Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 18:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dans les chambres universitaires
MessagePosté: Mar Novembre 23, 2004 09:52 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont résidé en chambre en cité ou en résidence universitaires.

Cela fait trois ans que chaque année je choisi ce genre de logement pour des convenances liées à l'université où je me trouve.

J'ai fait des cités U différentes et chaque fois le même phénomène se produit : dans le lit qui s'y trouve, la nuit je fais souvent des rêves qui ne me sont pas propres, comme si je faisais les rêves de quelqu'un d'autre.

En y réfléchissant bien, je pense qu'il pourrait s'agir d'empreintes de rêves des personnes ayant résidé avant moi dans la chambre, et je trouve cela d'autant plus probable et vérifiable par la dernière personne y ayant vécu car l'empreinte de celle-ci dans le lieu est encore récente.

Ces rêves sont trop extérieurs à moi pour être les miens, je me sers assez souvent d'eux pour pouvoir l'affirmer. Ils mettent en scène des personnes que je ne connais pas dans des situations originales et parfois liées à la vie universitaire, comme s'il s'agissait des passages de vie des anciens résidents.

Cela ressemble à des prémonitions en fait, concernant des individus étrangers mais le contexte incite à penser que c'est bien de moments passés dont il s'agit.

Je n'ai jamais essayé de rechercher les étudiants ayant précédemment vécus dans ces chambres, donc je ne peux pas vraiment savoir.

Ce genre de phénomène peut porter à croire que le lit d'une personne est chargé de ses propres émotions, de son activité cérébrale et d'autres choses encore.

J'aimerais, si vous avez des témoignages similaires, que vous les racontiez ou que vous me disiez simplement ce que vous en pensez.

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 23, 2004 14:30 
C'est très très interessants ça colombo, malheureusement je n'y connais rien en rêve, mais il serait interessant d'en débattre. J'ai une amie qui connait bien tout ça, je vais lui en parler pour voir un peu, je te dirais ce qu'elle en pense. A bientot.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 23, 2004 14:50 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
C'est même plus que très intéressants, car j'ai déjà lu une hypothèse qui en gros dit, qu'une personne qui a occupé un endroit longtemps dans un espace-temps défini, laisse une empreinte de son passage, certains diraient des ondes ou une mémoire.

L'hypothèse avancée par CALOMSO, prendrait toute sa dimension (c'est le mot), permettant de laisser supposer que cela pourrait être vrai.

Que peut-on trouver de mieux qu'un lit où une personne s'est laissée aller en toute décontraction, pendant des mois ou des années et où bien sûr elle a rêvé lors de son sommeil.

Il faudrait voir, si d'autres personnes résidant en cité ou en résidence universitaire, subissent les mêmes perturbations des rêves que CALOMBSO.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 00:00 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 05, 2004 21:02
Messages: 118
Localisation: Planète Mars[13]
Ayant vécu dans des chambres de cité U, je me souviens avoir fait également des rêves qui ne me concernaient pas. C'était impersonnel avec des gens que je ne reconnaissais pas et le pire c'est que je me voyais avec les yeux d'un autre! Cela n'arrivait pas tous les soirs, mais c'était assez fréquent pour que je m'en souvienne encore, en fait je ne m'étais jamais posé la question, il est vrai que je me souviens de mes rêves 1 fois sur 4, ça écrème beaucoup mes souvenirs...

_________________
IBOOUAXOO ONNEE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 07:49 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Mais est-ce que cela viendrait du fait que j'ai cité ci-dessus ou que beaucoup de personnes dorment en même temps à proximité les unes des autres dans le même bâtiment ?

Est-ce le positionnement dans un espace qu'une personne a occupé longtemps avant vous, ou le lit en lui-même (mémoire des objets) ?

Si d'autres membres ont vécus des expériences similaires comme CALOMBSO ou maxim13, qu'ils n'hésitent pas à nous le rapporter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 09:17 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Je pense que dans une vie le lit est un élément important, comme un fil conducteur, un lien entre les différents espaces de vie d'une personne c'est pour ça qu'il est émotionnellement très chargé, c'est aussi pour ça qu'avec un peu de sensibilité on peut ressentir "l'empreinte" de cette personne.

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2004 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 17:36
Messages: 103
Localisation: Rouen
Je vis actuellement dans un logement universitaire, mais le lit est le mien. (c'est un appartement non meublé), mais je trouve qu'il faut un moment avant de s'approprier un lieu. Pour ce qui est du lit je sais que personnellement je dors TRÈS MAL dans un lit qui n'est pas le mien.(chez des copines ou dans de la famille par exemple). Je suis sensible aux ambiances à ce que dégagent les personnes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 01, 2004 09:03 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Merci pour ton témoignage KillerQueen, il serait intéressant que tu développes un peu si tu en as l'occasion.

Prends un exemple de ce que tu as déjà vécu et précises ce que tu as ressenti, cela pourrait permettre de dégager des points communs.

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 01, 2004 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 17:36
Messages: 103
Localisation: Rouen
Mes rêves ne subissent pas de pertubations lorsque je dors dans un autre lit que le mien ( ils sont tordus , mais ça c'est tout le temps , alors...). Par contre ça me rend extrèmement nerveuse ce qui fait que je dors peu ou très mal . Mais rien de très spectaculaire .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 01, 2004 10:09 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Je vois, c'est vrai que ça rend un peu nerveux de dormir dans le lit de quelque d'autre, il y a tout un processus psychologique, qui conditionne l'état d'esprit à ce moment, cela doit avoir une influence sur les rêves (les miens en tout cas).

Tes rêves sont tordus? il y a un sujet la dessus sur le site tu devrais y faire un petit tour.

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Je ne sais pas exactement ce que vous voulez dire par "rêver de rêves qui ne sont pas les miens", mais une chose est sûre c'est que dormir dans un lit autre que le mien, je ne peux pas....Moi qui suit quelqu'un qui trouve facilement le sommeil, là, je vous avouerai que je n'arriverai pas à dormir ou du moins ça se fera difficilement...

Peut-être comme tu dis CALOMBSO, le malaise vient du fait que c'est empreint de.... :oops: et bien je ne trouve pas le mot approprié!

Il est dit que chacun de nous a une aura plus ou moins développée, serait-il possible d'en laisser un peu là où l'on a passé le plus clair de son temps?
Cela pourrait expliquer le pourquoi du malaise. Non?

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2005 21:45 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Pour répondre à ce que tu ne comprends pas, c'est en fait rêver de situations, de souvenirs, de familles ou encore d'objets propres à d'autres personnes.

Dans ce genre de rêve tu te rends très vite compte que le "décor" et les "acteurs" ne font pas partie de ton propre "théatre".

Voilà en gros pour t'éclaircir.

En tout cas tu as de la chance d'avoir le sommeil rapide. Moi un rien me réveille :wink:

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO