Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2011 17:41 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 13, 2011 17:15
Messages: 8
Salut a tous ludo 22 ans,
Je ne crois pas plus que sa aux phénomène paranormaux et autre sauf que depuis 6 voir 7 mois, il m'arrive des choses assez étrange.
La première chose qui m'est arrivé ne m'a pas fait réfléchir plus que sa.
J'étais donc a une soirée entre amis et j'vais donc garer ma voiture devant la maison en ne la fermant pas a clef, la soirée finie, je prends donc ma voiture et je m’aperçois que mon rétroviseur intérieur était tourné vers le coté passager.
Pensant a une blague nulle d'un collègue je n'ai pas retenu la chose.
Deuxièmement, le mois dernier ma copine ( ex copine vous verrez plus tard dans l'histoire ) allume ma chaine hifi dans ma chambre et tout d'un coup le son est monté au max de sa puissance et impossible de baisser le volume avec la télécommande, plus aucun boutton ne marchait, j'ai donc été obligé de l'éteindre au bouton power de la chaine hifi.
( A noter que le rétro de ma voiture c'était retourné encore une fois vers le côté passager avant l'histoire de la chaine hifi mais je trouvé toujours une solution au problème, chaleur dans l'habitacle etc...)
Troisièmement, encore cher un ami, une soirée ( je précise que je n'ai pas bu ) il y avait une grande planche avec laquelle on ce servait de table qui était posé contre le mur a côté de moi vraiment bien calé et tout d'un coup sans aucune raison, elle est tombé sur moi mais vraiment violemment d'un coup, j'ai eu le réflexe de la rattraper au dernier moment.
Quatrièmement, la semaine dernière, j'avais une séance de kiné a toulouse car j'ai une hernie discale ( a 22 ans c'est balo et pas opérable comme pour ma copine vous verrez a la fin de l'histoire )
J'étais donc cher le kiné, la séance finit, je retourne a ma voiture qui était garé dans un parking a étage payant très sécurisé.
J'ouvre ma voiture, je rentre dedans et la, encore le rétro tourné vers le côté passager et la il ne faisait pas chaud, je n'étais avec aucun amis et j'ai commencé a me poser des questions depuis ce jour. J'ai même regarder ce que montrer le rétroviseur mais sa montrer une voiture qui était garé dans le parking enfin rien de bizarre.

Voila et pour en revenir a mon ex copine ( 4ans avec elle ) et a mon hernie discale, eh bien hier j'ai parlé avec un ami a qui il est arrivé des truc étrange et je me suis rendu compte que tout était arrivé en même temps c'est a dire 6 - 7 mois : mon mal de dos, le début des ennuis avec mon ex et le premier phénomène du rétroviseur.

Donc voila j'attends vos avis même si sa peut paraître étrange je suis en train de me dire que quelque chose me tourne autour.
Merci a tous d'avoir lu car c'est long :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2011 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Bonsoir,

J'ai peut être quelques explications à tes problèmes.

Pour le rétroviseur, je ne sais pas trop ce qui a pu se passer. Peut être qu'il n'est pas correctement fixé et qu'il bouge tout seul.

Pour la chaîne Hifi il m'est arrivé la même chose. J'avais un faux contact et parfois le son montait d'un coup sans que je touche quoi que se soit. Pour la télécommande peut être que tu n'avais tout simplement plus de pile.

Enfin pour la "table" s'il s'agissait d'une planche calée sur un mur elle peut tout à fait finir par tomber.

Bonne soirée.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2011 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pour le coup de rétro, je ne vois pas trop. Si vous prenez le mien en exemple, il est relativement dur à bouger. Le tien montre t-il une petite résistance lorsque tu le retournes, ou pas ?

Pour la planche qui sert de table, tout dépend de la façon dont elle a été posée contre le mur, à la base. D'instinct, je poserais la planche de façon à ce qu'elle glisse éventuellement le long du mur (donc la base éloignée de quelques centimètres du mur) afin, justement, qu'elle ne tombe pas sur quelqu'un. Mais à la réflexion, en soirée, il est vrai que n'importe qui peut la toucher, la frôler et trop rapprocher la base du mur sur qui aura l'effet inverse, à savoir qu'elle basculera côté vide.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2011 19:21 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
A te lire Ludo, j'ai plutôt l'impression d'une vilaine loi des séries, certes très embêtante mais qui n'aurait pas grand chose de paranormal.
Pour le rétro, figure toi que j'ai habité longtemps en province, en centre ville, et à l'époque, j'avais une voiture: tout comme toi, il m'est arrivé à maintes reprises de retrouver l'un de mes rétros poussé. Surement des passants que ça gênait ou qui trouvaient ça amusant.
Désolée de raconter ma vie car ça n'a pas de rapport immédiat avec tes affaires, mais pour tout te dire, j'ai connu une loi des séries pendant 1 an environ et, là encore, je ne crois pas qu'il faille y voir rien de paranormal. Ca n'est rien d'autre que la vie. Pour ma part, en l'espace d'un an:
- j'ai vécu une rupture
- ma grand-mère nous a quitté subitement
- j'ai eu à faire à un ex retors qui m'a bien pourri la vie
- j'ai eu plusieurs ennuis de santé (rien de grave, heureusement au final)
- je me suis fait fracturer (tiens toi bien) 4 fois ma voiture en l'espace de deux mois
- un type sous l'effet de stupéfiants est monté sur ma bagnole un jour pendant que j'étais au travail, et à cabossé mon toit (il y avait des témoins, c'est pour ça que je sais ce qui s'est passé)
- j'ai retrouvé à deux reprises des mots très étranges sur mon pare-brise: en gros, il s'agissait de bouts de papiers (les deux fois, strictement identiques) de la taille d'une étiquette, avec un texte tapuscrit à la va vite (mais sans faute d'orthographe) me signifiant que j'étais garée en stationnement interdit alors que ça n'était pas le cas! (à noter: ces deux faits ne se sont pas produits au même endroit, il ne s'agissait pas du même stationnement les deux fois). Le mot en question disait juste "attention, pour cette fois si, vous ne serez pas verbalisée mais la prochaine fois, il y aura sanction"... Non mais n'importe quoi. Vous avez déjà vu ça, vous???
- je me suis payée deux prunes (la même journée!) pour stationnement sans payer alors que j'avais un macaron ROUGE sur le pare brise indiquant que j'avais payé en début d'année un abonnement annuel pour pouvoir me garer partout librement, justement. Les flics se sont donc trompés deux fois, le même jour, à des endroits différents. Évidemment, après requête, j'ai eu gain de cause et je n'ai pas été contrainte à payer.

Tout ça pour dire que parfois, on a l'impression que la vie nous en veut. (Le seul vrai drame pour moi, ça a été, évidemment, la perte de ma grand-mère. Pour le reste, juste une suite de fichues coïncidences et certainement aussi un engrenage.) C'est par période, puis ensuite plus rien. C'est le cycle de la vie, c'est tout. Statistiquement, ce genre de choses arrivent forcément de temps en temps.

Te concernant, en gros, tu as chopé une hernie, rompu avec ta copine, des gens se sont amusés à bouger ton rétro, une table a failli te tomber dessus et ta chaine hifi a montré des signes de faiblesses... Rien que la vie, encore une fois... mais c'est très pénible, j'en conviens! Courage en tout cas. En te souhaitant que ça passe très vite!

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2011 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 05, 2011 12:58
Messages: 164
Un proverbe dit "quand on a un marteau dans la main, tous les problèmes ressemblent à un clou".

Peut être est ce un peu le problème ici !

Hormis le retro qui bouge, ce qui doit être facilement explicable en l'examinant rien de bien affolant. Seulement tu as, inconsciemment, décidé que les choses étaient liées. ;)

Décompresse, prends les choses comme elles viennent et ne te casse pas la tête pour ça ! :)

_________________
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2011 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Pour le coup, c'est vrai que c'est étrange cette histoire de rétroviseur. Comme disait Minia y'a quand même une résistance pour que cela n'arrive pas.

Pour le reste, je suis d'accord pour la Loi des séries.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2011 20:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Il suffit parfois de se pencher dans l'habitacle pour heurter de la tête ou de l'épaule le rétro, et souvent sans s'en rendre compte.

Cela peut-être aussi le passager, ici la copine, qui profite de l'arrêt de la voiture pour se regarder dedans.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2011 20:33 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 13, 2011 17:15
Messages: 8
D'abord, merci a tous pour vos réponses, je crois aussi en une série de circonstance car je ne crois pas plus que sa au paranormal même si je m'y intéresse notamment pour la planche qui m'est tombée dessus et que personne n'a frôlé et qui était en bon appuis contre le mur pour ne pas tombé.
La base était éloigné du mur de 30 bon centimètre de manière a ce que si elle tombe, elle glisse le long du mur mais la ce n'était pas le cas. ( je tiens aussi a noter que la planche est tombé quand j'étais seul mon collègue était sortit dehors depuis 5 min et pas de courant d'air.)
Pour la chaîne Hifi, elle est en très bon état et les piles sont ok.
Je ne m'affole pas et ne me prend pas la tête mais ce sont des choses étrange.
J'ai oublié de dire aussi que quelques fois j'entends des bruits dans le mur de ma chambre des tapement mais je pense que c'est dans le rue ou .... je sais pas en fait et aussi un oiseau est sortit de la clim de ma chambre comme sa d'un coup mais je pense qu'il est rentré par la ventilation extérieure je ne sais pas comment il a survécu mais il est sortit..
Enfin bref je vous dis sa car ce sont des choses que je me suis souvenu juste après avoir écris le premier message.

Pour ce qui est du rétro ( je précise rétroviseur intérieur) , il a une très bonne résistance, il est très bien fixé ( sinon quand je roule et prends un trou ou un gros virage il bougerait et ce n'est pas le cas. ) je peux vous assurer que je l'ai vérifier plusieurs fois.
De plus les 3 ou 4 fois ou cela m'est arrivé, j'étais tout seul, il n'y avait personne, ni ma copine, ni une personne que j'aurais pu transporter et même en me cognant dessus ou autre avant de descendre de ma voiture, je pourrais ne pas m'en rendre compte mais ce serais vraiment un coup du destin que les 4 fois en me cognant il se mette dans la même position a savoir vers le coté passager.

Enfin voila ce n'est rien qui m'empêche de vivre bien au contraire mais sa fait poser des questions quand même.

Métromania toi tu a vraiment la guigne comme on dit mes condoléances pour ta grand mère..
Merci encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2011 20:53 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Désolée Ludo, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de ton retro intérieur.
Je n'y connais fichtrement rien mais peut-être un ressort ou une vibration qui lui ferait prendre sytématiquement cette position (= du côté passager.)
Pour la chaine hifi, pareil, je n'y connais absolument rien mais surement que des membres ici auront un début d'explication. Même neuf, un objet (surtout en matière d'électronique) peut s'avérer défectueux.
Concernant la table qui a failli te tomber dessus, là encore, on peut imaginer un coup qui aurait été porté plus loin dans la pièce, ou un déplacement d'un invité, qui aurait engendré (pour peu que le sol ne soit pas complètement plane) la chute de ladite table située quelques mètres plus loin?
Un jour (ne rie pas stp) un cadre m'est tombé sur la tête (je m'en suis sortie indemne :lol: ) alors que ça faisait des années qu'il était suspendu là, sans broncher. C'est comme tout: il faut bien que ça tombe sur quelqu'un à un moment ou à un autre.

Bon, en tout cas, j'espère que d'autres auront des idées plus inspirées concernant les soucis que tu rencontres.

Bonne soirée!

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2011 20:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 13, 2011 17:15
Messages: 8
j'ai juste esquicé un sourire pour le cadre ne t'en fais pas :)
Pour la planche j'étais seul, pour la chaine hifi je pense comme toi mais le rétro c'est le pire la j'ai vraiment trouvé aucune explication
Il n'est pas du tout défectueux, après une vibration ok mais a l'arrêt je sais pas, a moins qui est souvent des séismes a toulouse sans que je m'en rende compte ahah.
Non je n'en sais rien. je réexaminerais mon rétro mais je sais qu'il est en très bon état.
Bonne soirée a toi aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2011 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Un rétro ne devrait pas bouger facilement, même avec une secousse. Ce serait trop dangereux s'il bougeait en roulant. Et si ludo31 c'était cogné au rétro, il aurait dû s'en souvenir (peut-être pas la première fois, mais les fois suivantes, surement).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2011 21:56 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 13, 2011 17:15
Messages: 8
Oui je m'en serais souvenu mais c'est sur que je n'ai pas touché le rétro les fois ou il a changé de position.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2011 13:56 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 13, 2011 17:15
Messages: 8
Si quelqu'un à d'autres explications ou a vécu des expériences similaires, n'hésitez pas à me répondre.
Merci à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2011 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Pour les expériences similaires je pense qu'on a tous vécu des évènements plus ou moins semblables, ça n'avait rien de paranormal pour autant. Ta chaîne hifi peut être neuve et avoir un défaut. La table a pu resté stable pendant un moment et finir par lâcher. C'est arrivé avec des étagères même si personne ne les avait touchées depuis plusieurs heures voir plusieurs jours.

Le seul vrai mystère ici à mon sens reste ton rétroviseur qui a pris la vilaine manie de te tourner le dos :lol:

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2011 16:46 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 13, 2011 17:15
Messages: 8
Ouai la tout à l'heure je lui est mis un soufflon pour qu'il arrête de me faire sa car il commence a me rendre fou :twisted: :lol:
Oui pour le reste sa reste de la pure coïncidence et rien d'autre je n'en doute pas du tout.

En tout cas, je vous remercie a tous pour vos réponses et si il m'arrive encore quelque chose je vous le ferez savoir.
(En espérant qu'un jour le rétro se tourne vers un endroit et qu'en regardant ce qu'il me montre, je vois les numéros gagnant de l'euromillion :lol: )

Merci encore a tous.

Ce forum est super que de gens sympathique ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2011 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
ludo31 a écrit:
(En espérant qu'un jour le rétro se tourne vers un endroit et qu'en regardant ce qu'il me montre, je vois les numéros gagnant de l'euromillion :lol: )


Pense à nous ce jour là :lol:

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2011 14:21 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 13, 2011 17:15
Messages: 8
Franchement j'y penserais. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Jeu Avril 11, 2013 20:25 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 11, 2013 20:14
Messages: 1
salut désoler de faire remonter ce poste je suis tombé dessus en faisant des recherches sur internet, il y a pas très longtemps avec une amie nous sommes sortie faire les magasins en revenant dans la voiture (c'est la voiture de son copain donc je ne suis que passagère) le rétro intérieur était tourné vers moi..... bizarre !! puis dans la même journée on redescend de la voiture et quand nous revenons le rétro et retourné une deuxième fois vers moi .... je n'ai aucune explication car le lendemain elle a repris la voiture et le rétro n'avait pas bougé!! Je ne crois pas au paranormal mais est ce que quelqu'un à une théorie??
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Ven Avril 12, 2013 00:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
julyyy, merci d'utiliser les majuscules dans tes phrases à l'avenir ainsi qu'éviter des points de suspension à la fin de toutes tes phrases. Un seul point suffit. Je te remercie d'avance.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Ven Avril 12, 2013 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Et pour information, lorsque l'on se gare sur des parkings fréquentés, c'est relativement souvent qu'on retrouve l'un de nos rétro tournés soit suite à un petit accrochage soit par un déplacement d'une personne tiers justement pour éviter ledit accrochage. Si ce n'est arrivé que deux fois ce n'est probablement qu'une coïncidence.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Ven Avril 12, 2013 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 09:05
Messages: 77
Elle parle du rétroviseur intérieur :wink:
M'enfin sur l'une de nos voitures, il est tellement mou (usé?) qu'il suffit de cogner légèrement dedans en sortant pour le déplacer complètement vers le passager :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Ven Avril 12, 2013 09:22 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Bonjour,

J'ai acheté ma voiture neuve (ou presque : 600 bornes, c'était le véhicule de démonstration) et elle a toujours eu un problème avec la vitre côté passager : quand je claque la portière, la vitre descend un peu. Je l'ai fait resserrer au début, ça le fait moins, mais ça le fait toujours, assez pour faire du bruit quand je roule.
Est-ce que ça pourrait être le même problème avec un rétro intérieur ?

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Ven Avril 12, 2013 09:35 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
J'avais cru également qu'il s'agissait du rétro extérieur.
Dans ma voiture, ça le fait également de temps en temps. Comme TiminoO, je pense qu'il est un peu "mou". Ou bien peut être qu'avec ma délicatesse légendaire, je l'accroche d'une façon ou d'une autre en sortant de la voiture (avec la tête quand j'attrape mon sac à main par exemple).

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Ven Avril 12, 2013 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Il faut également dire que généralement les rétroviseurs sont (ou étaient) montés sur une "rotule", il est donc possible qu'avec le temps et les mouvements de route, le rétroviseur se décale, ou même avec une légère imperfection du sol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Lun Avril 15, 2013 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
TiminoO a écrit:
Elle parle du rétroviseur intérieur :wink:


Au temps pour moi, je vais me cacher :arrow:

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 04, 2010 15:44
Messages: 91
Bonsoir ! Apres toutes ces réponses je suis étonné que personne n'aie encore posé la question : Ton rétroviseur (interne :mrgreen: ) est-il d'une quelconque façon électronique ?

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Sam Mai 18, 2013 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Je ne saisis pas bien le rapport avec le fait qu'il soit électronique, d'autant qu'il n'existe aucun réglage électronique cela reste manuel ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 04, 2010 15:44
Messages: 91
Je pose justement la question car on aurait pu penser à un dysfonctionnement qui aurait causé cette anomalie :wink:

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 17:32 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
PierreLo : l'auteur du sujet, Ludo31, n'est plus venu sur le forum (du moins, en se connectant) depuis la mi-novembre 2011... Je ne pense pas que tu auras une réponse à ta question ! :D

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai besoin d'en savoir plus s'il vous plait !
MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 12:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
cedricM a écrit:
Je ne saisis pas bien le rapport avec le fait qu'il soit électronique, d'autant qu'il n'existe aucun réglage électronique cela reste manuel ..
Il existe des voitures, par exemple, qui déclenchent une caméra de recul quand on passe la marche arrière. Il suffit de regarder dans le rétro pour voir le résultat, avec des jolis carrés pour bien te montrer ce qu'il y a derrière toi et les distances.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO