Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 11:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 14:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 13:00
Messages: 10
Localisation: Bruxelles, Belgique
T'as rêvé qu'il était 05:38 du mat' ? ;)
Ou peut-être que tu n'as pas bien vu l'heure.

Et si ce n'est aucun de ces 2 cas, alors retour vers le futur ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 15:54 
Bon déjà je peux te régler un problème, si tu veux on peut s'arranger pour que tu ne dormes plus seule ! :-)
Non sérieux, tu as certainement rêvé qu'il était 05h38, tu dois être, comme tout le monde, traumatisée de te lever a 6h45 et quand tu t'es réveillée vers les 01h38, tu t'es dis dans ta tête que tu allait bientôt te lever, donc tu as vu malgré toi 5h38, alors qu'il n'était que 1h38...
Si on dort ensemble un jour, je te montrerais.... :-)

@+


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 16:43 
:lol: Kephren77 :!:

Mais on essaie de trouver une réponse rationnelle et pas de créer un club de rencontre mais pourquoi ca peut etre sympa :wink: :wink: (je plaisante :lol: )
Enfin ce n'est pas à moi de t'en faire le reproche mais plutot à la personne concernée :!: :wink:
Bref Sabi ca m'est déja arrivé d'etre persuadée de voir une heure puis de me réveiller complétement et m'apercevoir qu'il est plus tôt que prévu(je sais pas si tu m'as comprise) rien qu'avant hier j'étais persuadée qu'il était 21h48 (heure vue sur mon portable);pour être précise; quand ma coloc ma dit qu'il était 22h48 ,soit 1h en plus, j'ai bugger dans ma tête et j'ai été consulté l'horloge parlante :oops: pour vérifier et il était bien 22h48 et je n'avais pas changé l'heure sur mon phone et ma coloc non plus (on bosse toutes les deux à deux endroits différents et nos sacs sont dans des casiers , de plus on rentre à la même heure!elle n'aurait donc pas pu avoir accés à mon phone) donc MYSTERE. :shock: :twisted:
Mais ca m'a plus perturber que ca (juste si je me serai loupée pour le boulot: 2éme jour de taf)
Voila :!:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 17:39 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
Moi aussi cela, m'est arriver parfois et c'est plaisant, car tu récupères les heures que tu crois avoir perdue, de sommeil.

Par contre à l'envers de ce type de sujet il y a une autre chose qui a rapport avec l'heure qui m'arrive souvent que je trouve drôle, souvent quant je regarde il est genre 14:14, ou 1:11, ou 12:12, il n'est pas rare que les chiffres soient tous pareils. :wink:

Amicalement.

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 21:31 
ca aussi ca m'est arrivé et à cause de mon homme il avait chopé ça de son meilleur pote et c'est trop délirant je l'avoue :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 21:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 03, 2004 17:33
Messages: 119
Localisation: Toulouse
c'est peut être une coupure de courant ou encore un engin volant non identifié qui a pertubé les aiguilles où l'écran Lcd :D

_________________
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 21:59 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
Ed_Hunter666 a écrit:
c'est peut être une coupure de courant ou encore un engin volant non identifié qui a pertubé les aiguilles où l'écran Lcd :D

Très amusant, :lol:
Il n’y a aucun phénomène paranormal la, de l'un c'est l'heure qui parfois est mal perçu entre le réveil et le sommeil, puis lol l'autre c'est juste un hasard assez particulier que je ne comprends pas qui fais flipper chaque fois, quant c'est trop fréquent :shock:
genre tu regardes l'heure et il est 10:10, une autre fois, 11:11, et inci de suite :wink:

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Dernière édition par Stargate le Sam Septembre 04, 2004 01:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 00:26 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 01:42
Messages: 49
Localisation: Québec, Montréal
il m'arrive la même chose aussi, stargate.

3:33,
4:44,
5:55,
6:66 ( Na, ça c'est pas vrai :D )

Bref, j'avoue que c'est plutôt étrange... misons sur la coîncidence mais tout de même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 01:11 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
Avant que ça aille trop loin
lol, biensûr les heures que j'ai donné étais juste à titre d'exemple!
:wink:
Amicalement

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 09:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 03, 2004 17:33
Messages: 119
Localisation: Toulouse
En ce qui me concerne, je ne me réveille jamais en pleine nuit ; par contre, j'ai souvent remarqué que lorsque je me couche tard ( vers 1h00 du mat) je peux me lever facilement vers 7h et quand je me couche tôt (vers 23h30) ça m'arrive de me lever vers 10h, c'est assez bizarre et dans la logique du possible ça devrait normalement être l'inverse.

_________________
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2004 01:54 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 28, 2004 15:28
Messages: 22
Stargate a écrit:
Par contre à l'envers de ce type de sujet il y a une autre chose qui a rapport avec l'heure qui m'arrive souvent que je trouve drôle, souvent quant je regarde il est genre 14:14, ou 1:11, ou 12:12, il n'est pas rare que les chiffres soient tous pareils. :wink:


Moi aussi, ça m'arrive souvent. Mais si je compte le nombre de fois ou je regarde l'heure, et qu'il n'est pas 22H22 (ma spécial') :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 04, 2004 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Je ne sais pas comment on pourrai expliquer ça, mais ça n'a rien de vraiment paranormal, je pencherai plutot sur le fait que inconsciemment on cherche à voir des chiffres et on les voit ...

Comme cette histoire de tomber sur 10:10 puis 11:11 ...
après tout on a une horloge biologique qui fait peut être que on la règle de tel façon qu'on tombera forcement sur ce genre d'horaire...

Enfin je sais pas....c'est une hypothese... :roll: :roll: :roll:

C'est un peu comme quand on a un chiffre culte et que l'on tombe dessus chaque fois qu'on lève les yeux sur un numéro de porte par exemple ...

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 04, 2004 20:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je connais quelqu'un qui arrive à faire avancer sa montre...
Je ne plaisante pas. Apparemment, quand cette personne s'énerve ou est stressée, ça perturbe je ne sais pas quoi dans sa montre... et bref, bien que parfaitement à l'heure en début de journée, sa montre peut avoir plus d'une minute de décalage le soir.

Oh, et à propos des heures de type 11:11, a priori la probabilité pour qu'on regarde l'heure à cette heure là (je ne suis pas sûre que cette phrase soit très claire :P ) est la même que pour n'importe quelle autre heure: je présume qu'on est simplement plus marqués lorsque l'heure est bizarre que lorsque l'heure ne l'est pas (50% des mots de cette phrases commencent par "heu" et finissent par "re" :lol: ), et cela donne l'impression que ça arrive souvent.
Un peu comme dans "C'est toujours quand je veux sortir qu'il commence à pleuvoir"... en réalité, ce n'est qu'une impression basée sur le fait qu'on est plus frappés par le fait qu'on ne puisse pas sortir à cause de la pluie, et que la quantité de fois où la pluie nous a empêchés de sortir paraît disproportionnée, alors qu'elle est statistiquement tout à fait raisonnable.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 04, 2004 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Et bien je suis tout a fait d'accord avec ton hypothese, Poltergeist binoclard, elle tient debout !
heu .... enfin... je veux parler de l'histoire de l'heur genre 10:10 ....

Parceque en ce qui concerne quelqu'un qui arrive à faire avancer sa montre...

ça c'est autre chose ... :P

Moi, par exemple, je ne peux jamais garder une montre en bonne état très lontemps ... C'est pas que je les casse mais elles se dérèglent tout le temps !!

Alors est ce que moi aussi j'ai le pouvoir de dérégler le temps ? :P :lol:

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 04, 2004 22:34 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
En ce qui concerne les montres-bracelets, j'ai déjà entendu dire par beaucoup de personnes que certaines, ne peuvent les garder, car elles se dérèglent constamment.

D'après ce que l'on dit, cela viendrait des battements du coeur de cette personne, la montre se trouvant au poignet recevrait sans doute les pulsations, pour d'autres encore ce serait le magnétisme du porteur. Il est également déconseillé de poser une montre sur une surface en marbre, car cela provoque des dysfonctionnements.

Enfin, il semble que cela ne soit valable qu'avec les montres mécaniques et pas avec les montres à quartz à affichage digital.

Mais personnellement, je n'ai aucune information scientifique clairement établie sur ce phénomène, mais il existe bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 04, 2004 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Exact Dragon, mon fils de 16 ans ne peut garder une montre à son poignet sans voir celle-ci se dérègler continuellement !!!

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2004 06:40 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Intéressant, s'agit-il d'une montre mécanique à remonter ou mécanique électrique ou encore entièrement électronique à quartz à affichage digital à cristaux liquides ?

Ton fils n'est-il pas en contact avec des machines électriques puissantes générant des champs magnétiques importants ?

En quoi consiste le dérèglement de la montre, avance, arrêt, retard ?

Toutes ces questions pour obtenir des précisions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2004 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Cela arrive avec des montres mécaniques à remonter et avec les mécaniques électriques, pour ce qui est de celes à quartz, il n'en a jamais eu donc je ne sais pas.

Il est peu être pour le moment en contact avec des machines électriques, je sais pas trop, mais de toute façon il faut savoir qu'il ne porte plus de montre (ça vaut pas la peine)

Cela a commencé tout petit, dés sa première montre, il devait avoir 9 ans si mes souvenirs sont bons.

En général c'est un arrêt de la montre, a noter qu'elle redémarre après que mon fils l'ai enlevé pendant quelques minutes. Il lui arrive aussi que la montre retarde.

Voili voilou Dragon :wink:

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2004 08:16 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
C'est bien ce que je pensais, il s'agit des montres incluant de la mécanique, il s'agit probablement d'un effet magnétique léger produit par le porteur. Suivant l'importance du magnétisme, la mécanique est ralentie (la montre retarde) ou même peut s'arrêter.

Le magnétisme étant trop faible, il s'estompe après avoir enlevé la montre et fini par disparaître et la montre fonctionne à nouveau.

Quant au magnétisme émanant de certaines machines ou systèmes électriques, s'il est trop puissant la montre est hors d'usage et doit être démagnétisée.

Cette particularité était bien connue de nos anciens, puisqu'ils ne disposaient que des montres entièrement mécaniques. Il est aussi possible que cela ne se produise qu'avec les montres-bracelets.

Le magnétisme naturel plus ou moins important des êtres humains aurait peut-être tendance à se diriger vers les mains ou les extrémités des membres et même la tête, la montre-bracelet étant proche de la main, cela expliquerait que certaines personnes au magnétisme plus puissant dérégleraient leur montre bien involontairement.

Cela pourrait peut-être révèler chez certaines personnes des dons latents de magnétiseur.

Petit coeur, ton fils est peut-être un magnétiseur qui s'ignore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2004 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Ha oui tu crois vraiment ?? Déjà qu'il sent la présence d'esprit :?

Mais comment pourais je voir si il a réellement des dons de magnétiseurs :?:

En tout cas, merci Dragon pour ces informations et précisions :wink:

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 06, 2004 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
DRAGON,

Moi je n'ai de problème qu'avec les montres quartz, je ne peux jamais les garder lontemps, car elles se dérèglent tout le temps ....
Dailleurs moi c'est pareil, les montres je ne les porte plus aux poignets, ça sert à rien... :?

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'heure qui change
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2012 19:56 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 15, 2012 19:45
Messages: 1
Bonjour, j'ai une passion pour les montres automatiques à part qu'elles retrardent d'une minute par jour dès que je les porte. Suis dégoûté car j'ai voulu me faire plaisir en achetant une montre de marque Rolex pensant que cela venait des montres précédentes. Le phénomène persiste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'heure qui change
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2012 20:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Si tu veux une montre qui garde l'heure de façon précise, tourne-toi vers une montre à quartz, les montres mécaniques/automatiques perdront/gagneront du temps, même si tu achète une montre de marque coûtant plusieurs dizaines de milliers d'euros/francs.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'heure qui change
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2012 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Depuis combien de temps as-tu cette Rolex ?

Parce qu'il faut un certain temps pour que le mouvement (je pense que c'est un mouvement Lemania), se stabilise. C'est un peu le charme des montres automatiques en fait. A l'époque, même les montres les plus luxueuses devaient être souvent remontées.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO