Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 08:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 01:17 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
[Mode HS on

Citation:
Metronomia > non, mais je le sais en plus... Je n'ai juste pas pris le temps de me relire, ça m'apprendra. :arrow:


Bon, il est vrai qu'au fond, tout au fond de moi, je me prenais peut-être un peu à rêver que je pourrais un jour t'apprendre un truc. Mais non.
"I have a dream" :mrgreen:

PS: A bien y réfléchir, peut-être que je pourrais quand même te coller sur les paroles des chansons de Joe Dassin?

Mode HS off]

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 28, 2009 15:18
Messages: 133
Cathy17 a écrit:
Il y a quelques semaines, je me décide à en parler à ma mère (on est pas très proches elle et moi, je lui raconte pas forcément tout) et elle me dit alors quelque chose qui me fait encore plus peur. Elle s'est souvenue que quand j’étais petite je racontais que je discutais avec des gens que personne d'autre ne voyait, que certains me faisaient peur et que du coup je ne voulais pas dormir seule la nuit. Elle ne se souviens pas de tout, mais les détails qu'elle me donne ressemble énormément à ce que Zach vit actuellement. Les médecins avaient alors parler de terreurs nocturnes à l'époque. (A noter que ma mère m'avais aussi emmener chez un docteur tant cela posait des problèmes).

Très honnêtement je n'ai aucun souvenir de tout cela.


De votre fenêtre, avez-vous vécu d'autres évènements "inexplicables" dont vous vous souveniez dans votre propre histoire ? Quelle relation entretenez-vous avec le "paranormal" ou le "bizarre" habituellement ? (c'est-à-dire avant l'épisode de votre fils)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2012 01:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 24, 2012 00:54
Messages: 36
Localisation: Bordeaux
Bonjour Cathy, pour moi il est évident que votre petit gars est sensible et réceptif à une réalité différente de la notre, il n'est surtout pas un cas isolé. J'aurais milles questions à vous poser... D'abord quand exactement à t'il commencer à avoir ce genre d'échanges, dans quel lieu et avec qui en particulier, est ce ce vieil homme? Y'aurait il eu un probable élément déclencheur à tout cela?
Comment votre fils le vit il? Cela le perturbe t'il dans sa vie sociale vis à vis des autres enfants?
Lui est il déjà arrivé de faire du "somnambulisme" en dehors de la fois où il est tombé dans les escaliers?
Vous parle t'il de rêves spéciaux qu'il pourrait faire? Au-delà de la peur naturelle de l'inconnu et de l'inexplicable s'est il déjà réellement senti en danger?
Lors de ces échanges, qu'est ce que ses contacts lui demandent? Faire passer des messages, mais encore???
Vous a t'il déjà parlé de quelqu'un qui veillerait sur lui et serait bienfaisant? Ou l'inverse?
Si vous souhaitez que l'on en discute en privé n'hésitez pas à me contacter, je serais vraiment ravie d'échanger avec vous.

:D

_________________
Peace and Love!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2012 01:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et pourquoi Cathy devrait-elle aller te parler en privé alors que tu viens d'arriver, que personne ne te connait ni des lèvres ni des dents..? Quelles seraient tes compétences ou aptitudes particulières te désignant comme un interlocuteur privilégié ?

Nous sommes sur un forum et les discussions intéressant les membres se font sur le forum, pour le plus grand bénéfice de tous.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2012 01:55 
Bonjour tout le monde , cela fait un bail que je ne suis passé ici , mais bon comme quoi même les meilleurs finissent par revenir sur le forum.

Bon j'ai plus ou moins lu ton témoignage, sur ce qui t'arrives en Charente maritime.

Mais saches qu'il n'y à rien de bien grave.

La preuve en est que toit même tu as oublié se passage traumatisant de ton enfance :roll:

Il y à plusieurs possibilités.

Primo: soit Zach est schizo, ou Paris lui manque et cherche un moyen d'attirer votre attention pour repartir la bas .
( Donc un bon comédien ).

Secondo: ou alors tout est vrais, il à hérité d'une hypersensibilité, qu'il lui donne la facultée de voir des êtres d'un autre monde.

( j'ai bien dit autre monde et pas forcement celui des esprits comme pourraient le penser certains :roll: )


En résumé determiner, la cause de ses troubles , mais pour moi comme pour d'autres sur le forum ici, le fait que votre psy vous conseil de venir nous voir me semble étrange.

Une contre analyse en changeant de psy serait déjà une meilleure solution, puis voir le medecin traitant.

Et si tous vous demandent de venir vers nous, là après faudra voir, mais avant allez voir un autre psy pour votre enfant et allez voir votre medecin avant toute chose.

Car pour moi on entre pas dans le domaine du paranormal, avec votre histoire.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2012 03:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 24, 2012 00:54
Messages: 36
Localisation: Bordeaux
Bonsoir Arkayn, bonsoir à toutes et à tous et pourquoi pas? Je suis ici car j'ai souhaité répondre au témoignage de Cathy et rentrer en contact avec elle.
Je ne me considère pas du tout comme une interlocutrice privilégiée, je n'ai rien à prouver, peu importe si je viens d'arriver ou non, peu m'importe si l'on me connait ou pas, j'ai simplement proposée mon oreille attentive et plus intime à une personne qui je le ressens en a vraiment besoin, je n'ai jamais dit que Cathy se devait d'accepter.
Mais quel accueil! :D

A Aladygma, le psy ne lui a pas conseillé de venir voir sur CE forum particulièrement, elle lui a simplement dit d'en discuter avec des personnes ouvertes et possédant certaines connaissances là-dessus. Il ne faut pas juste plus ou moins lire un témoignage pour pouvoir le comprendre et l'analyser avec précision. :wink: Car là si on est pas dans le domaine du paranormal, moi je ne sais plus où j'habite!

J'aime partager, c'est pourquoi je suis ici, mon but premier n'était surtout pas de priver qui que ce soit de quelconques bénéfices... Mais d'être présente et disponible amicalement pour quelqu'un en cas de besoin.

Donc au plaisir d'échanger avec vous tous. :)

_________________
Peace and Love!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2012 06:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Citation:
Car là si on est pas dans le domaine du paranormal, moi je ne sais plus où j'habite!


Tout d'abord bienvenue Gaiya!

C'est, il me semble, aller un peu vite en besogne. Car à part le coup de l'assiette, tout a pu être expliqué de manière rationnelle. Ar Soner et les autres ont pris du temps et donné des explications tout à fait valables, as-tu des contre-arguments à leur exposer? Tu apprendras sur se site que nous privilégions les explications rationnelles avant de se jeter sur le "paranormal". Mais si tu as des pistes argumentées à ce sujet, je me ferais un plaisir de les lire! :wink:

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2012 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Gaiya a écrit:
A Aladygma, le psy ne lui a pas conseillé de venir voir sur CE forum particulièrement, elle lui a simplement dit d'en discuter avec des personnes ouvertes et possédant certaines connaissances là-dessus.


Oui, c'est ce que Cathy a expliqué après coup. Hors, dans son premier message de ce témoignage, elle dit:
Citation:
"Si je viens aujourd'hui me tourner vers vous, c'est sur conseil de la psy "


Et dans sa présentation:
Citation:
Je m'inscrit sur le conseil d'une psychiatre, j’espère que vous pourrez m'aider.


Donc quand tu dis:
Gaiya a écrit:
Il ne faut pas juste plus ou moins lire un témoignage pour pouvoir le comprendre et l'analyser avec précision.


Merci, on était au courant :P

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2012 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Citation:
Car là si on est pas dans le domaine du paranormal, moi je ne sais plus où j'habite!

À Bordeaux?

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2012 09:17 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Gaiya a écrit:
Bonsoir Arkayn, bonsoir à toutes et à tous et pourquoi pas? Je suis ici car j'ai souhaité répondre au témoignage de Cathy et rentrer en contact avec elle.
Je ne me considère pas du tout comme une interlocutrice privilégiée, je n'ai rien à prouver, peu importe si je viens d'arriver ou non, peu m'importe si l'on me connait ou pas, j'ai simplement proposée mon oreille attentive et plus intime à une personne qui je le ressens en a vraiment besoin, je n'ai jamais dit que Cathy se devait d'accepter.


Mais le fait que tu le lui ai proposé indique clairement que tu étais ouverte à la possibilité d'une réponse de sa part. Or comme Arkayn te l'a fait remarquer, nous ne souhaitons pas voir se développer ce genre de pratique sur le forum. Les discussions sont ouvertes à tous, et il est donc laissé à chacun(e) la possibilité de pouvoir intervenir dans le débat afin d'apporter sa contribution. Tu reconnaîtras par toi-même que les échanges en MP biaisent une discussion publique puisque les informations échangées en privé n'apparaissent évidemment pas sur le forum. Il n'y a donc aucune raison pour que tu bénéficies de ce type de traitement de faveur.

Gaiya a écrit:
A Aladygma, le psy ne lui a pas conseillé de venir voir sur CE forum particulièrement, elle lui a simplement dit d'en discuter avec des personnes ouvertes et possédant certaines connaissances là-dessus. Il ne faut pas juste plus ou moins lire un témoignage pour pouvoir le comprendre et l'analyser avec précision. :wink:.


Mais il n'est pas non plus nécessaire de sortir de Saint-Cyr pour deviner qu'un praticien encourageant ses patients à consulter des sites dédiés au paranormal (qu'il s'agisse de celui-ci ou d'un autre est un faut débat) n'est pas une démarche très nette. A plus forte raison qu'en l'état actuel des choses, il est bien trop tôt pour crier au surnaturel. Comme il a déjà été évoqué plus haut, il existe bien d'autres facteurs plus rationnels qui pourraient tout à fait s'appliquer au cas cité par Cathy17.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2012 10:31 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Cathy17 a écrit:
Bref je cherche des causes normales.

On t'en a proposé plusieurs, je pense qu'elles sont réellement à creuser avant d'envisager un exorcisme, une séance de spiritisme ou je ne sais quoi (choses qui risquent de marquer Zach sérieusement).

Laissez de côté les choses inhabituelles que vous avez pu vivre, pour le moment, et discutez simplement mais honnêtement de ce qui vous préoccupe avec Zach.

Il y a tellement de choses qu'on peut dénouer avec le dialogue et un peu de psychologie... En particulier dans le domaine dun paranormal : pour un bon paquet d'affaires très célèbres, une enquête un tant soit peu approfondie auprès des témoins aurait permis de démontrer qu'il n'y avait rien de bien surnaturel à la base. Je pense notamment à l'affaire de la dame blanche de Mauroux, qui aurait pu devenir un grand cas français si les médias n'en étaient emparés avant que l'Observatoire de Zététique ne puisse révéler le pot aux roses...

Cathy17 a écrit:
Ar Soner: L'ennuis, possible oui. On écarte RIEN en fait, sauf le mensonge, car ça n'aurais pas tenu tous ces mois et trop de choses sont étranges!

Je n'ai pas dit que Zach mentait, mais écarter cette possibilité d'un revers du poignée sans même la creuser, s'est se fermer une porte...

Les enfants sont ce qu'ils sont, ils n'ont pas la même notion du "mensonge" et de ses conséquences que les adultes. Ils peuvent mentir par jeu, par ennui, et ce mensonge peut durer très longtemps... tant qu'il est amusant pour l'enfant, ou parce que le gamin a réalisé que son mensonge lui avait échappé et qu'il ne sait plus comment revenir en arrière devant les adultes.

Le très jeune Boris Kipriyanovich a maintenu pendant plusieurs années à des enquêteurs qu'il était la réincarnation d'un martien de 3 mètres de haut, que les martiens avaient eu des contacts avec les Lémuriens sur Terre, que notre planète allait traverser un grand cycle de catastrophes majeures en 2009 et 2011...
Ce n'est qu'en grandissant qu'il est passé à autre chose, devenant beaucoup plus réticent à parler de ses expériences passées et prédictions... mais il n'a jamais reconnu explicitement avoir menti.

D'ailleurs, comme tu le notes toi-même :

Cathy17 a écrit:
De semaine en semaine ça deviens plus calme pour lui. Comme si ce monsieur avais compris que ça gène Zach.

Le signe que Zach, lui aussi, passe à autre chose ?..

Cathy17 a écrit:
L'ennuis reste une possibilité néanmoins. Cela en est peut être la cause principale, mais le truc qui nous gêne c'est ce qu'on a vu nous, son père et moi. Hallucination collective ?

En dehors de l'affaire de l'assiette et du cas dont tu nous parles ci-dessous, le reste de ce qui vous arrive (je pense aux soucis électriques, aux objets qu'on ne retrouve plus et réapparaissent) est quelconque et si ces évènements ne s'étaient pas produits de façon rapprochée, vous n'auriez jamais pensé à y voir du paranormal.

Cathy17 a écrit:
Un après midi Zach jouais dans le jardin quand d'un coup il viens vers moi et me dit "maman un petit garçon blond m'a demander de te chanter ça" ... Et la il se met à chanter "nuit de folie"!! Ce n'est pas le fait qu'il connaisse les paroles de la chanson qui m'a scotché net, il a pu l'entendre partout, elle passe souvent, non ce qui m'a scotché c'est que j'ai perdu un petit cousin en 88, et que c’était NOTRE chanson avec ce petit cousin et qu'il était blond! Pour moi cette chanson me fait automatiquement pensé à mon petit cousin.

Hum.
Je plussoie les questions posées par Saintomme sur ce coup-là : quel est ton rapport personnel au paranormal ? Tu nous disais dans un de tes premiers messages être plutôt sceptique, mais à travers tes écrits, on a plutôt l'impression que tu y es assez réceptive, non ?

Cathy17 a écrit:
Ne dit on pas qu'on ne sait pas tout sur les capacités du cerveau???

C'est une légende très courante dans certains milieux (un peu comme le célèbre "nous n'utilisons que 10% des capacités de notre cerveau), mais elle ne se base pas sur quoi que ce soit de bien sérieux...

Cathy17 a écrit:
Difficile de quantifié car parfois ce sont de petites choses comme le fait de juste ressentir une présence. De plus Zach commence à s'y habitué, LUI (moi NON), donc il n'en parles pas systématiquement. Mais je dirais que c'est très irrégulier, il peut se passer plusieurs "choses" pendant 3/4 jours d'affilés, puis rien pendant deux trois semaines.

S'il ne vous parle pas systématiquement de ses "expériences", comment pouvez vous savoir qu'il en fait tellement mais qu'il s'y habitue ?

Cathy17 a écrit:
Parfois je le vois parler tout seul calmement et même rire.

Je n'ai pas 10 ans, je ne vois pas d'esprits, et pourtant il m'arrive encore de parler et de rire tout seul. :P

(Il paraît que c'est très perturbant pour mes collègues, d'ailleurs...)

Cathy17 a écrit:
le rasoir d’Ockham, la solution la plus simple oui ...... Au jour d'aujourd'hui la solution la plus simple est que mon fils vois les personnes mortes. Pendants des mois la solution la plus simple etait que Zach souffrais d'une maladie mentale ou même physique mais il se trouve que non.

Non, là, tu tords le rasoir d'Ockham pour lui faire dire ce que tu veux. :wink:
D'un strict point de vue logique, la solution la plus économe en hypothèses est celle d'un mensonge de Zach (même si c'est une solution assez peu plaisante, je vous l'accorde). La solution d'un contact de votre fils avec les morts repose sur deux grosses hypothèses invérifiées (la survie après la mort, et la possibilité de rentrer en contact avec les morts), elle n'est donc clairement pas économique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2012 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 19, 2012 08:37
Messages: 34
J'ai une hypothèse peut être que zach s'ennuie et que du coup il est inventé toute cette histoire pour avoir plus d'attention.Du coup il aurait pu prendre ton assiette,éteindre les lumières couper l'électricité et inventer l'histoire sur les voix.Puis tu sais si il est très sensible il pourrait en apprendre beaucoup sur une personne rien que en l'observant.

PS-Même si se n'est pas son genre de faire sa l'ennui,le déménagement...peu changer un enfant.

_________________
Pour trouver la vérité il faut toujours partir du principe que l'on essaye de nous duper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2012 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 24, 2012 00:54
Messages: 36
Localisation: Bordeaux
Merci à toi Pilouface, :D .

-Zach aime l'école, n'est pas turbulent, et est plutôt calme et posé d’après sa maman, il a sauté deux classes donc j'en déduis qu'il est un garçon assidu, intéressé et attentif.

-Son comportement commence par changer en classe, il saute des exercices, discute, il manque de concentration d'après son maître.
S'il s'ennui en classe et si cela est la cause de son changement de comportement pourquoi Zach ne l'a pas dit tout simplement à Cathy.
Au lieu d'inventer un vieil homme que lui seul pourrait voir et entendre?

-Pourquoi a t'il soudainement peur de s'endormir sans la lumière et la porte fermée? De quoi a t'il peur? En quoi cela pourrait être lié à un probable ennui en classe???

-Des objets semblent disparaître et réapparaître sans explications, ou disparaître complètement comme cette assiette.

-J'ai un petit frère et une petite soeur qui étaient somnambules étant enfants, ils étaient inconscients pendant ces moments et n'avaient aucun souvenirs de ce qu'ils avaient pu faire au réveil, ici, Zach a dit clairement qu'il voulait aller aux toilettes mais qu'il avait été poussé dans les escaliers, il avait peur et il tremblait donc selon moi et ça n'engage que moi ce moment n'était pas un épisode de somnambulisme.

-Des ampoules qui s'allument ou s'éteignent seules, la télévision qui change de chaîne seule, sans qu'il n'y est de problème électriques apparents d'après un professionnel et après deux vérifications.

-Sensation de ne pas être seule, d'être observée, des picotements ressentis.

-Des passages de l'enfance de Cathy qui refont surfaces et qui semblent corrélés avec ceux de son fils.

-Zach reçoit certaines informations intimes concernant des personnes qu'il ne connait pas, comme le moment de la séance avec sa psy où il lui parle de sa fille décédée, ou encore la chanson qu'il chante et qui était LA chanson que partageait avec bonheur sa maman et son petit cousin blond décédé également. D'où pourrait il recevoir ces infos? Là est la question.

-Comment un enfant de 10 ans qui s'inventerait tout ça par ennui ou pour attirer l'attention pourrait il avoir l'idée de "faire passer des messages de personnes décédées à des personnes vivantes???" Dans quel but?

Je suis d'accord il faut toujours tenter de trouver des explications dites "rationnelles" avant tout, mais quand je n'en trouve pas je réfléchis aussi aux autres hypothèses possibles (pour moi et beaucoup d'autres).
Je ne parle pas forcément de fantômes, d'âmes, d'esprits, d'énergies, ou de consciences mais si Zach reçoit ces informations il y'a forcément une source émettrice, même si on ne peut pas encore l'expliquer et la définir scientifiquement et matériellement parlant.

De nombreux médiums existent bel et bien, et ont largement fait leurs preuves il faut arrêter de faire comme si tout ça était dans notre imaginaire seulement mais aussi regarder LA vérité en face parfois. :D Au plaisir de discuter avec vous.

_________________
Peace and Love!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2012 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Citation:
De nombreux médiums existent bel et bien, et ont largement fait leurs preuves il faut arrêter de faire comme si tout ça était dans notre imaginaire seulement mais aussi regarder LA vérité en face parfois.


Des noms, ce serait possible?

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2012 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Gaiya a écrit:
il faut toujours tenter de trouver des explications dites "rationnelles" avant tout, mais quand je n'en trouve pas je réfléchis aussi aux autres hypothèses possibles

Justement, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. On est encore dans la première partie, à savoir étudier toutes les causes rationnelles. Conclure à une théorie paranormale sous prétexte que tu ne trouve pas d'explication ne te semble pas une solution un peu facile ? relis quelques posts sur ce même forum, tu risque d'être surprise...

Gaiya a écrit:
De nombreux médiums existent bel et bien, et ont largement fait leurs preuves

Mmmmh... des noms ? des exemples de preuves ?

Erf grillé par Machtiern (je parle trop...) :mrgreen:

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2012 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
machtiern a écrit:
Citation:
De nombreux médiums existent bel et bien, et ont largement fait leurs preuves il faut arrêter de faire comme si tout ça était dans notre imaginaire seulement mais aussi regarder LA vérité en face parfois.


Des noms, ce serait possible?


Chuck Norris. Sinon je vois pas...

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2012 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Ca se passe comment pour votre fils à l'école? Vous a-t-il parlé de souci avec d'autres élèves? Appremment, Zach est surdoué, ça peut attiser la jalousie et les mômes son tellement méchants entre eux (ils peuvent être sacrément fourbes et discrets pour pouvoir agir en toute impunité, hors du regard des adultes qui les surveillent)
Peut-être Zach s'enferme-t-il dans un fantasme le mettant en danger pour s'attirer justement une protection qui lui fait défaut quand il est à l'école?
Quand au fait qu'il sache des choses sur les gens, peut-être les "pressent-il" plus qu'ils ne les devinent ou les entendent par le biais d'une voix désincarnée. Vous dites qu'il est très sensible...peut-être également suffisamment observateur pour arranger son discours en fonction de la réaction de son interlocuteur.
Chuis pas psy ou quoi que ce soit de genre mais parfois, quand un ado se sent mal dans sa peau, les parents ne sont jamais les premiers avertis, aussi proches et aimants qu'ils puissent l'être avec leur môme.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2012 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Citation:
Je suis d'accord il faut toujours tenter de trouver des explications dites "rationnelles" avant tout, mais quand je n'en trouve pas je réfléchis aussi aux autres hypothèses possibles (pour moi et beaucoup d'autres).


Oui. Ca peut passer par la théorie des univers parallèles, l'abduction, la médiumnie, le mythe de l'Atlantide, la théorie des vies antérieures, les rituels Vaudou, l'ensorcellement, la possession, les fantômes (pas le genre Casper hein), et j'en passe...

On est pas sorti de l'auberge avec toi...

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2012 22:26 
nico_virtua a écrit:
On est pas sorti de l'auberge avec toi...

Je ne vois pas le rapport. Elle a droit à ses opinions quand même.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2012 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Oui oui Chantal. Je ne lui supprime pas ce droit là. Mais on replanchera sur son cas dans 2 ou 3 semaines je pense... Il y'a un fort risque d'EPIC FAIL.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2012 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
C'était quoi ton théorème sur les témoignages, déjà?

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2012 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 24, 2012 00:54
Messages: 36
Localisation: Bordeaux
A barzhaz, justement je ne mets jamais la charrue avant les boeufs, je n'ai pas encore conclu quoi que ce soit, il n'y a pas de solutions plus faciles que les autres, là n'est pas la question, j'attends les réponses de Cathy, mais avec tous ces commentaires hors sujets, je ne suis pas certaine qu'elle revienne pour continuer la discussion.

A machtiern, oui j'en ai mais je ne suis pas là, par rapport au sujet initial, pour me justifier de quoi que ce soit ou pour donner des noms ou des preuves, de quel théorème sur les témoignages parles tu???

A nico_virtua, pourquoi tant d'agressivité dans tes propos, à t'on le droit de penser autrement que toi??? C'est surtout moi qui n'est pas sortie de l'auberge avec toi, et de quel cas parles tu exactement? Il ne faut pas tout mélanger, je ne vois pas en quoi cela va faire avancer le débat.

A Chantal, non apparemment le fait qu'on ai des opinions différentes les uns des autres ICI ne plait pas à tout le monde, quel dommage de ne pas pouvoir réellement débattre, en toute gentillesse et ouverture d'esprit! Moi je respecte le scepticisme ou les croyances de tous, donc je demande seulement que l'on me respecte à mon tour, même si moi, par rapport à mes expériences vécues et connaissances personnelles je crois à certaines choses moins rationnelles.

Alors quelles sont donc vos explications dites rationnelles??? Pour tout cela?

-Zach aime l'école, n'est pas turbulent, et est plutôt calme et posé d’après sa maman, il a sauté deux classes donc j'en déduis qu'il est un garçon assidu, intéressé et attentif.

-Son comportement commence par changer en classe, il saute des exercices, discute, il manque de concentration d'après son maître.
S'il s'ennui en classe et si cela est la cause de son changement de comportement pourquoi Zach ne l'a pas dit tout simplement à Cathy.
Au lieu d'inventer un vieil homme que lui seul pourrait voir et entendre?

-Pourquoi a t'il soudainement peur de s'endormir sans la lumière et la porte fermée? De quoi a t'il peur? En quoi cela pourrait être lié à un probable ennui en classe???

-Des objets semblent disparaître et réapparaître sans explications, ou disparaître complètement comme cette assiette.

-J'ai un petit frère et une petite soeur qui étaient somnambules étant enfants, ils étaient inconscients pendant ces moments et n'avaient aucun souvenirs de ce qu'ils avaient pu faire au réveil, ici, Zach a dit clairement qu'il voulait aller aux toilettes mais qu'il avait été poussé dans les escaliers, il avait peur et il tremblait donc selon moi et ça n'engage que moi ce moment n'était pas un épisode de somnambulisme.

-Des ampoules qui s'allument ou s'éteignent seules, la télévision qui change de chaîne seule, sans qu'il n'y est de problème électriques apparents d'après un professionnel et après deux vérifications.

-Sensation de ne pas être seule, d'être observée, des picotements ressentis.

-Des passages de l'enfance de Cathy qui refont surfaces et qui semblent corrélés avec ceux de son fils.

-Zach reçoit certaines informations intimes concernant des personnes qu'il ne connait pas, comme le moment de la séance avec sa psy où il lui parle de sa fille décédée, ou encore la chanson qu'il chante et qui était LA chanson que partageait avec bonheur sa maman et son petit cousin blond décédé également. D'où pourrait il recevoir ces infos? Là est la question.

-Comment un enfant de 10 ans qui s'inventerait tout ça par ennui ou pour attirer l'attention pourrait il avoir l'idée de "faire passer des messages de personnes décédées à des personnes vivantes???" Dans quel but?

_________________
Peace and Love!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2012 11:26 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
A machtiern, oui j'en ai mais je ne suis pas là, par rapport au sujet initial, pour me justifier de quoi que ce soit ou pour donner des noms ou des preuves


Pour moi, tout est dit. Comment peut-on avoir alors une discussion intéressante si tu ne souhaites pas nous faire part de tes connaissances éventuelles ni confronter ton point de vue à la contradiction? Encore un "échange" qui ne peut que tourner à vide et s'avérer stérile, pour toi comme pour nous. C'est une réaction que j'ai perso trop souvent lue ici pour ne plus être en irritée.
Par contre, je te rejoins sur le fait que tout n'est pas toujours dit avec beaucoup de diplomatie et je comprends que ça puisse aussi te rebuter un peu.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2012 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Gaiya a écrit:
Alors quelles sont donc vos explications dites rationnelles??? Pour tout cela?

-Zach aime l'école, n'est pas turbulent, et est plutôt calme et posé d’après sa maman, il a sauté deux classes donc j'en déduis qu'il est un garçon assidu, intéressé et attentif.

Ou tout simplement un garçon en avance sur les autres. Des dispositions à assimiler plus vite que la moyenne n'en fait pas pour autant un garçon assidu, intéressé et attentif. Ça peut même se retourner contre lui quand il perdra son avance sur les autres.

Gaiya a écrit:
-Son comportement commence par changer en classe, il saute des exercices, discute, il manque de concentration d'après son maître.
S'il s'ennui en classe et si cela est la cause de son changement de comportement pourquoi Zach ne l'a pas dit tout simplement à Cathy.
Au lieu d'inventer un vieil homme que lui seul pourrait voir et entendre?

Parce que c'est un gosse.

Gaiya a écrit:
-Pourquoi a t'il soudainement peur de s'endormir sans la lumière et la porte fermée? De quoi a t'il peur? En quoi cela pourrait être lié à un probable ennui en classe???

Parce que c'est un gosse, et qu'un stimulus (du genre problème en classe...) peut déclencher (ou régresser vers) ces peurs infantiles.
Gaiya a écrit:
-Des objets semblent disparaître et réapparaître sans explications, ou disparaître complètement comme cette assiette.

Cela arrive. Sans forcément avoir un lien avec le garçon. Pour avoir remarqué qu'il manquait une assiette, il a fallu compter le service de 12, et je suppose qu'ils ne sont pas tous les jours 12 à table. Donc l'assiette manquait peut-être depuis quelques temps. (si le contraire a été précisé je m'en excuse, mémoire défaillante et vu que je répète des explications postées plus haut par les camarades...)
Gaiya a écrit:
-J'ai un petit frère et une petite soeur qui étaient somnambules étant enfants, ils étaient inconscients pendant ces moments et n'avaient aucun souvenirs de ce qu'ils avaient pu faire au réveil, ici, Zach a dit clairement qu'il voulait aller aux toilettes mais qu'il avait été poussé dans les escaliers, il avait peur et il tremblait donc selon moi et ça n'engage que moi ce moment n'était pas un épisode de somnambulisme.

Non ce n'est pas du somnambulisme. Il est tombé. Au lieu d'accepter sa maladresse, il porte la faute sur quelqu'un d'autre. C'est un gosse.
Gaiya a écrit:
-Des ampoules qui s'allument ou s'éteignent seules, la télévision qui change de chaîne seule, sans qu'il n'y est de problème électriques apparents d'après un professionnel et après deux vérifications.

Cela peut arriver. Ça a déjà été dit dans ce sujet d'ailleurs. Et d'ailleurs rien ne dit qu'il y ait un rapport avec le gamin.
Gaiya a écrit:
-Sensation de ne pas être seule, d'être observée, des picotements ressentis.

Idem supra.
Gaiya a écrit:
-Des passages de l'enfance de Cathy qui refont surfaces et qui semblent corrélés avec ceux de son fils.

Il y a peut-être un trait de caractère héréditaire. Et parfois on éduque son enfant de manière à ce qu'il nous ressemble, même si c'est inconsciemment.
Gaiya a écrit:
-Zach reçoit certaines informations intimes concernant des personnes qu'il ne connait pas, comme le moment de la séance avec sa psy où il lui parle de sa fille décédée, ou encore la chanson qu'il chante et qui était LA chanson que partageait avec bonheur sa maman et son petit cousin blond décédé également. D'où pourrait il recevoir ces infos? Là est la question.

Est-ce qu'on a tous les éléments pour savoir qu'il a sorti de son pouce ces informations ? Sa maman ne fredonnerai pas de temps en temps cette chanson, surtout si elle est si importante pour elle ? Et d'autres idées dites aussi précédemment par les copains.
Gaiya a écrit:
-Comment un enfant de 10 ans qui s'inventerait tout ça par ennui ou pour attirer l'attention pourrait il avoir l'idée de "faire passer des messages de personnes décédées à des personnes vivantes???" Dans quel but?

C'est un gosse. Ça a de l'imagination, et ça voit des films et des séries.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2012 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 24, 2012 00:54
Messages: 36
Localisation: Bordeaux
A Metronomia, Un peu...? Si je n'aimais pas partager ni débattre, je ne serais plus là, d'autant plus que les échanges ici ne sont pas faciles, ce que je voulais dire c'est que je suis là pour parler du cas de Cathy et non des médiums que j'ai pu découvrir ou de mes croyances... Cela j'en parlerais peut être dans d'autres posts.
Donc non tout n'es pas dit, et je suis la première à détester les échanges stériles donc faut arrêter... Bon au lieu de se reprendre les uns et les autres on pourrait revenir au sujet de base ou c'est clair que l'on avancera jamais.

_________________
Peace and Love!!!


Dernière édition par Gaiya le Mer Juillet 25, 2012 11:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2012 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Citation:
D'où pourrait il recevoir ces infos? Là est la question.

Pour les informations de la psy, on sait juste qu'elle était en pleurs, rapport à sa fille. On ne sait pas ce que Zach a pu lui dire. On sait juste qu'elle est déstabilisée par son deuil et qu'elle manque de rigueur au point de se laisser dépasser par un entretien avec un enfant, d'avouer son incompétence à la mère et de l'orienter, à mi-mot, vers une explication surnaturelle.
Pour le cousin, croire qu'une "tragédie" familiale puisse échapper à un enfant, a plus forte raison hyper sensible, surdoué, observateur, c'est un peu naïf, la famille ne vit pas en vase clos, il y la grand mère, les oncles, les tantes, les cousins qui tous ont pu parler de cette personne décédée.
Pour les problèmes électriques, les disparitions d'objets, comme dit plus haut par AS, sans l'inquiétude autour de Zach, il est probable qu'ils soient restés comme de petite évènements anodins, l'effet "petits ruisseaux".

Après libre à toi de croire en ce que tu veux, mais si ta réponse à une mère angoissée est d'invoquer les super pouvoirs de son fils, de l'encourager dans une explication surnaturelle, libre à moi de considérer ça comme de l'insouciance, voire du voyeurisme morbide. L’épanouissement de l'enfant dans tout ça? Il passe pour pertes et profits, si on peut monter une énième histoire d'enfant médium.

La question sur le théorème s'adressait à Nico.

La question sur qui, quoi, quelle preuve est toujours d'actualité, comme dit métro, facile d'avancer masqué, mais faudra pas s'étonner qu'on devienne vraiment méchants. Si tu as des preuves, on se fera un plaisir de les décortiquer, mais c'est sûr que tu ne vas pas aimer ça. Tu peux toujours ouvrir un sujet sur les médiums.

PS: Un étrange idée a surgi de mon esprit paranoïaque... Cathy n'interviens plus et Galya apparaît...
Citation:
Il y'a un fort risque d'EPIC FAIL.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2012 13:31 
Vous me découragé :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2012 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 24, 2012 00:54
Messages: 36
Localisation: Bordeaux
Ai je parler d'invoquer quoi que ce soit? Ai je apporter quelconques réponses à Cathy? L'ai-je encouragée dans quoi que ce soit? J'essaie tout comme vous de comprendre et d'analyser la situation, il est certain que l'on ne raisonne pas tous de la même façon, et il est compréhensible que mon raisonnement ne plaise pas à tout le monde, mais alors que dois je me taire?

J'ai en horreur tout comme vous les histoires bidons, les charlatans et les gens qui profitent des faiblesses des autres pour s'enrichir. Mais à côté de ça je crois qu'il existe des choses que l'on ne peut pas toujours expliquer rationnellement. Comme tu l'as très bien dit libre à moi de penser ce que je veux et libre à toi de me juger ou non, peu m'importe.

Mon but n'est pas d'avancer masqué, je ne souhaite que discuter du cas de Zach et de de Cathy pour le moment, c'est tout.
Cela ne m'étonne pas du tout que Cathy n'intervienne plus vu la tournure qu'a pris le sujet. Mais ne psychote pas trop moi et Cathy sommes bien deux personnes différentes. Cela fait quelques années maintenant que je parcoure les forums abordant ces sujets donc rassure toi je n'ai pas attendue d'être ici pour confronter mes idées.
Ensuite libre à toi d'être méchant, avec le temps j'ai appris à rester zen devant ce genre de réactions.

A Blad, je ne disais pas que tout était forcément lié au petit mais je résumé l'ensemble des infos données par Cathy. Donc en gros pour toi tout cela s'explique par le fait qu'il soit un gosse en avance et très imaginatif?

_________________
Peace and Love!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2012 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Gaiya a écrit:
A Blad, je ne disais pas que tout était forcément lié au petit mais je résumé l'ensemble des infos données par Cathy. Donc en gros pour toi tout cela s'explique par le fait qu'il soit un gosse en avance et très imaginatif?


Tout à fait ! En tout cas, cela me semble plus plausible comme explication qu'une capacité à parler avec les morts ou autres entités.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2012 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 27, 2011 22:22
Messages: 10
Localisation: Côte d'Azur
Gaiya a écrit:
A Blad, je ne disais pas que tout était forcément lié au petit mais je résumé l'ensemble des infos données par Cathy. Donc en gros pour toi tout cela s'explique par le fait qu'il soit un gosse en avance et très imaginatif?


Personnellement, quand j'avais une dizaine d'années, je pensais que quand je m'endormais, j'allais dans un univers parallèle. Les jeunes ont souvent une imagination bien plus fertile qu'on ne peux l'imaginer, et il ne faut pas de suite écarter l'hypothèse qu'il ai simplement imaginé toute cette histoire, même si ce n'est pas son genre.

Tokage ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO