Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 20:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2012 19:01 
Tout d'abord bonjour à tous...c'est avec joie que je viens vous faire partager mon expérience et j'espère que certains d'entre vous trouveront des réponses à mes questions :)
J'avais 8 ans et ma soeur 12 ans, nous étions, si mes souvenirs sont bon un samedi matin.
Comme nous n'avions pas école ce jour là et que mes parents étaient tous les deux au travail, ma grand mère avait (comme souvent) la difficile tache de nous garder :wink:
Elle était partie faire des courses pour nous faire à manger le midi.
Pendant ce temps là avec ma soeur nous étions tout seul en train de jouer à la console de jeu à la télé.
Tout se passait bien jusqu'au moment ou quelqu'un nous appela tous les deux par nos prénoms.
"Damien !! Sonia !!"...mais le problème était que cette voix s'est fait ressentir télépathiquement et non pas de façon auditive !

Nous nous sommes regardés étonnés et nous avons décidé de mettre sur pause notre jeu et d'aller voir qui était là...
Bizarrement nous nous sommes directement dirigés vers le couloir de la porte d'entrée comme si nous étions guidé...
je vous rappelle que l'on nous a appelé télépathiquement et qu'il était donc insensé de se diriger vers un endroit précis comme ci on aurait perçu un bruit depuis ce lieu...

Arrivés dans le couloir se fut le choc !!!!
Il y avait une "entité" ....ou un "fantome"...je ne sais vraiment pas comment on pourrait appeler ça...
sa taille devait se situer entre les 1M70 et les 1M85...il était tout noir !!!
Pour essayer de vous retranscrire au mieux son physique regardez votre ombre dans le mur...
C'était exactement comme une ombre mais au milieu du couloir !!
Il se tenait droit et regardait droit devant lui...
ses sortes de jambes étaient serrées l'une contre l'autre et ses pieds étaient inexistant...il volait littéralement à quelques centimètres au dessus du sol !!
Mais le détail qui m'a le plus choqué a travers mes yeux d'enfant était sa sorte de chapeau qu'il portait ou qui faisait parti de lui... je ne sais pas.
C'était comme un chapeau de Joker avec plein de piques qui dépassaient de partout !!

Ma soeur et moi étions (excusez moi l'expression) sur le cul !!!
ce n'était meme pas de la peur c' était le choc traumatique !!!
Impossible de bouger ou de ressentir quoi que se soit !!!
On est cloué sur place et on regarde sans pouvoir et sans avoir la force de faire quelque chose !!

Il a alors commencé à avancer en volant tout doucement mais jamais il n'a tourné la tete vers nous ou essayait de rentrer en contacte avec nous !
il a toujours regardé droit devant lui.
Il est passé a 1 ou 2 mètres de nous et a disparu au bout du couloir...
Ce fut la première et la dernière fois que j'assista a quelque chose d'aussi extraordinaire !!!

Aujourd'hui j'ai 24 ans et ma soeur 28 ...
Nous sommes certains de ce que nous avons vu car encore aujourd'hui on se rappelle exactement de la meme chose...
Le soucis est maintenant de savoir qui il était et pourquoi il est venu nous voir sachant qu'il était clairement le mal !!!!
J'ai commencé à etre complètement conscient et perturbé par cet observation vers la fin de mon adolescence (16-17 ans)..
J'avais la peur de le revoir et je me demandais sans cesse pourquoi il a fait ça et pourquoi des esprits bienfaisants de ma famille par exemple ne l'ont pas empeché de le faire...
bref le délire peut partir loin dans le raisonnement lol...

Mais à lors d'aujourd'hui cette sal***rie m'a prouvé plus que jamais qu'il existe quelque chose après la mort ou peut etre une autre dimension...je sais pas exactement ce que c'était mais bon...Cet évenement me sert beaucoup dans ma vie de tous les jours et m'aide à garder la foi en dieu...
voila c'est tout pour moi...si quelque chose de similaire est arrivé à quelqu'un j'aimerais bien qu'il m 'en fasse part...si vous avez des questions ect je serais ravis de vous répondre ...
ciao ciao !!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2012 20:22 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 07, 2012 00:28
Messages: 50
Localisation: Paris et Pau
Bonjour.
Si je comprends bien, cela ne s'est produit qu'une seule fois ?
comment êtes vous sûrs d'avoir été appelés par télépathie ?
une fois que la voix qui vous a appelés vous a menés jusqu'à à l'ombre dans le couloir, il n'y a pas eu de communication ?

_________________
Bien dire et bien penser ne sont rien sans bien faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2012 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 30, 2011 20:48
Messages: 134
Bonsoir Gurache!

Juste une petite question: pourquoi dis-tu que le "fantôme" était un esprit négatif?
Rien dans ce que tu dis ne laisse envisager qu'il vous voulait du mal? Il est passé à un ou deux mètre de vous et ne vous a pas regardé une seule fois.
De plus, tu dis toi-même que c'est "clairement le mal", mais tu dis toi même ne pas savoir qui il est, ni ce qu'il voulait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2012 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est peut-être le fait que ce soit une ombre noire qui lui fait penser cela. Si la forme avait été blanche, lumineuse et tout le tintouin, il est probable que cette "image" gravée dans son esprit d'enfant n'ait pas été la même.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2012 23:14 
Salut templier64...
J'en suis certain car j'ai entendu sa voix dans ma tete...et pour ma soeur se fut la meme chose...
c'est comme si je pensais mais en entendant sa voix m'appeler...c'est dur a dire et à retranscrire mais c est une certitude...
Ensuite non il n'est pas du tout rentrer en contact avec nous...Il voulait juste qu'on le voit c'est tout...
Je ne serais te dire ses motivations...c'est inexplicable...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2012 23:23 
Salut Bretshe et Minia.
En effet il n'a pas eu une attitude négative mais comme le dit Minia il n'etait pas blanc et ne dégageait pas de bonnes ondes non plus...
Il était noir avec son chapeau de joker qui rappel un peu les cornes du diable,avec le temps on en a déduit qu' il est venu nous faire peur...
Moi n'ayant que 8 ans à l'époque je n'ai pas été trop affecté du fait de mon inconscience mais ma soeur du haut de ses 12 ans a été beaucoup plus marqué
par cet expérience et l'a vraiment mal vécu par la suite.
Je sais qu'elle a eu beaucoup d'insomnie et ne pouvait plus dormir dans le noir...
Elle venait meme dormir avec moi...donc voila je peux vous dire clairement que c'était quelque chose de mal saint...
Maintenant savoir le pourquoi du comment on est pas rendu :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2012 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 13, 2008 16:24
Messages: 67
Si ça avait été vraiment un esprit malsain, il vous aurait joué des tours.
Je pense plutôt qu'il voulait vous laisser un message en vous appelant.
Mais votre sentiment de peur qui est négatif à peut être fait fuir ce fantôme.

_________________
"Retrouver la foi, c'est plus que retrouver la vue"
Dame Italienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 00:25 
Salut...
Nan il ne dégageait aucun amour et aucune gentillesse....
Si c'était le cas on l'aurait ressentis...
C'est comme montrer à deux enfants sages le père fouettard au lieu de père noel tu comprends...
il a beau rien dire tu sais que le père fouettard il veut pas ton bien et tu cagues bien fort de l'avoir vu...
ça n'a pas de sens... :|


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 01:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
C'est avec joie (sic) que tu nous soumets un événement traumatisant de ta jeunesse ?
Si tu remarques, aucune ombre ne peut projeter la vision de pieds ou de jambes. (Physique)

Tu relates une histoire, qui pourrait, au fil des années, retranscrire une parabole de tes craintes selon laquelle tu aurais pu horrifier et ou romancer ton témoignage.

Il est difficile de se faire une opinion quand à la méchanceté des esprits en question alors qu'on a même pas la preuve nécessaire pour approuver scientifiquement leurs existances.

Enfin, il est inutile d'utiliser la ponctuation de manière immodérée ainsi que de créer des doubles posts alors que tu as accès à la fonction "éditer".

Pourrais-je faire un bon modérateur ? :oops:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 03:21 
quel est le but de ton message ??
Ensuite pour ce qui est de mon témoignage je vous le raconte avec joie car malgré le coté traumatisant je peux te dire aujourd'hui avec le recule que c'est en fin de compte une chance d'avoir assisté à un phénomène paranormal...ça ouvre l'esprit et ça renforce ma croyance en quelque chose de non rationnel à notre monde ...
Pour ce qui est des détails c'est pas le genre de rencontre que tu oublies comme ça...le truc c'est qu'il est très difficile de mettre des mots sur une telle description dans le sens que cette entité était d'apparence plutot humanoide et par conséquent je peux te dire qu'au niveau des ses 'jambes" ça donné l'impression qu'elles etaient caller l'une contre l'autre sans pouvoir les distinguer pour autant...tu comprends?

je suis pas là pour raconter des co***ries j'avais seulement envie moi aussi de relater mon experience après en avoir lu pas mal car bien évidemment le sujet m'interresse vu que j'en ai été victime personnellement.
Et pour conclure je suis un peu perplexe quand vous me dites qu'en fin de compte je ne savais pas si oui ou non il était bon...

Quand un etre de ce genre qui ressemble plus à Gargamelle qu'à mimi matie ange gardien vient voir des gamins les appelles et fait un ptit vol au ralenti devant leur tete traumatisé c'est pour genre un peu déconner ??!!!
nan mais restez sérieux !!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 23, 2007 12:49
Messages: 318
Localisation: Liège (B)
+1 pour Nico !!

Gurache .... Respire ....

Nico t'avance une idée plausible, et tu t'emballes !

Je ne sais pas quel âge tu as maintenant, mais si tu "relates" ton ressenti X temps après, l'ayant vu avec des yeux d'enfant ! Plus le temps passe, et plus l'imagination a modifié un ressenti !


Et surtout reste Zen...

_________________
http://img849.imageshack.us/img849/1605/signaturepc.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 16:16 
Salut,
Je le juge selon son physique et sur ses agissements et non pas avec mes yeux d'enfant.
Je m'explique...
Certes il n'est pas rentré en contacte avec nous mais vu son apparence il savait très bien qu'il allait nous faire peur.
N'imaginez pas une ombre d'etre humain devant vous...non c'était de forme" humanoide" et composé d'une matière très noir comme une sorte de nuage pour simplifier.
Imaginez de voir une sorcière très répugnante en face de vous...meme si elle ne dit rien vous allez avoir une image négative de celle ci qu'elle que soit votre age.
Maintenant si vous voyez un vieille homme barbue entouré d'une lumière blanche et qui vous sourit placidement il en résultera automatiquement une image positive qu'elle que soit votre age encore une fois. vous comprenez?
Et concernant l'imagination je vous rappelle que je l'ai vu avec ma soeur et qu'il nous arrive parfois d'en reparler ensemble et de comparer nos impressions.
A part quelques détails on relate la meme chose 15 ans après.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 16:27 
N'y a-t-il eu aucune autre apparition de ce genre depuis ?
Il m'est arrivé la même chose lors d'un repas de famille. J'avais 13 ans et je devais aller au toilette ( oui, pas très élégant mais bon ) et il fallait traverser un couloir avant d'arriver aux WC. J'étais à la moitié du couloir quand j'ai entendu une voix chuchoter mon prénom. J'ai cru au début que c'était mon imagination mais juste devant la porte se tenait une ombre . Impossible de dire si c'était une femme ou un homme. Dans tous les cas, je sentais comme toi que ce n'était pas une force "gentille" . Je suis repartie en courant et en pleurant pour me jeter dans les bras de ma mère. Tout le monde me demandait ce que j'avais mais il était impossible pour moi de répondre.
Aujourd'hui, je vis avec mon copain et quelques fois, quand il n'est pas là, je sens une présence qui me pétrifie. Je ne sais pas ce que c'est et surtout, je ne sais pas comment l'éloigner. Je compte avoir des enfants mais si cette "chose" reste près de moi, je en sais pas si je pourrais...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 17:02 
Salut,
non je n'ai jamais vu d'autres apparitions depuis ce jour et je n'ai jamais rien ressenti non plus.
Il faut vraiment que tu considères cet évènement comme une chance malgré le mauvais sentiment qu'il en résulte.. Il faut prendre du recule et se dire que tu as pris contact avec une autre forme de vie que les êtres humains dans la globalité ne connaissent pas.

Par contre est-ce que tu te sens observé quand tu te retrouves seule parce que tu redoutes ce moment et donc t'y penses ou bien tu n'y penses pas et d'un seul coup sans savoir pourquoi tu te sens observé?
Et est-ce que tu pourrais me faire une description de l'entité observé stp ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 23, 2007 12:49
Messages: 318
Localisation: Liège (B)
Ne crions tout de même pas trop vite à l'entité !

Et ne nous avançons pas trop non plus en parlant de prise de contact ...


Pareidolie, auto-suggestion de groupe, ect .... as tu déjà prospecter de ce côté ?

_________________
http://img849.imageshack.us/img849/1605/signaturepc.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 19:48 
Je parle de prise de contact visuel nico.
Maintenant tu dis qu'il ne faut pas se prononcer trop vite concernant cet 'entité'.
J'aimerais que tu me développes ton point de vue.
D'après toi il s'agit de quoi? fantome, extraterrestre, etre d'une autre dimension ??


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Bon. Vous étiez devant la porte d'entrée. Etait-elle en bois ? Vitrée ? Y'a t-il possibilité que cette ombre soit le reflet d'une personne passant devant une fenêtre (ou la porte vitrée, d'où ma question). Je veux dire, cette ombre était "en 3 D" ? L'ombre se trouvait devant un mur ou en plein milieu du couloir, sans possibilité que ce soit la réflexion d'une personne ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
C'est un peu aller vite en besogne que de conclure qu'il s'agit d'une entité, qui plus est malfaisante et que cela te permet,en plus, de croire grâce à cela qu'il existe une vie après la mort du fait de cette expérience.

Mon avis est que vous étiez jeunes et en tant que frère et soeur vous connaissez bien les réactions de l'autre, qui dit que vous n'avez tout simplement pas extrapolé quelque chose en réagissant de la même façon ?

Il faut savoir raison garder et si cela était vraiment aussi malfaisant que tu le dis cela se serait "manifesté" autrement je pense ... Enfin il me semble !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 21:09 
Slt,
alors oui il était pas loin de la porte d'entrée qui était une très grande porte en bois.
Ensuite ce couloir traversait tout l'appartement en son centre et il n y avait donc aucune fenetre.
En plus de ça ma grand mère habitait au dernier étage et elle n'avait pas de vis à vis proche.
Il était en plein milieu du couloir en 3d..Il ne représentait pas réellement une ombre j'ai dis ça pour que les gens puissent se faire
facilement une image dans leur tete.
Il avait une forme humanoide avec ce drole de chapeau et il volait.
Ensuite concernant sa matière c est tris difficile à décrire.
C'était opaque mais j'ai la certitude qu'il était impossible de le toucher.
Comme une sorte de fumée épaisse si tu veux..ça ne pouvait pas etre un reflet ou quoi que se soit. c'était là devant nous bien réel.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Citation:
je suis pas là pour raconter des co***ries


Je n'ai jamais prétendu que tu racontais des bêtises.

Citation:
nan mais restez sérieux !!!


C'est pas toujours évident lorsque l'on est continuellement attaqué quand on essaie d'esquisser des semblants d'explications rationnelles. :|

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 21:20 
Bonsoir,
oui je suis d'accord que c'est aller vite en besogne de tirer des conclusions sur cette expérience.Maintenant tu me dis que si il était malsaint il se serait manifesté autrement.Que veux tu qu'il fasse de plus? nous attraper par le colbaque et nous faire sentir son haleine ? lool
Par contre ça me fera toujours rire les gens qui me sortent, qu'en gros ma soeur et moi ayons eu un énorme mirage tous les deux au meme moment ^^
Comment vous voulez qu'on retranscrit un evenement dans ses moindres détails juste sur un reve commun ??
Avec un peu de bon sens il est évident que c'est impossible.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Tu as tout dit! Un rêve commun ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Qui a parlé de mirage ? Nous avons parlé d'auto-suggestion ce qui n'a rien à voir.

Et tu peux rire tant que tu voudras mais je sais pas si, au vu de la tournure des événements tu riras encore longtemps ! :P

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 22:18 
nico_virtua a écrit:
Et tu peux rire tant que tu voudras mais je sais pas si, au vu de la tournure des événements tu riras encore longtemps ! :P


Traduction ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2012 13:30 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Gurache a écrit:
Par contre ça me fera toujours rire les gens qui me sortent, qu'en gros ma soeur et moi ayons eu un énorme mirage tous les deux au meme moment ^^
Comment vous voulez qu'on retranscrit un evenement dans ses moindres détails juste sur un reve commun ??
Avec un peu de bon sens il est évident que c'est impossible.


Pas nécessairement un mirage, mais un vulgaire jeu d'ombres mal interprété aurait par exemple parfaitement pu impressionner des enfants. Le fait est que vous étiez très jeunes à cette époque là. Par ailleurs en grandissant, notre mémoire a souvent tendance à modifier notre perception des choses qui, de ce fait, ne correspond plus nécessairement aux évènements d'origine tels qu'ils ont réellement été vécus. En relisant ton témoignagne, rien ne laisse apparaître que cette ombre vous voulait manifestement du mal, ni qu'elle cherchait à être vue. Il s'agit là de ta propre interprétation des choses influencée par la crainte qu'a inspiré cette "apparition".

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2012 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Je ne pense pas que cela soi forcément une entité négative, car comme tu le dis, cela te sert aujourd'hui dans tes pensées spirituelles, dans ton regard sur la vie après la mort, sur la vie tout court quoi...
Peut être que cela était un message, un "plus" pour ta vie d'adulte, pour donner un certain "sens" à tes pensées spirituelles.
Bon, moi je dis ça, ce ne sont que des réflexions personelles, je ne dis pas que tu as forcément vu un esprit et que ceux ci existent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2012 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Gurache a écrit:
nico_virtua a écrit:
Et tu peux rire tant que tu voudras mais je sais pas si, au vu de la tournure des événements tu riras encore longtemps ! :P


Traduction ?


Alors je vais te dire mon ami. Souvent on m'a invectivé sur ce forum. J'ai pas de dons surnaturels, mais j'arrive néanmoins à déceler, (n'en déplaise à la modération) les gens de mauvaises intentions. Et j'ai la convictio que tu en fais partie.

Je ne le fais pas systématiquement dans tous les témoignages, mais j'ai cette impression en ce qui te concerne.

C'est assez clair pour toi ? Faut-il que j'ajoute des smiles et des points d'exclamation à tout point ?

J'en ai assez de toi et aussi je vais rompre ma participation à ce sujet sans queue ni tête. Point barre.

Salut.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Mer Janvier 25, 2012 12:40 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 24, 2010 13:48
Messages: 25
La science n'explique pas tout, même au 21 ème siècle.

Personnellement je ne crois pas aux fantômes, esprits, revenants, même après ce qu'il m'est arrivé, mais comme gurache, j'ai vécu à peu de chose près la même chose en présence d'un ami (sauf que l'ombre que j'ai vu était blanche) et l'explication de l'auto-suggestion ou l'hallu de groupe ne me convient franchement pas, même si je suis moi même septique à la base.

On a aperçu dans les bois une forme blanche de la tête aux pieds à environ 15 mètres de nous, si bien qu'il était impossible de savoir s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme.

Cette forme se déplaçait en faisant du bruit dans les feuilles et c'est cela qui a attiré mon attention au début... Cette chose qui semblait émettre sa propre lumière a disparu sous nos yeux pour réapparaître à deux mètres de nous et le tout en même pas 2 secondes.

Or la vue était parfaitement dégagée et le bois pas très dense, de surcroît éclairé par le reflet de la lune et nous étions seul dans ce secteur, donc pour le canular je ne pense que ça soit et même si cela avait été le cas, c'était trop élaboré et physiquement impossible à un farceur de mettre un truc pareil en place.

Moi et mon pote on s'est barré en courant et la première chose que je lui ai demandé, c'est ce qu'il avait vu. Il n'a pas hésité et sans que je l'oriente à me décrire exactement ce que moi j'avais vu.

Voila pour petite anecdote que j'ai vécu et pour laquelle je ne trouve aucune explication rationnelle un tant soi peu tangible et personne ne me fera croire que mon cerveau et celui de mon pote est parti en vrille ou que l'on s'est auto-suggéré toute cette histoire... C'est à la limite de l'absurde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Mer Janvier 25, 2012 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Sarek a écrit:
Il n'a pas hésité et sans que je l'oriente à me décrire exactement ce que moi j'avais vu.


Donc, c'est peut-être lui qui a orienté ta vision des choses :wink:
Je trouve que ce n'est pas plus absurde d'essayer d'expliquer les faits avec quelque chose de connu, les hallucinations collectives, etc. que d'invoquer des entités ou autres choses non vérifiées.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage à deux d'une entité "négative"
MessagePosté: Mer Janvier 25, 2012 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Je plussoie Blad ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO