Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon ancien collège
MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 19:51 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 24, 2012 15:30
Messages: 4
Bonjour a tous!! Je voulais vous parler de mon ancien collège où il se passait des choses toujours inexpliquées!! Les voici:

Dans le bureau du chef d'établissement, on entendait toujours des cris d'enfants, ce qui peut paraître logique dans un collège mais ces cris étaient des appels à l'aide ou des choses dans ce genre...

Lors d'une séance de dissection en SVT, j'ai vu un scapel s'élevait de 4-5 cm dans les airs puis il est retombé sur ma table ( :shock: ).
Parfois, les vidéos-projecteurs dans les salles s'allumait et s'éteignait tous seuls. Les ordinateurs changeait de fenêtre. On voyait souvent passer des ombres dans les couloirs et un étage nous as toujours était interdit pour des raisons inconnues. Un jour, avec 3 amis, nous sommes descendues et nous avons vu des lumières et nous entendions des grognements. Nous avons tellement eu peur qu'en remontants, un de mes amis s'est cassé le bras dans l'escalier.

Pour conclure, je dois vous dire que je ne croyait pas au paranormal mais depuis ses aventures, j'en suis passionné et j'y crois totalement. Voila je voulais savoir ce que vous en pensiez...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ancien collège
MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 06, 2010 09:19
Messages: 52
Je suis plutot sceptique, mais je n ai pas d explications a fournir.
Cependant, cette histoire m en rapelle une autre. Quel est le nom de ce college ? Ou ce situe t il ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ancien collège
MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Un collège est un endroit très vivant, il y a du monde, du bruit, des appareils... Avant dde crier au paranormal, il faut être très prudent!
Pour le scalpel, je ne sais pas, la table qui a bougé (un coup de genoux?), une illusion d'optique. Pour les ordinateurs cela est peut être dû à un dysfonctionnement, surtout que les ordinateurs de collèges marchent souvent et que beaucoup de gens différents s'en servent.
Pour les lumières, tu peux préciser?
Les grognements: cela peut être n'importe quoi: bruit de tuyauterie, animal quelconque, farce...
Il serait intéressant de savoir pourquoi un étage vous était interdit, savoir si c'est toujours le cas (raison de sécurité?).
T'es tu renseigné sur le passé de ton ancien collège?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ancien collège
MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 06, 2010 09:19
Messages: 52
Je pense aussi a une farce, mais si tout ces évènements sont réels, cela devient bizarre
Dans mon ancien college, on avait ca aussi, une porte qui s'ouvrait toute seule aux memes heures. En 6eme, on criait au fantome, en 3eme, on comprenait que le bois etait vieux, et qu craquait a force d etre maltraité, ce qui faisait que les contours de la porte se détendait etc... rien de paranormal !
Ce qui m intrigue c est cet etage condamné, et les grognements. Pourquoi est ce que cela ressemble tant à l'intrigue du premier tome de Harry Potter ? (Je dis ça, je dis rien :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ancien collège
MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Un étage condamné dans un collège, c'est peut-être tout simplement parcequ'il n'a pas été rénové. Salles vétustes, pas aux normes, salles transformées en débarras avec entreposage de fournitures et/ou d'anciens matériels scolaires etc. Rien de bizarre là dedans.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ancien collège
MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 06, 2010 09:19
Messages: 52
Je suis d'accord a 99%, mais ta théorie n'explique pas les grognements. Mais dans le fond, je ne vois rien de paranormal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ancien collège
MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pour les grognements, je ne sais pas... Je n'y étais pas et n'ai donc pas entendu. Mais voyons voir... le bruit d'un chauffage qui se met en route ? (je pense plus au "ronron" d'une chaudière qui se met en route par exemple), des gamins qui "grognent" (pour jouer) ? Le prof d'EPS qui fait des pompes dans les couloirs ? :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ancien collège
MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Bonjour, j'ai étudié pendant 5 ans dans un collège-lycée qui a vu la guerre (au sens propre) qui a été transformé en hôpital et morgue et qui a finit ses jours en tant que bâtiment de torture pour élèves (du moins c'est mon avis vu l'état de certaines pièces où le chauffage était très capricieux :lol: ) mais plus sérieusement, les bruits bizarres ça me connais.

MrFire a écrit:
Dans le bureau du chef d'établissement, on entendait toujours des cris d'enfants, ce qui peut paraître logique dans un collège mais ces cris étaient des appels à l'aide ou des choses dans ce genre...

Là ce n'est pas vraiment l'explication paranormale qui me serait venue en premier à l'esprit... Pourrait-on avoir un peu plus d'informations ? Le directeur était dans la pièce au moment des cris ?

MrFire a écrit:
Lors d'une séance de dissection en SVT, j'ai vu un scapel s'élevait de 4-5 cm dans les airs puis il est retombé sur ma table ( :shock: ).

Tu es la seule personne à l'avoir vu ?

MrFire a écrit:
Parfois, les vidéos-projecteurs dans les salles s'allumait et s'éteignait tous seuls. Les ordinateurs changeait de fenêtre. On voyait souvent passer des ombres dans les couloirs et un étage nous as toujours était interdit pour des raisons inconnues. Un jour, avec 3 amis, nous sommes descendues et nous avons vu des lumières et nous entendions des grognements. Nous avons tellement eu peur qu'en remontants, un de mes amis s'est cassé le bras dans l'escalier.

Pour les vidéos-projecteurs nous avions le même problème parce qu'une télécommande servait pour tout un étage donc lorsqu'on en allumait un il se pouvait que se soit celui de la pièce voisine qui réponde. Les ordinateurs: un bug peut être ? Sur les réseaux de ce genre les virus sont assez courant. Les ombres: plus d'informations à ce sujet ? C'est un peu vague ici pour tirer des conclusions. Enfin pour l'étage fermé je rejoint l'avis de Minia.

Merci de tes futures réponses :)

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ancien collège
MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 19:36 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 24, 2012 15:30
Messages: 4
Tout d'abord, merci pour vos réponses auxquelles je vais essayer de répondre clairement!!

Thomas: C'est un collège qui se situe près de Perpignan. Je ne savais pas que Harry Potter commençais comme cela, je déteste Harry Potter.

Valguard: Etant donné que c'était sur ma table, j'aurais remarqué si elle avait bougée... De plus, il s'est élevée dans les airs pas de la même façon que lorsque tu lances quelque chose. Pour les ordinateurs, ta théorie me va... Les lumières que nous avons vu étaient très intenses et semblaient "glisser" sur le sol!! D'après ce que l'on m'a dit, cet étage est interdit pour des raisons qui n'ont jamais était dévoilées mais apparemment, il se passer des choses étrange...

quetzalcoatl: Oui le directeur était présent mais lorsque on lui a demandé ce que c'était, il n'a pas répondu... Non je ne suis pas seul à avoir vu ce phénomène: mon meilleur ami et ma petite amie de l'époque (et actuelle d'ailleurs mais ce n'est pas le sujet :) ) l'ont vu aussi et ils ont été terrifiés aussi!! Les ombres, je ne peux pas l'expliquer, c'est extrêmement étrange...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ancien collège
MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 18, 2012 01:36
Messages: 118
Localisation: Québec
Si tu fais une recherche internet sur ton collège ça te donne quelque-chose ? Peu-être que tu n'est pas le seul internaute à remarquer des trucs du genre sur cet établissement. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ancien collège
MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
MrFire a écrit:
Oui le directeur était présent mais lorsque on lui a demandé ce que c'était, il n'a pas répondu... Non je ne suis pas seul à avoir vu ce phénomène: mon meilleur ami et ma petite amie de l'époque (et actuelle d'ailleurs mais ce n'est pas le sujet :) ) l'ont vu aussi et ils ont été terrifiés aussi!! Les ombres, je ne peux pas l'expliquer, c'est extrêmement étrange...

Mouais, je trouve bizarre la réaction de ton directeur. Personnellement si on venait me voir en me disant que des cris d'enfants s'échappent de mon bureau je ne resterait pas muette mais bon.

Sans m'attarder sur les deux premiers phénomènes je vais revenir aux ombres en tâchant de clarifier ma question. Étaient-ce des ombres humaines ? Quelle est la source de lumière du couloir ? Était-ce en matinée (lumière du jour) ou plutôt en soirée (lumière de plafonniers) ? Y a-t-il une possibilité quelconque pour que les ombres proviennent de dehors (oiseau, chat, technicien, élève acrobate,...)?

Je demande cela parce que en reprenant l'exemple de mon lycée il y a des fenêtres au premier étage qui s'ouvrent sur le toit de ce qu'on appelle la galerie: un couloir extérieur couvert pour se protéger de la pluie pendant les récréations entre autre. Sinon comme les classes étaient vitrées, les ombres du couloir pouvaient aussi provenir d'un professeur qui donnaient son cours. J'espère que mes exemples sont assez clairs.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ancien collège
MessagePosté: Mer Mars 21, 2012 14:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 28, 2011 01:23
Messages: 6
C'est quand même assez gros toute ton histoire...
Notamment de se casser le bras en remontant des escaliers... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ancien collège
MessagePosté: Mer Mars 21, 2012 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 15, 2012 02:37
Messages: 57
MrFire a écrit:
'après ce que l'on m'a dit, cet étage est interdit pour des raisons qui n'ont jamais était dévoilées mais apparemment, il se passer des choses étrange...


C'est assez typiques des rumeurs qui se transmettent d'année en année dans les lycées/collèges, sauf qu'en général ça concerne plutôt un prof qui serait alcoolique ou ce genre de joyeusetés. Aucun détail, absolument aucune information, aucun fait... Juste "des choses étranges".

Dis-toi quand même qu'un collège, ce n'est pas une maison qui appartient à un particulier : tu ne condamnes pas un étage d'un établissement de l'État comme ça et un directeur n'est pas tout puissant. Il a une administration au-dessus de lui, des contrôles...
En gros, si effectivement il organise des messes noires ou des expériences sur des 6èmes, ça suppose la complicité de tout le corps enseignant, de toute l'administration au-dessus de lui, de l'Éducation Nationale... Pas très crédible en somme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ancien collège
MessagePosté: Mer Mars 21, 2012 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Des messes noires sur des 6ème......... :lol: J'imagine bien le tableau ! Incantations avec le besherell, gamin ligoté à son bureau avec une corde à sauter confisquée à une fillette de l'école primaire d'à côté, le grand Maîîîîîîtreuuuu (le dirlo) habillé avec la blouse blanche du prof de biologie, cagoule en laine et pompon sur la tête, signes cabalistiques (racines carrées et autres formules mathématiques) marqués à la craie sur le sol du gymnase, Jean-Pierre le "piontêtedefion" montant la garde pendant que Mademoiselle Grangin, 63 ans, culots de bouteilles en guise de verres de lunettes, vieille fille et prof de math de son état, touille dans un grand chaudron l'abominable ratatouille glougloutante servie la veille à la cantoche...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ancien collège
MessagePosté: Mer Mars 21, 2012 15:11 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Tu as l'imagination particulièrement fertile Minia :P

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ancien collège
MessagePosté: Mer Mars 21, 2012 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Et encore, si tu savais toutes les bêtises que je peux pondre (par écrit).... :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ancien collège
MessagePosté: Mer Mars 21, 2012 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Je trouve que c'est pourtant un bon projet à soumettre à l'éducation nationale ! :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO