuple l'espace où elle est confinée.

J'aimerais aussi que ce soit des coïncidences, mais plusieurs rapports de phénomènes paranormaux racontent que des appareils électriques ce sont mis en marche tous seuls au beau milieu de la journée ou de la nuit. Des conclusions ont été faites sur la capacité de certaines entités à agir sur les ondes électro-magnétiques.

Tu devrais prendre ton courage à deux main et demander un jour à l'entité de se manifester si elle est là.
Mais fait quand même attention, ça pourrait être plus grave. Achète de l'encens ou de l'eau bénite au cas où...

Sinon si tout ce que j'ai dit précédemment te parait absurde, et que tu es toujours sceptique, n'hésite pas à reposter si un autre évènement arrive :D
peace :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une spectique troublée par des phénomènes étranges
MessagePosté: Jeu Août 21, 2014 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Le contre pied du message précédent ;)

Le fait de s'allumer à 3h, même en vérifiant l'installation électrique, ça peut être du à un déclenchement beaucoup plus loin sur la ligne, allumage ou extinction d'un programmateur de chauffage, variation du débit de ligne (souvent quand l'installation est pas récente ça) etc, dû à un fait réel et contrôlé, mais indépendant de ta télé ;) (j'ai par exemple chez moi un courant résiduel dans la phase qui fait que certaines lumières clignotent sans raison, très faiblement à n'importe quelle heure).

Le réveil à 3h, c'est juste que tu t'es focalisée dessus, ça a du être à plein d'autres heures aussi sans que tu y fasses attention.

Pour la cuisine, tout est question de perception, tout est calme, pas de bruit, pas de mouvement dans la maison, tes sens sont donc plus réceptifs. Et il suffit d'un appel d'air sur la VMC ou un passage d'air en ventilation naturelle (une grille de ventilation dans le mur de la cuisine si tu as une bouteille de gaz) pour que ça te surprenne ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une spectique troublée par des phénomènes étranges
MessagePosté: Jeu Août 21, 2014 09:12 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
YouRyse a écrit:
Des conclusions ont été faites sur la capacité de certaines entités à agir sur les ondes électro-magnétiques.


Vraiment ? Je serais très curieuse de découvrir ces fameuses conclusions, et donc les sources qui te servent à porter cette affirmation. Car jusqu'à preuve du contraire, cette justification est totalement infondée auprès de la communauté scientifique. En revanche on sait que ces fameuses variations du champ électromagnétique sont souvent causées par les appareils électriques eux-mêmes.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une spectique troublée par des phénomènes étranges
MessagePosté: Jeu Août 21, 2014 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 06, 2013 13:04
Messages: 49
N'essaie surtout pas de taper la discute avec ce "soit-disant" esprit. Ces trucs là tourne jamais bien. Les messages précédents sont clairs, très souvent il s'agit du fruit de ton imagination.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO