Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 23:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le premier fantôme de laboratoire
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2012 11:48 

Bonjour tout le monde j'ai trouver un sujet bien inintéressant qui pourrait peut être répondre a certaines questions :

Le prermier fantôme de laboratoire

En 1972, à Toronto, un groupe d'individu critique ont tenté d'expliquer le phénomène des fantômes de façon rationnelle en produisant de toute pièce un phénomène de hantise. Le premier fantôme de laboratoire, Philippe,fut donc créé. Grosso modo, après avoir conçu Philippe comme un personnage réel (fiche biographique et psychologique élaborées), à tous les mois, ils se réunissaient dans un local et parlaient de Philippe. Ils cherchaient, par la suite, à visualiser et à matérialiser Philippe dans l'idée de produire une manifestation de sa part. Les séances durent plus d'un an avant que Philippe ne se manifeste (déplacement de la table et autres phénomènes) pour la première fois.

La conclusion a laquelle ils sont arrivée est la suivante : la capacité de produire les phénomènes n'est pas uniquement réservé aux médiums et sensitifs, mais à tout individu ou groupe d'individus ayant les dispositions suivantes : posséder patience, persévérance, espérance et avoir une confiance inébranlable de voir se manifester un esprit. C'est d'ailleurs la position de la plupart des psychologues qui soutiennent que le facteur émotif est primordial lors d'événements paranormaux. Ajouter à cela, un atmosphère propice (nombre, lumières tamisées), de la bonne humeur, des participants détendus et la réussite est presque assurée.

Sujet du message: Re: le premier fantôme de laboratoire
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2012 11:57 

Effectivement, j'avais vu un reportage à la tv sur Philippe et sur la mise en place de cette surprenante expérience.

Rapide résumé ici : http://www.mystere-tv.com/philippe-le-f ... v1262.html

MessagePosté: Jeu Avril 26, 2012 12:04 
Je regardais l'émission mais, je ne comprends pas ! Ils utilisent des mots hors de l'ordinaire et parlent avec des voix étranges comme des dessins animés. Ce a un trop fort accent pour moi.

MessagePosté: Jeu Avril 26, 2012 13:20 
Je ne connaissais pas cette histoire. Intéressant :)

MessagePosté: Jeu Avril 26, 2012 14:35 

Je viens de passer un petit temps à me renseigner là-dessus sur le net. Pas évident à se positionner, le terme "laboratoire" est excessif, d'une part, surtout qu'aucun scientifique n'est présent autour de la table, et il y a des doutes quant à une éventuelle tricherie (vidéo sombre, on ne sait pas trop dire si quelqu'un ne pourrait pas bouger la table), et le fait que malgré que cette expérience ait été réitérée, il n'y a pas eu beaucoup de comptes-rendus.

Sujet du message: Re: Le premier fantôme de laboratoire
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2012 16:01 
D'autant plus qu'une table qui bouge n'a rien de paranormal. Au Québec il y a eu une émission avec ce type de médiumité (je ne sais pas si ça se dit) et ils ont dû mettre fin à cette émission tellement les gens trouvaient ça ridicule.

Cela s'appelait "Rencontre paranormal".

Pour ne pas écouter toute la vidéo, vous pouvez vous rendre à 10:00.

Sujet du message: Re: Le premier fantôme de laboratoire
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 11:53 
Oui, je préfère encore l'émission de Laurence Brocoli :mrgreen: .
- Rendez-vous ce matin à 03h15 pour faire tourner les tables.
- Non mais tu es fou ou quoi, à cette heure-là je dors hein, et les esprit aussi d'ailleurs...
- Oui mais c'est l'heure stratégique pour...
- C'est ça bien sûr...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure