Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024 01:04


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 15:35 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 01, 2010 00:53
Messages: 9
si j'ai un conseil à donner à Cathy c'est de contacter soit Monique Simonet,(ancienne institutrice) le père François Brune ou bien Jacques Blanc-Guérin de l'association i infinitude . Ce sont des personnes très honnêtes et on peut dire des habitués des communications avec l'au delà et qui aident bénévolement les personnes en détresse. Leurs coordonnées, en tapant leur nom sur google. Bonne Chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
docstar a écrit:

Le gamin serait en Islande et dirait parler avec des esprits, le prof lui prendrait pas la tête :wink: puisque là-bas c'est dans la tradition ...



Ah? Tu as des sources là-dessus? :?

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 15:44 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Pour le coup, il fait bien reconnaître que l'Islande est un pays où les légendes sur les trolls ou autres elfes semblent être légion.
C'est peut-être une image erronée que je m'en fais, mais moi aussi j'aurais tendance à penser que, là-bas, discuter avec des êtres invisibles est quelque chose de plus facile à admettre que par chez nous.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Oui mais de là à dire qu'un gamin qui discute avec des esprits invisibles est un fait communément admis il ne faut pas exagérer.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 16:05 
@ docstar : Tu ne crois pas qu'il est préférable de regarder du côté médical avant d'envisager le côté paranormal ?


Dernière édition par Chantal le Dim Juillet 29, 2012 16:07, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
J'ai l'impression que c'est plus du gentil folklore, ces histoires Islandaises.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 16:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
docstar a écrit:
Plus sérieusement, il faudrait déjà prouver que les esprits existent...

Alors à quand la machine capable de percevoir les esprits et les transcrire pour notre petit cerveau si inutile par sa complexité et le peu qu'on en utilise? [/quote]

Toujours ce vieux poncif new-age complétement éculé... :roll:
On utilise la totalité de notre cerveau, juste pas les 100% en même temps.

magdalana a écrit:
si j'ai un conseil à donner à Cathy c'est de contacter soit Monique Simonet,(ancienne institutrice) le père François Brune ou bien Jacques Blanc-Guérin de l'association i infinitude . Ce sont des personnes très honnêtes et on peut dire des habitués des communications avec l'au delà et qui aident bénévolement les personnes en détresse. Leurs coordonnées, en tapant leur nom sur google. Bonne Chance.


C'est qui ces gens? En quoi seraient-ils compétents?
Tu peux nous en dire plus, pour que l'on puisse juger de la crédibilité de ces gens?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Les hérauts français de la TCI... Mais il ne faudrait pas oublier JC Pantel et Bernard Bidaut, sinon, c'est moins drôle.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 17:31 
Pour ce qui est de l'islande un petit article intéressant enfin pour moi : http://www.courrierinternational.com/article/2011/10/28/diplomes-de-l-ecole-des-elfes après c'est une question de culture et de conditionnement que l'on reçoit mais forcé de constater que notre société laisse plus aucune place à ce genres de phénomènes sans traiter la personne de "fou" ce qui n'amène qu'au silence quasi obligé de ce genre d'expérience, merci la religion en autre et puis la France est champion des antidépresseurs :? .

Oui bien sûr l'aspect médical ne doit pas être négligé ... d'où le scanner du cerveau 8) j'aurais commencé par cela après avoir écouté son récit.

Lamart a écrit:
On utilise la totalité de notre cerveau, juste pas les 100% en même temps.

Ben voyons, un petit rappel au cas on l'aurait oublié, l'utilisation du cerveau résulte d'un apprentissage c'est un outil que l'"hôte" utilise et apprend à utiliser, par "hôte" je veux dire cette énergie indéfinie qui anime le corps (que certains appelle âme ou esprit) et qui utilise ce corps tout comme le cerveau. Ce qui signifie que le corps tout comme notre cerveau avec lesquels on s'identifie si rapidement ne sont pas nous mais juste des outils, et voici une preuve : si tu es ton corps alors comment se fait-il que tu ne saches pas comment il fonctionne et qu'il faille étudier pour le découvrir? L'energie qui anime chacun de nos corps est mystérieuse et voilà déjà un élément pas très rationnel alors croire qu'on est son corps c'est juste lié à notre éducation pourrie qui ne fait pas la différence entre un pilote et la voiture du pilote. Mais à preuve du contraire le pilote n'est pas sa voiture ce qui revient à douter de l'existence réelle de la voiture si on considère que seul le pilote est réel, qu'est-ce que la voiture? Notre moyen d'entrer en interaction avec notre monde et c'est de lui qu'on part pour étudier les phénomènes.

Le plus drôle dans tout ça :lol: , c'est que lorsqu'on sort du corps on change d'interface ce qui rend possible le soit disant impossible pour le corps physique qui je le rappelle aussi est hyper limité 8) ce qui n'est pas le cas de notre énergie mystérieuse qui alimente et utilise ce corps , mais à force de l'utiliser on est rester prisonnier à l'intérieur. Après si la voiture est âbimée, bah ça se complique :cry: et là comme on des ignorants bah faut aller voir le borgne c'est-à-dire le médecin. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
salut,

docstar :arrow: Alors à quand la machine capable de percevoir les esprits et les transcrire pour notre petit cerveau si inutile par sa complexité et le peu qu'on en utilise?

Une des croyances les plus répandues au sujet du cerveau est que nous n'en utilisons que 10 %. Les 90 % restant seraient une réserve inexploitée laissant place au développement de toutes sortes d'habileté comme la télépathie ou à d'autres pouvoirs paranormaux. Mais c'est un mythe.


Devancé part Lamart. :mrgreen:

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Dernière édition par The-Goat le Dim Juillet 29, 2012 18:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Concernant l'Islande, ça confirme ce que je disais, du gentil folklore inoffensif. C'est pas une vraie école, hein?

Pour le reste, vous êtes le seul à parler de scanner, histoire de caricaturer les propos rationnels, la ficelle est un peu grosse, non?
...
sinon je retiens ça du sempiternel laïus:
Citation:
si tu es ton corps alors comment se fait-il que tu ne saches pas comment il fonctionne et qu'il faille étudier pour le découvrir?
Si je suis mon âme alors comment se fait-il que je ne sache pas comment elle fonctionne et qu'il faille étudier pour le découvrir?

le reste c'est du blablableurp d'apprenti gourou à base d'énergie tiptop mystérieuse, bof j'ai vu mieux.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 18:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15285
docstar a écrit:
Ben voyons, un petit rappel au cas on l'aurait oublié
Tu fais très fort Docstar. En quelques paragraphes, tu arrives à accumuler tous les clichés les plus éculés des sites new-âges, clichés qu'ils n'ont jamais pu prouver, mais que comme toi, ils ont déclarés vérité universelle parce tel est votre bon plaisir.

Malheureusement, si cela marchait comme ça, cela se saurait...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 19:21 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Ça devient la fête du slip, ce topic.
Je songe à le verrouiller temporairement et à ne le réouvrir que lorsque Cathy17 se remanifestera par MP...

docstar a écrit:
Oui bien sûr l'aspect médical ne doit pas être négligé ... d'où le scanner du cerveau 8) j'aurais commencé par cela après avoir écouté son récit.

Avant même de parler de scanner (chose qu'aucun d'entre nous n'a évoqué ici... nonobstant le fait que je doute que ça serve à quoi que ce soit)...
... peut-être qu'une simple et honnête discussion avec l'enfant, en abordant avec lui les points évoqués au cours de ces 3 pages de discussion, permettrait d'en savoir plus, non ?

docstar a écrit:
Ben voyons, un petit rappel au cas on l'aurait oublié, l'utilisation du cerveau résulte d'un apprentissage c'est un outil que l'"hôte" utilise et apprend à utiliser, par "hôte" je veux dire cette énergie indéfinie qui anime le corps (que certains appelle âme ou esprit) et qui utilise ce corps tout comme le cerveau.

Tu présentes cela comme "un rappel pour ceux qui l'auraient oublié", mais :
- il n'y a pas d'énergie indéfinie qui anime le corps. Il y a de multiples énergies chimiques et physiques, et elles sont toutes bien connues et étudiées par la médecine et la biochimie.
- l'utilisation du cerveau ne résulte pas d'un "apprentissage", c'est bel et bien le cerveau qui se forme lui-même (en enrichissant la richesse et le nombre des connexions nerveuses dans les centres cérébraux dédiés à certaines facultés) au cours de la croissance.

S'il y a des gens ici qui ont besoin d'un petit rappel de base en biologie humaine et en sciences cognitives, ce n'est probablement pas les personnes auxquelles tu penses. :P

docstar a écrit:
si tu es ton corps alors comment se fait-il que tu ne saches pas comment il fonctionne et qu'il faille étudier pour le découvrir?

Sophisme. Machtiern a expliqué pourquoi ci-dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 20:25 
A la base je suis juste passé pour faire part de mon expérience en la matière, et heureusement qu'on n'est plus au moyen-âge sinon j'aurais fini brûlé sur le bucher :oops: La pseudo science aurait remplacé la religion?

Donc je ne suis pas la pour polémiquer, les expériences par définitions ne se transmettent pas puisqu'elles imposent au candidat d'essayer par lui-même pour infirmer ou non une proposition, donc pour nager faut se jeter à l'eau ceux qui restent sur le rebord à palabrer des études scientifiques ci et là n'ont que la valeur de doutes, le doute de celui qui n'a pas testé. Je ne parlerais même pas des études scientifiques elle-mêmes remises en question par d'autres études scientifiques...

Je n'ai pas lu les sites new ages ou autres, mais la raison pour laquelle on ignore que l'on est cet "hôte" c'est tout simplement qu'il est tellement orienté vers sa marionnette qu'il ne trouve plus de moment ni d'espace pour se retourner sur lui-même et se voir tel quel! Quand vous allez au cinéma vous êtes pris, absorbé par le film, normal vous avez payé votre place, il ne vous vient plus à l'idée de regarder la source de lumière qui crée ce film illusoire et pour lequel vous riez et pleurez grâce à votre interface, votre corps, tellement vous êtes hypnotisé par la musique, l'action etc. En plus l'éducation qu'on reçoit nous dit "c'est bon? tu as mal?.." on apprend à bien se prendre pour nos sensations qui ne sont doués ni de raison ni de mémoire comme la très justement fait remarqué en son temps Epictète.

Pour ce qui est de se focalsier sur la science comme un genre de garant, je rappelle que cette dernière évolue et que rien n'est acquis en terme de savoir justement car les découvertes en bousculent d'autres, c'est pour cela que je rappelais la base, à ce que je sache personne ne sait pourquoi il est sur cette planète ni ce qu'il doit faire et il n'y a rien d'évident puisque tout s'apprend. De surcroit la science n'a jamais expliqué le mystère de la vie et ne l'explique toujours pas pas plus que les religions. En revanche la science constate que "ça" bouge" et explique ces différents phénomènes en fonction des différents outils qu'ils arrivent à fabriquer pour voir ce que les yeux ne voient pas (système nerveux, hormonal etc.). Si l'homme utilise tout son cerveau? Oui autant qu'il utilise toute sa respiration :mrgreen: or qui apprend à respirer correctement? Pas grand monde.

Pour ce qui est du scaner, c'est plutôt une bonne idée puisque si c'est le cerveau du gamin qui est touché (et je ne lui souhaite pas) cela peut aussi être l'explication de ce genre de phénomène.

Enfin je terminerais en disant que ce site n'a rien de "paranormal" probablement parce que les participants n'ont jamais rien expérimentés dans leurs vies de "paranormal" justement. Votre compréhension de ce que je dis est inhérent à votre capacité de compréhension hors celui qui parle de paranormal parle d'un domaine inconnu et inexploré pour un grand nombre, comment dès lors que vous n'y êtes pas allé pourriez-vous avoir la légitimité d'en parler? réponse en ps.

Cordialement, bonne continuation à tous et à toutes. :D

ps:seul le charlatan parle comme un connaissant de ce qu'il ignore. :twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Ce genre de discours ça doit marcher pour impressionner les lycéennes, mais il va falloir faire mieux pour qu'on réponde de façon constructive, et surtout arrêter avec ce petit ton supérieur.C'est ridicule.

Brûlé sur le bûcher, tant qu'à faire, pauvre Calimero incompris.

Citation:
...le doute de celui qui n'a pas testé...

Mais non, le doute ce celui qui cherche à comprendre, mais visiblement le monde est pour vous binaire: les midinettes qui se pâment devant vos élucubrations, et les autres qui ne peuvent pas comprendre votre supériorité.

Le laïus suivant, j' y entrave que dalle mais ça m' a m'a permis de chercher Epitècte, qui a dit: Sois le plus souvent silencieux, ne dis que ce qui est nécessaire et en peu de mots.

Et hop on revient sur la science, avec le même refrain, merci de nous le rappeler que la science évolue, je rajouterais qu'elle est même prête à intégrer vos théorie, à vous de les prouver, hein, faudrait pas non plus...

Citation:
Enfin je terminerais en disant que ce site n'a rien de "paranormal" probablement parce que les participants n'ont jamais rien expérimentés dans leurs vies de "paranormal" justement. Votre compréhension de ce que je dis est inhérent à votre capacité de compréhension hors celui qui parle de paranormal parle d'un domaine inconnu et inexploré pour un grand nombre, comment dès lors que vous n'y êtes pas allé pourriez-vous avoir la légitimité d'en parler?

1-Qu'est ce que t'en sait de nos expériences?
2- Qui est tu pour m’ôter le droit de parler de ce que je veux? Et ta légitimité, à toi, elle sort d'où?

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 21:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
docstar a écrit:
ps:seul le charlatan parle comme un connaissant de ce qu'il ignore. :twisted:


Là, c'est clairement l’hôpital que se fout de la charité... ou si tu préfères; tu parles pour toi. :?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 19, 2010 23:26
Messages: 49
docstar a écrit:
La pseudo science aurait remplacé la religion?

Je ne vois pas vraiment pourquoi tu parles de "pseudo" science, ce préfixe impliquant une idée de fausseté. Ici, nous essayons justement de voir quelles explications concernant le comportement du fils de Cathy17 tiendraient la route de manière rationnelle et scientifique. Il n'y a donc rien de "pseudo" là-dedans ! A vrai dire, j'ai même envie de rejoindre Lamart pour dire que c'est une critique qui semble plutôt pouvoir s'appliquer à certains de tes propos.

Quand à ta remarque sur la religion, j'avoue ne pas trop la comprendre... Soit tu nous compares à des inquisiteurs, ce qui serait une réaction plutôt démesurée, vu le contenu certes contradictoire mais tout à fait correct des échanges que tu as pu avoir avec d'autres membres, soit tu regrettes que la science ait plus d'importance que la religion aux yeux de certains, auquel cas ce n'est pas l'endroit pour avoir ce genre de discussions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2012 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 03, 2010 20:46
Messages: 178
Localisation: Tours (37)
Bon moi j'ai relu tout le fil et je ne raviverai pas certains débats précédents.
Je remarque tout de même certaines choses importantes si on reprend l'histoire depuis le début:

Premier point: Zach est un enfant précoce et même surdoué. Ce qui inclut souvent une sensibilité exacerbée. Or nous savons qu'il est courant que de tels enfants se mettent en échec scolaire par ennui, non assimilation des méthodes d'apprentissage scolaire ou difficultés d'intégration dans la classe. Parfois les trois à la fois. En fait, il arrive souvent que des parents détectent la qualité de "précoce" d'un enfant en l'envoyant consulter pour une situation d'échec scolaire. Or souvent, les enfants "précoces" voient plus ou moins régulièrement un spécialiste, le psy scolaire ou un psychologue pour enfant en dehors de l'école. J'ai des amis qui sont confrontés au cas avec un petit de trois ans qui est obsédé par l'apprentissage, recherche sans cesse des connaissances et des mots compliqués et... angoisse dès qu'il est en situation d'échec.
Cathy n'a pas précisé si Zach était déjà suivi...

Deuxième point:Il y a pas mal d'éléments perturbateurs dans la vie de ce petit, à plus forte raison s'il a la sensibilité d'un précoce. Il a déménagé de sa capitale pour aller dans une maison sans doute plus grande et qui stimule son imagination (étant petit, j'ai quitté un F3 au sixième étage dans un quartier un peu craignos pour venir habiter dans une vieille grande maison de ville à trois étages, je peux vous dire que cette maison m'a marqué et que j'y pense encore). Il a intégré une nouvelle classe, en milieu rural, ou des enfants de différents niveaux sont mélangés (ce qui ne veut pas dire que ce soit une mauvaise chose, je peux être témoin en tant qu'ancien aide-éducateur, que ces classes peuvent parfaitement fonctionner avec un prof compétent) et surtout, il a déjà sauté deux classes!
C'est tout de même peu courant: dans le temps j'avais une petite camarade surdouée qui avait sauté une classe et dont la prof voulait qu'elle en saute une deuxième, la direction a finit par dire non, trop déstructurant...

Troisième point: Cet enfant semble parler tout seul, avoir des amis (et même des ennemis) imaginaires et entendre et voir des "apparitions". Cela ne veut nullement dire qu'il a un trouble mental. J'ai lu un article récent disant qu'un nombre important d'enfants entendent des voix avant 12-13 ans et que ce phénomène cesse ensuite. j'ai même quelques amis qui m'ont confié, lorsque je leur en ai parlé, que c'était leur cas. Sans invoquer la schizophrénie, maladie complexe et hélas très répandue (à divers degrés), ne peut-on pas y voir un état transitoire du cerveau de l'enfant en pleine croissance?

quatrième point: le fait que l'enfant invente des histoires ne veut nullement dire qu'il est menteur, manipulateur etc. Lorsque l'on est enfant, et en particulier un dont l'imaginaire et la vie intellectuelle sont si importants, l'imaginaire et le réel ne sont pas encore bien dissociés. L'invention de départ devient plus élaborée et devient quelque chose de l'ordre de la croyance, surtout si, comme cela a été dit, Zach s'est senti prisonnier de son invention (à l'instar du héros du "menteur" de Corneille) et que certains membres de la famille ont pu encourager d'une manière ou d'une autre son invention.

cinquième point: à supposer que Zach agisse comme une sorte de "catalyseur" ou de "porte" pour des entités, il devrait être "torturé" ou "sollicité" en permanence. Et pourquoi une "entité" l'aurait poussé dans l'escalier si Zach est "la seule chance" pour des esprits ou autres, de communiquer avec l'extérieur? (je suis moi même tombé dans les escaliers de mon ancienne maison en marchant tranquillement, nul besoin d'être un gamin turbulent pour avoir ce genre d'accident). De plus, à supposer qu'un "esprit" puisse agir physiquement, il devrait s'en prendre à toute la maisonnée et non à lui seulement...
Je trouve quand même qu'on retrouve pas mal d'éléments qui dénotent d'une construction de l'esprit humain par rapport à l'idée que nous nous faisons de l'existence des esprits: ceux-ci veulent nous pousser à faire quelque chose, communiquent dans un langage que nous comprenons, apportent des informations secrètes que seul un individu (la psy) peut savoir, ils seraient donc omniscients? Ou alors parmi la foultitude d'esprits, celui de la fille de la psy se serait manifesté? Difficile à croire...
De plus, si Zach agissait comme un intermédiaire, il devrait largement faire des rêves "prophétiques", durant la nuit, là où son esprit est au repos?

Manifestement, vous êtes tombé sur une praticienne émotive ou fragilisée par la mort de sa fille, elle aurait dû vous recommander à d'autres collègues avant d'indiquer des "gens qualifiés" (en paranormal?) car avec tous les cinglés qui trainent sur le net, elle vous a jeté dans le lac au requins...

Je conseillerais aussi de cibler un ou plusieurs centres d'intérêt non scolaire de Zach et de lui faire pratiquer une activité (peinture, musique etc.): c'est ce qu'on fait mes amis parents de surdoué, ils espèrent ainsi atténuer chez leur fils le stress de la réussite.

Autre chose: certains phénomènes électriques sont dus non à l'installation mais au terrain lui même. Lorsque je bossais en école, le routeur du réseau local était presque toujours en panne car il y avait des micro-coupures de courant incessantes. Donc à chaque séance d'informatique avec les élèves, il y avait neuf chances sur dix que je sois obligé de sortir de mon bureau pour tout redémarrer et rétablir Internet. Pourtant, le réseau était régulièrement entretenu par un informaticien de la commune...

J'espère avoir été d'une quelconque aide!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2012 22:03 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Tiens au fait, j'ai oublié de demander : est-ce que le maître ou la maîtresse d'école a déjà constaté des chutes des affaires de Zach dans le cas où il refusait de répondre au 'vieux monsieur' ?

Ce serait bien si Cathy17 revenait répondre à ses posts...

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Août 05, 2012 12:49 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
magdalana a écrit:
si j'ai un conseil à donner à Cathy c'est de contacter soit Monique Simonet,(ancienne institutrice) le père François Brune ou bien Jacques Blanc-Guérin de l'association i infinitude . Ce sont des personnes très honnêtes


J'éviterai personnellement de me prononcer sur le cas de François Brune dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises sur le forum. Le fait qu'une personne semble donner tous les signes de la plus parfaite honnêteté ne signifie pas pour autant qu'elle ne puisse pas se laisser abuser par ses propres croyances. A cet effet François Brune n'est pas particulièrement réputé pour sa prise de recul dès lors qu'on évoque la question de la T.C.I. Du reste, j'ai également du mal à voir en quoi cela permettrait d'apporter un éclaircissement au cas évoqué par Cathy17.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Lun Août 06, 2012 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 03, 2010 20:46
Messages: 178
Localisation: Tours (37)
Au fait, j'ai discuté de cette histoire avec des personnes de mon entourage dont une, tout ce qu'il y a de plus sain d'esprit, qui a cependant été témoin d'apparitions (dont une en plein jour) et avait des flash étant plus jeune.
Elle m'a pourtant servi une hypothèse très "rationnelle": tout ne semble pas partir de la maison familiale, qui, à priori, n'est pas hantée mais de cette école où Zach a été importuné par un vieil homme qui le forçait à parler avec lui et qui a provoqué ces punitions. Et si cette histoire d'apparition de vieillard ne cacherait pas...une rencontre réelle?
Zach a peut-être été importuné / agressé / tourmenté par un véritable vieil homme bien réel dans les environs de l'école et aurait refoulé ce souvenir honteux derrière cette histoire d'apparition (qu'il a pu finir par prendre pour la vérité). Pensez-y avant de vous jeter dans les bras de spécialistes autoproclamés des fantômes.
Du reste, je persiste à penser qu'un enfant si précoce aurait dû être aiguillé vers des psys plus expérimentés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Août 07, 2012 09:00 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Idée intéressante, Dragonapalm. Mais est-ce que la psy n'aurait pas pu 'délivrer' le petit garçon de cette histoire si c'était le cas ?

(je ne sais pas du tout à quel point c'est difficile de faire sauter le tabou dans ce genre de cas)

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Août 07, 2012 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Dragonapalm a écrit:
Citation:
Pensez-y avant de vous jeter dans les bras de spécialistes autoproclamés des fantômes
.
Je reprendrais un peu de fromage, en fait.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mar Août 07, 2012 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 03, 2010 20:46
Messages: 178
Localisation: Tours (37)
Veganne4 a écrit:
Idée intéressante, Dragonapalm. Mais est-ce que la psy n'aurait pas pu 'délivrer' le petit garçon de cette histoire si c'était le cas ?

(je ne sais pas du tout à quel point c'est difficile de faire sauter le tabou dans ce genre de cas)

Veganne


ça fait partie de ses attributions, mais si elle n'a pas fait suffisamment de séances avec le petit, il reste la possibilité qu'elle n'ait pas dégagé les bonnes pistes d'analyses par manque de temps ou parce qu'elle se focalisait sur la différence du garçon, ou sur le déménagement, ou la petite enfance etc. Une thérapie est un travail long et difficile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mer Août 08, 2012 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 06, 2012 09:13
Messages: 4
Un petit reportage sur le monde invisible en Islande.

http://www.inexplique-endebat.com/16-ca ... 38963.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Mer Août 08, 2012 11:55 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
@Dragonapalm : ah, OK. Merci pour les explications !

Veganne

PS Cathy... youhou... ya quelqu'un ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO