Nous sommes le Lun Mai 29, 2017 18:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition et bruit
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2004 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 07, 2004 15:53
Messages: 160
Localisation: la Rochelle
Bonjour,

Entrée sur ce forum depuis peu, je vais vous apporter mon témoignage sur d'étranges phénomènes auxquels j'ai pu assister dans un lieu de Vendée dont je tairais le nom pour ne pas porter préjudice à certaines personnes.

Tout se passe dans une vieille bâtisse du 11e siècle.
Pour situer l'action:la bâtisse se situe sur 3 étages.
Nous étions dans une pièce hexagonale au sous-sol, ou nous étions enfermés à clé de peur que nos parents nous surprennent en train de faire une séance de spiritisme (au moment des faits j'étais âgée de 16 ans).
Nos parents étaient au rez-de-chaussée. Au bout de quelques minutes, une porte qui se trouvait juste devant moi s'est ouverte lentement et sans bruit.
Un ami m'a demandé ce qui n'allait pas (j'étais paralysée par ce que je venais de voir) et s'est retourné pour constater à son tour, ce qui venait de se produire...

D'autres faits de ce type se sont produit encore : apparition de dame blanche au pied du lit au même moment dans deux chambres voisines, bruit de billes qui tombent sur le plancher, alors que tout le monde dort
et qu'aucun enfant n'ai de billes dans ses jouets...

D’autres phénomènes se sont produits la famille qui se suit, depuis des générations, dans cette bâtisse a toujours connu ces phénomènes, jusqu'alors ils vivent avec, mais beaucoup de questions reste sans réponse...

J’aimerais en parler beaucoup plus que ça, mais vous comprendrez bien que cela, m'est difficile vis à vis de ces personnes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2004 17:14 
Tout ceci me paraît être un ensemble de manifestations étranges et plutôt inquiétantes.
La batisse du XIe siècle en question est-elle une habitation ou un lieu historique?
La Vendée est particulièrement riche en Histoire et il est de quelques théories qui disent que les murs pourraient garder une certaine mémoire des évènements qui eurent lieu par le passé.
Bon...Je suis sur le terrain alors si tu veux tu peux m'en dire plus en privé, encore que je suis réticent a ce type d'expérience (le spiritisme, en amateur ou en spécialiste).

Par contre il est sûr que La Vendée est une terre très riche en évènements mystérieux, dont certains tendent au merveilleux, et que je tente de rassembler ces faits sur le site que chacun peut visiter (à la date de ce post il est en construction) en cliquant sur le bouton WWW au bas de mon message. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2004 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 21:41
Messages: 199
Salut

Flamandin a écrit:
Par contre il est sûr que La Vendée est une terre très riche en évènements mystérieux, dont certains tendent au merveilleux, et que je tente de rassembler ces faits sur le site que chacun peut visiter (à la date de ce post il est en construction) en cliquant sur le bouton WWW au bas de mon message :lol:


J'attends avec impatience d'en voir plus sur ton site Flamandin... Notamment "Le village fantôme"... :wink: Je suis ravie de ton initiative...

En ce qui concerne ton expérience fee17, peux-tu nous dire précisément où les événements se sont déroulés en Vendée... Je suis curieuse... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: comme je l'ai dis
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2004 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 07, 2004 15:53
Messages: 160
Localisation: la Rochelle
Comme je l'ai déjà expliqué, pour ne pas nuire ou porter préjudice à certaines personnes je ne peux vous dire l'endroit exact de ce lieu, en espérant que vous compreniez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2004 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 21:41
Messages: 199
Bien sûr, c'est légitime... Désolée, je n'avais pas bien lu... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2004 10:48 
Et bien c'est un cas tout simple de maisons hantées, cela n'est pas rare du tout, ça n'a rien de particulièrement dangereux ou autre (d'après ton explication), c'est juste dérangeant, et ça, peu effrayer, mais d'après ce que tu dis ça a toujours eu lieu dans cette maison, donc c'est ancien et pas dû à votre séance. Mais tu ne nous dis pas ce qu'il s'est passé lors de la séance, avez-vous eu une communication ? et l'entité disait quoi ? et c'était qui ? etc. j'aimerais bien savoir (si tu veux bien). Mais (je suis casse-pieds, je sais) attention avec le spiritisme cela peu s'avérer dangereux.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2004 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Laurie a raison, ces phénomènes ne sont pas méchants, mais je vous déconseille de tenter à nouveau de faire du spiritisme.
Si l'esprit ou les esprits veulent se manifester et vous contacter, ils le feront.
Ne provoquez pas un contact qui pourra s'avérer désagréable même si tout laisse supposer qu'il n'y a rien à craindre.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pour information
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2004 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 07, 2004 15:53
Messages: 160
Localisation: la Rochelle
En fait nous venions juste de commencer la séance depuis 5 ou 10 minutes pas plus ; donc, je ne pense pas que nous soyons rentrés en communication avec qui que se soi.

Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord qu'il est "dangereux" de s'amuser à rentrer en contact avec eux par ce moyen ;mais lors des faits, je n'étais alors âgée que de 16 ans, et nous n'avions pas pris conscience des conséquences que cela pouvait engendrer.
Je pense que beaucoup de jeunes se mettent a faire ce genre d'expérience pour avoir une poussée d'adrenaline, très honnêtement lorsque je l'ai fait avec mes amis c'était en majeure partie pour ça...(Je suis convaincue que bon nombre de ceux qui se trouvent sur ce forum, en on autant fait a cet âge).

Il est vrai que maintenant je suis très réticente sur ce genre d'expérience.

J'espère avoir été claire dans mes propos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2004 23:15 
Tu as tout à fait raison fee, et je comprends très bien, il n'y a pas de jugement contre toi ou toutes les personnes qui font des séances, il est vrai que c'est normal,ça fait aussi parti d'un apprentissage, et que même en prévenant des dangers ils le feront quand même, ça n'empêchera rien, mais je me sent toujours le devoir de prévenir avant, c'est rare quand même, mais malheureusement des problèmes graves arrivent et c'est ça que j'aimerais éviter, mais bon je n'y arrive certainement pas cela dit :? Et tant fais pas, tu as été claire dans tes propos. Bisous fee.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Bonjour fee17,
Pour ma part, ton histoire me laisse sceptique. Une maison datant du 11e siècle ne serait probablement pas habitable en 2004. Peut-être qu'il resterait le sous-sol, mais encore. Et puis est-ce qu'il y avait des maisons à 3 étages au 11e siècle ? Serait-elle encore en état de recevoir des gens sans tomber en ruine ? Peut-être t'es-tu trompé dans tes dates...! Mais pour le reste, je crois à ta séance de spiritisme et que peut-être qu'il y a un esprit rattaché à cet endroit. Merci de faire la lumière sur ce sujet !
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Localisation: Annecy
Euh Zozoh... C'est tout à fait possible, si elle est entretenue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2004 16:07 
En effet pour le XIème siécle il y a certainement peu de maisons habitables, mais il y a plus d'un batiment de cette époque qui a survécu.
Cela dit pour qu'il compte trois étages ce devait être quelque chose d'important type château ou tour militaire.

Cela dit ce type de phénomènes est certainement très étrange, mais dans des cas comme celui la ils sont probablement provoqués non seulement par les séances et rites bizarres auxquels vous vous livriez, mais en plus peut-être parce que vous désiriez, même inconsciemment, ce type de manifestations, l'environnement s'y prétant. Qui plus est si les gens qui y vivent au quotidien vous avait précédemment parlé de ce genre de choses.

J'ai eu l'occasion d'approcher seul, de nuit, dans un tas de situations plutôt flippantes ce genre d'endroit, avec donc une facilité pour s'offrir des coups de paniques au moindre craquement. Il est évident que ce type d'endroit est terriblement évocateur.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2004 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 07, 2004 15:53
Messages: 160
Localisation: la Rochelle
Bonsoir,

Je confirme bien que cette battisse est toujours habitée et elle date bien du 11eme siecle aussi étrange que cela puisse paraitre pour certains d'entre vous .

Pour ce qui est des phénomènes auxquelles j'ai pu assister ,effectivement,comme le dit flamadin ,il est fort probable qu'une partie des évenements qui sont arrivées ont rapport avec notre désir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2004 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Merci fee17 pour la confirmation
Mon message n'avait pas comme but de douter de toi sois-en rassurer!
Je voulais juste être sure! Mais évidemment une maison datant du 11e siècle a pas mal de vécu et qu'on le veuille ou non, s'il c'est passer quoi que ce soit dedans, probablement qu'elle en porte encore les marques aujourd'hui. (ma petite théorie de vie loll) J'adore les veilles maisons de part leurs bagages d'histoires qu'elles emportent avec elles et leurs incalculables secrets. Tu en aurais pas des photos?
Bonne journée a toi fee17
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2004 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 07, 2004 15:53
Messages: 160
Localisation: la Rochelle
Bonsoir Zozoh,

j'ai tres bien saisis que tu ne doutais pas de moi,peut etre ai je été maladroite dans ma tournure de phrase,désolé :oops: .

En ce qui concerne les photos,je serais ravie de vous faire partager ceci mais comme je l'expliquais dans mon premier message,je ne souhaite pas porter prejudice a ces personnes qui me sont proches,j'espere que tu comprendras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2004 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Ah oui c'est vrai !
Excuse-moi, c'est que ça fait un bout que j'ai lu tout le sujet donc j'avais oublié quelques parties du message initial !
Ce n’est pas grave, je vais me l'imaginer loll!
Bonne Soirée !
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO