Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 21:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Croix qui se détache régulièrement d'un collier.
MessagePosté: Dim Octobre 31, 2004 11:20 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 07:56
Messages: 4
Localisation: Blacksburg, USA
Il y a quelques années, ma fiancée a reçu un bijou Musulman dont le nom m'échappe (c'est un oeil bleu) de la part de sa tante. Bien que de religion Catholique, elle a décidé de porter ce cadeau autour du cou. En plus de ce nouveau collier elle a naturellement choisi de garder la croix qu'elle portait depuis toute jeune autour de son cou. J'aimerais signaler que nous ne sommes tous les deux pas pratiquants et que notre foi en la religion est, elle aussi, plutôt limitée. Donc pour en revenir à ces colliers il se trouve qu'à partir du moment où elle a porté l'oeil, la croix a commencé à tomber de la chainette. C'est assez incroyable, je n'y ai d'ailleurs pas cru avant d'en être moi même témoin. Au milieu d'une discussion, la croix venait de tomber au sol. J'en ai d'abord ri. Puis j'ai tiré sur la chainette : la fermeture était complêtement fermée et posée sur la nuque. La seul possibilité était donc une ouverture au niveau de la croix. J'ai ramassé la croix et observé la boucle dans laquelle passe la chainette et là, je n'en ai pas cru mes yeux, c'est un anneau totalement fermé sans le moindre interstice dans lequel la chainette aurait pû passer !
Quelques jours plus tard, nous étions au restaurant avec des amis et nous avons commencé à parler de ce phénomène, mon amie leur faisait part de notre surprise quand soudain, sous les yeux de tous, la croix est tombée sur la table. C'en était trop pour mon amie qui a fondu en larmes. Et je crois qu'on peut aisément la comprendre. Nos amis ont eux aussi examiné la croix et sont évidemment arrivés à la même conclusion qu'il était impossible pour la chainette de traverser l'anneau. C'était la quatre ou cinquième fois que cela se produisait sur une période d'un mois, et nous avons donc décidé de nous débarrasser du bijou Musulman. Depuis, plus rien, pas une fois la croix n'est tombée après qu'elle ait retiré l'oeil.

Je n'ai pu penser qu'à une seule explication, son grand-père décédé il y a une dizaine d'années. C'était un homme extrêmement pieux dont le souvenir demeure entouré d'énormément de mysticisme (un grand nombre de statues religieuses ont été retrouvées dans sa maison, il avait pris une photo d'une procéssion dans laquelle des enfants portaient de petites statues de la Vierge et une fois la photo développée, les statues apparaissaient plus grandes que les enfants, il est décédé à l'Eglise, bref les exemples ne manquent pas) et si les personnes décédées ont effectivement le pouvoir d'agir sur la matière, peut-on penser qu'il ait voulu protéger mon amie, ou "corriger" une situation "pas très Catholique" ? Je m'interroge toujours.

_________________
Si seulement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 02, 2004 01:02 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 01:09
Messages: 34
Localisation: Vers Stasbourg
Ton histoire est vraiment incroyable ! J'ai moi aussi quelque petits problèmes avec les images pieuses. J'ai dans ma chambre un portrait du Christ qui aussi surprenant que cela peut l'être me suit du regard. J'ai d'abord pensé à un effet d'optique, mais je peux le tourner dans tous les sens, ces yeux me fixent toujours. Cela me terrorisa à une époque, mais je ne m'en suis jamais débarrassé par respect pour la religion. Mais rien que d'en parler le voilà qu'il me fixe de nouveau. Si quelqu un me dit comment faire paraître une photo, je veux bien la poster.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 02, 2004 05:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 15, 2004 05:51
Messages: 68
Localisation: Fhloston Paradise
Kikoo lestat :)

Tu peux me mailer la photo du christ stp à Leeloominalekataribalaminatchaekbatdsebat@hotmail.com
Merci d'avance :)

@ Ether

Je pense que le fait que la croix tombe en présence de l'oeil pourrait signifier une incompatibilité entre ces deux religions...
Étant donné que je les respecte toutes, je ne peux pas dire qu'une religion est vraie et une autre fausse, mais peut-être etre que certains éléments relatés dans ces religions sont contraires ;)
Il faut donc connaître exactement la signification du symbole de la croix et de celui de l'oeil afin de vérifier s'ils ne s'opposent pas,
voilou ;)

Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 02, 2004 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Bonjour Ether,
J'ai déjà entendu parler d'un cas semblable, c'était la grand-mère d'une amie qui été devenu veuve il y a peu de temps de cela, celle-ci portait la bague de fiançailles de son mari au cou, mais cette bague n'arrêtait pas de se détacher sans aucune raison valable ! Comme dans ton récit !
Qui a offert cette croix à ton amie ?

Et pour les images ou statues pieuses j'ai eu un cas comme ça, et pour une fois je ne suis pas toute seule :lol:, il y a eut une époque ou ma mère n'arrêtait pas d'acheter des images ou des statues de la Vierge (ma mère à ses périodes comme ça... religion puis ovni puis ésotérisme pour revenir à la religion...)
Donc tous les soirs avec ma sœur on devait faire une prière devant une statue de la Vierge.
Ma sœur et moi à cette époque dormions dans la même chambre.
Un jour malencontreusement, je renversai la statuette qui se brisa en deux parties, puis, je la plaçai les deux parties l'une à coté de l'autre (donc, elle n'était pas entière) en haut de mon armoire, derrière la bibliothèque.
De mon lit et de celui de ma sœur nous ne pouvions pas voir la statue parce qu'elle était cachée par la bibliothèque.
Un jour, ma sœur et moi ont était en train de s'amuser à ces jeux subtils qui plaisait toujours à notre mère (style, nous sommes deux petites orphelines, notre maman est morte... joyeux :?)
Et on faisait semblant de dormir, lumière éteinte et volet fermé, j'ouvris les yeux et je fixai le haut de mon armoire, la partie invisible à mes yeux. Et la surprise, je vis la statuette reconstituée en train d'avancer vers le bord de mon armoire qui n'était pas caché par ma bibliothèque.
Effrayée, je croyais que c'était une hallucination, puis sans quitter des yeux la statuette je réveillais ma sœur et lui demandait de regarder l'armoire.
Elle aussi l'a vue en train d'avancer et entière !
On s'enfuiya de notre chambre en hurlant pour aller rejoindre notre mère, quand ma mère vint voir la statue, celle-ci était au fond de l'armoire comme je l'avais mise auparavant détachée en deux comme si rien ne c'était passé...
Cette statue fini à la poubelle ainsi que toutes les autres images pieuses
je ne pratique aucune religion du tout.
Enfin bon walla quoi ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Collier et images.
MessagePosté: Mar Novembre 02, 2004 16:00 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 07:56
Messages: 4
Localisation: Blacksburg, USA
Il est vrai que les images pieuses ont un énorme "charisme", mais pourrais-tu préciser ? Est-ce que tu vois les pupilles indiscutablement bouger ou tu as l'impression d'être regardé où que tu sois dans la pièce ? Parce que ça peut être comme la Joconde, une légère illusion d'optique combinée à l'imagination et le tour peut être joué. Je serais aussi curieux de voir cette image.

Pour la croix, ce qui me gêne le plus c'est que c'est tellement cliché ! Un peu plus spectaculaire et ça pourrait être une scène d'un film d'épouvante... L'histoire de l'alliance qui traverse le collier semble effectivement similaire, c'est assez impressionnant. Je vais aller faire quelques recherches pour voir si c'est un phénomène connu. Je ne sais pas qui lui a offert cette croix, je n'ai jamais pensé à lui demander bien que ce soit une question intéressante... Je ne manquerai pas de le faire.

C'est la première "preuve" indiscutable d'un événement "paranormal" qui m'ait été donnée de voir, car bien que des séances de spiritisme aient donné des résultats eux aussi impressionnants je n'avais jamais eu entre les mains d'élément matériel. Du coup j'aurais envie de prendre une caméra, récupérer l'oeil au fond du tiroir et les remettre en contact, rien que pour me convaincre définitivement, preuve à l'appui, que le paranormal n'est pas le fruit de l'imagination.

A ce sujet, l'esprit humain est quand même assez tordu ; une simple personne peut récolter tant d'indices sur l'existence du paranormal, sans pourtant parvenir à se convaincre avec certitude de son existence. C'est comme si la foi était l'essence du paranormal...

_________________
Si seulement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Citation:
J'ai dans ma chambre un portrait du Christ qui aussi surprenant que cela peut l'être me suit du regard

lestat67, Moi aussi ça fait ça avec mes affiches dans ma chambre.. Sauf que sa ne pourrais pas ête juste relié au fait que quand l'artiste fait l'image (ou la photo) il fait en sorte qu'on ait l'impression de se faire fixer par la personne sur l'image. Sauf que si tu vois les yeux clignoter ou fermer, alors là, c'est vraiment inquiétant.
Tant qu'a Ether, peut-être que c'est à cause que le bijou musulman a un ''mauvais sort '' collé après lui. Ça paraît fou comme ça, mais je sais que ça existe des cas d'objet ''possédé '' et ça arrive a donner du tort à la personne qui le possède. Ou bien simplement, une incompatibilité de religion mais je ne sais pas si c'est déjà arrivé...!
Bonne journée ou soirée !
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 16:54 
Le fait d'avoir l'impression d'être suivi du regard par un portrait est tout a fait normal, ça le fait sur beaucoup, voir toutes les photos ou la personne regarde fixement l'objectif ou le peintre. Pour dire, j'ai une toile immense de 2Pac dans ma chambre, et il me regarde tout le temps... :lol:

Sinon, je pense que la croix et la bague qui tombent toute seule a une explication logique... est-ce que tu as regarder tous les maillons de la chaîne et pas que le fermoir ? Si ça se trouve les 2 pendentifs l'un a coté de l'autre se géner et forcer sur un maillon jusqu'a l'ecarter...

De toute façon, pour moi la religion n'a aucun pouvoir puisque de mon point de vue, elle a été inventée par l'homme, juste histoire d'avoir quelque chose pour se raccrocher en cas de problème...

@+


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 10:30 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
Alors moi il m'est arrivé quelque choses d'un peu semblable. C'était le 1er juin 2001. J'étais au restaurant avec mon mec de l'époque. On mangeait et j'avais un collier autour du cou, genre une chaine avec des brillants qui se fermait avec un fermoire derière la nuque. Ben en plein repas (je n'avais donc pas touché le collier hein!) le collier s'est cassé en 2 au millieu devant et est tombé sur la table sans aucune raison valable. Sur le moment j'ai rien pigé de comment il a pu se casser TOUT SEUL. Quelques heures après mon copain m'annonçait qu'il me quittait.....un signe???? J'en suis sûr car il était impossible que ce collier se casse tout seul et tombe devant mon assiette.....alors j'ai pris ça par la suite comme un signe d'avertissement mais de qui? mon père? Peut-être allez savoir, mais il est vrai que c'est assez impressionnant tout de même.

Pour les images qui suivent du regard, souvent effectivement c'est voulu. Prenez par exemple l'affiche de la comédie Musicale "Les Misérables", sur cette affiche il y a un portrait de Cosette et bien partout où vous vous trouvez vous aurez l'impression qu'elle vous suit du regard, c'est assez marrant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 15:14 
Le fait que la chaine se casse toute seule...ca me fait rire !

Pourquoi ne casserai t'elle pas ???????

C'est une chaine toute simple je pense, elle n'est pas en titane, non ?

Ca arrive s'une chaine casse ! Si ca se trouve elle s'est cassé bien avant et elle tenait juste grace a quelques milimetre et en mangeant tu as fait un geste qui a provoqué sa chute, rien de bien compliqué !!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Oui cela est tout à fait possible
Mais une chaîne ne peut pas se casser et se réparer toute seule non?
Si elle s'était cassé et qu'elle tenait qu’avec quelque millimètre et après le pendentif serait passer en travers ok
Mais alors là, la chaîne serait aussi coupé en deux, et impossible de remettre le médaillon (ou bag) plusieurs fois non?
Une chaîne cassée c'est deux chaînes séparées et non une... et on ne peut pas réparer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 16:03 
Eponine n'as pas précisé que la chaine n'était plus cassé après la chute... :wink:

Et une chaine cassé, c'est une seule et meme chaine, 2 chaine, c'est une chaine cassée en 2 endroits. :wink:

@+


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Ah oui, je parlais du message d'Ether moi encor :roll:
Désolée :oops:
C'est vrai que si la chaîne avait déjà reçu un coup elle aurais put se fragiliser à un endroit sans t'en rendre compte et là, par le plus grand des hasard elle se casse après le temps et le poids à ce dîner là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Eponine, je ne veux pas douter de toi. Cependant, si toi tu y vois un signe bien.. c'est correct. Sauf que quand quelque chose de gros arrive dans notre vie, on cherche toujours s'il y aurait eu un signe avant qui aurait pu nous avertir. Toi , tu as pris la chaîne comme un signe. Mais une chaîne qui casse car elle a été fragilisé (comme l'a dit Tr€z@) arrive fréquement.
bonne journée ou soirée!
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2004 10:51 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
alors précisions :

Ce n'était pas une simple chaine c'est une chaine avec un motif devant....comment expliquer si vous voulez c'est un de ces colier qu'on peut trouver chez "Claire's" vous savez avec devant tout un motif en métal et des brillants et ça se termine en chaine et fermoir. Et c'est la partie épaisse devant du collier qui s'est cassée en deux.

Non le collier n'étais pas abîmé je l'avais porté qu'une fois et ne l'ai jamais accroché à quelque chose... il était cassé en 2 sur la partie métallique épaisse entre 2 strass comme si on l'avait sectionné en fait.

Etant donné que j'ia vécu pas mal de phénomènes paranormaux et qu'à l'époque j'avais un "visiteur" chez moi (je l'ai déjà raconté) j'ai associé la chose car c'était trop trop étrange, comme si c'était un signe pour me prévenir quoi.....même mon ex n'a pas pigé comment le collier est tombé comme ça d'un coup sectionné devant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2004 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
ohh.. J'ai essayé de me faire une image dans ma tête de cette chaîne mais c'est un peu dure. Bref, c'est toi qui a vécu si tu crois qu'il y a une association d'idée entre la séparation et le collier et que tu sens vraiment que c'est ça, je vais te croire! (je ne t'ai jamais mise en doute, j'essayais juste de comprendre)
Au fait, ton ''visiteur'' a-t'il quitté ta maison?
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2004 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
ohh.. J'ai essayé de me faire une image dans ma tête de cette chaîne mais c'est un peu dure. Bref, c'est toi qui a vécu si tu crois qu'il y a une association d'idée entre la séparation et le collier et que tu sens vraiment que c'est ça, je vais te croire! (je ne t'ai jamais mise en doute, j'essayais juste de comprendre)
Au fait, ton ''visiteur'' a-t'il quitté ta maison?
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2004 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 29, 2004 17:15
Messages: 158
N’oubliez surtout pas que ce soit la religion musulmane,chrétienne,où juive, nous prions tous le même Dieu, le seul, l unique, le très miséricordieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2004 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Donc il n'y aurait pas de ''dispute'' de religion ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2004 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
azert a écrit:
n oublier surtout pas que ce soit la religion musulman,chrétienne,ou juive,nous prions tous le meme dieu,le seul,l unique,le tres miséricordieu

Tout à fait, ce sont les hommes qui ont instauré ces maudites guerres de religion

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2004 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 29, 2004 17:15
Messages: 158
On prie tous le même Dieu, sauf que la manière est différente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 09, 2004 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Oui, mais n'y a-t'il pas des religions qui auraient tendance a rabaisser d'autres religions au profit de la sienne ? Quand j'étais jeune, une petite fille qui était témoin de Jéhovah (je ne sais pas si c'est considéré comme une secte ou une religion par exemple) mais elle me disait que j'étais le mal car j'étais chrétienne et tout le tralala..! Donc à ce niveau, n'y aurait-il pas différence de Dieu, si l'un baisse l'autre ?
Je suis au courant que toutes les religions descendent de la même sauf qu'il y en a qui se sont vues changer complètement au point de n'avoir aucun point en commun. Serait-ce à ce point alors le même Dieu ?
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 09, 2004 01:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Les témoins de Jéhovah sont considérés comme une secte...
Et je ne crois pas qu'un Dieu soit mieux qu'un autre, Il est unique et prèche l'amour et le respect, il faut savoir accepter les autres cultures, il y a du bon et du mauvais dans toutes les religions !

le mot du jour : tolérance.

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 09, 2004 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Je me suis peut-être mal exprimée mais je n'ai rien contre les religions! je trouve que chacune a son petit quelque chose de vrai, et que si on les mettaient toute ensemble, ça donnerait quelque chose de vraiment bien.
Ce que je voulais dire, c'est que 2 religions avec 2 idées différentes n'ont peut-être pas de COMPATIBILITÉ. je m'exprime mal mais je ne voulais pas offusquer personne. Je suis désolé si vous avez mal lu !
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 09, 2004 03:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 29, 2004 17:15
Messages: 158
Le grand problème c'est l interprétation que chacun en fait, à savoir qu'il y en a différentes au sein de la même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 09, 2004 10:15 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
ZozoH : Mon "visiteur" était dans mon ancien appartement que j'ai quitté il y a plus de 2 ans :D Mais avant de le quitter j'avais déjà fais faire le nécessaire pour qu'il ne vienne plus m'embêter...lol....On me l'avait fait partir (parce que moi je savais pas le faire)....voilou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 09, 2004 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
ahh oki! Donc sur ce côté-là, il ne devrait plus te suivre...! De toute façon, je crois que tu le sentirais..!!
Bonne journée Eponine.
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO