Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 18:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Premier contact
MessagePosté: Sam Septembre 25, 2004 14:17 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 25, 2004 10:42
Messages: 3
Re bonjours a tous
je vais vous raconter une des choses qui m'est arrivée.

Cela c'est passé il a un peu plus de 10 ans maintenant, j'étais dans ma chambre, je faisais mes devoirs (ce qui pour ma part est un fait bien étrange en soit :lol: ).
J’attaquais un devoir de français (une rédaction si je me souviens bien) et en plein dilemme sur la tournure d'une phrase j'entends au-dessus de mon épaule : tu ne devrais pas la tourner comme ça et puis tu fais pas mal de faute d'orthographe (ce qui est encore le cas :oops: ).
Toujours penchée sur mon devoir je lui dis que c'est bien gentil de m'aider, mais que pour l'instant je n'est pas besoin de lui et que s’il veut après ça ont pourra allez jouer.
La mon père ouvre la porte de ma chambre et me dit : ben tu parles toute seule ma fille
je me relève et lui dis que non je discute avec.. Là je me retourne et ne vois personne, je regarde mon père perplexe, là il me sourit (mais pas comme d'habitude, je doit l'avouer) et repart dans le salon en disant : ça devait arriver, je le suis du regard jusqu'a ce qu'il soit intallé dans son fauteuil.
Je n'ai pas bien compris cette phrase sur le coup (ça devait arriver), je me suis dit mon père me prend pour une folle, je suis bonne a enfermer.

Ce n'est que beaucoup plus tard que je compris vraiment ce qu'il voulait dire par là.

Et vous qu'en pensez-vous?

Voilà ce que je me pose comme question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 25, 2004 14:34 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 02, 2004 13:40
Messages: 99
Localisation: var
Salut,

Dis nous en plus, que veux tu dire "ce n'est que beaucoup plus tard que je compris vraiment ce qu'il voulait dire par la."

Qu'est ce qu'il voulait dire par la?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 25, 2004 17:00 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
Oui j'aimerais savoir moi aussi!

Tu écris premier contact cela t'est arrivé d'autre fois?
Donne-nous plus de détail.

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 25, 2004 21:28 
Oui je suis d'accord moi aussi j'aimerais bien savoir, et on pourrait peut être mieux comprendre et pouvoir t'aider.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2004 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Peut être que le "ça devait arriver" voulait dire que son père a peut être des dons de médium et qu'il n'a pas été étonné de voir que sa fille commencait à ressentir ou entendre des "voix", tout comme lui :wink:

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2004 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Oui Petit Coeur, c'est ce que je me suis dit aussi.
Je ne crois pas que ton père t'ait pris pour une folle Weinesa. Mais plutôt à ce qu'il s'attendait à ce qu’un évènement comme celui-ci t'arrive. Que tu aies des perceptions à l'état latent. Et apparemment ces perceptions se sont réveillées.

Mais dis-moi... enfin, dis-nous :wink: , cette voix que tu as entendu; était-ce une voix d'homme, de femme, d'enfants ? Te semblait-elle familière ?
C'est tout de même curieux qu'une présence vienne te voir pour corriger tes fautes d'orthographe. [ J'aurai bien voulu qu'une voix m'aide durant mes devoirs de maths :D ]

Et justement, tu sais si dans ta famille, certains membres ont des dons psychiques ou autres ? Il serait intéressant de le savoir.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2004 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
Peut être que le "ça devait arriver" voulait dire que son père a peut être des dons de médium et qu'il n'a pas été étonné de voir que sa fille commencait à ressentir ou entendre des "voix", tout comme lui


oué un peu comme dans le film l'effet papillon... lol :lol:

plus sérieusement, à propos de la question que tout le monde se pose... c'est pas un site de devinettes ici !

au moins certains feraient bien de faire un effort d'expliquer ce qu'ils veulent dire par certaines phrases ou alors qu'ils n'ecrivent rien du tout !

c'est pas tout ça, mais ça fait pas tres credible...

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 06:56 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 25, 2004 10:42
Messages: 3
Bonjour à tous et désolé pour le retard de la réponse (j'étais hospitalisée :cry: ).

Donc, je vais essayer de résumer les réponses à vos questions :

Je dois avouer que sur le coup je n'avais pas fait attention, mais c'était une voix de jeune garçon un peu plus âgée que moi à l'époque, mais ce qui ma frappé après c'est que j'étais sûre de connaître cette personne, je ne pourrais dire aujourd'hui qui c'était...

Oui après cette première expérience, ça m'es arrivé de nombreuses fois (encore aujourd'hui d'ailleurs).

Au début, j'ai mis ça sur le coup de la crise d'ado, et ce n'est qu'un an plus tard, en allant voir mon arrière grand-mère en Espagne, avec qui j'étais très liée, je lui racontais ce qui m'arrivait, j'étais sur qu'elle au moins ne me prendrai pas pour une folle...

Et là, je suis restée sur le cul (si je puis dire :lol: ) elle m'a expliqué qu'il ne fallait pas que je m'inquiète ou que j'ai peur, que c'était normal, vu les antécédents de notre famille (le problème c'est que je ne savais rien a ce moment là), mon arrière grand-mère ma certifié que cela arrivait au premier-né de chaque nouvelle famille (de son coté bien entendu) et c'est pour ça que elle, sa fille mon père et moi (et bien d'autre avant nous) pouvons voir ou entendre des choses.

Sincèrement, je me pose des questions encore, si ce n'est pas simplement le fruit de mon imagination entretenue par les légendes familiales...

Je ne suis pas quelqu'un qui passe mes journées sur mon PC, j'ai une vie de famille bien remplie.
Comme dit plus haut, si je n'ai pu répondre de suite à vos messages c'est que j'étais hospitalisée...

Et comme posté dans mon premier message, je voulais savoir ce que vous en pensiez (favorable ou non) tous simplement.

Enfin, merci à vous pour vos réponses et longue vie au site et au forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 08:05 
J'espère que ce n'était pas grave ton hospitalisation. J'ai trouvé dommage que ta famille ne t'a pas prévenu avant de ce que tu pourrais voir ou entendre afin de t'y préparer, j'aurais plutôt pensé que les dons comme ceux-là n'étaient pas héréditaires, et bien apparemment je me suis trompé, j'aimerais bien savoir qui dans ma famille avait ce que j'ai alors, moi mes enfants ont des dons, mais je les ai préparée à ça avant que cela ne commence, sauf pour la deuxième à qui c'est arrivée très très tôt, mais je suis toujours restée ouverte afin qu'ils comprennent ce qu'ils ont et qu'ils n'aient pas peur.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2004 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 18, 2004 00:34
Messages: 88
Localisation: Montréal
Pour moi c'est tout le contraire depuis que je suis petite que ma famille me dit que j'ai des dons, mais il ne mais jamais arrivé rien d'extrordinaire en tout cas rien de sûr à 100%


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO