Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 22:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 07, 2003 22:27 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
En parlant d'énergie, c'est Einstein qui disait qu'il croyait en la survivance de l'esprit humain après la mort, car la pensée c'est de l'électricité dans le cerveau, l'électricité c'est de l'énergie et l'énergie est indestructible, donc survit au corps humain, c'est ce qu'on appelle l'esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 07, 2003 23:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 20, 2003 00:05
Messages: 109
Si il n' y avait rien apres cette vie, ça serait un beau gachi!!! Et de se dire tout ça pour rien...

_________________
"L' imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2003 01:39 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
S'il faut éviter de gaspiller la moindre seconde... pourquoi perdons toujours autant de temps à parler de la mort? ^-^ J'avoue que le fait qu'il n'y aille réellement rien après la mort est difficile à concevoir et légèrement effrayant... mais les autres options risquent de l'être tout autant! Ce qu'il y a après la mort est peut-être tout simplement « trop » pour qu'on puisse se l'imaginer...
J'aime bien l'idée de l'énergie résiduelle... Mais c'est le cerveau qui donne une consistance à cette électricité, alors si le cerveau et mort, comment cette énergie peut-elle rester « organisée » ?
La mort est un beau mystère quand même... ou alors un simple paradoxe!

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2003 10:54 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 20, 2003 00:05
Messages: 109
Daemonia a écrit:
Ce qu'il y a après la mort est peut-être tout simplement « trop » pour qu'on puisse se l'imaginer...

C' est certain, peut être qu' il y a quelque chose de tellement grandiose qu' on ne peut à peine l' imaginer...
Et si on perd du temps à en parler, c' est surement parce que cela fait parti de notre vie...

_________________
"L' imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2003 20:33 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Je me suis fait dire une fois... « La seule utilité de la mort est de nous rapeller l'importance et la fragilitée de la vie »...

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 09, 2003 03:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
DRAGON a écrit:
En parlant d'énergie, c'est Einstein qui disait qu'il croyait en la survivance de l'esprit humain après la mort, car la pensée c'est de l'électricité dans le cerveau, l'électricité c'est de l'énergie et l'énergie est indestructible, donc survit au corps humain, c'est ce qu'on appelle l'esprit.


Premièrement, la pensée est électricité, d'accord en partie, mais elle est beaucoup plus complexe que ça. La chimie entre en compte mais je ne m'avancerai sur le fonctionnement de la pensé, sinon je serai toujours là à écrire demain matin.

Deuxièmement, l'énergie est indestructible.... ça nous ramèmne à l'éternelle phrase, rien ne see perd, rien ne se crée, tout ce transforme.
Eh bien, une information informatique n'est-elle pas compposé ausi d'énergie, d'électricité et de chaleur. Un petit reset et où va cette information? Elle reviens dans la ise à la terre, ça composition étant perdu. L'information a t-elle seulement existé?

Si c'était la même chose pour nos pensées? À notre mort, cette énergie se libère tout simplement, ne gardant aucune configuration qu'elle avait à l'origine. Une simple énergie incohérente pouvant peut-être former des images qui parfois sont capté par les vivants.

Daemonia a écrit:
J'aime bien l'idée de l'énergie résiduelle... Mais c'est le cerveau qui donne une consistance à cette électricité, alors si le cerveau et mort, comment cette énergie peut-elle rester « organisée » ?
La mort est un beau mystère quand même... ou alors un simple paradoxe!
Dæm

Je ne veux pas me répeter alors si tu veux, jetes un coup d'oeil ici. :wink:
viewtopic.php?t=409

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 09, 2003 06:57 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Wolfguardian a écrit:
Eh bien, une information informatique n'est-elle pas compposé ausi d'énergie, d'électricité et de chaleur. Un petit reset et où va cette information? Elle reviens dans la ise à la terre, ça composition étant perdu. L'information a t-elle seulement existé?


D'accord, mais là tu ne crées pas de l'énergie, tu la manipules, tu la transformes, c'est l'énergie première (électricité pour simplfier) qui par des artifices électro-mécaniques est modifiée et codifiée en impulsions séquencées, qui envoyées et décryptées en fin de parcours restitue le message original, comme je suis en train de le faire en ce moment même.

Je n'ai rien créé ni détruit en ce qui concerne l'énergie, je n'ai fait que la transformer et la déplacer, donc elle existe toujours aprés sous forme d'énergie, disons pure, initiale.

Il est maintenant aussi évident que le déplacement du flux électroniques au niveau atomique dans les conducteurs et composants divers va engender des frictions créant de la chaleur qui va se dissiper dans l'atmosphère, elle n'est donc pas perdue en tant qu'énergie au sens propre du terme, elle a simplement pris une autre forme.

Et s'il en était de même pour l'esprit humain, aprés la mort, disons que l'infime partie de cet esprit humain rejoindrait une autre forme d'énergie que l'on pourrait qualifier d'universelle, où chaque individu est "un" et en même temps un "tout".

Un rassemblement extraordinaire de tous ces "esprits" donnerait une immense puissance collective qui fait "un", je te laisse le soin de découvrir comment on appellerait ce "un".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2003 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Si c'est le cas Dragon, notre énergie reveant à sa forme première, à son état initiale, nos pensée ne seraient-eles pas détruite aussi. Et de toute façon, le cerveau est ce qui crée ces idées...
notre conscience vient-elle de cet organe ou alors, cet organe est-il manipulé par autre chose...
Pour revenir au cas du voyage astrale, je crois que le cerveau est capable de capter certaine forme d'énergie qui nous échappent. Mais comme je dis, c'est le cerveau qui capte ces informations, probablement rien d'autre. Je crois en une énergie mentale... j'hésite à croire à une énergie mentale doué de conscience sans qu'un cerveau viable ne contrôle cette énergie.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO