Nous sommes le Sam Juillet 26, 2025 09:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Avril 22, 2012 21:15 

Bonsoir,
je suis nouvelle sur se forum et à vrai dire, c'est bien la première fois que je me vois demander des conseils ou des explications d'une telle façon... Mais je ne me vois pas dire à mes proches, ce que je compte vous divilguez par ce message.
Enfin bref, cela fais plusieurs semaines que je me réveil toutes les nuits à 3h et ceci avec ou sans prise de somnifer.
Mais avant hier, de la nuit de Vendredi à samedi, alors que je me suis couchée particulièrement tôt, je me suis réveillée, enfin je crois... ne pouvant même pas ouvrir les yeux, par peur de se que je pouvais apercevoir. Je sentait une pression sur ma poitrine qui me retenait dans mon lit, je ne pouvais pas apeller "A l'aide" et lorsque j'ai eu le courage d'ouvrir les yeux, j'ai aperçu un visage se raprochant très rapidement du mien. Cela a été bref, je me suis rendormis tout en sachant que de toute façon je ne pouvais rien faire d'autre... mais je me souviens également d'avoir beaucoup transpirer car ma chemise de nuit était trempée et j'ai été obliger d'en changer 3h plus tarp... Quant au visage que j'ai vu, je ne saurais le décrire, quand j'y repense, j'associrais se visage à la mort!
Plutôt ridicule, nan??? :oops:
J'ai très mal dormi la nuit dernière et je n'ose même pas me coucher se soir...
SVP, si quelqu'un peut m'aider, au moin me rassurer, je suis complêtement terrorisée!!!
Merci d'avance!!!

Sujet du message: Re: paralysie du sommeil
MessagePosté: Dim Avril 22, 2012 21:43 
Bonsoir leslie67,

Il y a beaucoup de témoignages sur ce sujet. Tu devrais faire une recherche sur le forum et tu y trouveras sans doute les réponses à tes questions ainsi que des trucs pour faire face à ce problème :wink:

MessagePosté: Dim Avril 22, 2012 23:01 
Modérateur

Tu as fait une paralysie du sommeil, c'est certes impressionnant, mais n'a absolument rien de paranormal.
Jette un oeil à ces liens: http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... du_sommeil
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Avril 22, 2012 23:17 
Modérateur

L'important, c'est que tu ne fasses pas une phobie d'aller te coucher et que entretiennes cette peur. Car ça n'aide pas vraiment. Le sommeil devrait être paisible, agréable et non quelque chose qui nous terrorise.

MessagePosté: Lun Avril 23, 2012 10:56 

Bonjour à vous,
J'ai fais quelques recherches, avant je ne savais même pas que cela existait...
Ce qui me terrifie tellement c'est que s'était juste innatendue et tellement réelle, de plus je n'avais pas forcément les mêmes
symptômes, ... Et je voulais juste me rassurer, je vous remercie de vos réponses mais j'avourai qu'il va falloir que je fasse un réelle travail sur moi pour pouvoir croire que s'était juste un cauchemar.
Mais je suis prête a entendre toutes réponses rationnelles, tellement j'en ai eu peur...
Je vous remercie sincèrement car j'avais vraiment l'impression de devenir folle :roll:
Merci, merci :D

MessagePosté: Mar Avril 24, 2012 08:52 

J'ai témoigné sur ce forum, il y a un autre témoignage pas loin du tien aussi.
J'ai eu de la chance que mon apparition ait un côté plus "érotique" que menaçant, mais j'ai eu pas mal peur aussi.

MessagePosté: Mar Avril 24, 2012 21:36 

morgane9513 a écrit:
J'ai témoigné sur ce forum, il y a un autre témoignage pas loin du tien aussi.
J'ai eu de la chance que mon apparition ait un côté plus "érotique" que menaçant, mais j'ai eu pas mal peur aussi.

:arrow: sa m'aurait encore plus fais flippée... lol

MessagePosté: Mar Avril 24, 2012 21:38 

Lamart a écrit:
Tu as fait une paralysie du sommeil, c'est certes impressionnant, mais n'a absolument rien de paranormal.
Jette un oeil à ces liens: http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... du_sommeil
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

:arrow: Je suis allée voir les sites conseillés, Merci Lamart... :D

MessagePosté: Mar Avril 24, 2012 21:41 

Le petit baigneur a écrit:
L'important, c'est que tu ne fasses pas une phobie d'aller te coucher et que entretiennes cette peur. Car ça n'aide pas vraiment. Le sommeil devrait être paisible, agréable et non quelque chose qui nous terrorise.

J'avoue que je vais avoir un peu de mal... Je ne dors déjà plus dans ma chambre et attend de tomber de sommeil pour dormir et cela même si je sais que désormais j'ai une explication rationnel.
En tout cas, merci pour vos réponses :wink:

MessagePosté: Mer Avril 25, 2012 12:18 

Et pourtant, par expérience, maintenant que tu sais ce que c'est, la prochaine fois que tu en feras une, tu te diras "je fais une paralysie du sommeil" et tu verras que tu te calmeras et que tout se passera bien.

MessagePosté: Mer Avril 25, 2012 12:43 

Est-ce que les paralysies du sommeil peuvent être comparée à des sortes de crise d'angoisse ou de tétanie ? Existe-t'il un traitement de fond en médecine douce ?

MessagePosté: Mer Avril 25, 2012 12:46 

Je ne pense pas que l'on puisse comparer avec crise d'angoisse et tétanie, mais plutôt avec les autres pathologies du sommeil (terreurs nocturnes, et peut-être somnambulisme...) et je pense que les médecines douces visant à mieux dormir peuvent être utiles.

MessagePosté: Mer Avril 25, 2012 14:01 
Oui, retrouver une bonne hygiène de vie et s'atteler à régler ses problèmes dans la vie est le meilleur remède contre ces désagréments nocturnes. D'une manière générale, au mieux le moral se porte, au moins ces évènements ont de chance d'arriver.
Du moins chez la plupart des "patients".

MessagePosté: Mer Avril 25, 2012 19:39 

Le peu que j'en fais, j'ai remarqué qu'avant la paralysie, cette nuit là je faisais de l'insomnie durant plusieurs heures sans raisons apparentes. Puis subitement le sommeil prend le dessus. Une impression de tomber virtuellement dans un gouffre. Aussitôt la paralysie démarre :(

Cette expérience est assez flippant, mais, lorsque je vois certains reportages,certaines personnes font cette expérience très souvent

MessagePosté: Jeu Avril 26, 2012 11:28 
Modératrice

LibraeXI a écrit:
Est-ce que les paralysies du sommeil peuvent être comparée à des sortes de crise d'angoisse ou de tétanie ?

Non, ce sont deux choses bien distinctes. Si la paralysie du sommeil correspond effectivement à une parasomnie (trouble du sommeil), elle n'a cependant rien de commun avec les crises de panique, terreurs nocturnes et autres somnambulisme qui ne se traduisent pas du tout par les mêmes symptômes. Comme son nom l'indique, la paralysie du sommeil se manifeste par une incapacité à bouger tandis que la personne est bien consciente au moment où le phénomène survient. Dans certains cas, cette paralysie peut s'accompagner d'autres troubles telles que des hallucinations visuelles et/ou auditives, mais ce n'est pas systématique.

Je tiens cependant à préciser qu'il ne s'agit pas là d'une maladie :wink: En temps normal durant le sommeil, les influx nerveux se trouvent bloqués pour éviter au dormeur le risque de se blesser par des gestes incontrôlés. Cette atonie musculaire n'intervient généralement que lors de l'entrée en sommeil pardoxal, pour se terminer à la fin de celui-ci. Mais pour des raisons encore inconnues, il arrive parfois que cette paralysie empiète sur ces phases de sommeil, et se manifeste alors au moment de l'endormissement ou du réveil. Si l'on ne connaît pas les causes exactes de ce décalage, il semble cependant que certains facteurs tels que le stress, la prise d'anxiolytiques ou le manque de sommeil notamment puissent favoriser l'apparition de ce trouble. Une bonne hygiène de vie et de sommeil devraient donc permettre de diminuer les facteurs de risque.

Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2012 11:33 

Très précis comme message ! :wink:

MessagePosté: Jeu Avril 26, 2012 12:28 

Pour l'anecdote j'ai déjà raconté sur ce forum mes expérience sur le sujet, mais il y a peu, ma petite amie a vécue la même expérience.
Elle dormait seule et elle s'est réveillée au milieu de la nuit suite à un cauchemar. elle s'est sentie paralysée et elle a vue une petite lumière bleue flotter dans la chambre. Et soudain elle a senti quelqu'un sur elle, comme une personne recroquevillée et assise sur elle. cette personne menaçant était semblable à une ombre ou une silhouette, elle était totalement noire et on ne voyait pas son visage. Cette "entité" a alors fait bouger le matelas en bougeant sur elle, et a prononcé des paroles dans une langue inconnue. Ma petite amie essayait de crier mais aucun son ne sortait de sa bouche. Impossible de bouger également. Ça a du durer en tout 5 secondes.

Elle était terrorisée et quand je l'ai retrouvée le soir je lui ai expliqué les symptômes de la paralysie du sommeil.

Bref tout ça pour dire que ce phénomène existe; d'ailleurs si on regarde bien très souvent les scénarios ou les symptômes sont les mêmes.
Le cerveau nous joue des tours, et nous fait vivre des trucs plus vrais que nature.
Mais il n'y a rien d'alarmant, ça n'est pas une maladie et ça peut arriver à tout le monde. Il faut juste se calmer et patienter.

Le mieux encore c'est de dormir à des heures fixes et faire des bonnes nuits, un trouble du sommeil ou une grosse fatigue peut déclencher ces phénomènes. Le stress aussi est un facteur.

Edit : En racontant mon histoire, je me rends compte que c'est EXACTEMENT l'image qu'est reproduite sur le tableau "Détail du tableau "La Nuit", de Ferdinand Hodler (1890)" du site "http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Paralysie_du_sommeil"
Evidemment ma copine n'a jamais vu ce tableau, mais elle décrit la même chose

MessagePosté: Dim Avril 29, 2012 13:44 

J'en fait également , et c'est très effrayant une fois j'étais sur mon canapé dans mon salon je sentais le ventilo j'avais les yeux mi clos je voyais tout mais impossible d'ouvrir les yeux impossible de sortir de mon sommeil!!!!! une peur immense! Les paupière lourde, et je me disais réveilles toi réveilles toi!!!De panique j'ai du réciter le "notre père" et le "je vous salut Marie" pour me réveiller et me redresser d'un coup bizarre quand même non? Pourtant dans certains rêves j'arrive à les diriger quand je sens que je vais mourrir ou qu'il va m'arriver malheur je me dis reveilles toi et j'y arrive alors que la impossible!!!!!

MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 09:18 

Il m'est arrivé la meme chose en 2009. Je me suis réveillé un matin vers 9h (grand soleil dans ma chambre) lorsque j'ai sentit un important frisson dans le dos (je dormais sur le ventre). C'est surement ca qui m'a reveillé. après avoir ressentit ce frisson je ne pouvais plus bouger, j'etait figé. je tentait d'appeler ma mere dans la chambre d'a coté, en vain. Cela s'est terminé par un second frisson identique puis j'ai pu retrouvé mes fonctions motrices :)

MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 19:39 

Lorsque j'étais enfant il m'arrivais souvent ce genre de chose accompagné de terreur nocturne et c'était à cause de mes lectures sur des témoignages d'enlévements ou de fantômes, avec le temps tout est redevenu normale.
Depuis quelque temps j'ai trouvé une manière de m'endormir facilement, je me met sur le coté gauche ce qui favorise l'imagination (j'imagine d'autres mondes) et pour moi ça fonctionne.
Essayez ça ne coute rien.

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 04:50 

Me concernant, j'ai eu affaire à une (ou plusieurs) entités maléfiques.
Cela s'est passé au mois de mai 2008, en plein sommeil.
J'avais eu des "paralysies" complètes du corps et ne pouvant plus bouger du tout mon corps, malgré que j'étais réveillé, j'ai dû me forcer mentalement pour enfin faire bouger mon corps, lourdement "collé" à mon lit...
Cela m'est arrivé durant plusieurs nuits avant que ces entités introduisent des choses inconnues dans mon corps et me font souffrir jusqu'aujourd'hui.
J'ai consulté plus de 10 médecins différents mais AUCUN n'a su me guérir de ce que j'ai.
J'ai écrit au service de l'exorcisme du Diocèse de Paris et j'attends toujours une réponse de leur part.

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 11:00 

Je suis régulièrement confrontée à la paralysie du sommeil depuis plusieurs années. Même si tout s'explique, cette expérience est pour moi toujours traumatisante et si je ne dors pas avec quelqu'un je suis obligé de dormir avec de la lumière. Aujourd'hui je vais me retrouver à vivre seule et dormir avec la lumière va devoir cesser.

Je me suis renseignée encore un peu plus sur la paralysie et j'ai pu lire quelques solutions afin de mieux les vivres. Je n'ai pas relu tous les sujets du forum qui en parlent afin de savoir si cette technique a déjà été exposée ici, je vais donc raconter une petite anecdote qui m'a bien aidée il y a deux jours et qui pourra peut être servir à ceux qui sont sujets à ça.

Donc j'ai lu que lorsque les premiers signes de paralysie apparaissent, il ne faut pas luter (ce qui va amplifier la peur), pour ceux qui ont des hallucinations plutôt phénoménales comme moi, laissez vous aller et imaginez vous dans un endroit où vous souhaiteriez être. Sur le moment c'est pas forcément facile à imaginer mais, pour ma part, j'y avais pensé en journée pour définir l'endroit où je serais lors de ma prochaine paralysie comme ça je n'aurais pas trop à y réfléchir lorsque cela se produirait. J'ai commencé à sentir des présences dans la chambre et j'ai paniqué, puis je me suis rappelé l'endroit où je souhaitais aller, à savoir en bord de mer pour faire simple. Au début ces présences m'ont "suivi" mais au fur et à mesure que j'essayais d'y faire abstraction pour me concentrer sur la mer et bien j'ai fini par entendre le bruit des vagues et sentir le vent. J'ai vraiment eu l'impression d'être à la plage c'était assez impressionnant et autant dire que si j'arrive à faire cela à chaque paralysie, je veux bien en faire tous les jours ! Au final tout c'est transformé en simple rêve et j'ai de nouveau bien dormi.

Il me semble qu'un membre avait parlé de cette technique sur le forum il y a quelque temps mais je me permets d'ajouter mon expérience si ça peut aider !

Hasiat : je ne crois pas qu'il existe de traitement pour la paralysie du sommeil malheureusement. J'ai vu il y a quelques jours une émission sur youtube qui nous montrait un homme sujet à ça régulièrement et qui à eu de gros soucis dans sa vie à cause de la paralysie. J'ai été choquée de voir à quel point les personnes qui l'entourent le conforte dans l'idée qu'il s'agit d'entités maléfiques ! Depuis des années que je souffre de ça, c'est la première fois que je trouve une solution à ce problème qui fonctionne. Je te conseille d'essayer même si ça ne fonctionne pas dès la première fois. Ce cauchemar peut s'avérer être quelque chose de vraiment agréable si on apprend à le gérer. J'ai même lu des personnes qui essayaient de produire des paralysies du sommeil afin de pouvoir créer des hallucinations agréables. Ne t'entoure pas de personnes qui vont te conforter dans le fait qu'il s'agit d'entités car cela t'enfoncera plus qu'autre chose.

Dernière édition par Lucky20 le Dim Janvier 27, 2013 11:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 11:01 
Modératrice

Hasiat a écrit:
J'ai consulté plus de 10 médecins différents mais AUCUN n'a su me guérir de ce que j'ai.

Et pour cause puisque la paralysie du sommeil n'a rien d'une maladie, et les médecins eux-mêmes sont souvent mal informés de ce phénomène qui touche pourtant bien plus de personnes qu'on ne le pense (nous sommes d'ailleurs nombreux sur le forum à en avoir déjà fait l'expérience à diverses reprises). Il s'agit de l'un des nombreux troubles du sommeil recensé à ce jour, et voici d'ailleurs un article à ce sujet qui devrait t'éclairer davantage sur la question : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... du_sommeil

Comme tu pourras le constater, ce phénomène possède des causes parfaitement naturelles, et donc parfaitement explicables par un autre biais que la théorie surnaturelle :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 16:21 

Merci Linele pour l'article.
Me concernant, après plusieurs paralysies, une entité invisible avait déposée des choses inconnues dans mon corps, m'étouffait et les maux ont apparu depuis.
J'ai visionné le film "L'Exorcisme d'Emily Rose" et le fait qu'elle était également prise à partie par une entité invisible avant sa possession m'a confirmé mes terribles doutes.
Quand on sait que son histoire était une libre adaptation de la véritable histoire de la jeune allemande Anneliese Michel.

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 16:33 

Le souci, c'est que dans une "libre adaptation", on peut mettre à peu près ce qu'on veut, tant qu'on garde la trame générale de l'histoire... Ce qui veut dire que ce n'est pas parce qu'on parle de possessions dedans que c'est quelque chose qui existe...

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 16:46 
Modératrice

Comment peux-tu être certaine qu'il s'agissait bien d'une entité invisible, et non pas d'une hallucination qui accompagne parfois les cas de paralysie du sommeil ? Ces hallucinations sont généralement suffisamment impressionnantes pour donner le sentiment que l'on se trouve en présence d'une entité, quand bien même là encore il s'agit d'un phénomène tout à fait courant qui n'est cependant pas forcément connu ni compris du grand public. Le fait que tes douleurs soient apparues à la suite d'une paralysie du sommeil n'a pas forcément de lien avec elle, et ne relèvent peut-être tout simplement que d'un malheureux concours de circonstances.

Hasiat a écrit:
J'ai visionné le film "L'Exorcisme d'Emily Rose" et le fait qu'elle était également prise à partie par une entité invisible avant sa possession m'a confirmé mes terribles doutes.
Quand on sait que son histoire était une libre adaptation de la véritable histoire de la jeune allemande Anneliese Michel.

Attention toutefois à ne pas tout prendre pour argent comptant sans analyser toutes les données :wink:

Anneliese Michel était connue pour des problèmes dépressifs et épileptiques qui lui ont d'ailleurs valu un séjour en établissement pyschiatrique. Les traitements (ainsi que leur arrêt brutal) qu'elle prenait ont certainement en partie joué un rôle important pour expliquer les symptômes de possession qu'elle manifestait.

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 18:08 

Avec le cinéma, les faits réels sont toujours exagérés pour ne pas ressembler à un documentaire.
Il y a toujours un côté spectacle pour ne pas ennuyer le spectateur et maintenir le récit dans sa compréhension totale.
Mais la réalité est toute autre et beaucoup moins "idéalisée" que dans les films.
Dommage qu'Anneliese Michel soit enterrée en Allemagne, sinon j'aurais bien aimé me recueillir sur sa tombe.

Il ne s'agit pas d'hallucination car ce genre de paralysie ne m'est jamais arrivée depuis mon enfance, soit depuis plus de 30 ans...
J'ai fait des "terreurs nocturnes" quand j'étais jeune, allant jusqu'à me somnambuler...
Choses disparues à mon arrivée en France dans les années 80.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure