Lamart a écrit:
Bin oui, pleins de défauts rédhibitoires pour moi: Obligation de passer par Itunes pour mettre du contenu (principal pour moi), ne lit pas le flash, ne lit pas le format WMA, fait sa pub en mettant en avant ce que tous ces concurrents font depuis des années, alors que c'est tout récent pour l'Iphone comme si c'était révolutionnaire (comme la visiophonie par exemple)
Il est vrai mais en même temps:
- qui parlait de smartphone avant que apple sorte son iphone?
- qui parlait des applistore avant qu'apple sorte son appstore?
- qui parler de tablette avant qu'apple sorte son ipad? d'ailleurs si on a des tablettes avec des applis telechargeables sur un applistore c'est bien parce que les smartphone sont apparus et c'est bien parce qu'apple l'a démocratisé avec son iphone
En bref apple fait avancer le schmilblick et si on a des beaux galaxy s2 (voire s3) c'est aussi un peu grâce aux avancées d'apple et à leurs choix (payant). Ya qu'a comparer le galaxy s2 avec un iphone. On se sert de ce qu'apple fait en essayant de combler ses lacunes.
On ne reviendra pas sur l'éternel débat du flash: Steve JOBS n'y croyait pas de son vivant. Il considérait cette techno comme sans avenir et obsolète à moyen terme. C'est un choix purement technologique et d'ailleurs les sites en flash me semblent de moins en moins nombreux. Itunes: c'est une co**erie mais c'est dans la logique d'apple: laisser le moins possible l'utilisateur bidouiller les entrailles de leurs appareils..malheureusement
Par contre Apple, désormais vu la concurrence, est obligé de se remettre régulièrement au niveau en sortant des nouvelles versions d'iphone ou d'ipad en gommant avec parcimonie les manques et faiblesses (et c'est là, avec le prix malsain des appareils, qu'on peut les critiquer marketingement même si le mot n'existe pas

).
Sauf que apple a 1 SEUL TELEPHONE qui change de version alors que les concurrents sortent des DIZAINES de téléphone. Je ne peux même plus compter le nombre de SAMSUNG qui sont apparus les 2 dernières années donc bon....*
Par contre je suis bien d'accord: je n'échangerais pour rien au monde un pc dans lequel je peux enfoncer mon tournevis (et il n'ya rien de sexuel) avec une boite blanche fermée avec une pomme dessinée dessus