Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 11:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je cherche des infos sur le voyage astral
MessagePosté: Mer Mars 05, 2003 13:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 05, 2003 13:47
Messages: 2
L'année dernière, le 16 mars très exactement, je me suis couchée plus tôt que d'habitude puis lorsque j’ai commencée à rêver il y avait des camions poubelles transportant des morts puis tout à coup je suis tombée dans un trou noir et je me suis vue sur mon lit. J’ai eu très peur et je n'arrivais pas à me réveiller alors j’ai pris ma télécommande et j’ai allumé ma télé et me suis réveiller.

Hier soir je me suis également couchée plus tôt que d'habitude, j’ai commencée à rêver que j'allais chez ma kiné mais j'était très fatiguée, alors je me suis endormie sur le divan, j'avais la tête qui tournait et je me suis sentie transportée par des ombres qui me tiraient de partout. Vous allez me dire que c'était un cauchemar mais non je me sentais vraiment portée comme si des "fantômes" voulaient m'emmener puis j’ai réussi à me réveiller.

J'ai lu quelque part que lorsque l'on faisait un voyage astral c'était quelqu'un de mort qui voulait nous montrer qu'il y avait quelque chose après la mort. J’ai cherché si je connaissais quelqu'un qui est mort en mars mais je ne connais pas la date de la mort de tout mes grands-parents et arrière-grands-parents...

Pouvez vous me donnés plus de renseignements svp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: VOYAGE ASTRAL, POURQUOI AU JUSTE?
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2003 03:52 
Je ne sais pas pourquoi. Normalement il aurait fallu que ça soit vous qui aille un problème quelconque. Je ne pense pas que ce soit la mort de quelqu'un qui veut vous montrer quoique ce soit.

Consultez ce site, http://www.voyage-astral.com/

Peut-être arriverez-vous à comprendre pourquou ces voyages astrals se manifestent?

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2003 07:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 06, 2003 06:27
Messages: 6
C'est portnawak de croire que ton esprit se réincarnera alors qu'en même temps tu penses entrer en contact avec les esprits défunts... La mort ne serait promise qu'aux autres ? Le mot Hallucinations (avec un grand H aspiré bien fort) ça vous parle ??? Ce site sur les voyages astral est un ramassis de co***ries. Le mec il a trop abusé de la moquette...

_________________
world is the playground


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2003 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 28, 2003 18:49
Messages: 208
Localisation: Auvergne 63
Salut !

Il faut savoir faire preuve d'esprit critique, certes, mais tout ce que tu avances Cat are c'est juste des 'portnawak" "il a fumé la moquette" etc Donc ce que tu avances, c'est même pas des argumentations.

Tu oublies que dans la religion bouddhiste, la théorie de réincarnation est bien présente et qu'elle en constitue même la base. Les bouddhistes pensent que les personnes qui ne sont pas spirituellement assez avancées sont condamnées à se réincarner tant qu'elles n'ont pas atteint le Nirvanah ( une sorte de Paradis mais au sens plus spirituel du terme). Ceux qui par la méditation ont réussi à atteindre le Nirvanah sont considérés comme esprits purs et le processus de réincarnation est stoppé, ce sont un peu comme nos Anges pour faire une comparaison avec notre religion.
Franchement, je ne pense pas qu'il y ait dans les religions des dogmes qui soient plus crédibles que d'autres, c'est juste une question d'imprégnation, d'éducation et de convictions personnelles : nous autres, européens, tendons à être plus pragmatiques que les orientaux et la religion catholique ne nous incite pas à sortir de certaines dimensions bien carrées...
Libre à certains, donc, de ne pas croire en certaines théories, mais juger sans chercher à connaître ce n'est pas une démarche que je jugerais adéquate, pour ma part.

Salutations :)

_________________
fish - "I want to believe, but..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2003 15:23 
Il y aura peut-être un peu de contrôle sur les messages critiques qui visent à dire 'je n'y crois pas'. Des gens veulent qu'on les aide, pas qu'on leur disent tout le temps qu'ils hallucinent.

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message: syntaxe et expression
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2003 17:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 06, 2003 06:27
Messages: 6
OK, je dirais plus portnawak. C'est juste que sur le site en question, le mec te parle de corps astral, et autres qui meurent les uns aprés les autres pour finir au coté de dieu et se réincarner. Moi, je veux bien, sauf que plus loin le mec t'assure que tu peux faire un voyage astral pour aller voir tes proches défunts : eux ils ont pas le droit de se réincarner ? Je sais pas, ça me semble logique... Quand tu meurs, l'activité electrique dans ton cerveau s'arette... Les hormones, les neurones, les organes vitaux sont HS et t'es mort. Fin de l'histoire. Désolé. :roll:

_________________
world is the playground


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2003 18:08 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 03, 2003 22:03
Messages: 14
Localisation: Suisse
Je comprends votre désolation, CAT-are...
Sans vouloir être méchante... Où avez-vous lu que ceux qui se réincarnent le font à l'instant où toute activité cérébrale cesse...?
Une petite pause entre deux vies, ça vous dérange...?

_________________
La Louve

... Mind over matter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2003 18:38 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 03, 2003 22:03
Messages: 14
Localisation: Suisse
Pour en revenir à Iris...
Au sujet de votre "rêve" ou expérience de mardi soir, j'aimerais comprendre si il vous a semblé que ces ombres étaient malveillantes, ou bien si votre 'malaise' (si j'ai bien interprété votre désir de vous réveiller, de chasser ce "rêve") était seulement dû qu'au fait qu'elles cherchaient à vous emmener...?
Quant au voyage astral en général, il n'est pas tributaire de la volonté d'un esprit désincarné. Beaucoup de personnes le "pratiquent" sans être motivées par la communication avec des parents ou proches décédés.

_________________
La Louve

... Mind over matter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2003 18:39 
La réincarnation n'est pas vraiment mon domaine.

Néanmoins, je crois plutôt que la réincarnation n'est pas immédiate.

Si elle existe bel et bien, ça doit être qu'après notre mort, notre corps astral est toujours là, et là, on peut attendre l'occasion de se réincarner. Mais je crois que ça un rapport avec notre corps astral qui est définitivement détaché et qui pourrait être réattaché à un autre corps.

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2003 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Euh...vous n'en savez rien si il y a une pause entre deux vie, vous nous dites ça comme si vous le saviez... Pour moi lorsque l'on meurt il n'y a plus rien... Mais bon cela serait la partie logique de moi même et d'un autre coté je penserais qu'en faite lorsque l'on meurt on va plus ou moins dans la façon de vivre après la mort . Je m'explique parce que je ne suis pas clair, si en fait une personne est persuadée que lorsqu'elle mourra elle ira au paradis, son mental une fois mort (je n'y crois pas ce n'est qu'une supposition) recréera le paradis comme elle le voit, comme à la façon d'un rêve... Si une autre personne pense que lorsqu'elle meurt elle vivra au coté des chèvres dans un endroit donné peut-être que lorsqu'elle sera morte... Son esprit lui créera tout l'environnement... Mais bon je suis plutôt d'un point de vue scientifique en général et je pense que lorsqu'on meurt c'est fini... Mais personne est mort et est revenu pour nous le dire (le coma ne compte pas le corps est toujours en vie).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2003 18:43 
Abime, tu as peut-être raison.

Scientifiquement, c'est seulement le cerveau, pas d'esprit ou de corps astral et tout ça. Donc si le cerveau meurt, il n'y a plus rien.

Du côté intéressant, il y a possibilité de 'vie' après la mort. Moi je crois qu'elle existe, on en parle tant, dans la bible et dans plusieurs vieux bouquins. Et de plus, serait-il malheureux de ne plus rien vivre après?

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2003 19:53 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 03, 2003 22:03
Messages: 14
Localisation: Suisse
En réponse à Abime...
Ce que vous dites à propos de "voir", après la mort, ce en quoi l'on a cru de son vivant, me fait penser à un des premiers livres de T. Lobsang Rampa que j'aie lus, quand j'avais 18-20 ans. Désolée, je ne me souviens pas du titre - et d'ailleurs Rampa n'est pas à mon avis une très bonne référence. Si je me souviens bien, chaque chapitre du livre en question est "dédié" à une personne différente, et chacun des personnages du livre "voit" exactement ce qu'il s'attend à voir. Dans un premier temps...: sauf erreur, à mesure que ces "âmes" progressaient dans leur univers préconçu, elles perdaient leurs "convictions", leurs assurances, et finissaient par découvrir la réalité... une réalité commune à tous.
En ce qui concerne les vies successives, autrement dit la réincarnation, ceux qui y croient - et il sont des millions dans le monde, dont un certain nombre de chrétiens... :? - "pensent" qu'après la mort, ou cessation de toute activité cérébrale, l'âme suit tout un processus d'analyse de la vie écoulée, fait un "bilan", en quelque sorte, se remet de ses émotions :wink: (une aire de repos, en quelque sorte), et apprend un certain nombre de choses avant de se réincarner.
Il y a un livre qui s'appelle "A la recherche de Bridey Murphy", qui était un classique à l'époque où j'ai commencé à m'intéresser à ce sujet. Si l'on fait une recherche sur le net, je pense qu'un résumé est facile à trouver. Tout à l'heure je suis tombée sur un site que j'ai trouvé assez intéressant, ceux qui veulent aller voir n'ont qu'à copier le lien...: http://www.chez.com/12lois/supplement/stanley.html
On parle parfois de "jeunes âmes" ou au contraire de "vieilles âmes". Ceci se réfère généralement au nombre d'incarnations qu'une âme a déjà vécues. Selon une certaine "théorie", et certains témoignages aussi ( :wink: encore...), après une expérience de vie particulièrement éprouvante, ou une mort particulièrement violente, l'âme reste beaucoup plus longtemps dans cette sorte d' "aire de repos" que si la personne a eu une vie somme toute assez heureuse et/ou une mort relativement douce... Les seuls "exemples" de réincarnation immédiate ou quasi immédiate dont j'aie entendu parler sont le Dalai-Lama et certains grands sages... Il me semble que le film "Kundun", qui "relate" la vie du Dalaï-Lama jusqu'à son départ de Lhassa, est assez intéressant à ce sujet (entres autres...)

_________________
La Louve

... Mind over matter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: QUESTION DE FLIP
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2003 20:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 06, 2003 06:27
Messages: 6
Moi je crois que c'est l'instinct de survie qui nous pousse à croire à tout cela. Mais au cas où, dites vous une seule journée que vous n'avez qu'une seule vie, c'est flippant de savoir qu'il n'y pas d'autres chances, d'autres opportunités, seulement celle que vous êtes en train de vivre. Je ne dis pas que se faire une montagne de film sur l'esprit, le corps et l'âme c'est mal ou ridicule. Chaque expérience de la vie nous est propre et si elle est profitable au bien être présent, pourquoi pas. Mais je rassure LA LOUVE, être rationnel n'est pas plus difficile à vivre... C'est autre chose. Je crois aux modifications chimiques de notre cerveau pour accéder à d'autres modes de perception, style drogues auto induites. Pourquoi ne pas admettre que comme on peu se tordre la cheville, on peu avoir une hallucination ? elles sont nombreuses : visuelles, sonore, tactile, attaque de panique etc...
Bref, je ne veux pas que vous croyez que je vous traites d'hallucinés, je me répète, pour moi chaque expérience est unique et il n'y a pas de comportement type à avoir. Je vous souffle simplement d'admettre que la peur que nous ressentons tous de mourir s'exprime de différentes façons. Bien sûr qu'il vaut mieux qu'elle soit positive que négative !! Mais c'est un intérêt du monde vivant, donc du présent. :twisted:

_________________
world is the playground


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2003 21:33 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 03, 2003 22:03
Messages: 14
Localisation: Suisse
Je ne suis pas de nature inquiète, nul besoin de me rassurer :D et il ne me semble pas que vivre soit une expérience difficile (en comparaison avec quoi, par exemple? vous connaissez autre chose?). Je trouve assez sympa la "théorie" du style: "On n'a qu'une vie, il ne faut pas la gâcher". Mais "Chaque vie compte, n'en gâchons aucune" m'est encore plus sympatique parce qu'elle peut s'appliquer à soi autant qu'aux autres et être bénéfique à tous. Soyons justes et tâchons d'acquérir une meilleure compréhension de notre univers, dans tous les domaines, de respecter chaque être vivant, afin de repartir avec des bases encore plus saines dans la vie suivante. Et je n'ai pas de moquette chez moi - je n'ai pas dit "plus" mais bien "pas".
Je ne crois pas avoir peur de la mort, éventuellement des *circonstances* de ma mort mais pas de la mort en soi, puisque je n'y crois que partiellement. Dans tous les cas la mort clinique est tôt ou tard inévitable, ce serait dommage de se gâcher la vie en craignant quelque chose d'inévitable, n'est-ce pas...?
Pour ce qui est des états de conscience modifiés, qu'ils soient induits par une drogue ou non, il me semble que c'est un autre sujet... Et je suis bien d'accord avec vous, les hallucinations existent! Il en est même de collectives... mais encore une fois, je crois que c'est un autre sujet, qui n'a rien à voir avec la réincarnation, transmigration, palingénésie et autres "écoles" concernant les vies successives.
Ce n'est pas parce que l'on n'a pas observé ou expérimenté une chose qu'elle n'existe pas... et selon votre façon de voir, des millions d'êtres humains au demeurant assez sensés sont des hallucinés. C'est bien connu, Gandhi était un halluciné... Vous avez entendu parler de Sherlock Holmes, ou lu une de ses enquêtes...? Son père, bien qu'il ait reçu le titre de *Sir* Arthur Conan Doyle, était lui aussi un grand halluciné... Il croyait même aux Fées, c'est tout dire!!!
Oh, pardon, je crois que je viens d'avoir une attaque d'humour sarcastique... Un instant..... aaaah.... ça passe...
Avant d'espérer pouvoir définir ce qui est rationnel ou non, et de se soucier ensuite de coller sur tout l'une ou l'autre des étiquettes "Rationnel" et "Irrationnel", il nous faudrait d'abord comprendre ce qu'est la raison. Vaste projet....
Amicalement...

_________________
La Louve

... Mind over matter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2003 21:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 03, 2003 22:03
Messages: 14
Localisation: Suisse
... et puis ce que je me demande vraiment en ce moment, c'est... :

Avons-nous fait fuir Iris...?


_________________
La Louve

... Mind over matter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2003 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 28, 2003 18:49
Messages: 208
Localisation: Auvergne 63
Il est possible qu'elle attende de nous des réponses claires, concrêtes... Hélas, le propre du paranormal c'est de n'être ni l'un ni l'autre.

Ce qui peut la faire fuir, aussi, c'est de constater que son post a engendré une polémique, mais bon, les habitués des forums ont l'habitude de ce style de réaction en chaine. Le propre du Forum n'est il pas le débat, l'échange et la confrontation d'idées ? Iris doit être consciente que personne ici bas n'a de réponse arrêtée sur la question. Si elle nous demande comment formater son DD sans risque sous Win Xp je pense que nous serons tous d'accord sur la marche à suivre, si elle nous demande des renseignements sur les voyages astraux, ça se complique : tout dépend du vécu de chacun, de ses connaissances sur le domaine et de ses convictions religieuses.
Donc nous ne pouvons que l'inviter à lire nos posts, visiter les liens qu'on lui a donné, piocher ça et là ce qui l'éclaire, et se faire son propre avis sur la question. Le savoir n'est pas quelque chose qu'on peut injecter à autrui, outre la demande, il fait aussi appel à une volonté du demandeur d'y accéder par la recherche personnelle. Nous n'avons pas la science infuse : nous ne pouvons qu'aiguiller Iris en tentant de nous aiguiller nous mêmes.

Salutations :)

_________________
fish - "I want to believe, but..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2003 22:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 03, 2003 22:03
Messages: 14
Localisation: Suisse
Je suis largement d'accord avec vous, Fish...

Ma question n'était pas totalement altruiste :D ... c'est que sa réponse à ma question m'intéresse...

_________________
La Louve

... Mind over matter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2003 22:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Concernant la mort et une éventuelle réincarnation... Moi je pars d'un principe simple, mais qui me convient.

Je me dis que si j'ai pu vivre une fois sur Terre, pourquoi ne pourrais-je pas vivre une seconde fois?

Et concernant les voyages astrals, désolé, mais je n'ai vraiment que très peu d'informations à ce sujet.

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2003 22:38 
Il y a un peu de hors-sujet? :P Quoiqu'il en soit, tout le monde a une vue différente des choses et des faits. Nous ne pouvons rien y faire, sauf garder nos principes.

Nous devrions ne pas trop débattre là-dessus, ça pourrait engendrer des accrochages. :?

Sur ce, à bientôt!

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message: hallu hallu
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2003 22:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 06, 2003 06:27
Messages: 6
Tu ne crois pas en la mort. Ben soit alors ... Moi j'y crois en tout cas. Ca doit être cool de se dire qu'on est immortel, mais je n'y arrive pas. Pas assez de Karma sans doute. Pour moi, halluciner est le propre de la conscience, nous hallucinons constamment sur un tas de choses quotidiennes ; à commencer sur notre maîtrise des éléments. Qui peut prédire que dans 10 000 ans les hommes seront toujours là. De plus, si la vie évolue depuis des millions d'années, pourquoi en serions nous l'aboutissement absolu de cette évolution. Nan, nan ! Distordre son esprits selon ses affects c'est accessible à n'importe qui, on appelle ça de l'imagination. :roll:

_________________
world is the playground


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2003 23:09 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
De toute façon, tout le monde aura un jour une réponse à ces questions... Il suffit simplement de se montrer un peu patient et en attendant, de profiter un maximum de la vie. :D

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 07, 2003 18:14 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 05, 2003 13:47
Messages: 2
Pour être plus précise, j'étais donc en train de faire un rêve (jusque là rien d'anormal!), quand j’ai soudain eu l'impression de m'évanouir pendant mon rêve, avec ma tête qui s’est mise é tourner très rapidement (je suis souvent sujette au malaise, j’ai ressenti la même chose). De là, j’ai pris peur, c’est devenu très désagréable et j’ai voulu me réveiller. C’est alors que je me sui retrouver dan ma chambre, mais sans réussir à revenir a moi, je me suis senti soulevée comme en apesanteur, projetée par terre par je ne sais quelle force, puis je me souviens avoir vu des espèces d' "ombres blanches", des lumières qui commençaient à me soulever et a me diriger ver la porte de ma chambre. Là g eu très très peur, j’ai pensé très fort à me réveiller, j’ai voulu pousser un hurlement, et finalement je me suis réveillée en poussant un cri sourd, j’ai tout de suite allumé la lumière pour vérifier qu’il n’y avait personne dans ma chambre, car j’étais persuadée qu’il y avait "qqch.", mais bon plus rien. J’ai donc immédiatement fait le rapprochement avec ce qui m'étais arrivé l'an dernier à la même époque, même si ce n'était pas exactement la même chose, c’etait les même ressentiments (vous savez, quand au début d'un rêve, vous vous réveillez en sursaut parce que vous avez eu l'impression de tomber, ça nous est tous déjà arrivé, mais là c’est la même sensation, c’est très étrange et ça me fait peur vu que je contrôle pas).
Donc voila, croyez-moi ou pas moi-même je ne comprend pas tout, mais c’est vrai que je ne pense pas que ce soit d entités ou je ne sais quoi, bien que c’est soi-disant possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 15, 2003 17:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
J'ai lu dans divers bouquins et magazines des témoignages de "décorporation" au cours duquel la "victime" était capable de se voir elle-même , de regarder à travers la matière et de lire des inscriptions figurant sous des meubles qu'elle ne pouvait pourtant pas connaître . Quelqu'un en sait-il un peu plus là-dessus ? Est-ce une extension de la conscience , des capacités insoupçonnées de notre cerveau ou bien est-ce la preuve de l'existence de l'âme selon vous ?

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 15, 2003 17:19 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
C'est marrant parce que depuis que je suis ici , je dis que je n'ai jamais rien vécu d'étrange ou de paranormal . Mais certains de vos témoignages me font penser à des histoires qui me sont arrivées : je ne m'en souviens plus très bien mais je me rappelle un jour avoir fait un rêve très troublant dans lequel je volais comme un oiseau dans ma chambre . Je me suis réveillé et mon rêve était encore tellement consistant et "réel" , même au bout de 5 minutes , (vous allez rire) que je me suis mis à sauter sur place dans ma chambre pour voir si j'arrivais encore à voler ...
Au bout d'un moment , je me suis dit que j'étais dingue et j'ai arrêté lol . Je n'en avais jamais parlé à personne parce que je me suis toujours dit que ce n'était qu'un vulgaire rêve éveillé .

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 22, 2003 07:20 
Il m’est arrivé un fait similaire au tien, pour les mêmes raisons (perte de mon cousin). Mais ce n est pas une décorporation à proprement parlé (pour en avoir vécu). Ce qui t’est arrivé est en fait un forte perturbation émotionnelle. Cela risque de se reproduire, si ce n’est pas déjà le cas. Il est très apeurant de se sentir soulevé ainsi de son lit, mais en essayant de te maîtriser, tu pourras stoppé ce phénomène ou bien, le maîtriser et y prendre goût :twisted: ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 05, 2003 14:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 20, 2003 00:05
Messages: 109
La Louve a écrit:
il ne me semble pas que vivre soit une expérience difficile (en comparaison avec quoi, par exemple?


Parle pour toi, mais la majorité des habitants de cette planete ne pensent surement pas comme toi... principalement ceux qui souffrent de famine ou de persecutions.

CAT are a écrit:
Qui peut prédire que dans 10 000 ans les hommes seront toujours là. De plus, si la vie évolue depuis des millions d'années, pourquoi en serions nous l'aboutissement absolu de cette évolution. Nan, nan ! Distordre son esprits selon ses affects c'est accessible à n'importe qui, on appelle ça de l'imagination.


10000ans? Tu vois loin toi dis donc...Qui a dit que nous étions l' aboutissement absolu??!! Heureusement que nous ne le sommes pas, sinon bonjour l' échec du créateur!
Pour l' imagination, regarde ma signature et la citation d' Einstein, lui qui était un génie et qui croyait en Dieu...

_________________
"L' imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 05, 2003 22:00 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
La mort semble toujours être un sujet extrêment polémique dès qu'il est question de paranormal... Je me demande bien pourquoi... après tout, vous allez bien finir par le savoir!!! Et de toute façon, sur cette question, im-po-si-ble de dire que quelqu'un à tort, puisque personne n'est jamais revenu pour nous le dire!
Mais j'avoue que c'est un sujet passionnant. Personnellement j'ai plusieurs théorie à ce sujet, mes trois préférés étant qu'il n'y a strictement rien (mort du cerveau, ça termine là), la réincarnation et un "paradis créer par son esprit"... Bien sur ce n'est que la façon très rapide de le dire, puisque ce n'est pas le sujet du tread, je pourrais extrapoler longuement sur ces sujets.
Des exercices de méditation (état menant près du voyage astral ou d'une "communion totale avec la nature") on été faite sous surveillance scientifique... Résultat: ce phénomène est bien réel, il ne s'agit pas d'une hallucination, mais les causes n'ont pas encore été découvertes. Quant au voyage astral comme tel, j'ignore s'il y a déjà eu des études à ce sujet, mais il en existe plusieurs témoignage extrêment troublant (comme ces personnes qui "quitte" leur corps durant une opération chirurgicale sous anesthésie générale et qui arrive par la suite à raconter toute l'intervention en détail)... Il est possible que certain de ses voyages soit causé par des "esprits" mais je préfère croire qu'il s'agit d'une manifestation de notre inconscient, favorisé par le sommeil...

Dæmonia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 06, 2003 16:42 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Daemonia a écrit:
Personnellement j'ai plusieurs théorie à ce sujet, mes trois préférés étant qu'il n'y a strictement rien (mort du cerveau, ça termine là), la réincarnation et un "paradis créer par son esprit"...
------
Il est possible que certain de ses voyages soit causé par des "esprits" mais je préfère croire qu'il s'agit d'une manifestation de notre inconscient, favorisé par le sommeil...


Si je comprend bien Daemonia tu préfères penser que l'esprit n'existe pas et qu'il n'y a rien après la mort ? Bizarre, d'habitude les gens préfèrent croire le contraire :D

Je pense la même chose que toi, pourtant je préférerais croire qu'il y a réellement une vie post-mortem. :twisted:

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 06, 2003 23:03 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Le problème avec l'idée qu'il n'y a rien après la mort c'est que c'est extrêment dur à accepter... Donc, on aurait souffert toute notre vie pour rien????? Personnellement, je conçois cette idée comme un simple sommeil sans aucun rêve... Une idée qui me plait bien, après en avoir eu marre toute ma vie, juste m'éteindre et disparaitre... Mais c'est surtout l'hypothèse la plus probable. Il est certain que s'il y avait une vie après la mort, je n'en serai pas mécontente non plus!!!!!!!

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 07, 2003 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Comme je l'ai souvent dit, l'être humain ne peut concevoir la mort de son être conscient et cette simple idée le terrifie au plus haut point. C'est pour cette raison qu'il s'accroche à un dieu, peu importe sa religion, sa culture, ses croyances.

Il est difficile d'admettre qu'après la vie, nous nous éteignons mais c'est une hypothèse que je trouve malheureusement très probable même si elle est loin d'être séduisante. C'est même effrayant mais ça nous ramène à ceci :
S'il n'y rien après la vie, chérissons chaque seconde qui s'écoule. Ne perdons pas notre temps sur des choses sans importance car la vie est courte et il faut savoir en profiter. Sinon on s'éveillera un jour et il sera trop tard.

Vous direz peut-être que je me contredis mais, je crois aussi aux apparitions post mortem. Il y’a peut-être quelque chose qui subsiste après notre mort mais est-ce vraiment notre conscience ou une simple énergie résiduelle?

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO