Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 07:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 08, 2004 17:14 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
derek,

Je n'écarte pas le fait que ce soit réel, mais on ne peut non plus mettre à la poubelle la possibilité des hallucinations, même si c'est déplaisant pour les adeptes de la survie de l'esprit après la mort du corps.

Je suis convaincu qu'il existe des faits paranormaux un peu tous azimuts, mais il faut rester critique et objectif.

derek a écrit:
Alors, comment expliquer ceux qui ont fait des EMI alors qu'il ne croyait en rien ?


Cela n'apporte rien de concret, car il ne faut pas jusqu'à preuve du contraire être croyant pour avoir une âme ou des hallucinations.

Un petit texte intéressant :

Citation:
LA MORT CLINIQUE ET LA NDE / EMI

Nous pouvons en toute logique nous poser la question suivante: les gens qui ont vécu une EMI, sont-ils vraiment morts?

La réponse logique doit être non. Purement et simplement parce que, dans nos schémas de pensée, on ne peut pas revenir à la vie une fois qu'on est mort. Mais où se situe alors la frontière entre la vie et la mort? Jusqu'à ce jour, aucun médecin n'a réussi à répondre à cette question car nous ne connaissons pratiquement rien de la physiologie de la mort. En somme, ce que nous savons c'est que ceux qui vivent une NDE "se sont trouvés plus près de la mort que la plupart d'entre nous."

Qu'est-ce que la mort clinique ? Par définition, on parle de mort clinique lorsqu'il n'y a plus de signe de vie, lorsque l'électroencéphalogramme est plat, ce qui veut dire que le cerveau n'enregistre plus aucun signe d'activité. Il existe cependant des cas où des patients arrivés à ce point reviennent soudain à la vie, sans qu'on puisse savoir pourquoi.

Les personnes qui ont vécu une EMI alors qu'elles ont été déclarées mortes, du fait qu'elles sont revenues à la vie, ne peuvent plus être déclarées mortes, la mort étant considérée comme un état irréversible. Cependant, les différents critères de la mort clinique étaient remplis, c'est-à-dire que le coeur s'est arrêté de battre pendant un certain temps (on parle ainsi de la règle des cinq minutes qui veut qu'on cesse toute tentative de réanimation lorsqu'il y a arrêt cardiaque pendant plus de cinq minutes. En effet, le cerveau, privé d'oxygène, subirait des dommages trop importants), il n'y avait plus aucun signe d'activité respiratoire, le corps se trouvait dans un état d'hypothermie, etc.

Il existe ainsi de nombreux cas qui remettent en question la définition de la mort clinique. Le Dr. Moody rapporte le cas "d'un homme que je connais [qui] avait été gravement blessé dans un accident de voiture. On l'avait amené au service des urgences d'un hôpital et, dès l'arrivée, on l'avait déclaré mort.

On avait mis le corps sur une civière qu'on avait poussée derrière des rideaux de la salle d'urgences. Il y était resté pendant que les médecins s'occupaient des autres blessés. Plusieurs heures plus tard, on vint chercher le corps pour l'emporter dans une autre partie de l'hôpital. Alors que la civière commençait à rouler, le corps sursauta!

Malgré l'absence de tout signal vital tel que battements de coeur ou réflexe pupillaire, cet homme était vivant... et il l'est encore à ce jour. - Source : La mort clinique et la NDE/EMI


Je sais que cela peu sembler aberrant, mais il faut pouvoir envisager la possibilité que par exemple, si une personne dit que c'est blanc et que mille autres disent que c'est noir, que peut-être, c'est la seule personne qui dit que c'est blanc, qui à raison.

Je n'ai pas l'intention ici de démontrer (chose impossible) l'inexistence de l'esprit ou de l'âme après la mort et ce n'est d'ailleurs pas le but du message, mais bien d'inviter à ne pas perdre de vue cette possibilité, qui, il est vrai, est pour le moins inquiétante. Il vaut d'ailleurs mieux que ce ne soit jamais prouvé, car cela mettrait à mal toute notre société, par contre l'inverse aurait probablement un effet bénéfique.

En ce qui concerne les critères de détection de l'EMI, je veux simplement faire ressortir le fait qu'une personne peut répondre positivement un, des, voire à tous les paramètres sans jamais avoir fait une EMI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: salut
MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2004 19:16 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 12:54
Messages: 5
pardon pour ne pas avoir repondu plus tôt mais je suis tres ocupée en ce moment:
As-tu peur du noir?
non
As-tu besoin de garder une lampe allumée avant de t'endormir?
non
As-tu réussi ta scolarité ?
parfaitement
Te sens tu différent des autres ?
non
Tu as beaucoup d'amis ou es-tu seul ?
plus ou moins
Fais tu des rêves étranges, voir prémonitoire ?
pas des refes mais des images mapaparaisent en reve et je parfois la sensasion du deja vecu, rien de tres etrange
Enfin est-ce qu'il te semble que tu apprécies plus la vie que les autres personnes ?
ben, la vie on en a qu'une et il faut en profiter.

_________________
Temoin(enfin) dune foto dun ami avec Ovni!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 01, 2004 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 17:36
Messages: 103
Localisation: Rouen
Comme je le disais sur un autre sujet, on pourrait bien considérer les témoignages des gens ayant vécu des NDE comme des divagations, mais on oublie ce que d'autres personnes on vécu, des NDE plus approfondies comme des voyages dans l'hôpital où ils sont ou ailleurs et qui ont été capable de décrire avec précision ce qu ils ont vu, et qui s'est révélé s'être produit. Pourtant ils n'étaient pas là physiquement pour le voir.... Alors ? C'est une hallucination peut-être ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 04:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Paranormal pisteur, je suis de celles qui croient que lorsque tu t'évanouis tu peux te mettre à rêver. Quand j'étais jeune, j'avais respiré un ballon à l'hélium (je ne suis pas sur de l'ortho.)vous savez, ce qui change une voix! Mais bref, je fais un petit trou dans mon ballon et respire l'air qu'il contenait. Et puis.. Pouf! je m'étais évanouie et je me suis mise à rêver que je me trouvais dans une foule de millions de gens et je ne savais pas où aller. Et je suis revenue a moi. Ceci a duré environ 1minutes environ. Cette histoire est vraiment banale, je l'avoue. Mais évidemment, tu t'es peut-être évanouie et mis a rêver au gros barbu (désolé Dieu si c'était réellement vous! :wink: ). Mais bon il se peut toujours que ça l'est été une NDE qui serais-je pour en juger!?!?
Bonne journée, ou soirée !
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO