Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Anecdote étrange
MessagePosté: Mer Janvier 08, 2014 12:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 08, 2014 11:36
Messages: 4
Bonjours, nouvelle sur le forum j'aimerais vous faire partagée qu'elle que truc étrange qui me sont arriver et avoir votre avis.
Alors déjà pour commencer ma mère est medium même si elle ne pratique pas (en tant que métier) et elle pense que j'aurais héritée de ses don, ce dont je ne suis pas sur mes bref passons, donc j'ai était "bercer" dans le surnaturelle toute ma vie si l'on peut dire.

Donc voila il m'arrivent parfois des chose étrange que je n'arrive pas a expliquer et dont je ne parle pas a mon entourage du genre Hallo lumineux sur des photos, rêve étrange de fantôme dans une maison ou je ne me senter pas trés bien... bref ce ne sont que des petites anecdote mais je vais essayer de traduire ce que j'ai ressentie par écrit :

Une fois j'était chez une amie et je suis aller dans la cave chercher je ne sait plus quoi, bref, et j'ai entendue une voie, j'ai regarder partout et il n'y avais personne elle ma répétée 2 fois "Coucou" en rigolent encore une fois j'ai regarder vraiment par tout et personne. J'en avais des frisson.
Je ne sait pas trop quoi en pensée ca ne me la plus jamais fait après, j'ai même crue que je devener folle :lol:

Pour la 2 ème anecdote, ma mere avais un ami tres proche qu'elle aimer beaucoup, un homme tres gentille tous ce qu'il fallait pour que je l'adore aussi, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours heu beaucoup de recule par rapport a lui dé que ma mere m'en parler je voulais lui dire de partire en courent, ce qui n'était pas logique vue qu'il était vraiment adorable, donc j'ai passer 3 ans a me demander pourquoi je ne voulais pas que ma mere s'attache a lui, dernierement il est décédé pass dificile pour moi car je l'aimais beaucoup malgré ça mais surtout pour ma mere qui l'aimais plus que beaucoup, vous devais vous dire que je vous raconte ma vie la mais ma théorie c'est que j'vais ressentie ce qui aller ce passer et que je ne voulais pas qu'elle souffre encor ... Mais je ne peut pas vraiment lui en parler et je ne me fait pas non plus de foce idée.

Si vous pouvais m'élclairée un peu ça pourrais m'aider, Merci d'avance :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anecdote étrange
MessagePosté: Mer Janvier 08, 2014 13:50 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 10, 2012 14:59
Messages: 14
Localisation: Montbonnot
Bonjour Eva,

Pour commencer, tu dis avoir été bercé par le surnaturel toute ta vie, ce qui empêche généralement d'avoir un certain recul par rapport aux événements. Et pris à part, ils ont forcément une explications.

Concernant le Halo lumineux sur les photos, c'est très courant et cela arrivant lorsqu'une pièce est chargée en particules (poussières, fines gouttes d'eau...etc) ce qui crée un reflet d'où cette effet, certes troublant, mais qui n'a jusqu'à preuve du contraire, rien de surnaturel.

Pour la fois où tu as entendu une voix, il y a plusieurs explications possibles: Peut-être une blague de ton amie, le bruit d'une machine ou d'animal qui ressemble à une voix humaine, il y a plein de possibilités à explorer qui permettraient de ne pas crier de suite "au fantôme".

Concernant l'ami de ta maman, il arrive parfois que l'on ai des intuitions, des pressentiments, cela fait partie des mystères de la psychologie humaine mais de là à parler de Don, je ne permettrai pas de me prononcer là dessus. Peut-être que selon ton vécu et celui de ta maman, le ressenti que tu avais était dû à un souvenir que vous ne vouliez pas revivre, l'abandon ou la perte de quelqu'un. Peut-être était ce simplement de l'angoisse, une peur qui malheureusement, et par simple et pure coïncidence s'est réalisée.

Cela reste mon avis.

_________________
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit...François de La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anecdote étrange
MessagePosté: Mer Janvier 08, 2014 14:32 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 08, 2014 11:36
Messages: 4
Bonjours et merci de ta réponse :)

Comme tu dit "bercé par le surnaturel toute ta vie, ce qui empêche généralement d'avoir un certain recul par rapport aux événements" c'est justement ce qui m'a fait venir sur le forum, je sait que beaucoup de gens confonde ce qu'IL ne peuvent pas expliquer avec ce qu'ON ne peut pas expliquer, donc je cherche des explication a ce que Je n'arrivent pas a comprendre.
Pour la voie je ne pense pas que c'était mon amie mais peut être quelqu'un d'autre ou tout simplement la fatigue.
Je ne pense pas avoir un Don ma mère en a un serte et d'autre aussi mais je ne suis pas médium ou voyante ou je ne sait quoi mais comme tu dit j'ai ,en générale, un bon instinct, mais je suis aussi prudente et méfiante ce qui a pue aussi joué après il y a aussi la coïncidence certes :)

Je te remercie encore pour ta réponse !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO