Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Anxiété ou autre chose ?
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2012 12:50 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 09, 2012 12:15
Messages: 4
Bonjour / bonsoir à tous.

J'ai découvert ce forum par hasard, après avoir lu quelques posts je me décide à poster.

Depuis tout petit des trucs assez bizarres me sont arrivés, et je n'arrive pas à faire la part des choses, entre anxiété et présence.
On va commencer par le souvenir le plus lointain que j'ai, quand j'étais petit je regardai la télé avec mon frère et ma sœur une fois je regardai la télé et on m'a demandé de faire rentrer le chien, gosse et curieux de voir ce que mon chien faisait quand on le regardait pas je me suis accroupi devant la baie vitrée de ma cuisine pour faire juste dépasser ma tête (c'est une une porte en bois avec plein de carreaux qui commencent à une certaine hauteur, je sais pas si on peu parler de baie vitrée), et là au bout d'une seconde, mon chien me regarde, limite il brille dans la nuit mais ses yeux sont plus remarquables, je vois clairement qu'il me fixe, ensuite il court et disparaît, dur à expliquer mais il passe derrière un lampadaire (poteau large de 4cm) et n'apparaît pas de l'autre coté. Un peu plus tard dans la soirée je me suis rendu compte que mon chien avait passé son temps à dormir à l'étage.

Le prochain récit se passe pendant mes vacances en Ardèche, j'étai en train de bronzer sur un transat, le ciel était clair il me semble, sans nuages, et d'un coup il en arrive qui font un crâne au dessus de moi, mais le crâne bien dessiné et symétrique, la bouche et les yeux ouverts, le reste des vacances c'est passé le plus normalement du monde.

Il y aussi une fois, j'étais chez une amie assez spéciale disons, le genre à faire des séances de spiritisme, ce qui m'enchante pas, on était en train de boire un pack donc la conséquence logique fut que j'aie une envie pressante, je me lève, je danse où est la lumière, le copain de mon amie me dit tu vas trouver, soit, je passe ma jambe au dessus de la barrière de la cuisine, j'avance à moitié dans le noir et le copain allume la lumière, pour rigoler je lance un "c'est bon j'ai trouvé", de retour des toilettes il me jure ne pas avoir bougé, j'ai constaté par moi même que la porte du couloir et la lumière s'ouvraient tous seuls.
Même avant que ça arrive, je me sentais oppressé, chaque fois que je vais chez elle, pas peur de voir quelque chose mais de sentir quelque chose, comme si j'étais le seul à me rendre compte de ce qui était là.
Plus tard elle me dira que de ses séances elle a obtenu des informations de la présence, un motard mort la route dans le voisinage er qui voudrait revoir son fils, le problème c'est que habite à coté de l'ancienne maison de mon oncle, mort de cette façon (l'alcool ça pardonne pas) et que je vois son fils de temps en temps.

Il m'est arrivé aussi de sentir les couettes se tirer quand je dormais avec mon ex, elle disait sentir des trucs aussi, mais c'est peut être moi qui a fini par la faire psychoter.

Je n'affirme pas que ces phénomènes sont paranormaux, mais s'ils vous paraissent plausibles, ou si c'est mon esprit qui est déformé, et la présence dûe à mon anxiété, car je ne sais plus si c'est de l'anxiété ou si on me "suit".
Il n'y a pas de moments particuliers pour que je sente une présence, ça en est limite constant.
J'ai oublié de mentionner la chaine hifi qui s'allume en pleine nuit, mais c'était un modèle des années 90, elle devait déconner.

Je voudrai votre avis, c'est la première fois que je partage ce genre de trucs, et je m'inquiète pour ma santé mentale à force, en tout cas merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci de vos futures réponses.

EDIT: Conformément à la règle du site, je suis bien majeur, j'ai 20 ans et je suis en licence. J'édite après avoir remarqué que je ne l'avais pas mentionné.


Dernière édition par AR7 le Lun Juillet 09, 2012 19:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anxiété ou autre chose ?
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2012 18:01 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
Salut AR7,

à ta place, en ce qui concerne le chien que tu avais étant petit, j'aurais tendance avec le recul à penser que c'est en fait un autre chien que le tien qui a filé derrière un lampadaire. Puisqu'il faisait nuit, la confusion est possible si ce sont deux chiens de même taille voire de même race ; idem pour ladite "disparition" derrière le lampadaire pourtant fin : la nuit, il arrive que l'on se persuade de voir certaines choses qui se révèlent être bien différentes en réalité ... Ombres, perception réduite ... Tout ceci peut tromper.
Par contre, même en me creusant les méninges, je ne vois pas ce que tu as voulu dire en écrivant : il avait les yeux "plus rarquaes"

Et je n'ai pas tout compris non plus à la troisième histoire chez tes amis, navré :oops:

Ah ! Pour les nuages, je crois que c'est un phénomène bien connu. Qui n'a jamais joué à deviner des formes en les scrutant dans le ciel ? On peut là encore, comme la nuit :p, se persuader de voir quelque chose de pourtant insignifiant, le simple fruit du hasard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anxiété ou autre chose ?
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2012 19:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 09, 2012 12:15
Messages: 4
Salut,

Je viens de corriger les fautes d'orthographe, j'ai écrit le post depuis mon portable avant de dormir, c'est moins pratique X)
La touche m se trouve au dessus de la touche effacer, en voulant écrire remarquable je me suis foiré.
Pour le chien, je le vois clairement se retourner, et un chien limite ça doit être dur à trouver, alors deux en même temps...
Pour les nuages, la forme était bien distincte, les nuages sont arrivés des 4 coins et ont formé un crâne parfait avant de disperser dans des directions différentes, là il n'est pas question de discerner une forme dans les nuages, ils se sont réunis, ont fait la forme parfaitement, et des deux côtés en même temps (la gauche se dessinait en même temps que la droite) et sont repartis, et il faisait jour, je bronzai.
Pour l'histoire de chez mon amie c'est simple, les lumières s'allument toutes seules, surtout aux toilettes.

Pour les trucs de mon enfance, ils sont bien restés gravés, j'ai encore les images en tête.

J'ai écrit le post avant de dormir, je ne dors pas la nuit mais quelques heures en journée, quand j'ai relu ça m'a paru clair X)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anxiété ou autre chose ?
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2012 20:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
Je sèche :)

J'espère simplement que ça ne te pourrit pas trop la vie !

Allez, j'en tente une dernière quand même : les lumières qui s'allument seules chez ton amie ... Un problème d'électricité ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anxiété ou autre chose ?
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2012 20:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 09, 2012 12:15
Messages: 4
Tu penches plutôt pour une coïncidence pour les lumières ?
Je préfère ça plutôt que je sois fou X)
J'ai encore lu quelques posts sur le forum, la plupart du temps les silhouettes que les gens voient sont plutôt sombres, moi quand j'en ai vu dans mon jardin c'était blanc et vaporeux, et ça disparaissait quand on les regardait, c'et arrivé une ou deux fois dans mon jardin, je voulais voir si le phénomène du chien se reproduisait, j'en ai plus revu depuis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anxiété ou autre chose ?
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2012 20:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
Oui, pour les lumières. C'est la première chose à laquelle je penserais, mais seul l'avis d'un électricien permettrait d'en être sûr :)
Pour le reste, je ne suis pas en mesure de te renseigner mais je pense que d'autres membres du forum pourront le faire.
Bon courage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anxiété ou autre chose ?
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2012 03:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:39
Messages: 221
Localisation: Paris
Ne t'inquiète pas, je pense surtout que tu t'attardes trop sur les choses. Les lumières et appareils électriques qui s'éteignent, ça arrive, ce sont souvent des problèmes électriques c'est tout :)

Quant à ton aventure en Ardèche, eh bien si tu te laissais bronzer, c'est normal après de voir des choses étranges, le soleil qui tape peut provoquer des effets hallucinogènes quand tu ouvres les yeux (moi je vois tout en mauve par exemple).

Tu n'as rien de bien méchant, peut-être une grande anxiété, ça se soigne facilement et sans recours à l'hôpital psychiatrique :)

_________________
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anxiété ou autre chose ?
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2012 04:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 09, 2012 12:15
Messages: 4
Le ciel étant parfaitement dégagé, il n'y avait pas de nuages pour qu'il se reflète, c'était pas à midi donc le soleil était pas directement au dessus de ma tête, je vois pas comment j'aurai pu être ébloui, et si je l'avais été j'aurai eu l'intelligence d'aller chercher des lunettes =\


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anxiété ou autre chose ?
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2012 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:39
Messages: 221
Localisation: Paris
AR7 a écrit:
Le ciel étant parfaitement dégagé, il n'y avait pas de nuages pour qu'il se reflète, c'était pas à midi donc le soleil était pas directement au dessus de ma tête, je vois pas comment j'aurai pu être ébloui, et si je l'avais été j'aurai eu l'intelligence d'aller chercher des lunettes =\


Attention je ne parle pas d'être ébloui dans le sens où tu as le soleil dans les yeux. Je parle du fait de rester plusieurs heures allongées sous le soleil, si tu bronzais, j'imagine que tu avais les yeux fermés, et la chaleur, le soleil qui "cogne" peut t'amener lorsque tu ouvres les yeux à avoir des hallucinations, un peu comme le phénomène du mirage... Ca arrive à tout le monde, même si le ciel était parfaitement dégagé, il est parfaitement possible que tu aies pu avoir une hallucination qui te montre un nuage à la forme plus qu'étrange sans pour autant qu'il n'ait vraiment été là.

_________________
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO