Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: sonnette
MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 23:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 14, 2014 22:58
Messages: 34
Ca va sembler un peu cliché, mon histoire, mais bon. Une fois la sonnette a sonné (un seul coup) vers minuit, j'ai légèrement eu peur.. Le chien a aboyé en regardant la porte, je me suis levée sans attendre mais il n'y avait personne dans le couloir et la lumière était éteinte (alors que d'habitude, quand y a quelqu'un, elle est allumée et ne s'éteint pas tout de suite quand quelqu'un vient de partir.). J'ai fait un pas dans le couloir et ça s'est allumé mais personne n'était là.
J'aurais bien voulu en parler à la gardienne de là où je vis (pas par peur, mais parce que je voulais savoir et ça me fascinait), mais elle est pas très aimable donc je l'ai pas fait.( Je vais donc demander à un autre gardien d'autres immeubles à côté)..
Est-ce que ça peut être juste la sonnette qui a sonné tout seule (soucis d'éléctricité, ou je ne sais quoi ?) ? Est-ce que les chiens aboient seulement quand ils sentent quelqu'un (ou une présence) ou ils peuvent aboyer juste pour le bruit de la sonnette ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sonnette
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ca m'est arrivé deux fois en une nuit. Grosse frayeur. Personne derrière la porte. Je pense (pas la preuve, ceci dit, mais c'est le plus logique), que suite au passage d'un livreur dans la soirée (qui avait sonné), le bouton avait été mal enclenché (légèrement enfoncé, quoi). A la 2ème sonnerie, nous avons donc réappuyé sur la sonnette et ça ne l'a jamais plus refait.

Pour le chien, il a probablement réagit à la sonnette, pensant que quelqu'un était derrière.

Je te conseille donc vivement de réappuyer sur le bouton afin de tout remettre en place. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sonnette
MessagePosté: Ven Mai 16, 2014 05:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 14, 2014 22:58
Messages: 34
[Citation inutile supprimée par la modération !]

D'accord, mais pour mon cas, y avait vraiment personne...

Ah oui pardon, j'avais pas bien lu .. je crois que ma sonnette est comme un carré pour allumer les lumières (oublié le nom.. ça fait débile de dire "carré", mais bon.. ) donc ça n'a pas pu être activé comme ça.. enfin, je sais même pas à quoi ça ressemble, je me lève et je vais regarder. Oui, c'est un carré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sonnette
MessagePosté: Ven Mai 16, 2014 06:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Lovingyou, merci de ne pas citer systématiquement le message précédent. Nous l'avons déjà lu. Pas la peine de nous le faire relire. Une citation doit servir uniquement à mettre en avant une phrase ou une idée.

Et il y a un bouton "modifier" quand tu veux rajouter quelque chose à ton message précédent. Cela évite de poster plusieurs messages à la suite. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sonnette
MessagePosté: Dim Mai 18, 2014 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
Je suis électricien non pratiquant :lol: et je peut te dire que le bouton que tu vois sur ta sonnette n'est pas le mécanisme. A l'intérieur tu as deux petites languettes en cuivre qui font contact lorsqu'elles se touche.
Il suffit donc que l'espace entre ces deux languettes soit inférieur a l'espace nominal pour que sa sonne sans que personne n'appuie sur le bouton.
J'ai une histoire comparable en se qui concerne le démarrage d'un appareil électrique. L'été dernier un de mes amis est décédé seul chez lui, il a été retrouvé trois jours plus tard.
La première chose c'est passé le soir même de son départ, un de mes blouson s'est décroché de l'endroit ou je le met habituellement et est tombé deux mètres plus loin. J'étais là et ai bien vu le blouson s'envolé, sur le coup je ne savais pas de quoi il pouvait s'agir et ce n'est que quelques jours plus tard que j'ai pu faire le rapprochement, j'ajoute que ce pote était alcoolique et qu'il était dans son habitude de tout renverser ou bousculer et qu'il connaissait mon attirance pour tout ce qui touche à la mort.
C'est pas fini car durant le mois suivant ma console de jeu s'allumait toute seule, alors que j'étais à l'autre bout de la pièce, donc ce que je faisais c'était de lui dire a voix haute qu'il pouvait jouer sans problème.
Malheureusement la manette n'a jamais bougé de sa place.
Je n'attend pas grand chose de cette histoire, je vous la raconte juste pour témoigner et n'affirme nullement qu'il puisse s'agir d'événements paranormaux.
Miaou!

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sonnette
MessagePosté: Sam Mai 24, 2014 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Je suis encore une fois désolé mais je n'ai plus le bouton éditer sur mon message précédent.
Il y a du nouveau a propos de ma console qui démarre toute seule et j'ai oublié de préciser que ce fait c'est arrêté en septembre 2013.
Ce vendredi soir un ami est passé me rendre visite et a un moment je lui racontais un truc banal concernant mon ami décédé l'été dernier. Tout se passe bien et a minuit il s'en va et, quelques minutes plus tard cette satané console commence a s'allumer puis s'éteindre plusieurs fois de suite, un peu comme si quelqu'un s'acharnait sur le bouton, en fait je ne l'ai pas mentionné mais ces deux la sont ennemis a cause d'une fille.
Ces démarrages intempestifs continuèrent jusqu'au moment ou j'allais me coucher pour reprendre le lendemain, peu après que je me sois levé et a continué toute la matinée puis plus rien, lorsque je sort je m'attend a la voir allumée en rentrant mais ça n'arrive pas.
J'avoues que ce phénomène me trouble d'autant plus qu'il semble correspondre a quelque chose et qu'entre les premiers événement et ceux de ces derniers jours je me suis renseigné auprès de mes potes qui possèdent cette console et tous m'ont affirmés qu'ils n'avaient pas ce désagrément.
Étrange mais rien d'effrayant finalement et si j'ai de nouveaux faits j'en ferais par, je pense tenter de faire quelques photos si cela se reproduit et, pourquoi pas tenter de provoquer s'il y a quelque chose a provoquer bien sûr.
Que lovingyou me pardonne de polluer ainsi son sujet mais cela me semblais nécessaire pour plus de clarté, a moins qu'un modérateur me demande de créer le mien, je le ferais sans problème.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sonnette
MessagePosté: Sam Juin 14, 2014 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
J'ai des nouvelles.
Un matin, en me levant j'ouvre machinalement la porte-fenêtre du salon et là... surprise, la console située a 2 mètres démarre toute seul.
Comme je venais de me lever je vaques a mes occupations matinales, je bois mon café et commence a gambergé sur mon problème dont voici ma conclusion.
Les fenêtres sont en PVC et cette matière a un potentiel électro-magnétique non négligeable, je me dit donc qu'en ouvrant cette fenêtre le frottement de l'air sur cette matière peut générer une très faible décharge électrique pouvant être attirée par le coin télé, également chargé de cette énergie.
La solution n'a rien de paranormal et mon empressement n'apporte que la preuve que nous pouvons tous nous emballer avec pas grand chose finalement.
Problème résolu et si cet exemple démontre bien toute ma bêtise il n'en est pas moins a prendre en compte.
Désolé.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sonnette
MessagePosté: Jeu Novembre 29, 2018 03:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 14, 2014 22:58
Messages: 34
Bonjour, je repensais à cette sonnette qui a sonné une fois chez moi, donc j'ai fait une recherche sur google et suis tombée sur mon propre topic.
Je viens de relire les messages, je ne sais pas si je les avais tous lu.
mais non xobyx tu ne pollues pas mon topic. Ca reste dans le sujet..
Ok d'accord, donc au sujet de la sonnette ça viendrait de deux éléments qui ont un contact. Dommage que ce soit peut-être pas paranormal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sonnette
MessagePosté: Sam Décembre 01, 2018 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
4 ans, 5 mois, 15 jours, 8h et 36mn pour répondre ... C'est ça les années 2000 ... Tout va très très vite. :lol: :lol: :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO