Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 02:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Paralysie du sommeil un cauchemar dans le cauchemar
MessagePosté: Lun Avril 22, 2013 23:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 28, 2013 17:17
Messages: 19
Ces dernières années j'ai vécu des paralysie du sommeil très fréquentes.
Je n'exagère rien en vous disant en a voir vécu plus d'une trentaine.
Mais ces derniers temps le rythme s'accélère.
Ils m'est arrivé fréquemment d'en vivre plusieurs par nuit.
Cependant celle de cette nuit m'a pour la première fois terrifiée.
j'avais non seulement conscience d'être paralysie mais de plus je faisais un rêve totalement éveillé.
Une présence était près du lit, je la ressentais très fortement.
J'essayait de bouger les muscles, et dans mon rêve éveillé je réussi à pousser doucement mon coussin, se trouvant au fond et bord du lit sur elle.
Cela la fait réagir.
Sans toujours la voir, je réussi après beaucoup de patience à refaire bouger le muscle de la jambe.
La créature avait l'air de ne plus contrôler et d'essayer de me paralysie de nouveau.
Du moins cela en est mon interprétation...
Au réveil j'étais tout choqué, car c'est la première fois que je ressens une présence.
Je regarde sur le sol, le coussin n'y était pas.
Cela confirme le rêve et non le réel.
De plus en plus de personnes ayant vu les témoignages du site ont apparemment vécu se phénomène.
L'être humain qui est une sorte d'antenne, commence à se comporte bizarrement de plus en plus.
Je ne puis vous dire si cette présence était finalement réelle, mais en tous les cas mes nombreuses paralysie le sont.
Celà est devenu de tristes expériences morbides où je ne sais quoi faire.
Le corps est effectivement une prison, le coma est là pour nous le confirmer.
Cette nuit va me faire peut être une nouvelle expérience, en fait je n'ai m^me plus envie de goûter au sommeil, car je sens que les prochaines seront de plus en plus effrayantes.
Bonne soirée et merci de cette lecture un peu longue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil un cauchemar dans le cauchemar
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 12, 2009 12:36
Messages: 180
Localisation: Tokyo
Salut Pistachi,

Apparemment le stress peut aggraver la fréquence du phénomène. Es-tu stressé en ce moment?

Je pense qu'il faut favoriser de bonnes conditions de sommeil en général. Les questions classiques à se poser sont:
Fais-tu des choses "énervantes" avant de dormir (trop d'ordi, musique rythmée, jeux vidéo, lecture prise de tête)?
Te couches-tu et te lèves-tu à des heures régulières?
Ton lit et ta chambre sont-ils assez confortables? (Un mauvais lit, une chambre en bord** ça n'aide pas).

Par ailleurs, si tu as peur de ce qui risque de t'arriver avant d'aller te coucher ça risque de ne pas trop t'aider.
Le mieux c'est que tu fasses quelque chose qui te détende avant de dormir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil un cauchemar dans le cauchemar
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 12:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Lorsque j'ai fait ma paralysie du sommeil, la seul qui m'a laissé dans un état incroyable de stress, j'ai eu très peur.
Car en fait, il y avait un géant horrible au dessus de mon lit et il voulait m'attraper pour me faire monter là haut avec lui. Dans mon interprétation c'était en incube qui voulait me faire du mal, enfin vous imaginer quoi. Mais c'était vraiment terrible de voir cet être en lévitation au dessus de moi et savoir qu'il ne me voulait pas de bien. De plus il a vraiment essayé de m'attraper, je veux dire qu'il me tenait, me ramenait vers lui jusqu'à ce que (dans la réalité) mon chat me saute sur le cou et ça m'a réveillé en sursaut. Mais après ça j'ai mis un certain temps à réaliser ce qui venait de m'arriver et j'ai eu très peur de me rendormir. (minou à dormit près de moi les nuits suivantes).

Donc je peux comprendre que tu ais peur.
Si tu as pleine conscience que tu fais souvent des paralysie, il faudrait peu être en parler à ton médecin, il peu peu être te prescrire quelque chose histoire de te détendre un peu ou te donner des tuyaux pour mieux appréhender tes nuits et donc mieux dormir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil un cauchemar dans le cauchemar
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 13:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 28, 2013 17:17
Messages: 19
Je ne pense pas que prendre un médicament soit une bonne idée.
Je me méfie de la médecine.
En réalité je suis tellement habitué que cela ne fait plus effet, des fois je trouve cela m^me amusant, enfin d'une certaine façon car je sais que mes muscles vont refonctionner.
C'était juste cette hallucination qui m'a percuté, pourquoi le cerveau créer t-il ce démon ?
Peut être le démon de la peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil un cauchemar dans le cauchemar
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Cela m'arrivait très fréquemment lorsque j'étais ado. Une nuit j'avais cru mourir car je ne pouvais plus bouger la face sur l'oreiller et j'étouffais incapable de bouger. J'ai pu bouger au moment ou justement en manque d'oxygène ça m'a réveillé. J'ai compris que l'organisme réagi et nous réveille si ça devient dangereux et j'ai accepté ces paralysies, ce qui a eu pour conséquence des les faire disparaitre.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil un cauchemar dans le cauchemar
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
J'ai eu une période durant mon adolescence où je faisais énormément de cauchemars et du coup, j'avais peur de m'endormir. Cette peur n'a fait qu'aggraver le phénomène. J'ai mis du temps à me relaxer pour en finir. C'est peut-être pour ça que tu en fais beaucoup. Même si tu dis trouver ça "amusant", ça t'angoisse quand même et amplifie le phénomène comme le note Ark.

J'ai fais une paralysie du sommeil une seule fois, ça a été tellement terrifiant que je deviendrais folle si je devais subir ça régulièrement. Je te trouve bien courageux face à tout ça (et c'est tant mieux :) ).

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO