Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 08:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mes expériences vécues à Lasseube(64)
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2012 14:38 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 07, 2012 00:28
Messages: 50
Localisation: Paris et Pau
Bonjour à tous.
J'ai grandi à Lasseube, dans un petit village des pyrénées-atlantiques (64), où j'ai vécu jusqu'à 22ans, chez mes parents, famille très modeste.Nous habitions une très vieille maison très vétuste, en location, qui était à l'origine une annexe du presbytère.
Cependant de ce que je sais, je n'ai trouvé aucun témoignage particulier concernant cette maison, sur son histoire.
Cette maison était très froide, et étroite, toute en longueur, en plein centre du village, face à la poste, et accolée à un batiment collé à la mairie.
Avant l'an 2000, elle a été rachetée par la mairie et détruite pour agrandir le carrefour, et rénover le batiment qui était accollé à elle, dans lequel ils ont fait une cyber base (accès internet).
J'ai vécu dans cette maison des expériences étranges, durant les longues années que j'y ai habité, je me suis aventuré à en parler à mes parents mais au vu de leur scepticisme, j'ai fini par tout garder pour moi, j'avais peur de passer pour un fou.
La plupart des manifestations se déroulaient à l'étage, en haut de l'escalier se trouvait la porte de ma chambre sur la gauche, et à droite un long couloir qui menait à la chambre de mes parents.
Au bout de ma chambre se trouvait une petite pièce fermée, avec accès au grenier, puis un petit balcon.
Lorsque je me trouvais à l'étage, j'avais très régulièrement la sensation de froid, et je me sentais épié, quand je traversais le couloir je me sentais suivi, de près, avec une impression de malaise, et parfois la sensation d'avoir quelqu'un juste derrière mon épaule, qui me soufflait dessus.
Dans ma chambre, j'ai vécu plusieurs choses bizarres : à l'époque il n'y avait pas les cd, j'écoutais de la musique sur la radio et souvent je l'enregistrais sur une cassette audio pour me faire une petite compil des chansons qui me plaisaient, et une fois, j'ai entendu un rire horrible en écoutant ma cassette, et ce rire n'avait rien à voir avec ce que j'avais enregistré.
Ensuite, à un autre moment, je me suis rendu en plein jour, de ma chambre à la chambre de mes parents, en traversant le couloir, laissant la porte de ma chambre ouverte, et soudain j'ai senti une présence derrière moi, vers ma chambre, je me suis retourné et j'ai vu un homme, vêtu de sombre, qui semblait sourire, avec une tête à la Henri IV, puis il a disparu.
Dans ma chambre, je dormais dans un lit 2 personnes, qui était collé à l'angle de deux murs.
Une nuit, je me suis réveillé, et j'ai voulu allumer la lumière à l'intérrupteur qui était sur le mur, et accessible depuis le lit, et je n'ai pas trouvé le mur.J'ai tendu mon bras au maximum, sans trouver le mur.J'ai pensé que j'avais dû avoir une nuit agitée et que peut être je m'étais complèrement retourné dans le lit (ce qui ne m'atait jamais arrivé), et j'ai fait les quatre coins du lit pour chercher les deux murs contre lesquels le lit était accolé : je n'en ai trouvé aucun.J'ai eu très peur et je me suis caché sous la couette.Le lendemain matin, au réveil, mon lit était à la bonne place, bien collé aux deux murs, et moi aussi j'étais couché normalement.
Dans cette chambre j'ai très souvent eu des sensations de présence, j'ai parlé de tout cela à ma mère il y a peu, et elle m'a dit qu'elle n'avait rien vécu de particulier dans cette maison, mais quand elle en parle j'ai l'impression qu'elle veut se rassurer, me rassurer, et qu'elle ne me dit pas tout.
En 1996 j'ai failli mourir dans cette maison, j'étais dans la salle de bains au rez de chaussée, seul, mes parents étaient partis à un enterrement et devaient aller faire des courses en suivant sans repasser à la maison, je prenais une douche, la pièce était fermée, et le chauffe-eau était à gaz et très vétuste, la pièce s'est remplie de monoxyde de carbone, et lorsque je suis sorti de la douche, je me suis effondré, je suis tombé dans le comas.Le gaz remplissait la petite pièce fermée très vite.Mes parents sont rentrés directement après l'enterrement car ma mère voulait changer de chaussures avant d'aller faire des courses, car elle avait mal aux pieds, et mes parents m'ont entendu tomber dans la salle de bains.J'ai été réveillé par un pompier volontaire du village, à grandes claques, (car j'étais bien dans mon cocon de coton, je ne voulais pas en sortir).Les pompiers m'ont conduit à l'hopital d'Oloron Sainte Marie, aux urgences, après bilan sanguin, ils m'ont transféré d'urgence à Bordeaux, pour passer dans un caisson hyperbar à oxygène, car mon taux d'oxygène dans le sang était vraiment très bas.Selon les dires des médecins, à deux minutes près je serais mort, si ma maman n'avait pas eu besoin de changer de chaussures, je ne serais plus là aujourd'hui.Merci aussi à mon père (décédé depuis) qui était secouriste et qui m'a sorti de la pièce, mis en position latérale de sécurité, a coupé le gaz et tout aéré...Suite à cela, je me suis retrouvé dans la peau d'un vieillard : je ne pouvais pas marcher 20 mètres tout seul, et j'étais aussi épuisé que si j'avais fait un marathon.Quant à la mémoire, j'ai perdu beaucoup de facultés à apprendre les choses par coeur.Il m'a fallu beaucoup de temps pour me remettre.
Ensuite, je suis rapidement parti du village pour habiter Pau, pendant les études universitaires, puis vivre ma vie professionnelle.
Je reviens dans mon village très régulièrement car j'y ai ma famille.
Cependant il m'arrive tellement de choses négatives, qui s'enchainent, dans ma vie que je pense être victime d'une malédiction ou de quelquechose dans le genre.
Un ami qui était parti au Népal y a rencontré un chaman, et m'a demandé si j'acceptais qu'il se penche un peu sur mon cas, le chaman lui a dit que c'était un ou plusieurs de mes ancêtres qui étaient malveillants et qui me voulaient du mal.
Du coup je ne sais pas quoi faire pour faire cesser cet acharnement infernal de mauvais sort qui me pourrit ma vie, et qui me tombe dessus à chaquefois que je peux etre heureux.
Merci de m'avoir lu.

_________________
Bien dire et bien penser ne sont rien sans bien faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mes expériences vécues à Lasseube(64)
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2012 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Merci d'avoir pris la peine de rédiger ce témoignage.

Pour ce qui est du mauvais sort, je suis d'avis que plus tu vas y penser, pire ce sera. Quand on a la poisse, il faut se reprendre en main et mettre les chances de son côté, même si c'est plus évident à dire qu'à faire.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mes expériences vécues à Lasseube(64)
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2012 14:59 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
templier64 a écrit:
Du coup je ne sais pas quoi faire pour faire cesser cet acharnement infernal de mauvais sort qui me pourrit ma vie, et qui me tombe dessus à chaquefois que je peux etre heureux.
Merci de m'avoir lu.


Il est évident que ce qu'a raconté ce chaman n'est pas fait pour t'aider :?

Je pense que dans un premier temps, il serait bon de t'enlever de la tête l'idée que tu sois en proie à une quelconque malédiction. Nous sommes tous amenés à un moment ou à un autre dans notre vie à connaître des périodes difficiles qui semblent s'enchaîner comme une longue suite logique de malchance. Il n'y a là rien d'extraordinaire, juste les aléas de la vie qui ne sont pas forcément toujours très agréables. En revanche plus tu partiras dans l'idée que ce que tu vis est le fruit d'un mauvais sort ou d'une quelconque malédiction, plus tu risques de focaliser sur cet état de fait, et donc t'enfermer dans cette perspective de fatalité qui n'a pas lieu d'être.

Peut-être devrais-tu commencer par prendre un peu de recul vis-à-vis de tout cela, et faire le point sur toutes les choses positives qui se sont produites dans ta vie. Il y en a forcément eu, qu'elles soient récentes ou plus espacées dans le temps. C'est en se concentrant sur ces aspects positifs que tu apprendras à adopter un état d'esprit différent, et à t'ouvrir à des choses auxquelles auparavant tu ne prenais peut-être pas le temps de profiter, parce que trop enfermé dans tes idées négatives.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mes expériences vécues à Lasseube(64)
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2012 15:12 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 07, 2012 00:28
Messages: 50
Localisation: Paris et Pau
Bonjour Blad, bonjour Linele, et merci pour vos réponses et vos conseils.
C'est en effet ce qui m'a été conseillé de faire par le chaman, reprendre ma vie en main, penser positif, et laisser le mal glisser sans m'atteindre, cela finira par s'arrêter.
De ce qu'a dit le chaman, il semble que les esprits des ancêtres (cela peut remonter à plusieurs siècles en arrière) qui ont beaucoup de souffrance (qui sont morts de mort violente surtout) utilisent les descendants qui souffrent, qui sont fragilisés, malades, faibles, pour leur faire du mal.
Penser positif, et constructif peut aider à les faire glisser ailleurs, éventuellement leur parler aussi et leur dire qu'on les comprend, qu'on les respecte, et qu'ils ne doivent plus s'en prendre à nous désormais.
Pour le chaman les esprits des morts sont près de nous, avec nous.
Je ne sais pas si je dois y croire, mais depuis que je fais cela, cela semble se calmer un peu, alors ça me va.
Et puis je me focalise sur le positif dans ma vie, j'ai un petit garçon adorable qui me remplit de bonheur, je savoure chaque instant que je passe avec lui, et c'est ma plus grande force aujourd'hui.

_________________
Bien dire et bien penser ne sont rien sans bien faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mes expériences vécues à Lasseube(64)
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2012 15:12 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 09, 2012 15:24
Messages: 8
Localisation: Lyon, France.
bonjour.
je me retrouve dans beaucoup de tes mots. J'ai moi même vécu dans un vieil immeuble construit dans les années 1880 et c'est là qu'on commencé mes ressentis. je me sentais épiées constamment au point que je n'osais pas me déshabiller pour me mettre en pyjama ou me doucher (évidemment je le faisais quand même hein XD)je me réveillai chaque nuit à exactement 2h33 et je sentais souvent un souffle sur mon visage. le couloir sombre que je devais traverser pour aller du salon à ma chambre me paraissait immense tellement c'était éprouvant pour moi de le traverser. le son de ma chaine hi fi montait tout seul. des objets disparaissaient et réapparaissaient plus tard au mêmes endroits etc etc... après de nombreux témoignages que j'ai pu voir ou lire j'ai remarqué qu'il y avait une pièce dans la maison qui revenait souvent au sujet des expériences paranormales et c'est la salle de bain. j'y ai vu entrer une forme brumeuse blanche qui sortait du mur de la chambre de mon frère une fois. j'ai gardé ça pour moi en pensant que j'avais surement rêvé mais je m'en souviens comme si c’était hier. et la porte claquait souvent (il n'y avait ni fenêtre dans la salle de bain ni dans le couloir ou elle se situait) et puis on entendait des voix nous répondre avec la voix de quelqu'un de la famille alors que cette personne n'était pas dans le coin.

maintenant en ce qui concerne ta "malédiction" il ne faut pas se conforter dans cette idée; on crée ce que l'on redoute le plus; aimes toi et le ciel t'aimera etc... il ne faut pas se dire que ce qu'on a vécu de pénible à une raison comme une malédiction parce que c'est rester coincé dans ce malheur et se convaincre que de toute façon on ne pourra pas en sortir. si, tu le peux. la malchance ça arrive à tout le monde, ont traverse tous des périodes de doutes de peurs, de changements et de mauvaises nouvelles qui s'enchainent, c'est la vie il faut savoir rebondir et avancer. crois en la vie crois en tes chances et tu verras que inconsciemment tu la provoquera et ça n'aura rien de paranormal.
après il faut aussi savoir différencier la malchance et le fait d'être épuisé parce qu'on est comme "vampirisé" par une situation. le fait de vivre quelque chose de négatif peut nous mettre dans un état déprime dont on a pas toujours conscience alors on dort mal on devient susceptible irascible et on rejette tout en bloque parce qu'on est de mauvais poil c'est un phénomène de cause à effet et ça n'a rien à voir avec la chance; on en revient toujours au fait que tu contrôles ta vie et que tu peux la rendre meilleure mis il ne faut surtout pas que tu te réfugie dans cette idée de malédiction parce que c'est plus facile et que ça t'évite de te battre pour te rendre la vie plus belle (ce qui n'est pas une critique on a tous fait ça un jour). le risque quand on croit aux phénomènes paranormaux c'est de tout associer à ça par la suite. je n'ai pas eu cet emploi c'est parce que je suis maudit, j'ai failli mourir, c'est une entité négative qui a tout manigancé. non non nous avons un libre arbitre et oui les phénomènes inexpliqués il y en a mais tout n'est pas à interpréter dans ce sens. courage t'es pas moins fort qu'un autre il suffit juste de trouver cette force en toi et de l'utiliser pour avoir une vie belle et ensoleillée :)
*positive attitude*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mes expériences vécues à Lasseube(64)
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2012 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
templier64 a écrit:
Je ne sais pas si je dois y croire, mais depuis que je fais cela, cela semble se calmer un peu, alors ça me va.


C'est le principal ;)

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mes expériences vécues à Lasseube(64)
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2012 15:53 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 05, 2011 15:44
Messages: 5
Bonjour Templier 64,

Le fait que ta mère soit repassée chez vous au lieu d'aller tout de suite faire les courses, moi j'appelle ça un énooooooooooorme coup de bol ! Dans ce que tu viens de raconter, je ne vois pas de malchance ! Plutôt le contraire ! :) Alors cette malédiction...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mes expériences vécues à Lasseube(64)
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2012 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tes sensations de froid sont probablement dues à un courant d'air puisque la porte du grenier semble donner dans la chambre.

Après les sensations de mal-être sont peut-être liées à la vétusté de la maison (plancher pas tout à fait droit, soucis électriques, humidité...). Hypothèse renforcée par l'incident du ballon d'eau chaude qui a faillit te tuer.

Et comme la souligné HT.BASILE, le retour de tes parents fait que tu n'as pas forcément la poisse, mais qu'au contraire, quelqu'un veille sur toi.

Après, les délires d'un shaman qui ne te connait ni d'Eve ni d'Adam...... ça me laisse franchement dubitative. Pourquoi tes ancêtres te voudraient du mal alors que tu es de leur sang ? Les vengeances d'outre tombe, bof.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mes expériences vécues à Lasseube(64)
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2012 22:40 
Bonjour templier,
Merci pour ton témoignage qui est assez explicite.
Personnellement je ne verrais pas ça comme un mauvais sort mais plus comme un concours de mauvaises circonstances. Tu serais maudit(e), penses-tu que ta maman t'aurait sauvée la vie ? Oui parce que plus que du bol si quelqu'un est près de toi ne penses-tu pas qu'il lui aurait soufflé que tu étais en danger ? Secondement, tu as un petit enfant aujourd'hui et il te comble, alors vraiment vois plus ta bonne étoile que ton mauvais sort.
En espérant que tout roule pour toi dans les temps à venir. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: mes expériences vécues à Lasseube(64)
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2012 12:42 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 07, 2012 00:28
Messages: 50
Localisation: Paris et Pau
Bonjour à tous, je vous remercie tous pour vos messages et votre soutien, j'ai vraiment vécu ces choses, et même si je n'ai aucune preuve matérielle, ce que j'ai ressenti à ces moments est encore profondément ancré en moi, je suis pourtant très rationnaliste, j'ai tendance à ne croire que ce que je vois, même si je suis assez ouvert d'esprit je ne crie pas au paranormal dès qu'une chose un peu bizarre se produit, j'ai 37ans, et j'ai passé l'âge des fantasmes puérils.
Concernant la maison, il est vrai qu'elle était très vieille et très vétuste, dans tous les domaines, le sol était du plancher en bois, les chambres de l'étage étaient les pièces les plus froides de la maison, mais cela n'explique pas pour autant les choses que j'ai vécues, et même si je n'ai aucune preuve de cela, je le ressens encore aujourd'hui, cela m'a profondément marqué.
Concernant l'arrivée inattendue de ma maman ce jour là, oui c'est une vraie chance inouie qui m'a sauvé la vie, et cela s'est joué à peu de temps, je sais que dans ma vie j'ai eu pas mal de chance et de points positifs, je ne suis pas du genre à m'appitoyer sur mon sort, cependant depuis cette période j'enchaine les malheurs, et dès qu'un malheur est surmonté, un nouveau survient (divorce, dettes, problème professionnel, réduction du salaire de moitié, relation sentimentale très difficile, etc).
Un petit détail qui me revient, mes parents ont eu une petite fille juste après moi, en 1975, celle ci souffrait d'un problème cardiaque, et est décédée à l'âge de deux mois (à l'époque on ne soignait pas cela), c'est ce qui a poussé mes parents à quitter le logement qu'on occupait (dans le même village) pour aller s'installer dans cette maison, pour fuir le malheur en quelque sorte.
Concernant ce qu'a dit le chaman à mon ami sur mon problème avec mes ancêtres, c'est effectivement très surprenant si quelqu'un que je n'ai jamais pu connaitre me veuille du mal, pourtant ce chaman est très reconnu au Népal, et très proche du Dalai Lama.
Me posant la question, j'ai trouvé cela sur le net sur le site Spiritual Science Research Foundation:

"Pourquoi nos ancêtres défunts veulent ils me tourmenter?

Ceci est une question qui est très communément posée. Les gens pensent à leur proches et leur compagnes qui sont décédés et trouvent cela inimaginable qu’ils provoqueraient délibérément des problèmes dans nos vies .Les deux raisons principales pourquoi les ancêtres troublent leurs descendants :
• En raison de désirs non réalisés
•En raison de l’incapacité de repartir dans l ‘après vie et d’atteindre une région positive élevée ou une sous région.
Douleur en raison de désirs non réalisés

Dans ce cas, Les ancêtres nous troublent parce qu’ils ont des désirs non réalisés. Ces désirs peuvent inclure :
• De la haine directement contre les descendants qui n’utilisent pas l’héritage conformément aux voeux des ancêtres.
• Les ancêtres qui ont un attachement à la famille et qui veulent que les choses soit faites à leur façon.
• Les Ancêtres qui sont dépendants a des désirs physiques comme la cigarette, la drogue, le sexe, la nourriture etc. Ils prennent l’avantage du reste du compte (de prendre et donner) entre eux et leurs descendants pour posséder leurs descendants et assouvir leurs désirs. Les ancêtres défunts troublent leurs descendants au lieu des autres avec ceux qui ont un compte de prendre et donner, Ceci est parce que la relation par le sang est la plus forte
Douleur en raison d’un appel au secours par nos ancêtres."

(c'était plein de fautes d'orthographe, j'en ai corrigé quelques unes)

A chacun son interprétation, moi je pense positif, et j'espère que la roue finira par tourner.

_________________
Bien dire et bien penser ne sont rien sans bien faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mes expériences vécues à Lasseube(64)
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2012 15:34 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 05, 2011 15:44
Messages: 5
Il est possible que la mort de ta soeur soit en rapport avec ton mal-être. As-tu tenté d'aller consulter un psy?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mes expériences vécues à Lasseube(64)
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2012 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Citation:
Spiritual Science Research Foundation:


+

Citation:
(c'était plein de fautes d'orthographe, j'en ai corrigé quelques unes)


Laisse tout de même peu de doute sur le sérieux de ce site et par extension de ces interprétations qui me paraissent plus que fumeuses et descendant en droite ligne des théories New age.
Après je ne juge jamais quelqu'un qui pense croire à ce type d'affirmation dénuées de sérieux, je suis tombée dans le panneau moi aussi à un moment donné, au point de me rendre sur la tombe d'Allan Kardec ,alors...
je me doute que tu as l'air de "souffrir" dans ton âme profonde, et tout ce que je peux te conseiller c'est de toujours garder ton esprit critique, même si des fois cela fait du bien de penser à ce type de chose, cela rassure, entre guillemets.

Citation:
ce chaman est très reconnu au Népal, et très proche du Dalai Lama.


Par contre cette affirmation m'étonne, c'est possible d'en savoir un peu plus sur ce chaman, sans trahir son identité en revanche?

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mes expériences vécues à Lasseube(64)
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2012 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est pas le genre de personne qui crois en la réincarnation ? Si oui, tes ancêtres sont donc réincarnés depuis un bail ! :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mes expériences vécues à Lasseube(64)
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2012 22:31 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 07, 2012 00:28
Messages: 50
Localisation: Paris et Pau
Bonsoir tous, et merci pour vos messages.
En fait je ne crois pas en tout ça, c'est simplement que j'ai vraiment du mal à me sortir de mes soucis, même si je garde la foi et si je me sers de mes bonnes choses pour positiver, ça ne fait pas pour autant tourner la roue du malheur, même si ça glisse un peu sur moi sans trop m'atteindre, le malheur est toujours là.
Concernant le décès de ma soeur, il ne m'a pas vraiment atteint, car j'avais moins de deux ans quand elle est décédée, elle avait deux mois, c'était un bébé.
Le décès de mon père, lui, survenu en 2001 suite à un long cancer m'a beaucoup atteint, mais la maison avait déja été détruite d'une part (en 1996 je crois) mais j'ai fait mon deuil et je ne pense pas que mes soucis soient liés à ça.
Ensuite concernant le site "spiritual" j'ai trouvé cela en essayant de rechercher les dires dudit chaman, c'est à mon sens ce qui se rapproche le plus de ce que mon ami qui a consulté ce chaman m'a rapporté.
Je ne crois pas du tout à ce genre de choses.
Enfin, concernant le chaman, je ne le connais pas personnellement, c'est mon ami qui est allé au Népal qui l'a rencontré, et c'est mon ami qui m'a rapporté ce que le chaman lui avait dit de moi (j'avais autorisé mon ami à lui parler de mes problèmes pour voir s'il pouvait faire quelquechose pour moi, pour m'aider à conjurer le mauvais sort).
Je crois qu'il s'appelle Mohan, peut être Mohan Rai, si cela vous intéresse je demanderai son nom à mon ami.
Le chaman a exécuté un rituel à mon intention, et c'est surement une coincidence, mais c'est au même moment que mon attitude a changé et que je me prends moins la tête pour les difficultés que je rencontre.
Voila.
Un grand merci à tous et à toutes.

_________________
Bien dire et bien penser ne sont rien sans bien faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mes expériences vécues à Lasseube(64)
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2012 11:41 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 09, 2012 15:24
Messages: 8
Localisation: Lyon, France.
Voilà ce que j'ai trouvé sur ce chaman :

Mohan Rai,

Membre du "Conseil des aînés du monde", maître de conférence au 1er Congrès les 24 et 25 Septembre 2011

Mohan Rai est né en 1928. Il est le fondateur et directeur des études chamaniques du Centre de recherche de Katmandou, au Népal.

Il est une personnalité centrale de la culture chamanique de l'Himalaya. Il collabore avec un groupe de guérisseurs de différentes tribus et régions. Par le biais de son engagement inconditionnel aux guérisseurs népalais et de leurs tribus traditionnelles il obtient l'acceptation et le soutien gouvernemental plus comme un moyen efficace de santé et de guérison.

Mohan Rai appartient au peuple mongol de la Rai respectivement les Kirati. Son père était un chaman important des Kiratis, le chaman personnel du roi du Bhoutan.

Mohan Rai parle plus de 10 langues. Il a écrit plusieurs livres, qui ont été publiés dans différentes langues et a produit un CD sur le chamanisme népalais.

Facile. Ca m'a prit 3 secondes, j'ai juste tapé "chaman nepal". De plus, à moins que ton ami ne soit quelqu'un de très important je doute qu'il soit aisé de rencontrer cet homme. Je ne veut pas mettre en doute ta parole mais avoue que c'est gros. C'est comme rencontrer un proche conseillé de Benoit XVI je ne pense pas que ce soit possible pour n'importe qui...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mes expériences vécues à Lasseube(64)
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2012 12:15 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 07, 2012 00:28
Messages: 50
Localisation: Paris et Pau
Bonjour, je te remercie pour tes recherches, c'est bien de cette personne dont il s'agit, mon ami lui ayant été présenté par des personnes influentes du Népal.
Ce chaman a travaillé sur moi à distance (lui au Népal, moi en France), avec quelques renseignements comme mes nom, prénom, date de naissance...
Après ce rituel, je me suis senti comme apaisé, et revigoré, plus zen, comme si le mauvais glissait sur moi sans m'atteindre, et je me sentais en super forme, serein, comme jamais auparavant.
J'avais autorisé mon ami à parler de mes problèmes au chaman, mais je ne savais pas ce qu'il allait faire ni quand, et je ne croyais pas en tout ça, surtout vu la distance.
Après avoir parlé à mon ami ce que je ressentais, quand je me suis senti si bien, il m'a raconté que le chaman avait travaillé sur moi, et les jours correspondaient parfaitement.
Cela peut aussi être une simple coincidence, mais vu que je ne savais pas à l'avance ce qu'il allait faire ni quand, ce n'est pas de l'auto suggestion guérison.
En ce qui concerne mon état, si effet il y a eu, il se perd peu à peu, c'est aussi ce qu'avait dit le chaman, qu'il devrait retravailler sur moi de temps en temps car au vu de la distance, la force de son travail est amoindrie.
Moi je suis sceptique de nature, mais ce qui compte au final, c'est que je sois bien, et que je me sorte de tout ça, alors tout est bon à prendre.

_________________
Bien dire et bien penser ne sont rien sans bien faire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO