Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 15:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: malaises et autres...
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2012 19:50 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Oui Fathéo. "C'est nerveux", je l'ai entendu pendant des années. A savoir quand même que ma première crise, je l'ai faite à l'âge d'un mois. En tout cas c'est le diagnostique qui avait été posé à l'époque. Donc le côté nerveux heu... :|
Je me suis pris la tête avec l'infirmière du lycée. Mon fils va la voir: tout blanc, des palpitations et l'impression de voir le décor tourner autour de lui. Il lui dit "je fais de la spasmo", elle lui répond "non la spasmophilie c'est des crises de tétanie!".
Je suis allée la voir pour lui faire un cours là dessus et j'en suis ressortie avec un début de protocole qu'elle suivra en cas de crise chez mon fils.
C'est pas une maladie grave, c'est pas mortel. Oui le stress favorise les crises. Mais non ce n'est pas QUE nerveux et surtout c'est pas dans la tête :evil:

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: malaises et autres...
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 13, 2011 15:11
Messages: 185
Localisation: Belgique
La médecine a encore pas mal de chemin devant elle. On pense souvent que les médecins ont réponse à tout et on se sent frustrés quand on arrive pas à mettre un diagnostique sur nos maux.

Moi-même je souffre de "céphalées de tension musculaire". Une jolie étiquette pour rassurer le patient, néanmoins, aucun médicament ni traitement n'existe pour soulager ces douleurs. Je doute fort de l'authenticité de ce diagnostique, vu que les douleurs ne sont pas du tout musculaires ... Bref, nosu ne sommes pas sur le forum adéquat pour ce genre de débat :wink:

Ce que je veux dire, c'est que devant l'impuissance de la médecine traditionnelle, mon médecin traitant dans toute sa franchise m'a dit "On ne peut rien pour toi, mais essaie les médecines dites "parallèles" ". Et je me suis retrouvée à tester : acupuncture, micro-kinésie, sophrologie ...

As-tu essayé ces méthodes? Certaines sont très efficaces comme l'acupuncture (si tu n'es pas douillet ^^), la sophrologie ( technique de relaxation par al respiration en gros - ce qui peut aider si tu as ces crispations?).

Je ne pense pas qu'il ait une explication paranormale à ton état ( si c'était le cas, l'esprit n'est pas très doué, malgré ses essais quotidiens pendant 3 ans ! )

Garde courage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: malaises et autres...
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 12:52 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
A vu de nez, le problème d'aphème pourrait être d'origine psychosomatique - ce qui pourrait expliquer le lien plus ou moins marqué avec le chiffre 3, et le fait que les médecins n'aient pas pu le guérir puisqu'ils n'ont pu trouver une quelconque origine physiologique au problème.

Nili a écrit:
C'est pas une maladie grave, c'est pas mortel. Oui le stress favorise les crises. Mais non ce n'est pas QUE nerveux et surtout c'est pas dans la tête :evil:

Je pense qu'il faut faire une distinction entre "être dans la tête" (sous-entendu de façon un peu méprisante : il n'a rien du tout, il fait semblant, ça va passer) et "être d'origine psychosomatique" (le mal n'a pas de réelle cause physiologique et est généré par la psychée du patient... mais il n'en est pas moins tout à fait réel et douloureux pour celui qui le subit, et donc doit être pris au sérieux).

Dans le cas des maladies psychosomatiques, le recours à des médecines alternatives peut en effet donner de bons résultats... Non pas que ces techniques soient réellement efficaces en elles-mêmes (elles ne reposent pour certaines sur aucun fondement médical sérieux et échappent au critère de reproductibilité), mais parce qu'elles agissent justement d'une façon ou d'une autre sur le psychisme du patient – notamment par un effet d'autosuggestion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: malaises et autres...
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Ce sont des attaques de panique, à mon humble avis.

J'en ai déjà eu une, paralysie totale pendant une heure.

Cela m'étonne qu'on ne t'aie pas aiguillé vers un diagnostic de type spasmophilie ou crises d'angoisses.

Pour les coups dans les murs, cela doit être un simple fantôme, pas d'inquiétude. :lol:

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: malaises et autres...
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 17:29 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 06, 2012 21:08
Messages: 15
Meduse a écrit:
La médecine a encore pas mal de chemin devant elle. On pense souvent que les médecins ont réponse à tout et on se sent frustrés quand on arrive pas à mettre un diagnostique sur nos maux.

Moi-même je souffre de "céphalées de tension musculaire". Une jolie étiquette pour rassurer le patient, néanmoins, aucun médicament ni traitement n'existe pour soulager ces douleurs. Je doute fort de l'authenticité de ce diagnostique, vu que les douleurs ne sont pas du tout musculaires ... Bref, nosu ne sommes pas sur le forum adéquat pour ce genre de débat :wink:

Ce que je veux dire, c'est que devant l'impuissance de la médecine traditionnelle, mon médecin traitant dans toute sa franchise m'a dit "On ne peut rien pour toi, mais essaie les médecines dites "parallèles" ". Et je me suis retrouvée à tester : acupuncture, micro-kinésie, sophrologie ...

As-tu essayé ces méthodes? Certaines sont très efficaces comme l'acupuncture (si tu n'es pas douillet ^^), la sophrologie ( technique de relaxation par al respiration en gros - ce qui peut aider si tu as ces crispations?).

Je ne pense pas qu'il ait une explication paranormale à ton état ( si c'était le cas, l'esprit n'est pas très doué, malgré ses essais quotidiens pendant 3 ans ! )

Garde courage !


Merci, c'est très gentil à toi et, pour répondre à ta question; oui, j'ai déjà essayé l'acupuncture, la sophrologie et même l'hypnose par un professeur d'un CHU; sans résultat.
A mon tour de te souhaiter bon courage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: malaises et autres...
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 17:34 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 06, 2012 21:08
Messages: 15
Salaryman a écrit:
Ce sont des attaques de panique, à mon humble avis.

J'en ai déjà eu une, paralysie totale pendant une heure.

Cela m'étonne qu'on ne t'aie pas aiguillé vers un diagnostic de type spasmophilie ou crises d'angoisses.

Pour les coups dans les murs, cela doit être un simple fantôme, pas d'inquiétude. :lol:


On a déjà cherché du côté de la spasmopholie et de la tétanie, mais, (toujours d'après les professeurs) les symptômes ne correspondent pas suffisamment pour dire qu'il s'agit de cela...

Concernant la panique, c'est peut-être possible, je suis ouvert à tout; mais, ça devrait se passer pendant des moments de stress, non ? Alors qu'il m'est arrivé de faire une crise en dormant par exemple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: malaises et autres...
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Non les attaques de panique ça arrive justement quand tout est normal. C'est bien pour ça que c'est insidieux.

Après je ne suis pas médecin - cela dit les attaques à heure fixe me semblent être d'ordre psychosomatiques. Ce n'en est pas moins médical.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: malaises et autres...
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 17:45 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 06, 2012 21:08
Messages: 15
Ar Soner a écrit:
A vu de nez, le problème d'aphème pourrait être d'origine psychosomatique - ce qui pourrait expliquer le lien plus ou moins marqué avec le chiffre 3, et le fait que les médecins n'aient pas pu le guérir puisqu'ils n'ont pu trouver une quelconque origine physiologique au problème.

Nili a écrit:
C'est pas une maladie grave, c'est pas mortel. Oui le stress favorise les crises. Mais non ce n'est pas QUE nerveux et surtout c'est pas dans la tête :evil:

Je pense qu'il faut faire une distinction entre "être dans la tête" (sous-entendu de façon un peu méprisante : il n'a rien du tout, il fait semblant, ça va passer) et "être d'origine psychosomatique" (le mal n'a pas de réelle cause physiologique et est généré par la psychée du patient... mais il n'en est pas moins tout à fait réel et douloureux pour celui qui le subit, et donc doit être pris au sérieux).

Dans le cas des maladies psychosomatiques, le recours à des médecines alternatives peut en effet donner de bons résultats... Non pas que ces techniques soient réellement efficaces en elles-mêmes (elles ne reposent pour certaines sur aucun fondement médical sérieux et échappent au critère de reproductibilité), mais parce qu'elles agissent justement d'une façon ou d'une autre sur le psychisme du patient – notamment par un effet d'autosuggestion.


Excuse-moi de te reprendre, mais je parle qu'aujourd'hui, je suis arrivé à ces coïncidences du chiffre 3; mais, encore une fois, je répète que cette situation a evolué pendant + de 2 ans jusqu'à aujourd'hui; il y a quelques mois, il n'y avait aucun rapport avec un pseudo chiffre 3 (les crises duraient moins longtemps, la perte de poids était moins importante...) alors que si il y avait un problème psycho., le chiffre 3 aurait été présent dès le début et si ça se trouve, dans un mois, j'aurai repris des kilos (donc plus de rapport avec le chiffre 3) et il y aura peut-être une évolution quant à la durée. Bien-sûr que j'ai exploité le côté psy (ça aurait très bien pu être possible), mais tous le professeurs que j'ai pu voir ne trouvent pas d'origine (même sous hypnose)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: malaises et autres...
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 17:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 06, 2012 21:08
Messages: 15
Salaryman a écrit:
Non les attaques de panique ça arrive justement quand tout est normal. C'est bien pour ça que c'est insidieux.

Après je ne suis pas médecin - cela dit les attaques à heure fixe me semblent être d'ordre psychosomatiques. Ce n'en est pas moins médical.


Oui, pourquoi pas ? Ca peut être une piste, mais que dois-je faire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: malaises et autres...
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Si ce sont des attaques de panique, il faut travailler sur l'anxiété, en pratiquant la relaxation par exemple. Oriente-toi évidemment vers un médecin, sinon dans un premier temps sur internet, le site Atoute est réputé pour son sérieux comparé à Doctissimo :

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=20955

Bon courage.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: malaises et autres...
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 18:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Aphème, merci d'utiliser le bouton "Editer", stp !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: malaises et autres...
MessagePosté: Dim Mars 18, 2012 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 16, 2012 11:07
Messages: 106
Bonsoir :wink:

Je souffre de spasmophilie depuis... Mes trois ou quatre ans je pense. Et, bien que les symptômes diffèrent d'une personne à une autre, la paralysie de membres ne me fait pas penser à de la spasmophilie. Même pour une crise de tétanie je trouve tes épisodes vraiment, vraiment longs et trop répétitifs. Je pencherais aussi pour un problème neurologique, as-tu essayé d'aller voir un neurologue à l'hôpital?

Les problèmes neurologiques peuvent être difficiles à déceler et il faut parfois creuser pendant un petit moment avant de trouver une réponse :wink:

Dans tous les cas, bon courage, et tiens-nous au courant!

_________________
Mix bik'in chéen.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO