Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 16:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Clés...
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2004 18:21 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 20, 2004 19:37
Messages: 43
Localisation: marseille
Je vais vous raconter une histoire qui est arrivée à mon père durant son adolescence.Cette histoire me semble bien probable du fait que mon père est cartésien (il trouve toujours une explication rationnelle a tout), sauf a ce qui lui est arrivé en ce temps là !

Il avait a peut près 15 ans à cette époque et il venait de se promener avec des ami(e)s.Avant de rentrer chez lui il décida d'aller faire un petit coucou à sa tante qui n'habitait pas très loin de chez lui.Dans le quartier tout le monde la surnommait la sorcière, car elle avait prédit la mort de sa fille dans un accident de voiture...

Mais mon père n'y prêtait guère attention, vu qu'il ne croyait pas a ce genre de chose. Donc il allat lui dire bonjour, et en profita pour aller voir son oncle qui se trouvait dans un genre de remise à côté de la maison.Pour pénétrer dans cette sorte de cave, il fallait se pencher en avant du fait que le plafond était très bas a l'entrée... Il alla saluer son oncle.J'ai oubliait de dire qu'ils étaient allés se promener en cyclomoteurs et que mon père le gara devant la maison de sa tante...

Donc avant de repartir il chercha la clé dans sa poche.Il ne l'a trouva pas et se dit qu'il avait du la faire tomber quand il était entré dans la remise.Il chercha un bon moment avec son oncle sur le sol qui était en terre battue et ne trouvant rien decida de retourner dans la maison c'est a ce moment précis qu'il vit quelque chose briller au sol, c'était vraiment infime de la grosseur d'un petit poid.

Il se pencha et se dit que c'était impossible , c'était bien sa clé qui se trouvait là ENTERREE et il dû prendre un tournevis pour la déloger tellement la terre était, dure.Il n'a jamais compris pourquoi, et comment cette clé c'est retrouvée là enterrée, dans cette terre battue qui était dure comme de la pierre.Si vous avez des idées ou des réponses elles sont bienvenues! Merci à tous et à bientôt j'espère... :wink:

_________________
chassez le "surnaturel" il revient au galop...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2004 20:48 
Bonsoir lolotus, il ne l'aurait pas enterré tout seul en marchant dessus sans s'en apercevoir!!!! c'est une solution possible


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2004 21:49 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 27, 2003 11:15
Messages: 24
Dans ton histoire, tu n'as pas précisé le temps qui s'est écoulé entre le moment où il est entré dans la cave et celui où il a perdu la clé.

Ainsi, si la clé est tombé dans une flaque de boue (due, je ne sais pas, à une bouteille d'eau renversée), celle-ci a pu sécher entretemps et devenir "dure comme de la pierre".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: salut
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 08:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 20, 2004 19:37
Messages: 43
Localisation: marseille
Pour ce qui est du temps resté dans cet endroit il n'y est resté que quelques minutes, et pour l'hypothèse de l'eau c'est à écarter, car tout le sol était très dur, du fait que c'était de la terre battue et que ça faisait des années qu'ils y marchaient dessus, ce n'était pas qu'à l'endroit ou sont tombée les clés!!!je vous remercie en tout cas pour vos réponses et vous dit a très bientôt... affaire à suivre... :lol:

_________________
chassez le "surnaturel" il revient au galop...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Ha bah, Lolotus, si cette histoire est vraie... ce dont je ne douterai pas. Car nous ne sommes pas là pour raconter des âneries, ça nuirait au forum et ça serait franchement dommage.
C'est le genre d'histoire que j'aime. Je la trouve très intéressante et curieuse.
Comme l'ont suggéré certains membres, il aurait pu y avoir de l'eau qui serait tombée sur la clé, lorsque celle-ci était au sol. Mais la terre ne se serait pas durcie autant, au point de déloger la clé avec un tournevis.

En fait, bien que je ne conteste pas les dires de ton "papounet :wink: , et lorsqu'on prend en compte ce que celà signifie, c'est tout bonnement impossible.
Car cela signifierait que cette clé serait tombée au sol depuis des mois ou des années, et avec le temps, dû à de nombreux passages successifs dessus, elle se serait enfoncée dans le sol et se serait "prise" avec.
C'est incroyable tout de même. Je ne vois pas trop d'explications là-dessus.
... Ça me fait exactement penser à un roman de Michael Crichton ( Prisonnier du temps ), où un groupe d'élèves étudiant l'histoire et se trouvant en Dordogne, retrouve un vieux parchemin datant de 650 ans, et sur lequel est inscrit un appel au secours de leur professeur !!

Je ne sais pas trop quoi dire de cette histoire, Lolotus. Car la clé ne se serait pas "amalgamée" autant avec le sol si elle était tombée peu de temps après ton arrivée.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Heuuu je suppose qu'il n'est pas possible que ce soit un double de la clé tombé là bien des années plus tôt ?? :roll: :roll:

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Effectivement Petit Coeur, je pense que c'est peu probable, voire impossible.
J'y ai pensé cette nuit à la plage... heu oui, je me suis baigné cette nuit :wink: On occupe ses nuits comme on peut, et je n'ai pas trouvé d'explications rationnelles. A vrai dire, je n'en ai pas non plus trouvé d'irrationnelles.

Quand on regarde les éléments séparément: le père de Lolotus entre dans la cave. Il fait tomber ses clés ( du moins est-on en mesure de le supposer ). Il ressort de la cave quelques temps après.
Alors comment les clés ont-elles pu être "prises" dans le sol ?
Hormis un éventuel double de clé, comme le supposait Petit Coeur, je ne vois pas trop.

Il serait intéressant de savoir si l'on peut avoir d'autres éléments qui pourraient s'avérer utiles. Même les plus anodins, qui sait.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 23:47 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
petit coeur a écrit:
Heuuu je suppose qu'il n'est pas possible que ce soit un double de la clé tombé là bien des années plus tôt ?? :roll: :roll:


Je crois que ça serait là l'explication le plus rationnelle.
Il se peut bien qu'il est échappé plusieurs années auparavant sans s'en apercevoir puis qu'il est trouvé cette fois vue, le fait, qu'il la cherchait cette fois, probablement aux mêmes endroits :?:

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 24, 2004 12:41 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 00:28
Messages: 34
Localisation: BORDEAUX
Euh moi je ne pense pas que ça soit possible qu'il ait perdu le double quelques années auparavant simplement parce qu'il s'en souviendrait (sauf s’il les a perdus sans s'en rendre compte) et puis vous ne croyez pas que sa tante et son oncle les auraient vus dans le sol depuis tout ce temps???
Parce que si son père les a retrouvées c'est qu'elles étaient "visibles", alors pourquoi la tante et l'oncle qui vivent dans cette maison ne les ont pas retrouvées avant??

Étrange.......

Je voulais aussi demander des précisions parce que quand il dit que la terre était dure..... tout est relatif, il était jeune, peut-être n'était-elle pas si "dure" que ça.??

Je ne sais pas si je suis clair??? :oops:

_________________
°°° Kriskacore °°°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 24, 2004 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Hmm, en effet Prankster, je ne te suis pas trop là . :wink: De qui parles-tu lorsque tu dis qu'"il était jeune" ? Du père de Lolotus ?

Et puis, quelquechose ne colle pas dans la théorie du double de clé. Car si ça avait été un double qui se trouvait à demi enfoui dans le sol, le père de Lolotus n'aurait pas eu à chercher ses clés, car elles auraient été censées être dans sa poche. Suis-je clair ?

Lolotus, il y avait-il un petit porte-clé avec ? Il y avait-il qu'une seule clé ? Quand j'y réfléchis, l'histoire du double ne tient pas.
Donc, ça nous ramène au point de départ... matériellement, et bien que je ne mette pas en doute la véracité de l'histoire, ça me semble impossible.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 24, 2004 22:13 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 00:28
Messages: 34
Localisation: BORDEAUX
En effet Léviathan je parle du père de lolotus qui avait 15 ans lors du déroulement de cette histoire.....

Puis comme je l'ai dis dans mon dernier post, je suis aussi ok pour dire que la théorie du double n'est pas valable.

_________________
°°° Kriskacore °°°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2004 08:21 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 20, 2004 19:37
Messages: 43
Localisation: marseille
merci pour ces reponses!non il n'y avait pas de porte clé ni d'autre clé accroché a celle là et encore moins de double... :?

_________________
chassez le "surnaturel" il revient au galop...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2004 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Dans ce cas, ça nous ramène au point de départ.
Je suis désolé Lolotus, mais je ne trouve aucune explication logique à cette histoire. Je n'arrive pas à comprendre comment ces clés ont pu s'enterrer dans le sol, en un labs de temps aussi court. Et que le sol se soit autant durci durant ce même labs de temps.

Nous restons devant une énigme j'ai l'impression. Et lorsque je suis devant quelquechose que je ne parviens pas à élucider, hé bien je me console... je vais me prendre un apéro :D

Skål !

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 11:51 
Il se peut aussi que la clé ne soit pas tombée à plat mais sur la tranche dans une fissure et qu'il ait marché dessus sans s'en rendre compte et l'ait enfonçé profondément.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 13:58 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 14:04
Messages: 80
Localisation: France (Sud-Est)
Citation:
Il se peut aussi que la clé ne soit pas tombée à plat mais sur la tranche dans une fissure et qu'il ait marché dessus sans s'en rendre compte et l'ait enfonçé profondément.

Parfaitement d'accord! 8)

_________________
{{ Nous ne voyons qu'une partie de la réalité }}


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO