Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Dim Juillet 13, 2014 10:29 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
En théorie bien évidemment, tous ces pseudos rituels s'inscrivant avant tout dans le cadre de croyances personnelles et autres superstitions, et non pas comme une vérité absolue :wink:

Sefiria30 a écrit:
Un conseil absolu serait d'aller dans un lieu culte et te purger (je citerai par exemple l'église, où tu peux utiliser l'eau bénite généralement à l'entrée).
Croyant ou pas, je te propose tout de même ça, pour moi c'est ce qui a de mieux si tu as un doute.


J'en profite au passage pour rectifier cette croyance bougrement tenace qui prête à l'eau bénite des pouvoirs magiques dont usent et abusent certaines personnes, persuadées que cette eau est la solution à tous leurs maux physiques et psychologiques et qu'elle constitue le remède miracle pour soigner une possession. Pour mieux comprendre l'usage que l'on fait de l'eau bénite, il faut d'abord la replacer dans son contexte premier, c'est-à-dire... la bénédiction qui s'inscrit avant tout dans le service liturgique. Autrement dit et quelle que soit la forme sous laquelle se déroule cette bénédiction (aspersion, funérailles, ou au moment de se signer en entrant dans une église), l'usage de l'eau bénite est avant tout un acte de foi qui rappelle le geste du baptême. Un acte qui n'aura donc strictement aucune valeur pour un non-croyant.

Si l'eau bénite est parfois utilisée à des fins protectrices dans le cadre de la prière, elle s'inscrit encore une fois dans un acte de foi et non pas comme un rituel magique. Attention donc à ne pas faire d'amalgames en appropriant à certains gestes des propriétés auxquelles on aurait retiré tout le contexte symbolique et religieux.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Dim Septembre 07, 2014 22:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 23, 2013 19:34
Messages: 36
Sefiria30 a écrit:
Bonjour rom1sav,
bon pour la réponse, je te propose déjà de demander à un(e) médium (courage, t'en trouveras un(e) vrai(e)) si l'âme que vous avez dérangé ne vous colle pas à toi, ou à un autre participant de ce jeu dangereux et idiot.
Profites-en pour lui demander quoi faire le cas échéant.

Un conseil absolu serait d'aller dans un lieu culte et te purger (je citerai par exemple l'église, où tu peux utiliser l'eau bénite généralement à l'entrée).
Croyant ou pas, je te propose tout de même ça, pour moi c'est ce qui a de mieux si tu as un doute.
Pour ta dulcinée, propose-lui de mettre quelque chose de rouge, de préférence du tissu, mais bien rouge, à chaque entrée de sa maison (porte d'entrée, porte-fenêtre de balcon ou terrasse), ceci est sensé empêcher les mauvais esprits d'entrer chez elle.
Ensuite, tu peux aussi lui demander de verser du sel (du sel Baleine par exemple, tout bêtement) tout autour de chaque pièce (longer les murs de la pièce concernée en d'autres termes), ceci doit avoir le même effet sur les esprits malsains.
Je ne suis pas médium, ce sont les règles de base dans ma famille.

Et n'oublie jamais que si elle a été possédée (en tout cas si c'est le cas), elle peut encore l'être et ce pour un temps indéterminé, et sache aussi que cela peut fatiguer son corps, ce qui est dangereux autant pour son entourage que pour elle.

J'espère t'avoir aidé, merci d'avoir lu =)


Eh bien, quels potions magique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Sam Septembre 27, 2014 01:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Et ne surtout pas oublier qu'un bénitier est utilisé par tout le monde, sains et malades. Des germes pathogènes sont donc susceptibles de s'y développer, on a déjà vu ça par le passé et que cela se passe dans un lieu de culte n'y a rien changé.
https://www.google.fr/search?q=b%C3%A9n ... gws_rd=ssl

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Mer Octobre 08, 2014 20:43 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 05, 2014 15:24
Messages: 15
Salut rom1sav,
Je ne sais pas si tu passe encore sur ce sujet (je viens de voire la date du dernier poste). J'aimerais pouvoir t'aider un peu aussi. Enfin aider, le Ouija est une vrais saleté, ça peut tout autant ne rien faire (être une blague de tes amies), qu'attirer n'importe quoi à l'écoute, un esprit, un écos (une sorte de résidu de sentiment) ou une entité bien plus malsaine... un démon.

Pour le coup du sel, c'est une bonne idée, les exorcistes de bon nombre de religion s'en servent, je mettrais juste un bémols si vous avez fait rentrer quelque chose, mettre du sel tout autour de votre maison va l'enfermer avec vous. Par contre, pour te protéger toi, fait un cercle de sel autour de la ou tu t'assois et reste dedans, ne brise pas le cercle ! Sa empêchera pas ton amie de te sauter dessus mais que toi tu sois possédé.

Si tu veux identifier ce que vous avez attiré, ou du moins écarté le cas de possession démoniaque. Je peux te donner 2-3 trucs que m'a expliqué mon oncle :
-Ce qu'on appel la connaissance de l'inconnaissable, tu te prend deux sacs opaques.
Dans le premier tu met un objet chez toi (enfin hors de sa vue et pas chez elle), n'importe quoi, ce n'est pas important et tu demande à ton amie ce que c'est comme objet. (si elle trouve, sa ne sent pas bon)
Le deuxième, tu mettras un autre objet hors de sa vue mais cette fois chez elle. Si elle trouve, ça ne sent toujours pas bon, mais en plus ça préçise que l'entité est présente dans la maison.
Le deuxième sac est à préparer avant de lui présenté le premier.

L'eau bénite (ouai ça fait cliché, je sais mais pourtant) la c'est pareil, tu préparera deux bouteille, fiole ou autre. Dans l'une tu met de l'eau normale et dans l'autre l'eau bénite. Tu les sortira une par une, commence par la normale, tu lui en versera un peu dessus, sur la peau directement. Si elle réagit bah c'est un canular ^^
Si elle a pas réagit, tu versera l'autre la fait gaffe. Mon oncle m'a toujours dit que c'est la que les vrais possédés ont les réaction les plus violente ou du moins surprenante, agitation, rougeur sur la peau, exéma (quasi-instantané pas au bout de plusieurs jour, la c'est du au manque d'hygiène du bénitier)...
Si ça réagit c'est que quelque chose bloque, réagit... je trouve pas le bon mots, enfin l'eau bénite sert pour bénir pour quelqu'un qui en reconnait l'effet.

Tu peux également lui présenter des symboles religieux, prévois dans ce cas un peu de tout chrétien, judaïque, islamique etc... selon à quel symbole l'entité réagit le plus, il est plus simple de déterminé son origine et à terme son nom... enfin ce moyen n'est pas très sure car la "possédé" peut faire semblant.

Une personne possédé que se soit par "un fantôme", un échos, un ou des démon restera fragile par la suite, enfin en générale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Mer Octobre 08, 2014 20:47 
En ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
:roll:

D'où te viennent toutes ces connaissances (et si tu me réponds, mon oncle, même question le concernant) ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Mer Octobre 08, 2014 21:02 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 05, 2014 15:24
Messages: 15
Mon oncle était exorciste jusqu'en 1972. Il m'a transmit quelque petite choses de son savoir.
D'ailleurs, je rappel qu'un exorcisme n'est pas un acte léger et n'est pas la solution à tout.
Trop souvent, des problèmes médicaux sont prit pour de la possession.
Donc parler à son prêtre c'est bien, parler à son médecin c'est mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2014 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 23, 2007 12:49
Messages: 318
Localisation: Liège (B)
Lamart a écrit:
:roll:

D'où te viennent toutes ces connaissances (et si tu me réponds, mon oncle, même question le concernant) ?



Je pensais plus u connaissances venant de "charmed" ..


:arrow:

_________________
http://img849.imageshack.us/img849/1605/signaturepc.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2014 17:07 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Zancarïod a écrit:
Pour le coup du sel, c'est une bonne idée, les exorcistes de bon nombre de religion s'en servent


Je ne retiendrai que cet exemple en particulier, encore que l'ensemble de ton message ait tendance à multiplier de nombreux clichés. Je n'évoquerai pas non plus le cas de l'eau bénite pour lequel je me suis déjà exprimée un peu plus haut dans ce topic.

Personnellement je déplore que les discussions en lien avec les cas de possessions entraînent un tel engouement matériel autour de la symbolique mystique et religieuse, reléguant au second plan une notion pourtant essentielle : le rapport à l'humain. Nous ne sommes plus au Moyen âge et l'on discerne aujourd'hui beaucoup mieux les mécanismes qui peuvent conduire des individus à se considérer en proie à des maléfices ou à des mauvais esprits (l'idée du démon en tant qu'entité personnifiée semble aujourd'hui un peu moins répandue dans les esprits).

La réponse à ces problèmes commence par tenter de comprendre ce qui peut pousser une personne à se croire possédée. Lorsqu'on creuse un peu la question, on s'aperçoit bien souvent que les difficulté sociales, personnelles ou professionnelles sont à l'origine d'une fragilité, d'une peur, d'une culpabilité parfois qui semblent annoncer l'exorcisme comme un dernier recours. Restons réalistes, les véritables cas de possessions restent infiniment rares et ne sont généralement pas très éloignés de tendances schizophréniques pour les situations les plus complexes. Dans tous les cas, il existe une véritable misère psychologique lorsque ces manifestations deviennent récurrentes.

Je doute donc très fortement qu'inciter quelqu'un à s'asseoir dans un cercle de sel ou lui balancer des signes religieux à la figure soit de nature à résoudre le problème de fond. Ces personnes auront davantage besoin d'une présence et d'une écoute dont l'effet se veut rassurant plutôt que d'un individu qui va transposer ses propres superstitions sur les autres. Indépendamment de cela, rien n'empêche d'inviter les personnes reçues à réciter une prière ou à faire appel à des références bibliques connues qui permettent de réaffirmer une évangélisation dont ces personnes se sont parfois détournées. Cela suffit souvent à rasséréner. Il y a donc là un réel rôle d'accueil de l'autre qui devrait très clairement prendre le pas sur la notion de combat du mal en tant que tel. L'exorciste n'a rien d'un magicien, il n'est qu'un acteur de la prise en charge de la détresse humaine pour laquelle il suffit souvent simplement d'employer les bons mots et de proposer le bon accompagnement pour apaiser un peu la douleur d'autrui.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2014 19:03 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 05, 2014 15:24
Messages: 15
La il n'est pas question de faire "un procès sur l'exorcisme"... Et comme je l'ai dit des mon premier message, certaine chose font clichés et je n'y peu rien.
Si les gens ont fini par éventé et déformer se qu'ils ont pu voire pendant les rituels, au point que cela face rire les septique aujourd'hui.
Tu viens juste de détailler se que je résumais en disant :
Trop souvent, des problèmes médicaux sont prit pour de la possession.
Donc parler à son prêtre c'est bien, parler à son médecin c'est mieux.

Nous ne sommes certes plus au moyen âges, mais aujourd'hui, les demandes au près des évêchés, d'exorcisme reste nombreuses.
Une très grande part de ces demandes sont envoyés devant un psychologue ou le corps médicale en générale.
Il n'en reste pas moins que certain cas débouche sur ce rituel car aucun des "symptômes" n'est explicable par la médecine.
L'exorcisme passera toujours bien entendu par un dialogue entre l'exorciste et la personne.

Enfin bref. Ici il était question de quelqu'un qui avait joué avec un oui-ja et qui avait manifesté un comportement inhabituel.
J'ai juste voulut lui donner un moyen pour se rassurer.
Et de pouvoir discerner la différence entre un canular, ou même un appel à l'aide, en cherchant à attirer l'attention... Ou autre chose, mais les cas de possessions étant très rare, je pencherais pour les première solutions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Ven Octobre 10, 2014 10:41 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Nous sommes manifestement bien d'accord sur le fond :wink:

Pourtant :

Zancarïod a écrit:
J'ai juste voulut lui donner un moyen pour se rassurer.


C'est là tout le paradoxe de ta précédente intervention. Tu es le premier à reconnaître la nécessité d'apprendre à faire la part des choses lorsqu'on aborde la question de l'exorcisme, tout en dénonçant les nombreux clichés qui couvrent le thème du surnaturel. Or ce sont pourtant ces mêmes clichés que tu entretiens sciemment à travers des recommandations qui s'apparentent avant tout à de la superstition, mais qui en tous les cas s'éloignent totalement de cet esprit d'analyse que tu mets en avant. J'ai donc envie de répondre à peu de choses près ce qui apparait déjà dans mon précédent message. Ce n'est pas parce qu'une personne présente un comportement inhabituel suite à une séance de ouija qu'elle est nécessairement en proie au démon. Là encore on néglige souvent beaucoup trop l'impact psychologique de ce type d'expérimentation dont on sait pourtant qu'il a son rôle à jouer.

Le raisonnement qui te semble logique à appliquer dans le cas d'une pseudo possession devrait donc aussi pouvoir trouver sa place dans le cas d'une séance de spiritisme.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2014 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 19, 2014 23:21
Messages: 85
Localisation: kepler 22b dans la constellation du cygne ..
Je pense plutôt que c'est mental ! Un choc post tromatiques enfin toutes ses conne*** c'est ridicule c'est mental et de la follie pure ! Enfin ce n'est que mon avis :D

_________________
Si l'humanité ne met pas fin à la guerre , la guerre mettra fin à l'humanité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2014 10:55 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Mar Novembre 11, 2014 10:28
Messages: 4
Pour se débarrasser d'un mauvais esprit, il faut de "l'escens" si je ne suis pas trompée sur l'orthographe, celle de crystal, pas celle bourrée de produit en tout genreR!
Fait appele a ton gardien, va voir un medium où connait-tu quelqu'un de mort ? Contact le en Oui-Ja en disant bien : J'invoque l'esprit de (nom de la personne) .
Tu lui demande si elle peut parler a l'esprit qui fait autant de dégât.
et il ne faut SURTOUT PAS AVOIR PEUR !
Les esprits se nourrissent de la peur. Alors si tu combat ta peur, tu le gagneras !

En esperant t'avoir aidée ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2014 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 23, 2007 12:49
Messages: 318
Localisation: Liège (B)
Bonjour Darine !


Waw !! Mais d'où te viennent toutes ces connaissances ?

Pratique ou films d'horreurs ?


Peux tu nous apporter la preuve de l'existence des esprits ?


BAT

_________________
http://img849.imageshack.us/img849/1605/signaturepc.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2014 17:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Nik-oh, regarde bien sous son pseudo. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problemes suite a une séance de Ouija
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2014 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 23, 2007 12:49
Messages: 318
Localisation: Liège (B)
Oups !!


Paranormal que je ne l'aie pas vu plus tôt !


Que ferait-on sans Arkayn ....


:mrgreen:

_________________
http://img849.imageshack.us/img849/1605/signaturepc.jpg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO