Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 07:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 13:25 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 29, 2011 12:55
Messages: 43
Localisation: 88
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum (j'en ai entendu parlé sur FB :wink: ).
Je voulais vous faire part de 3 choses importantes qui me sont arrivées dans ma vie.
Et peut être trouver quelqu'un qui aura vécu quelque chose de similaire (ou encore mieux m'expliquer ce que c'est, et peut être comment "m'en servir").
Et ce forum est le plus "réceptif" à ce que j'ai à raconter je pense.
Je commence.

- J'ai 15 ans, mon papy est à l'hôpital depuis un moment (et pour la 2ème fois en 10 ans) pour son cancer. Je rentre du lycée et sur la table je trouve un mot de ma maman qui me dit qu'elle a pris le train pour aller le voir car il est retourné en réa.
Il est plus de 17h, la réa ferme à 19h, et je suis à + d'une heure de route de l'hôpital où il se trouve.
Mais un frisson me parcours avec une certitude. IL FAUT que j'y aille. Maintenant tout de suite ... Caprice ??? (car nous sommes mardi soir et nous devons aller lui rendre visite vendredi soir), je n'en sais rien, mais une chose et sure je VEUX y aller et j'irai.
J'appelle mon père (divorcé de ma mère) et lui demande de venir TOUT DE SUITE et de m'emmener là bas. Il n'a pourtant pas l'habitude de m'écouter mais là je dois avoir le ton de "t'as pas a discuter" :oops:
Résultat, on arrive à l'hôpital, à temps. Je peux le voir 5min.

-----------------> Il est mort dans la nuit du jeudi ou vendredi.
Si je n'avais pas eu cette "sensation" et insister pour aller le voir ce fameux mardi, je ne l'aurai plus jamais vu vivant. Et n'aurait pas pu aller lui dire au revoir ... :cry:


- J'ai 16 ans : Je suis dans le train avec ma mamy. Je regarde par la fenêtre tranquillement, en pensant à rien de spécial. Tout à coup je sens comme "quelque chose me pénétrer" (euh rien de sexuel là dedans hein :wink: ) et j'entends la phrase "terrible drame hier à ...." et tout à coup, la phrase est coupée, je sens que le train freine d'un coup sec tout en klaxonnant comme un dingue. Je sens aussi que tout a coup nous passons sur quelque chose de mou.
Le train, s'arrête, les gens autours se disent "il a du heurter une bête, un pierre etc ..."
Et moi, comme en transe, je me mets à dire tout fort "il est passé sur une femme, elle est morte".
Ma mamy morte de honte me demande de me taire, que j'affole les gens, mais moi je ne peux plus m'arrêter, c'est clair, on vient de tuer une femme.
Tout le monde me regarde bizarrement. J'essaye de me calmer.
Le conducteur vient demander s'il y'a un médecin dans le wagon.
Moi je réponds de plus belle "vous voyez, c'est pas une bête, je vous dit, c'est une femme, et y'a pas besoin de médecin vu que de toute façon elle est morte, elle s'est suicidée".

Alors là, les gens regardent par la fenêtre, me demande si j'ai vu quelque chose etc .. Je ne sais que répondre.

Le lendemain, nous apprenons finalement dans le journal que c'est une femme de 32 ans qui s'est suicidé sous notre train. Et devinez par quelle phrase commençait l'article ??? "Terrible drame hier à S......" etc etc ...

Là je peux vous dire que ma Mamy à fait cette tête là : :shock:


- J'ai 18 ans : Le téléphone sonne, ma mère va le prendre dans sa chambre. Moi je suis par la fenêtre de la salle de bain, je regarde dehors. Il fait beau, c'est agréable. Je suis bien.
Tout à coup, je me ressens une violente tristesse. Je me mets à pleurer, je ne sais pas pourquoi.
Des sanglots.
AU bout de quelques minutes, ma mère sort de la chambre, elle a pas l'air top non plus.
Et là elle me regarde, et me demande pourquoi je pleure.
Et là je lui balance "c'est M. il t'as trompé, il te quitte c'est ça ?"
Alors là je me fais disputer, elle me dit que je n'avais pas à écouter aux portes etc ...
J'ai eu beaucoup de mal à la convaincre que je ne l'ai pas espionnée.
Et c'était vrai. J'avais tout ressentit, tout su ...

Alors voilà.

Pour moi l'histoire la plus "terrifiante" pour moi c'est la 2ème. Je n'ai jamais compris pourquoi comment. Pour les autres non plus d'ailleurs ...

Depuis je n'ai jamais eu d'autre histoires dans le genre. Mais je rester néanmoins sensible à ce qui m'entoure et généralement j'arrive à savoir ce que les gens pensent ou ressentent.
Plusieurs fois j'ai même déjà "entendu" ce que pensait mon conjoint suite à une phrase que je lui ai dite (mots pour mots en plus).

D'autres personnes dans mon cas ?
Une explication à ces "phénomènes" ? Juste une grande empathie peut être ? Ou sensible aux vibrations qui émanent des gens ?

_________________
La vérité est au bout du couloir ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Salut, ce sont 3 anecdotes intéressantes. Même avec la plus grande empathie ou la plus grande intuition possible, je ne pense pas que tu aurais pu entendre "Terrible drame hier à S..." ou savoir que c'était une femme, et tous les autres détails... Donc, lu comme ça, je mise plutôt sur un don de voyance qui s'exprime quand des événements importants te touchent de près. Evidemment je pars du principe que tu n'as pas raconté d'histoires et que tu es de bonne foi :)

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 14:18 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 29, 2011 12:55
Messages: 43
Localisation: 88
Oui, oui je suis de bonne foi, honnête et pas mythomane pour un sous.
Tout ceci m'est vraiment arrivé, et j'avoue que maintenant (cela fait 10 ans) ça ne me fait plus rien, mais que j'ai bien été "mal à l'aise" à l'époque.

Mais depuis 10 ans, rien. Aucune chose aussi flagrante et précise.

Juste comme j'ai dit, j'entends parfois des voix (non non j'suis pas folle :lol: ) qui pourrait être la pensée des gens. Mais pareil, pas toujours. Mais à chaque fois que j'ai voulu vérifier (avec mon conjoint entre autre) ça s'est révélé vrai. Il pensait vraiment ça au moment là.

Sinon plusieurs choses se sont passées aussi quand j'étais petite (et malade), mais ça c'est encore plus spéc, et pas envie de passer pour la "tarée" du forum ;-)

_________________
La vérité est au bout du couloir ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
Tu peux nous donner un lien concernant le suicide de la femme? j'ai rien trouvé... tu peux confirmer aussi que tu as sentit le train rouler sur quelque chose de mou? Parce que rouler sur un corps humain avec 300 tonnes, ça le coupe en deux sans soulever la rame ni la faire bouger d'autant que c'est la loco qui sans charge 30 ou 50 mètres avant au minimum... Excuse mon scepticisme qui s'est imposé a moi depuis 30 ans que je m’intéresse au surnaturel sous toutes ses formes mais j'ai appris a me méfier, entre autre, des témoignages même de bonne foi, honnête et pas mythomane pour un sous...

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Sachant que c'est une histoire qui est arrivée il y un moment et que des suicides il y en a tous les jours, je doute qu'on puisse trouver quoi que ce soit sur internet à l'heure actuelle. Pour le choc du train je pense que ça dépend des fois... j'ai récemment été dans un TGV qui percuté une voiture j'étais située dans les 1ers wagons et pourtant je n'ai absolument pas senti de choc, rien du tout... alors que parfois lorsque je prends le train les chocs pour des choses plus minimes se font ressentir.

Sinon je trouve aussi que ce témoignage est intéressant, après oui il aurait été bien d'avoir quelques preuves à l'appui mais difficile dans ce cas d'en trouver.

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 14:47 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 29, 2011 12:55
Messages: 43
Localisation: 88
Excuse moi, j'ai pas compris ton histoire de lien que tu n'as pas trouvé :oops:
Tu veux quoi au juste ?

Alors sinon c'était un petit train (un TER), enfin je sais pas si ça change grand chose remarque ;-)

Alors en effet j'ai senti quelque chose de "mou" enfin je t'explique, d'habitude on sent qu'on roule sur des rails (enfin dans ces petits trains pas récent), c'est dur, grinçant, enfin métallique quoi. Là j'ai senti l'espace d'une seconde qu'on était sur quelque chose car ça "glissait", c'était moins métallique comme contact (enfin je sais pas si tu me suis). Un peu gohre la convers d'ailleurs :|

Après je comprends qu'avec le nombres de "co***ries" qu'on peu lire desfois on se méfie. Moi après j'ai rien à prouver et je cherche pas non plus à ce qu'on me croit à tout prix. C'est pas grave (j'ai 28 ans, je suis mère de famille, les histoires à dormir debout j'ai passé l'âge ;-) ). Mais j'ai entendu parlé du forum et ça m'a fait du bien de pouvoir parler de ça ici, là où on serait le plus apte à comprendre (voire même expliquer ;-) ).

_________________
La vérité est au bout du couloir ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 14:51 
Ne t'en fais pas. Je doute fort que tu puisses, même si tu le voulais retrouver des traces sur internet d'un suicide ou accident ayant eu lieu il y a 12 ans ( comment ? tu n'es pas descendue sur la voie pour prendre des photos ? tu n'as pas reccueilli les dernières paroles de cette femme ? :wink: :roll: ). Tu n'as rien à prouver, tu apportes un témoignage, merci de le partager. Aprés chacun en gardera ce qu'il voudra. :D De belles prémonitions en tous cas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 14:54 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 29, 2011 12:55
Messages: 43
Localisation: 88
Ah ok, j'ai compris le coup du "lien".

Alors j'ai en effet l'article du journal en question (que j'ai découpé pour garder "en souvenir").

Alors le problème c'est que et d'une je ne vois pas ce que ça peut prouver (bah oui, tant qu'à dire que j'invente, j'aurai pu inventer l'histoire par rapport à cet article ;-) ) et de deux, j'ai déménagé en Aout dernier, et cet article se trouve (je pense, même pas sure en plus), dans mon agenda d'écolière de l'époque. Et savoir où il est alors là .... :roll:

Je peux essayer d'aller voir ça mais franchement je promet rien.

Et en effet cet "accident" à eu lieu en été fin des années 90 (je sais plus la date désolé), à Saint-Nabord (près de Remiremont 88). La femme en question avait 32 et une petite fille de 2 ans. (si ça peut aider pour les recherches lol ;-) )

_________________
La vérité est au bout du couloir ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 14:57 
Je te crois sur parole. :wink: D'autant que comme tu le dis fort justement, ça ne prouverait rien. N'empêche, quelle mort horrible, ça fait froid dans le dos...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 14:59 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 29, 2011 12:55
Messages: 43
Localisation: 88
Etoile du soir a écrit:
Ne t'en fais pas. Je doute fort que tu puisses, même si tu le voulais retrouver des traces sur internet d'un suicide ou accident ayant eu lieu il y a 12 ans ( comment ? tu n'es pas descendue sur la voie pour prendre des photos ? tu n'as pas reccueilli les dernières paroles de cette femme ? :wink: :roll: ). Tu n'as rien à prouver, tu apportes un témoignage, merci de le partager. Aprés chacun en gardera ce qu'il voudra. :D De belles prémonitions en tous cas.



Merci lol .. Non pas de photos ... Je pense de plus (d'après ce que l'on voyait des fenêtres et des pompiers qui cherchaient plus bas dans les buissons) qu'elle a été coupé en deux. :(

En tout cas moi j'ai toujours pensé, étant très empathique, que cette personne a du faire ressortir d'elle, tellement de chose au moment où elle a vu le train s'approcher et à l'instant T, que j'ai du tout me prendre en pleine poire. C'est la seule explication "rationnelle" que j'ai pu en tirer jusqu'à présent ...

_________________
La vérité est au bout du couloir ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Etoile du soir a écrit:
Ne t'en fais pas. Je doute fort que tu puisses, même si tu le voulais retrouver des traces sur internet d'un suicide ou accident ayant eu lieu il y a 12 ans ( comment ? tu n'es pas descendue sur la voie pour prendre des photos ? tu n'as pas reccueilli les dernières paroles de cette femme ? :wink: :roll: ). Tu n'as rien à prouver, tu apportes un témoignage, merci de le partager. Aprés chacun en gardera ce qu'il voudra. :D De belles prémonitions en tous cas.


Je suis tout à fait d'accord avec Etoile du soir. J'ai aussi envie de te croire car après tout je pense que certaines personnes peuvent parfois ressentir ce qu'il va arriver.

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 15:20 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 29, 2011 12:55
Messages: 43
Localisation: 88
Arf !!! Yes i did it !!!!
Je viens de passer 20min dans mon grenier tout en bord** et sans lumière, mais j'ai retrouvé le fameux bout de papier ;-)

Alors date exacte le 8 aout 2000. J'avais 17 ans en fait ;-)

Je vais essayer de le mettre là.

_________________
La vérité est au bout du couloir ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Ah c'est amusant j'étais au lycée à Remiremont dans les années 90 :lol: En effet y'avait pas encore de TGV à cette époque, je ne me souviens pas de cet accident, mais bon en même temps je n'ai jamais trop suivi les actualités...

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 15:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 29, 2011 12:55
Messages: 43
Localisation: 88
Photo (j'espère que ça va marcher j'ai pas l'habitude :wink: )

Image

_________________
La vérité est au bout du couloir ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
C'est franchement pas la façon la plus glamour de mettre fin à ses jours :? Elle devait vraiment être désespérée la pauvre... Je me souviens pas de ce fait divers en tout cas.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 15:38 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 29, 2011 12:55
Messages: 43
Localisation: 88
C'est sur ... Très violent ... En plus elle s'est pas jetée mais était couchée, et 2h à "dégager" le corps, ils abusent, déjà elle n'était pas SOUS le train et on a du rester 45min à tout casser ...

Enfin, bref, c'est pas une preuve, mais contente d'avoir retrouver cet article et surtout ce carton (plein de souvenirs ;-) )

_________________
La vérité est au bout du couloir ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Et puis ça permet de mettre en lumière Saint-Nabord, petite ville paumée des Vosges, dont la gare mesure 3 mètres sur 3 !! Incroyable qu'un train passe encore par là... :lol:

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 15:49 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 29, 2011 12:55
Messages: 43
Localisation: 88
Kumiko a écrit:
Et puis ça permet de mettre en lumière Saint-Nabord, petite ville paumée des Vosges, dont la gare mesure 3 mètres sur 3 !! Incroyable qu'un train passe encore par là... :lol:



Même pas fait gaffe à la gare lol. Ca s'est passé vraiment tout près de Remiremont (on s'était même pas arrêté à la gare il me semble).

Ca date tout ça !

Maintenant j'habite dans un bled encore + paumé que ça !!!! :roll: :lol:

_________________
La vérité est au bout du couloir ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 15:54 
Ce sont des anecdotes intéressantes. On peut en effet se demander si l'être humain est capable de développer une certaine sensibilité concernant des évènements à venir... Je n'arrêtais pas de penser au Japon trois ou quatre jours avant la catastrophe. Ou plutôt, des pensées concernant ce pays s'imposaient à moi sans raison, se greffaient au cours de mes réflexions. Par contre ce n'était pas accompagné d'impressions négatives ou de sentiment d'urgence, comme ça a pu être le cas pour toi.
Il est dans tous les cas essentiel de recueillir ce genre de témoignages, d'autant plus avec preuves à l'appui :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
Merci pour la photo, je te demandai juste un lien internet vers un article mais j'avais pas bien lu que ça remontait a 10 ans.

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Sans vouloir jouer les rabats-joie je ne vois rien de surnaturel dans ton histoire.
Pour le premier cas, tu savais que ton grand père allait très mal donc forcément tu as eu peur pour lui.
Pour le deuxième cas, tu as senti "quelque chose de mou", là encore, quand on sait le nombre de suicides qui a lieu chaque année comme ça, on peut se dire que tu as tout simplement deviné.
Pour le troisième cas tu as pu sentir avant la rupture de ta mère avec son ami que ça n'allait pas bien ces derniers temps, tout simplement.
A mon avis, il n'y a rien de vraiment extraordinaire ni d'inexplicable.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
...d'accord je suis.

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
soukeena a écrit:
Pour le deuxième cas, tu as senti "quelque chose de mou", là encore, quand on sait le nombre de suicides qui a lieu chaque année comme ça, on peut se dire que tu as tout simplement deviné.

Oui enfin là tu pousses un peu... On peut sentir "quelque de mou" sans penser que ce soit le suicide d'une femme (+ la phrase entendue), surtout que c'est pas trop un coin à suicides (bled paumé). Pour les deux autres cas ça peut en effet être de l'hypersensibilité aux choses qui l'entourent. J'ai une amie qui est hypersensible (au sens clinique du terme, bien que je crois qu'il y un autre mot pour ça) qui parvient parfois à deviner des choses assez incroyables grace à un cheminement d'indices dont elle n'a même pas toujours conscience.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
soukeena a écrit:
Sans vouloir jouer les rabats-joie je ne vois rien de surnaturel dans ton histoire.
Pour le premier cas, tu savais que ton grand père allait très mal donc forcément tu as eu peur pour lui.
Pour le deuxième cas, tu as senti "quelque chose de mou", là encore, quand on sait le nombre de suicides qui a lieu chaque année comme ça, on peut se dire que tu as tout simplement deviné.
Pour le troisième cas tu as pu sentir avant la rupture de ta mère avec son ami que ça n'allait pas bien ces derniers temps, tout simplement.
A mon avis, il n'y a rien de vraiment extraordinaire ni d'inexplicable.



Personnellement quand je prends le train il y a souvent des petits chocs et je ne pense pas à chaque fois à quelqu'un qui viens de se suicider sinon on a pas fini... de plus Athenais a bien précisé qu'avant le choc elle avait eu une phrase en tête qui était "terrible drame hier..." qui a été répétée lors des infos.

Pour ce qui est des 2 autres anecdotes en effets on ne saura jamais mais peu importe son intuition lui aura permis de voir son grand père une dernière fois.

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 10:09 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Athenais a écrit:
- J'ai 16 ans : Je suis dans le train avec ma mamy. Je regarde par la fenêtre tranquillement, en pensant à rien de spécial. Tout à coup je sens comme "quelque chose me pénétrer" (euh rien de sexuel là dedans hein :wink: ) et j'entends la phrase "terrible drame hier à ...." et tout à coup, la phrase est coupée, je sens que le train freine d'un coup sec tout en klaxonnant comme un dingue. Je sens aussi que tout a coup nous passons sur quelque chose de mou.
Le train, s'arrête, les gens autours se disent "il a du heurter une bête, un pierre etc ..."
Et moi, comme en transe, je me mets à dire tout fort "il est passé sur une femme, elle est morte".
Ma mamy morte de honte me demande de me taire, que j'affole les gens, mais moi je ne peux plus m'arrêter, c'est clair, on vient de tuer une femme.
Tout le monde me regarde bizarrement. J'essaye de me calmer.
Le conducteur vient demander s'il y'a un médecin dans le wagon.
Moi je réponds de plus belle "vous voyez, c'est pas une bête, je vous dit, c'est une femme, et y'a pas besoin de médecin vu que de toute façon elle est morte, elle s'est suicidée".

Alors là, les gens regardent par la fenêtre, me demande si j'ai vu quelque chose etc .. Je ne sais que répondre.

Le lendemain, nous apprenons finalement dans le journal que c'est une femme de 32 ans qui s'est suicidé sous notre train. Et devinez par quelle phrase commençait l'article ??? "Terrible drame hier à S......" etc etc ...

Là je peux vous dire que ma Mamy à fait cette tête là : :shock:


Indépendamment des autres faits que tu cites, celui-ci ne me paraît pas forcément relever d'une possible voyance. Des suicides sur la voie ferrée il en arrive quotidiennement, et c'est un risque que l'on est tout à fait susceptible de rencontrer lorsqu'on prend le train. Inconsciemment il est donc possible que cette perspective ait pu te traverser l'esprit. Le voyage aurait pu se dérouler sans encombre, mais malheureusement il y a eu cet accident. Quand au fait de savoir s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme, tu avais une chance sur deux de te tromper. Là encore, la probabilité d'une prémonition est peut-être un peu hasardeuse.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Kumiko a écrit:
surtout que c'est pas trop un coin à suicides (bled paumé).

Les gens se suicident partout pas en seulement en ville! Donc ça ne veut rien dire. Et quand le train roule sur quelque chose on le sent bien quand même et donc elle a senti le choc sous les rails et en a déduit qu'il s'était passé quelque chose. En plus elle a précisé que le conducteur du train avait klaxonné, il ne l'a donc pas fait pour rien, et elle a pu deviner tout simplement. Et comme Linele l'a souligné, concernant le sexe de la personne c'est une chance sur deux. Donc oui il n'y a rien de paranormal.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 13:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Le paradoxe latent des prémonitions est que l'avenir est en un sens "figé" par celles-ci, écris par avance. Or, s'il est déjà difficile de prévoir la météo sur plus de quelque jours au vu du modèle chaotique du climat, anticiper des évènements humains à plus ou moins long terme avec précision est tout simplement impossible (le fameux battement d'aile du papillon symbolisant l'aspect chaotique des interactions unitaires et globales).

Tout au plus pouvant nous avoir certains pressentiment que l'on arrive à faire coller à l'actualité par effet de synchronisme en oubliant toutes ces intuitions qui n'ont jamais été raccord avec un évènement particulier. Parfois ces sentiments sont extrêmement précis et se réalisent comme par miracle à plus ou moins long terme, mais dans ces cas là, je pense qu'il ne s'agit que d'une application des lois de probabilités.

Je vais me répéter par rapport à un autre sujet, mais il y a statistiquement de très fortes chances pour qu'au moins une personne parmi les 6 milliards peuplant la terre ai rêvé au cours de la semaine précédent le tsunami au Japon d'un tremblement de terre en orient associé à une vague de plusieurs mètre recouvrant tout sur son passage. Si cette personne s'était fait connaître sur Internet, beaucoup aurait conclu à l'apparition d'un nouveau Nostradamus. Et pourtant...

Pour ton témoignage Athenais, je pense pour une forte empathie dans le premier et le troisième cas. Quand au deuxième, encore un coup des probabilités. S'il s'agissait vraiment d'un animal, tu n'aurais pas retenu cette expérience mais le fait qu'elle corresponde à ta "prémonition" t'as beaucoup marqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
soukeena a écrit:
Les gens se suicident partout pas en seulement en ville!

C'est pas le soucis, la probabilité est juste plus grande pour une ville comme Paris où il y aura par exemple un suicide par mois que dans un bled paumé où ça arrive une fois tous les 10 ans (et donc forcément on y pense pas spécialement). Moi si je prenais le train ici et qu'il se mettait à freiner/klaxonner en sentant quelque chose passer en dessous, je miserais plus sur un obstacle quelquonque ou bien un accident avec un animal (fréquent dans les vosges).

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 14:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je me demande si vraiment, on peut vraiment sentir le choc quand un train frappe ou passe sur un être humain. Du moins, si je me fit à nos locomotives et wagons, ils pèsent une tonne, alors je ne pense pas que l'on pourrait ressentir la "collision". Peut-être vos trains sont-ils plus légers (car électrique pour la plupart)?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 petites histoires de "prémonitions" ...
MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 15:13 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 29, 2011 12:55
Messages: 43
Localisation: 88
soukeena a écrit:
Sans vouloir jouer les rabats-joie je ne vois rien de surnaturel dans ton histoire.
Pour le premier cas, tu savais que ton grand père allait très mal donc forcément tu as eu peur pour lui.
Pour le deuxième cas, tu as senti "quelque chose de mou", là encore, quand on sait le nombre de suicides qui a lieu chaque année comme ça, on peut se dire que tu as tout simplement deviné.
Pour le troisième cas tu as pu sentir avant la rupture de ta mère avec son ami que ça n'allait pas bien ces derniers temps, tout simplement.
A mon avis, il n'y a rien de vraiment extraordinaire ni d'inexplicable.



Alors petites précisions ;-)
Je vais te répondre au cas par cas.

1er cas : mon papy allait mal ok, sauf que 7 ans auparavant il avait déjà été hospitalisé et dans un état plus grave. Il avait subit à l'époque une opération de 4h. Mais rien. Tandis que là il était juste en observation à l'hôpital, rien d'alarmant vraiment. Enfin bcp moins frappant que lors de sa 1ère hospi.

Pour le 2ème cas, si vous lisez bien, J'ai dis que j'avais "entendu cette phrase" avec la sensation que quelque chose se passait AVANT le klaxon, le freinage ou la sensation de "mou". Et encore + avant l'article qui est paru le lendemain.
Et comme le dit une autre internaute qui habitait le coin, c'est pas un coin à suicide (quoi qu'il n'y a pas de coin spécifique pour ça ;-) ) et qui plus est une ligne ou il y'a SOUVENT des animaux qui se font percuter. Ou encore (ça m'est déjà arrivé) des gamins qui mettent des parpaings ou autre sur la voie ... Ouh que c'est drôle ...). Kumiko peut peut être confirmer lol.
D'ailleurs dans le train beaucoup on parlé d'une vache...

Pour le 3ème cas, ma mère et son mec ça allait très bien à l'époque (merci pour eux lol)

_________________
La vérité est au bout du couloir ....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO