Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 06:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petits bouts de vie
MessagePosté: Mar Août 14, 2012 18:27 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 14, 2012 17:57
Messages: 1
Après quelques jours passés à lire les nombreux témoignages de ce forum j'ai décidé de me lancer avec la quasi certitude que pour une fois on ne me fera pas les gros yeux ou me traiter de folle qui regarde trop la télé.

Mon histoire commence une semaine après la mort de mon grand père,j'avais 5 ans. C'est le premier évènement qui me revienne en mémoire et qui m'ai tellement marqué que je me rappelle du moindre détail.
Donc j'avais six ans et comme souvent je me suis levée en pleine nuit pour aller au petit coin. Une fois sortie de la salle de bain j'ai entendu un bruit dans la salle à manger au rez de chaussez. Je me suis arrêtée devant les escaliers et ai attendu. Quelques secondes plus tard le même bruit (comme une chaise qu'on recule pour s'asseoir) et une voix qui m’appelle distinctement par mon prénom. J'ai de suite reconnu cette voix comme étant celle de mon papy et confiante j'ai commencer à descendre les escaliers. Sa voix ma incitée à descendre, continuant à m’appeler, à me dire comme il serait content de me voir. Mais avant d'arriver en bas de l'escalier je me suis rapellée qu'il était mort donc que ça ne pouvait pas être lui qui m'apellait. J'ai vite remonté les escaliers et me suis enfouie sous les couvertures. Le lendemain matin mon père est venu me réveiller en m’engueulant parce qu'il y avait du pipi dans les escaliers et que toutes les chaises de la salle à manger étaient poussées contre les murs(alors qu'habituellement ma maniaque de mère prends grand soins de les coller au maximum contre la table qui trône au centre de la salle.) Pendant que ma mère m'aidait à enlever mon pyjama sali j'ai essayer de lui raconter ce qui s'était passer mais je me suis fait engueuler encore une fois par ce que sois disant je mentais.

Aprés des menaces de m'envoyer chez un psy et des punitions j'ai fini par ne plus jamais en parler et j'ai tout gardé pour moi jusqu'en 2010.

Eté 2008 mon père entre dans le salon, blanc comme un linge, la sueur qui lui dégoulinait sur le front. Il s'est assis sur le fauteuil et rien qu'au regard qu'il ma jeté j'ai compris. J'ai hoché la tête et il a commencer à me raconter qu'il était en train de se raser dans la salle de bain, porte fermée, quand il a entendu gratter contre la porte.Croyant que mon frère ou moi lui faisions une farce il a ouvert la porte en grand et a senti quelque chose le bousculer alors qu'il était tout seul. Mon frère était en train de jouer à la console de sa chambre, moi dans le salon et ma mère au boulot. Il ma demandé si j'avais eu ce genre "d'accident" moi aussi. Je lui ai alors avoué que depuis mes 5 ans ça ne s'est jamais arrêté. Je n'ai entendu des voix que très rarement mais j'ai vus quotidiennement des "ombres". Notamment dans la salle de bain de notre nouvelle maison. Dans cette pièce je n'ai jamais rien vu quand je regardais de face mais dès que je passais devant, j'étais sure de voir une silhouette debout ou assise sur le rebord de la baignoire. La seule "ombre" qui ait été bien visible de face c'est celle qui venait fréquemment me regarder dormir. Je me réveillais et il était là (ne me demandez pas comment mais je suis persuadée que c'est un homme) et me regardait , debout au pied de mon lit. J'ai toujours été terrorisée par lui alors dès que je le voyais je me cachais sous les couvertures et fermais les yeux très forts.

Quelques mois plus tard j'ai déménagé pour m'installer dans mon studio pour les études et il ne s'est plus rien passer pendant 3 ans.
Et une nuit je me suis réveillée prise d'une envie pressante et alors que j'allais tendre la main vers la lampe de chevet j'ai vu que quelqu'un était assis sur la malle au pied de mon lit. Elle était de profil, confortablement installée et semblait simplement attendre que je me réveillé. Je ne sais pas pourquoi j'ai appeler "maman?" mais quand il a tourné la tête , même si je ne voyais pas son visage je l'ai reconnu, le même homme qui me regardait chez mes parents. Folle de peur je me suis mise debout sur le lit et j'ai hurlé tellement fort que mon voisin a cogné contre le mur.

Depuis il est revenu 2 fois et chaque fois je faisais des cauchemars vraiment réalistes et terrifiants 3 jours avant de le trouver au pied de mon lit.
En ayant assez d'avoir peur de m'endormir j'ai acheter une jolie tortue en vitraux que je laisse éclairée toute la nuit. Depuis l'installation de la tortue protectrice je fais des cauchemars deux ou trois nuits d'affilées puis plus rien pendant plusieurs semaines.

Les rares personnes avec qui j'ai oser en parler mon conseiller d'essayer de lui parler, qu'il ne doit pas être méchant sinon il m'aurait fait du mal depuis longtemps. Mais j'ai beau me forcer je n'y arrive pas, dès que je le vois c'est instinctif je hurle ou je me cache.

Voila j'ai vidé mon sac :D Mais pleins de questions me trottent dans la tête. Ma mère voudrait m’emmener chez son voyant, un homme qu'elle consulte depuis des années et dont la quasi totalité des dires se sont avérés vrais. Mais j’hésite encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bouts de vie
MessagePosté: Mer Août 15, 2012 02:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 12, 2009 12:36
Messages: 180
Localisation: Tokyo
Est-ce que tu as déjà essayé de t'adresser à cette entité ? Parce que du peu que je peux lire, cet "homme" ne fait rien d'autre de particulier que d'être dans la maison et te regarder dormir. Par ailleurs, regarder dormir quelqu'un, c'est plutôt quelque chose qu'on fait quand on veut veiller sur quelqu'un. Visiblement tu en as très peur (ce qui est compréhensible), mais cet homme ne s'est jamais montré agressif à ton égard.

Aussi en ce qui concerne le début de ton récit, tu n'es pas allé voir la voix qui t'appelait car tu t'es souvenue que ça ne pouvait pas être ton grand-père. Ne penses-tu pas que justement, cette entité pourrait être ton grand-père qui veillerait sur toi ? (Je peux lourdement me planter, mais ça reste une possibilité).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bouts de vie
MessagePosté: Mer Août 15, 2012 04:40 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 13, 2012 04:18
Messages: 25
Trouve toi quelqu'un et il partira.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bouts de vie
MessagePosté: Mer Août 15, 2012 06:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
As-tu déjà envisagé des explications plus rationnelles telles que des problèmes liés à ton sommeil pouvant provoquer des hallucinations ? Du somnambulisme ? De simples cauchemars très réalistes ?

Pour l'épisode de ton père dans la salle de bain, sentant quelqu'un le bousculer, est-ce qu'en ouvrant soudainement la porte pour voir qui grattait cette-dernière, il n'a pas créé un appel d'air couplé à un petit choc thermique entre une salle de bain chauffée et un couloir plus frais ? (Bon ok, c'était en été d'après ton récit, mais je suis persuadé que ça reste bien explicable).

De plus, et ne le prends pas mal, mais toi comme ton père semblez vivre dans un contexte familial favorable à ce type de croyances ésotériques, puisque comme tu l'expliques en fin de récit ta mère souhaite que tu ailles voir son voyant, réputé très qualifié.
Ne pourrais-tu pas avoir été influencée malgré toi tout au long de ta vie, de ton enfance en particulier, par tes proches qui, sans les accuser de faire un quelconque prosélytisme, auraient pu t'inciter de par leurs convictions à voir du paranormal dans chaque évènement un peu inhabituel ?

Le coup de la tortue protectrice est intéressant, si cela semble fonctionner alors il est très probable que la source de tes ennuis ne fut autre que ... http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... redder.png


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO