Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 04:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conversations distinctes ( en dormant ) ?
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 15, 2006 14:41
Messages: 249
Localisation: Au feu orange à droite....
Bonjour à vous,

je poste mon témoignage qui s'est déroulé la nuit passée. Attention je ne dis pas du tout que ça touche au paranormal mais j'ai trouvé ce qui m'est arrivé assez étrange, de plus que c'est la première fois en 34 ans d'existence que cela m'arrive.

Je tiens à préciser que je prends des médicaments contre la migraine: Motillium et Vogalène, ainsi que du Remergon depuis un moment pour m'aider à dormir. Je suis en arrêt maladie jusque vendredi.

Alors voilà, hier soir je vais me coucher, il était un peu plus tard que minuit. Je vis seul.

A peine la tête sur l'oreiller, j'entends un bruit de musique en fond, du swing plus précisément, et comme une sorte de débat politique. Ce débat, ce qui est bizarre, c'est que je l'entendais que quand je posais l couette sur ma tête. Dès que je relevais la tête où ne fusse que ne pas poser la couette dessus, je n'entendais plus ce dit débat, seulement la musique swing en fond. C'est possible que le fait que la couette accentue les sons ?

Alors je dois aussi préciser que je vis en appartement, il y a 2 étages. Je vis au premier.
En dessous, la personne vit seule et est en déplacement la semaine.
Au deuxième, une femme seule qui est toujours chez son ami à quelques kilomètres d'ici.

Bon, peut-être était-elle revenue pour une nuit, et écoutait de la musique et son ami un débat. Seulement, la musique semblait venir du bas. Hors, en dessous de ma chambre se trouvent les compteurs de l'immeuble..

Enfin soit, ça ce n'est as encore le plus intriguant...

Je me lève pour aller aux toilettes, je reviens, et je n'entends plus la musique ni le débat. Il devait -être un peu avant 2H du matin.

Par contre, j'entends distinctement des conversations de personnes que je connais: amis ou famille. Ces conversations étaient sensées, j'entends par exemple ma soeur parler de son mari avec mon père, j'entends le patron d'un café parler de crédit avec sa compagne. J'entends un ami parler de ses déboires amoureux.

Toutes ces conversations je les entendaient dans ma tête, et ça parlait assez rapidement, sans blancs, sans incohérences. Je me souviens même avoir dialogué avec mon ami, mais sans réfléchir, les dialogues se suivaient sans aucun blanc, je répondais avec cohérence sans même m'en rendre compte.

Dès que j'ouvrais les yeux cela s'arrêtait, et reprenait comme si ça se n'était pas arrêté dès que je les refermaient.

Puis j'ai dû m'endormir..

Alors peut-être que je dormais déjà tout en croyant être éveillé ?

Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà vécu ce genre de situation? Je n'ai en aucun moment eu une certaine peur, j'écoutais les conversations se dérouler en me disant même: cool je suis télépathe.. ou Jean D'arc ^^


Merci d'avance

_________________
On voit toujours quand j'ai bu ...

... mais jamais quand j'ai soif !!!


Dernière édition par belgiumhc le Mer Septembre 11, 2013 13:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversations distinctes ( en dormant ) ?
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Motillium et Vogalene?

Ce ne sont pas des médicaments prescrits pour des problèmes intestinaux???

Je ne vois pas le rapport avec la migraine moi :mrgreen: (et suis connaisseuse de ces vilains médicaments :p )

Concernant les bruits, ne peuvent ils pas provenir d'un mur mitoyen?

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversations distinctes ( en dormant ) ?
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 15, 2006 14:41
Messages: 249
Localisation: Au feu orange à droite....
J'ai des nausées et des vomissements depuis lundi, donc également des problèmes intestinaux.
Aucun mur mitoyen, personne du côté de ma chambre. ça ne pourrait être qu'à l'étage la musique et le débat.
Mais ça semblait provenir du bas.

_________________
On voit toujours quand j'ai bu ...

... mais jamais quand j'ai soif !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversations distinctes ( en dormant ) ?
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 09, 2013 15:24
Messages: 11
Localisation: Quebec
Pense-tu que le fait que tu entendes plus le débat en ayant la tête sous la couette, serait dû au fait que tes autres sens ( la vue notamment) en dehors de l'ouï ne sont plus solliciter et donc te permette de " mieux entendre"?
Quant à savoir d'où vient cette musique/voix.... cela peut venir de chez n'importe quel voisin, non?. Les emplois du temps ne sont jamais inscrit dans la pierre, peut être que ceux du bas et du haut étaient tous simplement chez eux, et puis une personne qui vit seule, peut aussi inviter des gens chez elle. J'imagine que tu as déjà pensé à tout cela, mais que quelque chose te chiffonne? Te fait penser à autre chose, non? A quoi pense-tu? Qu'est ce que cela réveille en toi? Ta chambre est-elle proche des salles d'eau? Souvent on entend tout dans ces pièces là :)

J'espère que tes soucis de santé seront vite réglés, pour les nausées, la menthe marche pas mal, les amandes aussi. Bonne guérison :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversations distinctes ( en dormant ) ?
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 15, 2006 14:41
Messages: 249
Localisation: Au feu orange à droite....
Ce qui me chiffonne dans tout cela ce n'est pas le débat et la musique, mais les conversations distinctes des personnes que je connais...

Mais je pense avoir trouvé la solution, une amie infirmière m'a expliqué qu'une patiente avait des hallucinations auditives suite à la prise prolongée de Remergon, dont l'effet ne se fait qu'au bout d'un mois. Et comme cela fait plusieurs mois que j'en prend, pas systématiquement mais assez régulièrement.
Et que, je prends les deux autres depuis hier seulement.

Cela doit être une hallucination auditive suite à la réaction de ses différents médicaments; voilà ce que j'en conclue.

On verra la nuit prochaine si cela se reproduit, mais encore une fois je ne m'en inquiète nullement, juste que c'est la première fois que ça m'arrive et les conversations entre mes connaissances n'étaient pas des conversations déjà entendues au préalable, juste des sujets logiques.... Et ça parlait sans cesse, sans arrêt.

Mais concernant l'ouïe qui serait plus concentrée en touchant la couette, je ne sais justement pas. Car mes yeux étaient aussi fermés quand mon oreille ne touchait pas la couette. Bref je ne m'en inquiète pas et met ça sur le compte des médicaments. ;)

Conc

_________________
On voit toujours quand j'ai bu ...

... mais jamais quand j'ai soif !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversations distinctes ( en dormant ) ?
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 09, 2013 15:24
Messages: 11
Localisation: Quebec
Tient nous courant de la suite, s'il y a suite.
C'est fou comme potentiel effet indésirable :shock: en tout cas.
Bonne guérison à toi ( n'existe-t-il pas une molécule similaire Remergon, histoire de voir si avec un autre médicament cela se produit. Bon en même temps, j,imagine que tu n,as pas que ça à faire que de tester des médicaments, le but principal étant de régler tes soucis de santé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversations distinctes ( en dormant ) ?
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 06, 2010 09:19
Messages: 52
Apparemment tu ne serais pas le seul dans ce cas, puisque que le même problème est évoqué ici :http://www.crazymeds.us/CrazyTalk/index.php?/topic/8578-hallucinations-with-remeron/
Je pense que c'est "Normal" (avec beaucoup de guillemets), et que tu dois être une personne plus fragiles que d'autres sur certains aspects, ou que tu n'as pas de chances.
Cependant, si les hallucinations reviennent, de la même façon, cela ne voudra rien dire, cela dépend peut-être aussi du temps que ton corps met pour s'habituer à des substances inhabituelles, ou alors que celui ci s'est retrouvé mixer avec une autre substance commune que tu as pris par hasard :?
Pour les nausées il y a la tisane de fenouil aussi parait-il (mais je n'ai aucune idée de la préparation et surtout de l'efficacité :oops: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversations distinctes ( en dormant ) ?
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 21:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je pense qu'il te faut chercher du coté des médicaments.

Pour en avoir fait moi même l'expérience, je peux te dire qu'ils peuvent nous faire croire à des choses incroyables en produisant ce que l'on appelle de la "confusion mentale" !

Pour ma part, mon médecin m'avait prescrit un antibiotique suite à une bonne bronchite.

J'étais en voiture sur l'autoroute et j'ai traversé la barrière de péage sans ralentir, tapant la barrière à prés de 100 Km/h :!:

J'étais ABSOLUMENT convaincu d'avoir entendu à la radio que les salariés de la société d'autoroute étaient en grève et qu'ils manifestaient en faisant une journée "barrière de péage ouverte" et que de ce fait il était devenu inutile de s'arrêter au péage.

En lisant la liste des effets secondaires du médoc, il était indiqué "risque de confusion mentale", dés l'arrêt du médicament j'ai arrêté d'entendre des voix.

Les médocs ne sont jamais anodins.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversations distinctes ( en dormant ) ?
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 15, 2006 14:41
Messages: 249
Localisation: Au feu orange à droite....
Merci pour vos réponses..

Tout d'abord, suite au lien de Thomas, je veux juste préciser que je n'ai pas l'envie de lire un forum anglicisme, j'ai des notions d'anglais mais pas la tête à m'épancher à ça.. Mais si tu as une traduction j'en serais pas à l'encontre..

Mais oui je suis assez fragile, je dirais plutôt sensible, et je ne suis pas dans une période très faste, donc médocs + stress c'est pas trop bon ... mais justement je le sais et pas rapport à ce que j'ai entendu la nuit passée, je ne m'en inquiète pas plus que ça.


Le remergon je n'en ai d'ailleurs plus... j'ai pris mon dernier hier,et je compte pas en reprendre, n'étant pas un fervent admirateur de ce genre de drogues.. ( ni de toutes autres d'ailleurs )... ( sic )

Mais le message d' SIPF m'interpelle quand même...

Confusion mentale ok, hallucination auditive ok... Mais euh, ici en Belgique on parle de grève des bus... Même si ce n'était pas vrai, si mon cerveau avait cru entendre parler de grève, jamais je m'irai m'engager sur une bande réservée aux bus... Sans tout du moins vérifier si un bus n'arrive pas... Tout comme pour les trains, ça c'est encore plus gravissime, dans le sens où l'impact d'un train, beh on peut directement acheter la couronne...

_________________
On voit toujours quand j'ai bu ...

... mais jamais quand j'ai soif !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversations distinctes ( en dormant ) ?
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Le lien en anglais donne des témoignages d'hallucinations auditives suite à la prise de ce produit. En France, il est vendu sous le nom de Norset, on trouve aussi sur a toile des témoignages d'hallucinations suite à la prise de ce médicament. Après... tes hallucinations peuvent aussi être liées à ton état de stress, de fatigue. Le mieux à faire ce serait d'en parler à ton médecin.
Sinon, je suis étonné que personne n'ait dégainé la bonne vieille paralysie du sommeil.... Ça y ressemble un peu, même si c'est lié à la prise de médicaments. (Et c'est moins angoissant que les termes "hallucinations, confusion mentale :mrgreen: ).
Bon courage à toi.

(SansIPfixe: ça c'est du témoignage! excellentissime!)

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversations distinctes ( en dormant ) ?
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 15, 2006 14:41
Messages: 249
Localisation: Au feu orange à droite....
Merci pour ces précisions. Mais sur le site anglophone, ils parlent de remeron ... pas remergon ... c'est une faute d'orthographe ou c'est le terme qu'ils emploient ?

Mais pour la paralysie du sommeil, je suis persuadé d'être éveillé dans les 2 cas de figure: ( Musique swing+ débat politique d'une part) et conversations entre personnes connues d'autre part...

_________________
On voit toujours quand j'ai bu ...

... mais jamais quand j'ai soif !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversations distinctes ( en dormant ) ?
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Remeron/Remergon/Norset sont les noms commerciaux de la Mirtazapine.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversations distinctes ( en dormant ) ?
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 01:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 15, 2006 14:41
Messages: 249
Localisation: Au feu orange à droite....
Ok merci.

N'empêche, le cerveau est assez ' intelligent ' pour générer à lui-même des conversations sensées, cohérentes, logiques, etc.. et ce sans blancs, sans hésitations..

C'était comme si j'écoutais une conversation, et même dans un cas j'y prenais part en m'écoutant parler..
Un peu difficile à expliquer mais j'entendais de la partie droite de mon cerveau et même dans un cas je prenais part à la conversation ( toutes conversations je ne les entendaient que de cette partie, même ma voix...) . Et de la partie gauche, beh j'écoutais et me disais tcheu qu'est-ce qui m'arrive là?

Soit, expérience assez troublante mais qui, je me répète, ne m'a pas angoissé ni fait peur. Si c'était à refaire, j'essaierai de bien me souvenir de toutes ces conversations car c'était assez intéressant. Mais malheureusement j'ai tout oublié, sauf le fond...

Mais reste quand même un point en suspend, et si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait sympa:

Le fait que je n'entende le débat politique que quand ma couette était " collée " à mon oreille... Et ça j'en suis formel, ... ( bon je me doute bien que ça devait être chez ma voisine, car j'entendais des noms d'hommes politiques français je suis quasi certain, je les avaient en tête à mon premier réveil, mais depuis j'ai oublié ).. La musique de fond, beh j'en ai pas fait trop attention, elle me berçait même...

Mais le débat.... est-ce que le fait que la couette soit ' collée ' à mon oreille fasse résonance ou effet d'haut parleur ? J'ai testé plusieurs fois, bon dans un demi-sommeil certes et sous effets de médicaments mais j'étais conscient ...

_________________
On voit toujours quand j'ai bu ...

... mais jamais quand j'ai soif !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversations distinctes ( en dormant ) ?
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 06, 2010 09:19
Messages: 52
C'est possible que ce soit du à la résonance, et que ton cerveau y rapproche avec des sons intelligibles. Ou ta couette est en fait une radio (mais à mon avis tu l'aurais déja vu :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO