Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 18:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Dim Mai 04, 2014 16:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 04, 2014 15:58
Messages: 6
Bonjour a tous, je me présente romain 18 ans tout juste. Si je créé ce sujet aujourd’hui c'est pour aider une amie pour laquelle je commence à avoir des sentiments, cette fille en question a une sœur jumelle et depuis leur naissance elles ont toujours eu a faire à des apparitions, des objets se déplaçant seuls etc...

Lors de la soirée de leurs 20 ans nous avons fait une séance de Ouija en étant conscient des risques (ce n'était pas la première fois), pendant la séance l'esprit en question avait "besoin d'aide" nous avons donc proposé de faire de l'écriture automatique pour en savoir plus. Donc mon amie, Julie, commença a se concentrer et au bout d'une petite minute, elle a dessiné un 6 mais bref, à la fin de ce 6 elle a subit une possession, j'imagine, en effet elle s'est courbé en arrière avec une respiration anormale tout en regardant le ciel mais sa sœur lui a mis une claque et s'en est restée là.

Julie voulait recommencer quelques jours après car elle, n'ayant pas peur de tout ça (car elles ont l'habitude) a voulu continuer à "aider cet esprit" ne sachant rien de ce qu'il voulait et qui il était. J’étais le seul à m'opposer à ça, donc mon avis n'étant pas pris en compte, elle a commencé cette écriture de nouveau, après quelques gribouillis sans aucun sens, elle a lâché le stylo et m'a fixée avec un regard qui n'était pas le sien, après s' être réveillée, elle m'a dit que lorsque qu'elle me fixait elle ressentais une haine envers moi et voulait me faire du mal, c'est ce qui l'avait fais sortir de sa "possession". Depuis elle m'a promis de ne recommencer que lorsque je serais là car j'ai peur pour elle et je ne peux m'imaginer qu'il lui arrive quoi que ce soit.

Depuis cette séance, lorsque sa sœur part dormir chez son copain la laissant seule dans leur chambre, elle est réveillée dans la nuit, par des voix, des objet qui tombent, lumière qui s'allume et s’éteint seule, etc... J'aimerais l'aider mais je n'ais pas assez de connaissance pour cela alors je vous supplie de m'aider. J’attends vos réponses le plus brièvement possible, merci de votre attention.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Dim Mai 04, 2014 16:25 
En ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Je suis désolé, mais ton message contient bien trop de fautes pour rester en l'état, je le verrouille.
Si tu veux qu'il soit rouvert, tu devras faire parvenir une version corrigée par MP à un membre de la modération. Notamment au niveau des accords, de la conjugaison, et des accents. De plus des retour à la ligne rendent le texte plus agréable à lire.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Dim Mai 04, 2014 16:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Bonjour Romain et bienvenue sur le forum.

J'ai déplacé ton message dans la bonne section. Par contre, je l'ai verrouillé. Il est bourré de fautes. Comme tu as dû le constater en lisant le règlement à ton inscription, nous sommes très attachés à l'orthographe.

Nous ne te demandons pas la perfection, mais au moins un effort. Envoie ton message corrigé à un modérateur pour qu'il soit rouvert. Tel quel, il est vraiment trop difficile à lire.

Edit : Grillé par Lamart.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Dim Mai 04, 2014 20:42 
En ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Message corrigé -> je déverrouille.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Moué moué moué, alors prenons les choses dans l'ordre.

Excepté ces cas de "possessions", est ce que tu as pu être témoin par toi même de divers phénomènes ? (les "elle m'a dit que", ça compte pas)

Si ses nuits sont si agitées, il serait judicieux et intéressant d'en faire un relevé, un film si possible, au moins la base d'étude du cas serait plus probante que le relais d'infos. (d'autant que dans ton cas, n'y vois aucune animosité, je pense que ton jugement est pas mal altéré par les sentiments que tu peux avoir pour elle et le crédit que tu portes à ses paroles)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 08:54 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 23, 2013 19:34
Messages: 36
Moi, j'avoue ne pas comprendre tout simplement qu'on puisse s'amuser à cela ! J'ai envie de dire débrouillez vous et d'ailleurs je le dit !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 10:36 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 04, 2014 15:58
Messages: 6
tapioka a écrit:
Moué moué moué, alors prenons les choses dans l'ordre.

Excepté ces cas de "possessions", est ce que tu as pu être témoin par toi même de divers phénomènes ? (les "elle m'a dit que", ça compte pas)

Si ses nuits sont si agitées, il serait judicieux et intéressant d'en faire un relevé, un film si possible, au moins la base d'étude du cas serait plus probante que le relais d'infos. (d'autant que dans ton cas, n'y vois aucune animosité, je pense que ton jugement est pas mal altéré par les sentiments que tu peux avoir pour elle et le crédit que tu portes à ses paroles)



Oui j'était présent lors de leur 20 ans et a chaque essai d'écriture automatique. Et a part si je suis tomber sur la famille la plus mythomane de la planete je suis sur de ce que j'avance. Le film l'aiderai elle ou t'aiderai toi a croire a tout ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
L'écriture automatique ça peut très bien se faire sans aucune intervention paranormale, c'est même le canular le plus simple à mettre en place.

Famille mythomane non, mais des sœurs qui jouent aux mystiques... ça reste une conclusion plausible mais hâtive.
Donc oui, la vidéo, au moins pour que toi tu puisses assister aux phénomènes (et nous comme témoins), ça me paraît essentiel pour écarter les pistes afin d'arriver à un début d'explication.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 10:55 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Romain, et bienvenue à toi sur le forum :wink:

Concernant ces cas de "possession", il est assez délicat de se prononcer. Visiblement et à en croire les éléments que tu nous donne, le paranormal semble faire partie intégrante de la vie de ton amie. Ne pourrait-on pas imaginer que ce qui s'apparente à une crise de possession puisse en réalité tout simplement correspondre à une sorte d'état second, provoqué par un engouement si fort pour le surnaturel qu'il en arrive à influer sur l'état émotionnel de ton amie ? C'est un phénomène très courant qui se retrouve chez des personnes particulièrement sensibles (voire impressionnables) qui finissent à la longue par se laisser prendre au jeu.

Tout ceci pour te montrer combien il est difficile de se projeter dans des solutions concrètes sur la base d'éléments très instables. Car en se prenant le temps d'observer la situation sous différents angles, on s'aperçoit que sans aller jusqu'à exclure une hypothèse non rationnelle, on ne peut pas non plus affirmer avec certitude que les esprits soient bien la cause de ce qui arrive.

Ce qui est certain en tout cas, c'est que ces séances de spiritisme ont quelque chose d'incommodant pour toi comme pour elle à en juger par les faits que tu décris. Du coup je ne suis pas sûre que l'encourager à continuer ce genre de séances, même en ta présence soit vraiment une solution à terme. D'autant qu'ici il y a un élément majeur qui entre aussi en ligne de compte : tes sentiments pour elle. Te vois-tu vraiment envisager une relation avec elle en sachant que tu vas constamment devoir vivre dans l'inquiétude de ce qui pourrait éventuellement lui arriver ? La solution qui me paraitrait la plus pertinente dans le cas présent, ce serait de l'aider à décrocher progressivement de cet engouement prononcé et quelque peu malsain pour le spiritisme. A 20 ans ton amie est dans la fleur de l'âge. Il y a tant à voir, à faire et à découvrir qui mériterait que vous vous y intéressiez, ensemble. Je pense que ce serait là une manière plus naturelle de lui montrer que tu tiens à elle, en lui ouvrant des horizons plus larges que la communication avec les défunts.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 11:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 04, 2014 15:58
Messages: 6
tapioka a écrit:
L'écriture automatique ça peut très bien se faire sans aucune intervention paranormale, c'est même le canular le plus simple à mettre en place.

Famille mythomane non, mais des sœurs qui jouent aux mystiques... ça reste une conclusion plausible mais hâtive.
Donc oui, la vidéo, au moins pour que toi tu puisses assister aux phénomènes (et nous comme témoins), ça me paraît essentiel pour écarter les pistes afin d'arriver à un début d'explication.


Je demanderai pour cette vidéo mais je ne promet rien, et leur parents ont aussi un passé avec ces choses mais refuse tout deux d'en parler meme a leur filles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 11:20 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 04, 2014 15:58
Messages: 6
Linele a écrit:
Bonjour Romain, et bienvenue à toi sur le forum :wink:

Concernant ces cas de "possession", il est assez délicat de se prononcer. Visiblement et à en croire les éléments que tu nous donne, le paranormal semble faire partie intégrante de la vie de ton amie. Ne pourrait-on pas imaginer que ce qui s'apparente à une crise de possession puisse en réalité tout simplement correspondre à une sorte d'état second, provoqué par un engouement si fort pour le surnaturel qu'il en arrive à influer sur l'état émotionnel de ton amie ? C'est un phénomène très courant qui se retrouve chez des personnes particulièrement sensibles (voire impressionnables) qui finissent à la longue par se laisser prendre au jeu.

Tout ceci pour te montrer combien il est difficile de se projeter dans des solutions concrètes sur la base d'éléments très instables. Car en se prenant le temps d'observer la situation sous différents angles, on s'aperçoit que sans aller jusqu'à exclure une hypothèse non rationnelle, on ne peut pas non plus affirmer avec certitude que les esprits soient bien la cause de ce qui arrive.

Ce qui est certain en tout cas, c'est que ces séances de spiritisme ont quelque chose d'incommodant pour toi comme pour elle à en juger par les faits que tu décris. Du coup je ne suis pas sûre que l'encourager à continuer ce genre de séances, même en ta présence soit vraiment une solution à terme. D'autant qu'ici il y a un élément majeur qui entre aussi en ligne de compte : tes sentiments pour elle. Te vois-tu vraiment envisager une relation avec elle en sachant que tu vas constamment devoir vivre dans l'inquiétude de ce qui pourrait éventuellement lui arriver ? La solution qui me paraitrait la plus pertinente dans le cas présent, ce serait de l'aider à décrocher progressivement de cet engouement prononcé et quelque peu malsain pour le spiritisme. A 20 ans ton amie est dans la fleur de l'âge. Il y a tant à voir, à faire et à découvrir qui mériterait que vous vous y intéressiez, ensemble. Je pense que ce serait là une manière plus naturelle de lui montrer que tu tiens à elle, en lui ouvrant des horizons plus larges que le seul spiritisme.


Ces séances non rien d'incommodante pour moi, j'aime la perspective qu'elles offrent mais je ne suis pas du genre a prendre sa a la legere, je fait tres attention meme si je suis certainement moin bien informer que d'autre. Pour ce nous deux un passé compliquer me suis encore mais ce n'est pas le lieu pour en parler donc bref. Selon vous en considérant que tout ceci sois vrai, qu'elle solution s'offre a nous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
rom1sav a écrit:
et leur parents ont aussi un passé avec ces choses mais refuse tout deux d'en parler meme a leur filles.

Ils ne veulent pas en parler mais tout le monde est au courant.
Moi quand je ne veux pas parler d'un truc, personne n'a même une once de piste.
A mon avis la vidéo en question, tu ne l'auras jamais.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 13:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 04, 2014 15:58
Messages: 6
tapioka a écrit:
rom1sav a écrit:
et leur parents ont aussi un passé avec ces choses mais refuse tout deux d'en parler meme a leur filles.

Ils ne veulent pas en parler mais tout le monde est au courant.
Moi quand je ne veux pas parler d'un truc, personne n'a même une once de piste.
A mon avis la vidéo en question, tu ne l'auras jamais.


je ne suis pas sur ce site pour que vous la jugiez, je demande de l'aide rien de plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Pourtant pour avoir de l'aide, il faut prendre tous les paramètres et les comprendre.
Si son attitude est purement de l'auto-suggestion comme l'évoque Linele, on ne peut pas l'aider de la même façon que si elle joue avec ça, ou que si elle vit quelque chose. (sous réserve d'une existence de communication avec quoi que ce soit qui n'est pas vivant ou de notre monde).

Donc ça n'a rien d'un jugement, mais on ne "soigne" pas de la même façon un rhume et une entorse ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 14:31 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 04, 2014 15:58
Messages: 6
Je m'occupe de la vidéo et je reposterai une fois que sa sera fait.
Mais comment faire pour publier les séquences "intéressante" sur ce site?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Sam Mai 10, 2014 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
Une chose m'a toujours intrigué en ce qu'il concerne l'utilisation du ouija.
Pourquoi les gens posent tout le temps des questions ayant rapport avec l'avenir, depuis quand un défunt devrait connaitre les événements futures, c'est idiot.
Et que dire au sujet de l'écriture automatique. Comment savoir que la personne n'écrit pas elle même consciemment, non, c'est trop facilement imitable.
Ce sujet m'exaspère et préfère donc m’arrêter ici avant de m'emporter.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Sam Mai 10, 2014 19:39 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 24, 2010 17:06
Messages: 123
Localisation: Lille
Les humains veulent toujours savoir ce qu'il va ce passer, cela fait des millénaires que des "prophètes", des "esprits" et autres font des divinations. (ils disent surtout ce que les personnes veulent entendre, ou dans le cas des esprits le subconscient...)
Cela ne changera pas, en même temps, même la personne la plus rationnel possible voudra savoir ce qu'il va ce passer, qui n'a jamais regardé un horoscope même en sachant que ce sont des bêtises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 10:41 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
xobyx08 a écrit:
Salut
Une chose m'a toujours intrigué en ce qu'il concerne l'utilisation du ouija.
Pourquoi les gens posent tout le temps des questions ayant rapport avec l'avenir, depuis quand un défunt devrait connaitre les événements futures, c'est idiot.


Tu as posté le même commentaire dans ce topic, mais tu ne sembles pas avoir lu la réponse que je t'avais donné :wink: : viewtopic.php?f=10&t=29789

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Dim Mai 18, 2014 21:45 
Arkayn a écrit:
Bonjour Romain et bienvenue sur le forum.Bonjour le monde, bonjour Arkayn, moi je suis un vieux Métaphysicien de 68 ans du Québec qui as suivit ses cours d'orthographe jusqu'en 6 ième année, ceci est ma première intervention, possiblement ma dernière car étant d'un autre région, possible que si je suis jugé par la lettre plus-tot que l'esprit de celle-ci. Ma réponse est pour Romain sur le Ouija et l'écriture automatique, d’après mes connaissances et expériences, sont des pratiques très négatives qui permettent à différents êtres de ce manifester en ce monde physique en se servant du contenu des subconscients des pratiquants pour se manifester en se fesant passer pour n'importe qui afin que par les champs énergétiques des impliqués de ces expériences ces êtres se manifestent réellement dans notre univers sous quelques prétention que ce soient, papa, maman, frères soeurs ou autres, la raison est que dans leur univers parallèle au nôtre il n'y à rien qui ce passe et qu'ils y sont possiblement attachés pour l’éternité, alors par jalousie ils ce rendent intéressant pour certains crédules qui suivront spirituellement leurs voix, vois et voies et leurs permettent différents actions et influences en ce monde dans le but de faire régresser tous êtres Spirituels en évolution positive vers l'Unité Providentiel de son existence. À moins d'être un exorciste de Foi pratiquante mieux vaut ne pas trop se frotter à ces entités ou leurs suivants car ces êtres spirituel ils sont bien déterminés à garder leur controls sur ceux qui se prêtent à ce jeux dangereux, alors Romain, Je te conseille de changer ton association et de prier afin que toutes influences négatives s'il y a, retournent à leurs créateur. Ceci est ma réaction et ma réponse, Romain, je souhaite être compris= recevoir compréhension de tous qui me liront. De cet réponse et de son traitement je serai en mesure de savoir si j'ai rapport avec ces forums ou non. Merci

J'ai déplacé ton message dans la bonne section. Par contre, je l'ai verrouillé. Il est bourré de fautes. Comme tu as dû le constater en lisant le règlement à ton inscription, nous sommes très attachés à l'orthographe.

Nous ne te demandons pas la perfection, mais au moins un effort. Envoie ton message corrigé à un modérateur pour qu'il soit rouvert. Tel quel, il est vraiment trop difficile à lire.

Edit : Grillé par Lamart.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Dim Mai 18, 2014 22:00 
En ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Tu m'expliques l’intérêt de citer un message sans ajouter d'autre ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Dim Mai 18, 2014 22:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
C'est déjà la deuxième fois ! :evil:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Dim Mai 18, 2014 22:12 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 17, 2014 17:58
Messages: 54
Si on a pas de preuve, on ne pourra pas t'aider, en plus je suis très sceptique sur la possession, la plupart du temps, c'est de la psychose du à une fascination dévorante pour le paranormal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Linele a écrit:
xobyx08 a écrit:
Salut
Une chose m'a toujours intrigué en ce qu'il concerne l'utilisation du ouija.
Pourquoi les gens posent tout le temps des questions ayant rapport avec l'avenir, depuis quand un défunt devrait connaitre les événements futures, c'est idiot.


Tu as posté le même commentaire dans ce topic, mais tu ne sembles pas avoir lu la réponse que je t'avais donné :wink: : viewtopic.php?f=10&t=29789



Tu as raison Linele et je te remercies pour ta réponse mais mon souci est que je ne l'avais pas vu.
Excuse moi également pour les deux ou trois autres commentaires de ce type que j'ai pu poster, a l'avenir je me souviendrais de ton explication et éviterais ce genre de questionnement, mais, dit moi, ceci n'est qu'une supposition, il n'existe aucune preuve que dans l'au-delà le temps n'existe plus?

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Sam Mai 24, 2014 03:05 
xoby pour répondre à ta question sur les défunts, il n'y a que 3 Êtres qui ont été ressuscité sur terre selon la Parole, le prètre-roi de salem, Jésus et Lazare, le seul de qui on parle sa rencontre avec un autre défunt avant sa résurrection c'est Lazare, alors médite sur cette histoire et je crois que tu aura une partie de ta réponse, à savoir si les défunts peuvent nous dire l'avenir ou nous mettre en garde contre un danger à venir, lors d' une séance de Ouija, ainsi que la conscience ou spéculation du défunt en question sur le devenir des membres de sa famille, ainsi que sont état de conscience de sa déchéance éternel, mais pour cette réponse on se doit de croire en la Parole, sinon à quoi bon en parler.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Sam Mai 24, 2014 05:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Désolé Bonvoisin2 mais je ne suis pas croyant et ne pense pas que 3 êtres humains ai un jour ressuscités car des milliards d'êtres humains ont vécus puis sont morts sans qu'aucun n'ai fait ce miracle.
Ayant les pieds sur terre j'imagine ce qu'aurait pu être la vie a l'époque de ces personnages et, je ne sais pourquoi, pense que la médecine était loin d'être aussi performante qu'aujourd'hui.
Je vois dans ma boule de cristal que tu vas bientôt recevoir un message d'un modérateur car il me semble qu'ils t'on déjà averti au sujet du contenu, l'orthographe, la mise en page, la ponctuation, les majuscules et je dois en oublier. Au cas ou tu ne t'en serais pas rendu compte ce forum n'est pas vraiment celui qui pourrait te correspondre.
Ha, j'ai faillis oublié, mon pseudo est xobyx08, pas xoby.

Maintenant je parle a linele, ne t'inquiète pas c'est pas méchant, au sujet de ce que tu m'a écrit a propos des entités qui vivraient le passé, présent et avenir en même temps.
J'y ai réfléchis, et oui ça m'arrive des fois, selon cette supposition un mort pourrait donc être capable de visiter quelqu'un avant même que ce mort meurt.
C'est un peu compliqué mais je vais tenté de m'expliquer un peu mieux, imaginons que je meure aujourd'hui, je pourrais donc allez me rencontrer lorsque j'étais enfant afin de me prévenir des pièges qui m'attendent plus tard ou même, vivant ce que j'écris aujourd'hui je peut venir tout de suite, je me suis retourné et attendu 1 minute avant de reprendre la rédaction de ce post mais rien ni personne n'est venu me dire que je me mettais la honte, dommage j'aurais adoré discuter avec moi.
Et en allant plus loin, tout le monde pourrait être en mesure de faire cela, un beau b....l en conséquence.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Sam Mai 24, 2014 08:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
xobyx08 a écrit:
Je vois dans ma boule de cristal que tu vas bientôt recevoir un message d'un modérateur car il me semble qu'ils t'on déjà averti au sujet du contenu, l'orthographe, la mise en page, la ponctuation, les majuscules et je dois en oublier.
Perdu !
Arkayn a écrit:
Tu es prévenu. Le prochain texte de ce genre, je supprime ton compte ! Il n'y aura pas de préavis.

bonvoisin2 a écrit:
sinon à quoi bon en parler.
En effet ! Bonne route.
:arrow:

Retour au oui-ja.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Sam Mai 24, 2014 10:32 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
xobyx08 a écrit:
Tu as raison Linele et je te remercies pour ta réponse mais mon souci est que je ne l'avais pas vu.
Excuse moi également pour les deux ou trois autres commentaires de ce type que j'ai pu poster


Ne t'excuse pas il n'y a aucun souci :wink:

Dans la foultitude de topics existants sur le forum, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver et de se rappeler à qui et à quoi on a répondu.

xobyx08 a écrit:
ceci n'est qu'une supposition, il n'existe aucune preuve que dans l'au-delà le temps n'existe plus?


Non en effet. Tout cela s'inscrit dans le cadre des théories et croyances spirites couramment avancées, mais dont on ne peut évidemment valider concrètement la crédibilité.

xobyx08 a écrit:
J'y ai réfléchis, et oui ça m'arrive des fois, selon cette supposition un mort pourrait donc être capable de visiter quelqu'un avant même que ce mort meurt.


Pour apporter un exemple concret, je peux citer un témoignage qui se rapporte à ce type de cas de figure. Les faits, qui se sont déroulés à Nantes au cours de la Seconde Guerre Mondiale, mettent en scène un prêtre qui reçut un soir la visite d'une femme d'une quarantaine d'années, l'enjoignant de se rendre d'urgence au chevet d'un jeune homme sur le point de mourir. Bien qu'harassé de fatigue après une longue journée de travail, le prêtre invite la femme en question à lui écrire sur un papier le nom et l'adresse du jeune homme. Armé de son nécessaire d'extrême-onction, le religieux se rend alors à l'adresse indiquée, mais y trouve un jeune homme en parfaite santé et non un mourant comme on le lui avait indiqué. Une longue discussion s'engage entre les deux hommes avant que le prêtre ne quitte le domicile. De là une alerte éclate, les sirènes se font entendre, et un bombardement embrase les toits de la cité en éventrant les immeubles proches. C'est au milieu des décombres, dans un poste de secours voisin, que le prêtre retrouvera le cadavre du jeune homme rencontré quelques minutes auparavant. Dans son portefeuille parmi quelques tickets d'alimentation et une lettre jaunie, le prêtre a la stupeur de trouver la photo d'une femme d'environ quarante ans allongée sur son lit de mort. Sur cette photo, outre le mot "maman" qui apparait au dos, figurent les dates de naissance et de décès de la femme inconnue qui avait supplié le prêtre de porter secours au jeune homme qui s'était avéré être son fils. Cette femme était décédée quatre ans auparavant.

On tient là un exemple type de défunt ayant semble-t-il eu connaissance d'événements futurs qui devaient se ponctuer par le décès d'un proche. Et ce cas est d'autant plus intéressant qu'il évoque une femme décédée qui non seulement est parfaitement visible, mais qui parle, écrit, et interagit avec les éléments qui l'entourent (en l’occurrence le coup de sonnette pour annoncer sa visite).

Evidemment il s'agit là d'un témoignage de seconde main, même s'il a été possible de retrouver une copie de la déclaration du prêtre qui avait certifié les faits. On pourra toujours avancer la thèse d'une possible hallucination (rappelons que le prêtre était particulièrement harassé par la fatigue ce soir là), mais cela suffit-il à expliquer ce cas étonnant ? Je n'en suis pas sûre.

xobyx08 a écrit:
imaginons que je meure aujourd'hui, je pourrais donc allez me rencontrer lorsque j'étais enfant afin de me prévenir des pièges qui m'attendent plus tard


Ta théorie est tentante, mais je pense qu'elle n'est peut-être pas aussi simple. Si l'on part du principe que l'âme est unique, il est difficile d'imaginer qu'il puisse être possible de faire coexister son propre esprit au sein de plusieurs espace temps différents de façon à interagir avec sa propre personne.

C'est un scénario que l'on rencontre en revanche plus volontiers dans les fictions en rapport avec le voyage dans le temps au cours desquels des individus pourraient être susceptibles de faire un bond dans le passé (ou dans le futur) pour modifier certains événements qui peuvent être en rapport avec leur propre personne. L'exemple le plus typique (et peut-être le plus connu) se retrouve dans la trilogie Retour vers le futur. Qui ne se rappelle pas de ce bon vieux Biff Tannen revenu dans le passé pour se donner à lui-même l'almanach des sports pour devenir un crack des paris sportifs ? :mrgreen:

Seulement ici on se réfère au domaine de la science fiction, et surtout ces scénarios mettent en valeur des personnes bien vivantes. Je ne suis pas certaine que ce cas de figure puisse s'appliquer dans le cas de personnes décédées, du moins je n'ai connaissance d'aucun témoignage qui pourrait abonder dans ce sens.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Sam Juin 14, 2014 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Il est vrai que toutes ces fictions sur le thème du voyage dans le temps font me rendre compte de l'absurdité du sujet, mais je ne m'étendrais pas sur ces histoire et je te remercies, Linele, d'éclairer ainsi ma lanterne me feras me coucher avec quelque chose a méditer.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Dim Juillet 13, 2014 04:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2014 01:57
Messages: 3
Bonjour rom1sav,
bon pour la réponse, je te propose déjà de demander à un(e) médium (courage, t'en trouveras un(e) vrai(e)) si l'âme que vous avez dérangé ne vous colle pas à toi, ou à un autre participant de ce jeu dangereux et idiot.
Profites-en pour lui demander quoi faire le cas échéant.

Un conseil absolu serait d'aller dans un lieu culte et te purger (je citerai par exemple l'église, où tu peux utiliser l'eau bénite généralement à l'entrée).
Croyant ou pas, je te propose tout de même ça, pour moi c'est ce qui a de mieux si tu as un doute.
Pour ta dulcinée, propose-lui de mettre quelque chose de rouge, de préférence du tissu, mais bien rouge, à chaque entrée de sa maison (porte d'entrée, porte-fenêtre de balcon ou terrasse), ceci est sensé empêcher les mauvais esprits d'entrer chez elle.
Ensuite, tu peux aussi lui demander de verser du sel (du sel Baleine par exemple, tout bêtement) tout autour de chaque pièce (longer les murs de la pièce concernée en d'autres termes), ceci doit avoir le même effet sur les esprits malsains.
Je ne suis pas médium, ce sont les règles de base dans ma famille.

Et n'oublie jamais que si elle a été possédée (en tout cas si c'est le cas), elle peut encore l'être et ce pour un temps indéterminé, et sache aussi que cela peut fatiguer son corps, ce qui est dangereux autant pour son entourage que pour elle.

J'espère t'avoir aidé, merci d'avoir lu =)

_________________
"Dieu est Nietzsche" - Mort
Pour toute question à caractère personnel, je vous prie de vous adresser à moi uniquement par MP, nous ne sommes pas sur Facebook ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Dim Juillet 13, 2014 10:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Oulah ! Doucement.

Tes propos proviennent de connaissances particulières sur le sujet (dans ce cas, on aimerait bien savoir d'où elles te viennent) ou il s'agit de croyances de ta part ?

Je te suggère la lecture de cet article : viewtopic.php?f=1&t=18505

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO