Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 13:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cette maison...
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 23, 2012 12:38
Messages: 11
Localisation: Dordogne
Bonjour,

Je viens poster ici car besoin maintenant de trouver une explication sur une maison où j'ai vécu petite, et qui "hante" parfois encore mes rêves de façon surprenante aujourd'hui.
Je vais essayer de faire la liste des certaines anecdotes de façon la plus détaillée possible, les faits remontent à loin.

Je ne pourrais même plus dire en quelle année on a emménagé dans cette "maison gruyère" comme je l'appelle.
Je devais avoir huit, neuf, dix ans, je ne sais plus, et ma famille et moi y somme restés jusqu'à mon adolescence.
Une maison style des années soixante/soixante-dix, (on en croise souvent dans le paysage, quasi les mêmes "modèles" dès fois), avec comme des petits carreaux transparents disposé en haut au centre de la maison, souvent niveau des sanitaires.
Pour résumer, on avait des voisins épouvantables, qui malmenaient notre chienne en l'excitant et lui aspergeant des bombes de produits sur le museau, nous épiaient, balançant des horreurs à notre sujet dans tout le patelin, bref, de charmants voisins...
L'isolation de cette maison était catastrophique, des radiateurs gourmands en énergie (électriques mais vraiment pourris) faisant un bruit pas possible. Les fenêtre en bois pas isolées (j'ai eu le souvenir marquant de stalactites à l'intérieur des fenêtres de la cuisine, si si !)
Bref, on se pelait l'hiver et c'était très humide, je me demande comment on a pas finies asthmatiques mes soeurs et moi.

Bref, charmante maison où il y fait bon vivre...

Des "phénomènes" ne s'y sont pas produits de suite, du moins, pas d'après mes souvenirs.
Le passé de cette maison, on ne la connais pas.
Nous avions des animaux (chiens dans chenil dehors, chienne dormant dans le garage avec tout le confort et porte entre-ouverte pour qu'elle sorte à sa guise, et plusieurs chats dans la maison.

L'anecdote la plus marquante dont je me souvienne était le bruit très distinct des portes des placards du bas dans la cuisine s'ouvrant et se fermant avec fracas une nuit, pendant que tout-le-monde dormait. Pourquoi ça m'a réveillée moi et pas les autres ? ça faisait un boucan pas possible ! Je me suis levée à contre-coeur car je pensais que c'était les chats qui faisaient des bêtises.
J'allume la lumière et j'ai constaté arrivée dans la salle à manger communiquant directement à la cuisine que TOUT les chats sans exception se trouvaient sous la table, les yeux exorbités, scrutant en direction de la cuisine et ne prêtant même pas attention à moi. Les portes des placards continuaient à s'ouvrir et fermer de façon bruyante, j'entend encore le bruit mais ne me rappelle pas avoir vu ces portes, bizarre.
Je n'ai même pas cherché à comprendre, j'ai couru éteindre la lumière et est partie sous la couette sans plus bouger de là.
Les bruits ont continué dix minutes je crois puis ont cessés.

Cela aurait très bien pu être les chats mais ils s'arrangent pour bien se cacher si on arrivait pour les faire cesser, et les bruits qu'il pouvaient faire s'arrêtaient spontanément, puisque cachés ailleurs.
Là, le bruit continuait en ma présence, tout les chats étaient dans la salle à manger, aucun ne manquait, ça je m'en souviens très bien et je peux le jurer, et n'avaient pas du tout un comportement normal, je ne les avaient jamais vus les yeux presque sortis de leurs orbites comme ça, surtout sans même me regarder.
Un chat, même "puni" et caché dans un coin, va chercher notre regard, c'est surprenant mais c'est souvent comme cela, il cherche à provoquer une réaction chez nous, un peu comme des enfants.

Une autre fois où ma soeur la plus âgée, cartésienne, ressentait une présence, pas mauvaise, dans sa chambre, assez souvent, mais pas dans les autres pièces.

Une autre nuit où ma mère, lasse des vols de biscuits par nos minous dans un placard du haut d'un meuble massif (sorte du buffet vaisselier "néo rustique lol), qu'on avait depuis le mariage de mes parents, ferme à clefs la porte de celui-ci en prenant soin de placer la clef à portée de pattes (ou de main plutôt).
Elle part se coucher et d'après son témoignage, entend cette même porte claquer dans la nuit (on reconnaissait parfaitement les bruits que faisaient les différents placards). Elle se lève et va constater que le placard est bel et bien fermé à clef, les autres aussi d'ailleurs, elle avait prit ses précautions. ça l'as déconcertée.

Je ne me rappelle pas d'autres choses étranges, mais la période que l'on a vécu dans cette maison n'était pas non-plus facile et ma mère avait des problèmes de dépression à l'époque, ce qui n'était pas toujours facile, il est vrai.

Un magnétiseur était venu à une époque, quelqu'un de très bien, qui avait soulagé d'ailleurs le genou de ma seconde soeur ainée, n'a rien ressenti de mauvais dans la maison, à part du coté de nos voisins "délicats". Il avait d'ailleurs placé du quartz dans la terre juste au niveau de notre portail afin que l'on ne soit pas embêtées par les allées et venues de ce voisin frôlant notre portail. Ma mère se rappelle d'ailleurs que depuis, ce même voisin prenait soin d'éviter le portail quand il passait.

Quelques années plus tard, habitant à 30 minutes de cette maison, j'écris sur bout de papier, demandant à "l'entité" de la maison ressentie par ma soeur, qui était elle.
Je n'ai eu qu'en réponse sa vision pendant que j'étais dans un état semi-éveillé, muette, sans voir son visage, m'observant et disparaissant ensuite. J'entendais même les sons des éboueurs pendant cet état de "sommeil" et après mon réveil.

Il y a certainement des raisons logiques à tout cela, mais je n'arrive plus à faire le tri entre toutes les hypothèses...
Pardon pour le roman :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette maison...
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 14:44 
Tu avais quel âge lorsque tu restais dans cette maison ? Peut-être que ton souvenir a changé avec le temps.

Vous avez entendue toute les deux (toi et ta mère) des portes qui claquent sans les voir. Je ne suis pas experte et loin de là, mais vu l'état général de la maison, cela pourrait peut-être venir des murs. Tuyaux, clous etc.

Sinon pour ta "vison", tu dis toi-même que tu étais semi-éveillé. Donc pour moi la question ne se pose pas. Fort probablement que tu rêvais :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Cette maison...
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Gamin de dix ans + maisons vétuste + animaux, pas étonnant que tu aies ce genre de souvenirs :wink:

En tout cas, si un magnétiseur en étant dans cette maison, a dit ne rien ressentir de particulier et donc ne vous a pas entraîné à lui acheter toute une collection de minéraux, j'ai cru comprendre qu'il faisait dans la lithothérapie, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter :wink:
Bon il y a juste le quartz sous le portail, ça je ne comprend pas le pourquoi-du-comment. Je vais vérifier dans le livre de ma moitié :mrgreen: Et puis vu que ce minéral est fort commun, on ne peut pas vraiment dire qu'il vous a extorqué semble-t-il.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette maison...
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 23, 2012 12:38
Messages: 11
Localisation: Dordogne
Ce qui est étrange, c'est que quand nous avons déménagé (à 800 mètres de cette même maison d'ailleurs), avec les mêmes meubles, plus aucun problème, pourtant celle où nous avions déménagé était similaire, juste un peu moins "pourrie"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette maison...
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 14:58 
Lacote24 a écrit:
juste un peu moins "pourrie"...

Peut-être juste assez pour faire une différence :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Cette maison...
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 23, 2012 12:38
Messages: 11
Localisation: Dordogne
Certainement ! Lol

En tout cas, j'en rêve encore assez souvent, des éléments récents venant se greffer à cette maison et qui n'ont rien à voir, vu la vétusté de cette baraque, elle a sacrément dû me marquer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette maison...
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
J'ai la même chose. La maison de mes parents m'a fort marqué, et quand je cauchemarde encore aujourd'hui, ça se passe dans cette maison et pas dans la mienne ! :lol:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette maison...
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 15:10 
Peux-tu parler de ces éléments récents?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Cette maison...
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 23, 2012 12:38
Messages: 11
Localisation: Dordogne
évènements banals, tout ce qu'il y de vraiment plus banal, même des scènes inventées par mon inconscient lors des rêves, chose normale. Ce qui est bizarroïde, c'est que cela se passe dans cette maison, et pas du tout les autres que j'ai connu. En ce moment, c'est du jardin dont je rêve, avec souvent vue sur la maison en entier. Parfois c'est le garage, avant c'était la chambre de ma petite soeur et moi (fréquemment), ensuite le salon, une fois salle à manger et cuisine, et très souvent le garage aussi. Je fais du pélérinage dans mes rêves lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette maison...
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Les maisons étaient-elles mitoyennes ? Si oui, si le voisin claquait ses portes de placard, le bruit aurait-il pu se répercuter chez vous ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette maison...
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2012 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 23, 2012 12:38
Messages: 11
Localisation: Dordogne
La maison n'était pas du tout mitoyenne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette maison...
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2012 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 24, 2012 00:54
Messages: 36
Localisation: Bordeaux
Lorsque tu as entendue ces bruits provenant de la cuisine, es tu certaine que tous les chats étaient dans la salle à manger, es tu sûre d'avoir entendue des bruits de placards et non autre chose, la chienne était elle dans le garage et non dans la maison à ce moment là?
Quelle pièces se trouvaient en dessous (s'il y'avait) et en dessus de la cuisine?

Le bruit d'un placard qui se ferme est différent d'un bruit de craquement du bois, toiture ou autre, courant dans les vieilles maisons.
Il m'est déjà arrivée d'entendre le bruit de placards de ma cuisine se fermer alors qu'ils étaient déjà fermés et que rien d'autre (selon moi) aurait pu le provoquer, donc je sais combien cela peut être déconcertant...

Et après toutes ces années, si cela te trotte encore dans la tête c'est simplement car tu n'as pas trouvé réponses à tes questions, donc j'espère qu'un jour tu feras la lumière sur ces évènements, et je pense qu'à ce moment là tu arrêteras de rêver de cette vieille maison qui apparemment t'as marqué et pas toujours dans le bon sens.

_________________
Peace and Love!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette maison...
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2012 15:09 
Cela me rappelle d'une fois où j'entendais la porte d'une de mes armoires claquée et que pourtant il n'y avait personne. C'était mon chat qui était à l'intérieur et qui voulait sortir. Il poussait sur la porte avec sa tête mais pas assez fort pour qu'elle s'ouvre complétement donc elle se refermait chaque fois. Desfois ça peut être ben simple :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Cette maison...
MessagePosté: Lun Août 06, 2012 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 23, 2012 12:38
Messages: 11
Localisation: Dordogne
Non là, non, je confirme : Tout les chats étaient dans la salle à manger et non dans un des placards de la cuisine, je les ai tous reconnus.
La chienne n'était jamais dans la maison, juste dans le garage se trouvant complètement à l'opposé de la cuisine.
C'était un berger allemand donc si elle était venue fouiner dans la cuisine, je l'aurais vue, surtout que deux portes bloquaient l'accès au premier étage, donc cuisine.
En dessous de cette pièce se trouvait la buanderie (jamais utilisée à 01h00 du matin par exemple). Ma mère ne programmait jamais de lessive le soir, elle s'en occupait la journée. Au dessus de la cuisine, ben le toit, rien d'autre.
C'est une maison à un étage, et toutes les pièces à vivre se trouvent au premier.
Seules deux chambres se trouvent en bas, ainsi que donc buanderie, garage, et c'est tout.
Après, il y a forcément une explication (maison vétuste et puis voilà, par exemple).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette maison...
MessagePosté: Lun Août 06, 2012 20:07 
Lacote24 a écrit:
Après, il y a forcément une explication (maison vétuste et puis voilà, par exemple).

Il y a aussi l'explication des ondes qui peuvent sur le cerveau provoquer un certain nombre de réaction comme générer des hallucinations sans pour autant envisager la présence d'une "entité". Pas bête finalement le feng shui qui vise à harmoniser le lieu avec les énergies.
D'ailleurs, cette idée d'onde énergétique semblait être connu par les "anciens" au vu des lieux où ont été construits les batiments de culte, pyramides, chateaux, etc. souvent sur des lignes sacrées "ley lines".
Alors oui si effectivement un cerveau réagit avec une certaine longueur d'onde, pour peu que la maison soit située dans ce champ précis et bien il est fort à parier que le sujet "sensible" réagira. Voilà une piste avant d'envisager la possibilité d'un "fantôme".

D'ailleurs c'est amusant qu'on redécouvre finalement l'importance géographique du lieu de vie sur l'impact de l'humeur et du sommeil. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2012 21:12 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
docstar a écrit:
Il y a aussi l'explication des ondes qui peuvent sur le cerveau provoquer un certain nombre de réaction comme générer des hallucinations sans pour autant envisager la présence d'une "entité".

Quelles "ondes" ?.. Electromagnétiques ? Sonores ? A la surface d'un plan d'eau ? :P

docstar a écrit:
D'ailleurs, cette idée d'onde énergétique semblait être connu par les "anciens" au vu des lieux où ont été construits les batiments de culte, pyramides, chateaux, etc. souvent sur des lignes sacrées "ley lines".

Les ley lines sont des alignements - comme leur nom l'indique. Alignement qu'on retrouve effectivement d'un monuments à l'autre (pierres dressées et mégalithes, châteaux, tumulus...) et qui ne devraient rien a priori à des "ondes telluriques" ou des énergies mystérieuses, mais plus simplement aux points cardinaux et à l'orientation de certains astres en des dates précises (solstices et équinoxes notamment).

Citation:
Alors oui si effectivement un cerveau réagit avec une certaine longueur d'onde, pour peu que la maison soit située dans ce champ précis et bien il est fort à parier que le sujet "sensible" réagira. Voilà une piste avant d'envisager la possibilité d'un "fantôme"

Le milieu chargé en "mauvaises ondes" et le fantôme revenant hanter les vivants, c'est un peu les Charybde et Scylla des hypothèses explicatives. Aucune hypothèse n'est plus plausible que l'autre d'un point de vue scientifique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette maison...
MessagePosté: Lun Août 06, 2012 21:58 
Suffit d'aller sur LIENS :roll: de ce site, cliquer dans l'onglet blog et pages perso sur BLOG DU PARANORMAL et on tombe en indiquant "ondes" dans rechercher du site sur cet intéressant article :mrgreen:
http://www.blogparanormal.com/parapsychologie/une-maison-hantee-par-les-infrasons/

Alors oui c'est vrai 8) ,on peut effectivement douté du sérieux de ce site :roll: c'est indéniable. Une hypothèse reste à preuve du contraire un hypothèse et il me semble que la posteuse cherchait une éventuelle explication plausible. Alors pour l'histoire d'onde faudra passer dans la maison et effectué des mesures :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Cette maison...
MessagePosté: Mar Août 07, 2012 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 23, 2012 12:38
Messages: 11
Localisation: Dordogne
Je ne peux plus passer dans cette maison, je n'y habite plus depuis des années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette maison...
MessagePosté: Mar Août 07, 2012 08:57 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
docstar a écrit:
Alors oui c'est vrai 8) ,on peut effectivement douté du sérieux de ce site :roll: c'est indéniable. Une hypothèse reste à preuve du contraire un hypothèse et il me semble que la posteuse cherchait une éventuelle explication plausible. Alors pour l'histoire d'onde faudra passer dans la maison et effectué des mesures :wink:

Dans le cadre de l'Encyclopédie du Paranormal, Poltergeist Binoclard et moi avions justement étudié la possibilité d'écrire un article sur les infrasons et leur implication dans les phénomènes de hantise. Nous avions fini par abandonner, faute de sources scientifiques sérieuses. Les rares articles disponibles sur le sujet avaient été publiés dans des revues parapsychologiques douteuses (sans peer-review et visiblement très orientées), et les protocoles des expériences sur lesquelles elles se baisaient ne semblaient pas très fiables.

Ce n'est donc pas complètement impossible sur le fond, mais ça reste complètement de l'ordre de l'hypothèse à l'heure actuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette maison...
MessagePosté: Mar Août 07, 2012 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 23, 2012 12:38
Messages: 11
Localisation: Dordogne
Je me rappelle des fuites incessantes de certaines canalisations d'eau tout juste bonnes à changer. Mon père était obligé de creuser et tenter de colmater les fuites lui-même, aucune aide de la part de la proprio, d'ailleurs, je ne sais même pas si mon père lui en avait parlé...
Ces tuyaux se trouvaient devant la maison et par conséquent, passaient par en dessous (en comptant l'isolation pourrie, l'humidité était assez présente dans la maison, surtout l'hiver).
Cela peut jouer sur d'éventuelles "hallucinations" non ? J'avoue ne pas y connaître grand-chose dans ce domaine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette maison...
MessagePosté: Mar Août 07, 2012 09:56 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
De la même manière que pour les ondes électromagnétiques, encore faudrait-il parvenir à prouver qu'il puisse y avoir un lien de cause à effet entre la présence d'eau et de potentiels effets pathogènes. On touche ici au domaine de la géobiologie qui n'a rien d'une discipline officielle, et que l'on pourrait au contraire plutôt qualifier de "pseudo-science". Ce n'est toutefois pas l'avis des radiesthésistes qui estiment que tout élément émet une vibration qui lui est propre, et que ces éléments peuvent être amenés dans certaines conditions à produire des effets nocifs sur la santé.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette maison...
MessagePosté: Mar Août 07, 2012 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 23, 2012 12:38
Messages: 11
Localisation: Dordogne
Difficile dans ce cas, de trouver une hypothèse concrète à tout ça...
En tout cas, certains ont raison, le fait que cette maison soit "pourrie" (il faut bien le dire) ait pu jouer sur l'imagination de chacun, c'est possible...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO