Nous sommes le Sam Juillet 26, 2025 08:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: mes 4 expériences
MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 11:57 

Tout d'abord je tiens à préciser que j'estime être quelqu'un de rationnel ce qui signifie que je ne rejette aucune hypothèse par préjugé.

Lorsque j'avais 15 ans alors que j'étais n vacances j'ai rêvé d'un très bon copain, il passait en mobylette sur la route devant chez moi, habillé en blanc et me saluait de la main en s'éloignant.
De retour de vacances j'ai apris qu'il était mort soudainement. Je précise qu'il n'était pas malade et que rien ne laissait supposer un décès imminent.

A 22 ans décès de ma grand mère dont j'étais très proche. J'étais inconsolable jusqu'à ce que je fasse un rêve.
En fait de rêve je me suis retrouvé dans sa maison qui a été détruite alors que j'avais 12 ans, j'y ai retrouvé les odeurs, la sensation de fraîcheur et une foule de détails que j'avais oublié. Elle se tenait en haut de l'escalier et je me suis jeté dans ses bras en lui disant "je savais que tu reviendrais". A partir de cette nuit là j'allais beaucoup mieux.
Ce rêve n'était pas comme les autres, pas diffus, sans les impressions qui s'évaporent avec le réveil.
Peut être que ça n'était qu'un rêve mais ça n'est pas l'impression que j'en ai eu.

Décès de la grand mère de ma femme.
la veille des obsèques nous dormons chez elle. je n'arrive pas à dormir, J'ai le sentiment d'une présence. Au risque de paraître idiot je m’adresse en pensée à la défunte et lui demande "si tout va bien faites moi une bise". Aussitôt je sens sur le côté droit qui est du coté extérieur du lit comme si une sorte de force magnétique s'appuyait sur mon épaule et je ressens une pression sur ma joue droite, une sensation entre l’électricité statique et une très légère pression physique.
J'ai mis des annes à en parler à ma femme et lorsque je l'ai fait elle m'a dit qu'elle aussi avait eu exactement la même sensation, ressenti cette électricité statique.

Un soir je regarde une émission sur l'écriture automatique.
Certains témoignages sont troublants.
Je tente l'expérience. Je me détends au maximum appelle ma grand mère et lui pose une question "est ce que tu vas bien".
Au bout d'une demi heure ma main se met à bouger, je détends mon corps au maximum et ma main trace un "oui" très laborieusement et très moche aussi, digne d'un enfant qui apprend à écrire.
je n'ai plus jamais tenté l'expérience.

Depuis je me demande si je n'ai pas des facilités pour communiquer avec les morts.

Sujet du message: Re: mes 4 expériences
MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 12:14 

Salut,

Ton expérience d'écriture automatique est troublante.Tu es vraiment sur que ta main a bougé toute seule ? Si le cas j'imagine qu'au début tu a eu la trouille de ta vie . Je pense aussi que tu a eu raison de ne pas le refaire.

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 12:16 
Modératrice

Nevenoe a écrit:
Depuis je me demande si je n'ai pas des facilités pour communiquer avec les morts.

Disons que tu sembles baigner dans une atmosphère qui pourrait te le laisser croire, alors que prises individuellement, ces différentes expériences pourraient parfaitement trouver une explication qui n'entre pas forcément dans le cadre de la communication avec les défunts.

Pour ce qui concerne ta grand-mère par exemple, il est possible que l'annonce de son décès ait tout simplement réveillé en toi des souvenirs d'enfance qui se sont manifestés au cours de ton sommeil, mais qui n'avaient pas forcément de lien surnaturel pour autant. Ces sensations familières que tu décris (les odeurs notamment), de par leur aspect rassurant, ont ainsi pu te permettre d'aborder ce deuil sous un autre jour en t'entourant de sentiments bienfaisants.

Quand à tes ressentis liés au décès de la grand-mère de ta femme puis à ton expérience d'écriture automatique, ne pourrait-on tout simplement pas imaginer un éventuel effet d'autosuggestion ? Secoué par le choc de son décès et désireux d'obtenir un signe d'elle, cela s'est peut-être traduit par une sensation physique que tu souhaitais vraiment éprouver. Ce "oui" aparaissant au cours de la séance d'écriture automatique constituait peut-être lui aussi une manifestation de ton inconscient qui désirait vraiment que ta grand-mère aille bien.

Le rêve concernant ton ami décédé me laisse en revanche plus perplexe, à plus forte raison si aucun signe avant-coureur ne laissait présager sa mort. On pourra toujours y voir là le simple effet du hasard, même si les témoignages allant dans le même sens que le tien restent relativement courants...

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 12:17 
Compte désactivé

Bonjour Nevenoe,

Le fait que tu rêves d'un très bon ami à toi n'a rien d'extraordinaire puisqu'il faisait partie de tes proches, de tes habitudes de vie. Sa mort n'est peut être qu'un fait tragique qui a coïncidé avec ton rêve, rien de plus.

Pour ta grand mère, il est fréquent et même sans doute normal et salvateur de rêver de nos proches disparus. Ce rêve où tu la retrouvais t'a fait du bien et je n'y vois pas d'expérience étrange. je rêve régulièrement de ma mère et en effet, le lendemain je me sens bien, comme si elle était là. ;)

Pour l'impression de bise sur ta joue la veille des funérailles de la grand mère de ton épouse, ne penses tu pas que tu avais envie d'y croire tellement fort que tu as ressenti ce que tu souhaitais?

Pour l'écriture automatique... je suis perplexe car même si je n'y crois pas beaucoup, une de mes amies a obtenu des résultats étranges. Mais sans aucune preuve, je ne suis pas persuadée que cette communication puisse exister.

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 12:23 

Nili,

Le fait que ton amie est obtenu des résultats étrange ne ressemble pas a un début de preuve ?

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 12:50 

Pour ce qui touche à la grand mère de ma femme j'étais parfaitement réveillé et j'ai clairement senti ce que j'ai décrit.
Ma femme a également ressenti cette "électricité statique".

Pour l'écriture automatique non je n'ai pas eu peur, j'étais stupéfié.
J'ai gardé les yeux fermés le temps que ça a duré.

Comme je suis quelqu’un de raisonnable, qui remet tout en question, je me suis un peu documenté et particulièrement sur les expériences de vies après la mort (NDA) et les nombreux témoignages troublants dans ce domaine m'ont amené à penser que la vie après la mort est une sérieuse probabilité.

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 13:14 

Euh, malheureusement une main ça en bouge pas tout seul, il faut automatiquement un ordre du cerveau ou alors c'est un problème nerveux.

Non, sérieux l'écriture automatique j'y crois pas une seconde, j'ai essayé et je sais très bien qu'inconsciemment c'est nous qui guidon cette main.
Pour que ça marche et pour que j'y crois personnellement, je pense qu'il faudrait être endormit et encore...

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 13:18 
C'est comme si tu fermes les yeux et tape au hasard sur ton clavier, en quelque sorte (Sauf si tu as une formation de dactylo).

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 13:22 
Compte désactivé

Solitude a écrit:
Pour que ça marche et pour que j'y crois personnellement, je pense qu'il faudrait être endormit et encore...

Ou alors, il faudrait que les écrits en question révèlent des informations cachées, informations dont on ne pouvait absolument pas avoir connaissance au moment de ladite séance d'écriture. (Encore que, prouver qu'on avait pas connaissance de tel ou tel fait à ce moment là est extrêmement délicat). Quoiqu'il en soit, là, ça n'est pas le cas: la séance d'écriture automatique décrite a "révélé" un simple "Oui". Ce qui n'est, à mon sens, pas franchement convaincant.
Et puis, le temoin le dit lui même: l'écriture n'était même pas celle de sa défunte grand-mère, mais ressemblait plutôt à une écriture d'enfant, très maladroite.

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 14:01 

Si on ce base sur les croyances il faut beaucoup d'énergie a un esprit pour communiqué donc difficile de faire un "oui" parfait.

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 14:06 
Compte désactivé

Dans ce cas, les expériences se suivent et ne se ressemblent pas. Car je suis sûre que toi aussi tu es déjà tombé sur des témoignages de personnes qui disaient recevoir de très longs messages par écriture automatique, certains allant même jusqu'à affirmer que l'écriture était celle de la personne décédée.

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 14:17 
Je crois aussi qu'un rêve est un rêve. Nous ne pourrons jamais être certain que c'est bien un de nos proches qui vient nous rendre visite par ce biais. J'ai moi-même déjà rêvé à plus d'une reprise à des proches décédés, mais bizarrement, lorsque j'en aurais eu besoin, que j'en faisais la demande, je ne rêvais pas d'eux.

Pour la bise, je crois aussi que l'ambiance y a joué pour beaucoup.

Sinon pour l'écriture automatique, un simple "oui", ne me convainc pas :?

Metronomia m'a devancé. C'est aussi ce que j'allais dire. Beaucoup de personnes qui disent faire de l'écriture automatique, écrivent pourtant plusieurs pages. Donc au final, si les gens n'arrivent pas à faire de l'écriture automatique, ils diront que c'est la faute aux esprits. Un peu facile.

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 14:27 

Plusieurs pages écrite me ferait plus douté qu'un simple oui. Je ne pense pas que si ça marche vraiment on puisse écrire des pages entière mais seulement quelque mots.Enfin comme je l'ai dit dans ma présentation je suis parfois trop ouvert mais pas gogo .

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 14:58 
Administrateur

Nevenoe a écrit:
Lorsque j'avais 15 ans alors que j'étais n vacances j'ai rêvé d'un très bon copain,
Comme cela a été dit, le rêve peut très bien être une coïncidence. Combien de fois as-tu rêvé de lui sans qu'il ne se passe rien ? Tu as retenu ce rêve car il se déroulait juste avant sa mort.

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 15:59 

Pour ce qui est de l'écriture automatique... Si tu poses une question fermée du type "tu vas bien" et non "comment vas tu", tu ne peux obtenir que deux réponses, un oui ou un non. Et du coup, même de manière inconsciente, il y a de forte chance que tu écrives l'un ou l'autre... Du coup, en effet, avec juste une question fermée, pour moi ce n'est absolument pas une preuve...

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 16:05 
Bien de parler de "question fermée" Liwar; Le jour ou on apprend ce que c'est, on en tire plein de conséquences:

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 16:45 

Yep, azama. D'autant plus que le "est-ce que tu vas bien" est non seulement une question fermée, mais en plus formulée de telle manière qu'on s'attend de toute façon à une réponse positive...

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 17:17 

Chantal a écrit:

Pour la bise, je crois aussi que l'ambiance y a joué pour beaucoup.

.

Sauf que ma femme a aussi ressenti cette impression d'être traversée par de "l’électricité statique " :wink:

Pour ce qui est de l'écriture automatique je me suis un peu renseigné et la qualité d'écriture est plutôt très médiocre
http://img366.imageshack.us/img366/3025/sanstikjftre1fy8.jpg

Mais je n'ai pas récidivé et ne compte pas le faire.

Après le rêve de mon copain une coïncidence bien curieuse surtout qu'il s'éloignait en me saluant, en me disant au revoir.
J'aurais rêvé qu'on jouait au foot je n'y aurais rien vu de particulier.

Je pense qu'il faut avoir l'esprit ouvert aux signes qui se peuvent se présenter à nous.

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 17:40 

Moui enfin entre avoir l'esprit ouvert et voir des signes partout... Si tu savais le nombre de fois que j'ai rêvé de proches qui s'éloignaient en disant au revoir, ils ne sont pourtant morts, hein

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 17:58 

Nevenoe a écrit:
Sauf que ma femme a aussi ressenti cette impression d'être traversée par de "l’électricité statique " :wink:

C'était surement un jour un peu plus chargé en électricité statique :wink:

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 17:59 
Compte désactivé

@Nevenoe: Je crois surtout que rien de ce que l'on pourra te dire ne saura te convaincre, car ton opinion semble déjà toute faite. Et, bien sûr, c'est ton droit le plus total. Si tu as envie d'y voir des signes, si tu crois à ces choses-là, alors soit, c'est ton choix.
Mais l'ouverture d'esprit doit se faire dans les deux sens.
Personnellement, rien dans ton récit ne m'a troublée et je ne pense pas une seconde qu'il s'agisse de choses étranges. Et il te faut aussi l'accepter. :wink:

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 18:22 

Nevenoe,

Je t'ai dit plus haut qu'il ne fallait pas que tu retente l'expérience mais si tu es persuadé qu'il s'agit bien d'un signe la seul façon d'en avoir le cœur net est de recommencé pour voir si tu obtient d'autre résultats.Si ce n'est pas le cas je pense que tu devrais prendre en compte le raisonnement des autres membres qui t'ont dit qu'il ne fallait y voir aucun signe même si ce n'est pas évident a accepté. :wink:

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 18:56 

Liwar a écrit:
Moui enfin entre avoir l'esprit ouvert et voir des signes partout... Si tu savais le nombre de fois que j'ai rêvé de proches qui s'éloignaient en disant au revoir, ils ne sont pourtant morts, hein

Ce n'est pas ce que je dis.
Lorsque j'ai fait ce rêve il était mort et je l'ignorais mais peu importe.

Je ne cherche pas à vous convaincre, c'est impossible, il faut l'avoir vécu.

Croyez vous qu'il y ai autre chose après la mort ?
Non ? Dans ce cas normal que vous n'croyiez pas.

Sinon je ne rééditerai pas mon expérience d'écriture automatique car j'estime que chacun doit rester à sa place.

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 19:18 
Compte désactivé

Citation:
Croyez vous qu'il y ai autre chose après la mort ?
Non ? Dans ce cas normal que vous n'croyiez pas.

Je ne suis pas forcément d'accord avec ce que tu dis. Je pense que beaucoup de gens, s'ils avaient sous les yeux des preuves irréfutables d'une vie après la mort, seraient tout à fait prêt à changer d'avis. Mais c'est bien le problème: tant que rien n'est prouvé, on est dans le domaine de la croyance. Et malheureusement, jusqu'à aujourd'hui, aucune étude sérieuse n'a pu mettre en évidence la réalité de tels phénomènes.
Pour résumer: ici, la plupart des membres refusent de "croire" a priori. Mais aucun membre (à ma connaissance) ne rechignerait à admettre la réalité d'un phénomène paranormal si celui ci était prouvé et démontré de façon incontestable.

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 19:22 

Ah ben voilà, en fait il faut l'avoir vécu pour comprendre, fallait le dire. Et en plus être préalablement convaincu qu'il existe une vie après la mort... Sans le moindre début de preuve scientifique que ce soit vrai.
Étant que la tendance générale sur ce forum, c'est le scepticisme, tu risques de pas avoir le public que tu recherches...

[edit] oups ! owned bye metronomia, et de manière bien plus diplomate, en plus :mrgreen:

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 19:47 

Liwar a écrit:
Ah ben voilà, en fait il faut l'avoir vécu pour comprendre, fallait le dire. Et en plus être préalablement convaincu qu'il existe une vie après la mort... Sans le moindre début de preuve scientifique que ce soit vrai.
Étant que la tendance générale sur ce forum, c'est le scepticisme, tu risques de pas avoir le public que tu recherches...

[edit] oups ! owned bye metronomia, et de manière bien plus diplomate, en plus :mrgreen:

Je dirais plus déni quasi systématique que scepticisme ce qui est différent.

Par ailleurs je ne dis pas qu'il être "préalablement convaincu qu'il existe une vie après la mort" mais qu'il faut admettre cette hypothèse comme possible faute de quoi toute théorie allant, même indirectement, dans ce sens est rejetée.

Sinon merci de ne pas supposer de ce que je recherche.

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 19:50 
Compte désactivé

Il ne saurait y avoir de déni lorsqu'il n'y a aucun fait étrange et incontestable en face.

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 20:04 

Le souci est très simple : si tu construis une maison sans fondation sur un sol en sable, ta maison s'effondrera en moins de temps qu'il ne faut pour dire ouf... Si tu veux qu'elle tienne, tu dois couler des fondations, et avant cela creuser le plus possible pour trouver un matériau plus dur sur lequel les appuyer.
Ben pour tirer des conclusions, ici, on fait pareil. On s'appuie sur des faits avérés, vérifiables, quantifiables pour prendre une décision... Ou tout du moins, on s'assure qu'aucune explication rationnelle ne puisse expliquer le témoignage en question.
Donc, avant que nous affirmions que tel ou tel fait est dû de manière indiscutable à un phénomène paranormal (et notamment pour toutes ces histoires de vie après la mort), il va falloir : 1, pouvoir prouver qu'il y a une vie après la mort, 2, s'assurer que rien d'autre n'a pu produire ces phénomènes. Dans ton cas, nous t'avons fourni une ou plusieurs explications pour chacune des expériences que tu as relatées...

Pour rappel, nous ne sommes pas ici pour nous conforter dans nos croyances individuelles, culturelles... mais bien dans une démarche sur base scientifique. Donc dire "croyez vous à"... Ben peut être, mais du coup les croyances ne s'appliquent pas pour autant.

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 20:17 
@Nevenoe : Ce n'est pas parce qu'une personne pense rationnellement qu'elle n'a pas de croyances. Personnellement, avant je croyais à beaucoup de choses. Maintenant, je dirais que je suis entre deux. Dans ce que tu apportes, il n'y a rien qui est indiscutable. Un "oui" sur une feuille n'est pas synonyme de paranormal. Une impression non plus.

Concernant les rêves, on ne pourra jamais être sûr que c'est un proche qui est venu, car c'est un rêve. J'ai rêvé à plusieurs reprises à des proches décédés. Cela m'a fait du bien et j'étais contente le lendemain. Mais je suis consciente que c'est un rêve et que les chances que ce soit mes proches qui soient réellement venu me rendre visite sont minces.

Et même si on saurait à 100% que la vie existe après la mort, un rêve demeure un rêve. Mais si cela t'a fait du bien, c'est le principal :wink:

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 20:39 

Chantal a écrit:
Dans ce que tu apportes, il n'y a rien qui est indiscutable.

Je ne dis pas le contraire.

Certains opposent paranormal et science mais ceux là ne semblent pas avoir saisi ce qu'est le paranormal.

Définition Larousse : Se dit des phénomènes ne semblant pas s'inscrire dans le cadre des lois scientifiques actuellement établies.

Ces phénomènes vont au delà de la science actuelle et probablement future.

Les preuves, personne ne pourra vous en apporter sur un plateau parce que ces phénomènes sont pour la plupart probablement improuvables scientifiquement.

Tant qu'on en n'est pas sois même témoin ...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure